Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170154 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Calibrage volucompteur pulvérisateur
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Calibrage volucompteur pulvérisateur
Bonsoir à vous amis acéistes .
Je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet, n'ayant pas trouvé réponse sur les autres posts ouverts auparavant.
J'ai fait l'acquisition cet hiver d'un nouveau pulvérisateur traîné avec DPAE, coupures sections par GPS, circulation continue, et volucompteur de remplissage monté de série.
Et voilà le soucis: je remplis la cuve par eau du réseau, avec compteur.
Or, il se trouve que quand j'ai mis, par exemple 1000 litres au compteur siden, le volucompteur pulvé en affiche lui, soit 1120, voire plus !!
Au remplissage, je prends en compte aussi le volume des produits phytos à incorporer.
Arrivé au champ pour traîter, le volucompteur du pulvé en affiche cette fois sous le seuil des 1070...
Après avoir pulvérisé une parcelle de 5ha dont je suis quasi-certain de la surface, l'ordinateur en cabine du pulvérisateur affiche 4ha95 et il me reste un fond de cuve de 30 à 50 litres approximativement.
Je traîte encore bcp à un volume de 200 litres à l'ha.
J'ai une connaissance qui a exactement la même machine, et lui n'a pas ce souci. Le sien est précis presque au litre près ...
Mon concessionnaire me dit que c'est dû en partie à aucune doublure par la coupure des sections automatique.
Ca peut être, selon lui, un défaut de calibrage du débitmètre.
Il confirme que les volucompteurs sont fiables, calibrés et testés d'usine.
Ce qui fait que j'ai bien du mal à gérer mes fonds de cuves.
Ce n'est pas forcément génant pour les fongicides.
En revanche, c'est bien plus enmerdant pour les désherbages, et pour les dilutions et rinçages…
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un souci de paramétrage d'usine, et, le cas échéant, mon concessionnaire peut-il le recalibrer, ou dois-je exiger un remplacement en garantie ?
Au plaisir de vous lire sur A.C.E !!
Je me permet d'ouvrir ce nouveau sujet, n'ayant pas trouvé réponse sur les autres posts ouverts auparavant.
J'ai fait l'acquisition cet hiver d'un nouveau pulvérisateur traîné avec DPAE, coupures sections par GPS, circulation continue, et volucompteur de remplissage monté de série.
Et voilà le soucis: je remplis la cuve par eau du réseau, avec compteur.
Or, il se trouve que quand j'ai mis, par exemple 1000 litres au compteur siden, le volucompteur pulvé en affiche lui, soit 1120, voire plus !!
Au remplissage, je prends en compte aussi le volume des produits phytos à incorporer.
Arrivé au champ pour traîter, le volucompteur du pulvé en affiche cette fois sous le seuil des 1070...
Après avoir pulvérisé une parcelle de 5ha dont je suis quasi-certain de la surface, l'ordinateur en cabine du pulvérisateur affiche 4ha95 et il me reste un fond de cuve de 30 à 50 litres approximativement.
Je traîte encore bcp à un volume de 200 litres à l'ha.
J'ai une connaissance qui a exactement la même machine, et lui n'a pas ce souci. Le sien est précis presque au litre près ...
Mon concessionnaire me dit que c'est dû en partie à aucune doublure par la coupure des sections automatique.
Ca peut être, selon lui, un défaut de calibrage du débitmètre.
Il confirme que les volucompteurs sont fiables, calibrés et testés d'usine.
Ce qui fait que j'ai bien du mal à gérer mes fonds de cuves.
Ce n'est pas forcément génant pour les fongicides.
En revanche, c'est bien plus enmerdant pour les désherbages, et pour les dilutions et rinçages…
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un souci de paramétrage d'usine, et, le cas échéant, mon concessionnaire peut-il le recalibrer, ou dois-je exiger un remplacement en garantie ?
Au plaisir de vous lire sur A.C.E !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Calibrