Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Refus des services d'un Chambre d'Agriculture pour appartenance syndicale
+6
oli
Gtama
fernand
dgé
MICHMUCH
Chaource
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 1 sur 1
Refus des services d'un Chambre d'Agriculture pour appartenance syndicale
Pour se préparer à l'obligation d'un conseil indépendant, un responsable départemental CR, a demandé pour adhérer au GEDA local, afin de disposer des services.
De surcroit, en étant élu à la Chambre d'Agriculture, il pensait justifié d'adhérer aux services de la Chambre d'Agriculture.
Mais à sa grande surprise, il s'est vu notifier un refus d'adhésion par le Président (sous entendu aux motifs d'appartenance syndicale).
Dans mon jeune temps, où j'étais encore Naïf, j'avais cru comprendre qu'il était impossible et condamné de refus l'accès à un service public, pour raison de religion, origine ethnique, considération politique ou syndicale... Et que la sanction était une condamnation pénale.
Quelle est votre position sur les recours possible pour cet agriculteur, responsable à la CR ?
De surcroit, en étant élu à la Chambre d'Agriculture, il pensait justifié d'adhérer aux services de la Chambre d'Agriculture.
Mais à sa grande surprise, il s'est vu notifier un refus d'adhésion par le Président (sous entendu aux motifs d'appartenance syndicale).
Dans mon jeune temps, où j'étais encore Naïf, j'avais cru comprendre qu'il était impossible et condamné de refus l'accès à un service public, pour raison de religion, origine ethnique, considération politique ou syndicale... Et que la sanction était une condamnation pénale.
Quelle est votre position sur les recours possible pour cet agriculteur, responsable à la CR ?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Refus des services d'un Chambre d'Agriculture pour appartenance syndicale
tu a la réponse dans tous les post qui parlent de la chambre
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Donc vous trouvez ça normal?MICHMUCH a écrit:tu a la réponse dans tous les post qui parlent de la chambre
Aube
le mot normal n'est pas de mise, c'est plutôt, plus rien ne nous étonne
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai pas dit ça mais les chambres sont fédé
c'est comme si un cgtist allé chez fo se former
51 coteaux vitryat
La chambre est un service professionnel public, elle ne peut refuser de rendre un service à partir du moment qu'elle l'a dans son panel.MICHMUCH a écrit:j'ai pas dit ça mais les chambres sont fédé
Mais, critiquer la chambre par opinion syndical puis se tourner vers elle pour utiliser ses services, c'est un peu comme si un écolo venait chercher chez moi du glypho .
Invité- Invité
Le Président CR ne combat pas la Chambre, il est même élu : Il combat juste la FD.pinocio a écrit:La chambre est un service professionnel public, elle ne peut refuser de rendre un service à partir du moment qu'elle l'a dans son panel.MICHMUCH a écrit:j'ai pas dit ça mais les chambres sont fédé
Mais, critiquer la chambre par opinion syndical puis se tourner vers elle pour utiliser ses services, c'est un peu comme si un écolo venait chercher chez moi du glypho .
La Chambre est un service public : Ses orientations sont gérées par la FD OK, mais elle est sous tutelle de l'état et doit proposer des services à tous les français ! Surtout que certains services dit régaliens ne sont dispensés que par la Chambre !
Quand je me suis installé, je ne voulais pas cotiser au GEDA car alllié de la FD. L'octroi de la DJA était conditionné à la cotisation au GEDA, tant que la DDT n'avait pas l'attestation d'adhésion, ils ne versaient pas. Et si je refusais, je devais rembourser les prêts JA.
Aube
le bourrage de crane a bien fonctionné! la chambre est financée par nos impôts, il est honteux que les agriculteurs aient fini par croire que les chambres appartiennent à la fnsea, c'est comme si la gendarmerie ou les hôpitaux refusaient de faire leur travail au motif que vous n'avez pas voté pour le parti majoritaire, que diriez-vous?MICHMUCH a écrit:j'ai pas dit ça mais les chambres sont fédé
Je connais aussi des jeunes agriculteurs qui sont persuadés qu'il faut être syndiqué aux JA pour avoir les aides du même nom.
La CR n'est pas contre les chambres, elle en gère d'ailleurs 3 actuellement (sur la centaine), et à chaque fois sans dérapage budgétaire et pour la satisfaction des agriculteurs.
fernand- + membre techno +
- département : 02
aisne
dans le cadre de l'obtention des prêts JA ou de la DJA l'adhésion à un GEDA, CETA ou autre service chambre pour un éventuel suivi , n'est absolument pas obligatoire , mais entre dans le calcul de points qui permettent d'avoir une DJA + ou - élevée ou modulée appelez ça comme vous voudrez .Chaource a écrit:Le Président CR ne combat pas la Chambre, il est même élu : Il combat juste la FD.pinocio a écrit:La chambre est un service professionnel public, elle ne peut refuser de rendre un service à partir du moment qu'elle l'a dans son panel.MICHMUCH a écrit:j'ai pas dit ça mais les chambres sont fédé
La Chambre est un service public : Ses orientations sont gérées par la FD OK, mais elle est sous tutelle de l'état et doit proposer des services à tous les français ! Surtout que certains services dit régaliens ne sont dispensés que par la Chambre !
Quand je me suis installé, je ne voulais pas cotiser au GEDA car alllié de la FD. L'octroi de la DJA était conditionné à la cotisation au GEDA, tant que la DDT n'avait pas l'attestation d'adhésion, ils ne versaient pas. Et si je refusais, je devais rembourser les prêts JA.
Fiston c'est installé début 2018 et n'a souscrit à aucun engagement auprès du kolkhoze , et sa DJA lui a été versée en temps et en heure .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Effectivement pour la Haute Marne, tu as raison et je confirme pour y avoir travaillé.Gtama a écrit:dans le cadre de l'obtention des prêts JA ou de la DJA l'adhésion à un GEDA, CETA ou autre service chambre pour un éventuel suivi , n'est absolument pas obligatoire , mais entre dans le calcul de points qui permettent d'avoir une DJA + ou - élevée ou modulée appelez ça comme vous voudrez .Chaource a écrit:Le Président CR ne combat pas la Chambre, il est même élu : Il combat juste la FD.pinocio a écrit:La chambre est un service professionnel public, elle ne peut refuser de rendre un service à partir du moment qu'elle l'a dans son panel.MICHMUCH a écrit:j'ai pas dit ça mais les chambres sont fédé
Fiston c'est installé début 2018 et n'a souscrit à aucun engagement auprès du kolkhoze , et sa DJA lui a été versée en temps et en heure .
Par rapport à l'Aube, la DDT demande attestation d'adhésion GEDA pour verser les aides. Je me suis opposé, et ais un courrier du responsable du service agricole m'expliquant que l'installation aidée était conditionnée dans l'Aube à l'adhésion. On m'a fait comprendre que la saisine du tribunal admistratif m'exposerait à des contrôles orientés réguliers...
Aube
Invité- Invité
Chaource a écrit:Effectivement pour la Haute Marne, tu as raison et je confirme pour y avoir travaillé.Gtama a écrit:dans le cadre de l'obtention des prêts JA ou de la DJA l'adhésion à un GEDA, CETA ou autre service chambre pour un éventuel suivi , n'est absolument pas obligatoire , mais entre dans le calcul de points qui permettent d'avoir une DJA + ou - élevée ou modulée appelez ça comme vous voudrez .Chaource a écrit:Le Président CR ne combat pas la Chambre, il est même élu : Il combat juste la FD.pinocio a écrit:La chambre est un service professionnel public, elle ne peut refuser de rendre un service à partir du moment qu'elle l'a dans son panel.MICHMUCH a écrit:j'ai pas dit ça mais les chambres sont fédé
Par rapport à l'Aube, la DDT demande attestation d'adhésion GEDA pour verser les aides. Je me suis opposé, et ais un courrier du responsable du service agricole m'expliquant que l'installation aidée était conditionnée dans l'Aube à l'adhésion. On m'a fait comprendre que la saisine du tribunal admistratif m'exposerait à des contrôles orientés réguliers...
je ne suis pas syndiqué, je ne fait parti de rien et j'ai contrôles réguliers, je me pose la question de porter plainte pour harcèlement lors du prochain contrôle ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
+1000 Le bourrage de crane a bien fonctionné. La chambre est un service public donc elle n'a pas a faire cafernand a écrit:le bourrage de crane a bien fonctionné! la chambre est financée par nos impôts, il est honteux que les agriculteurs aient fini par croire que les chambres appartiennent à la fnsea, c'est comme si la gendarmerie ou les hôpitaux refusaient de faire leur travail au motif que vous n'avez pas voté pour le parti majoritaire, que diriez-vous?MICHMUCH a écrit:j'ai pas dit ça mais les chambres sont fédé
Je connais aussi des jeunes agriculteurs qui sont persuadés qu'il faut être syndiqué aux JA pour avoir les aides du même nom.
La CR n'est pas contre les chambres, elle en gère d'ailleurs 3 actuellement (sur la centaine), et à chaque fois sans dérapage budgétaire et pour la satisfaction des agriculteurs.
On fait peur aux jeunes en leur disant si vous n'allez pas aux JA vous pourrez pas vous installer....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
C'est pire que ça, le crédit a picole me payée un an de cotisation au JA si je bossait avec eux ( tu parle elle a plutôt perdu des points ce jour là ).sibalo a écrit:+1000 Le bourrage de crane a bien fonctionné. La chambre est un service public donc elle n'a pas a faire cafernand a écrit:le bourrage de crane a bien fonctionné! la chambre est financée par nos impôts, il est honteux que les agriculteurs aient fini par croire que les chambres appartiennent à la fnsea, c'est comme si la gendarmerie ou les hôpitaux refusaient de faire leur travail au motif que vous n'avez pas voté pour le parti majoritaire, que diriez-vous?MICHMUCH a écrit:j'ai pas dit ça mais les chambres sont fédé
On fait peur aux jeunes en leur disant si vous n'allez pas aux JA vous pourrez pas vous installer....
Pour ma part j'ai adhéré au geda local car la chambre me payé un an(c'est toujours bon a prendre)mais jamais personne ne m'y as obligé
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
ohhh les gars on se calme
les chambres (sont) fédé de par leur conseil d'administration pas par leur financement
fédé en grande majorité il y a des cr aussi
les chambres (sont) fédé de par leur conseil d'administration pas par leur financement
fédé en grande majorité il y a des cr aussi
51 coteaux vitryat
faut dire qu'ils doivent en avoir une couche pour croire ça et mm lorsqu'ils seront plus agés c'st pas l'age qui va les rendre moins "demeurés"sibalo a écrit:+1000 Le bourrage de crane a bien fonctionné. La chambre est un service public donc elle n'a pas a faire cafernand a écrit:le bourrage de crane a bien fonctionné! la chambre est financée par nos impôts, il est honteux que les agriculteurs aient fini par croire que les chambres appartiennent à la fnsea, c'est comme si la gendarmerie ou les hôpitaux refusaient de faire leur travail au motif que vous n'avez pas voté pour le parti majoritaire, que diriez-vous?MICHMUCH a écrit:j'ai pas dit ça mais les chambres sont fédé
pas étonnant que le monde agricole ds son ensemble à part des exceptions bien sur soit aussi arriéré et ne voit pas ce qui va lui arriver en pleine face!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
le mur se pousse comme au rugby pour certains
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56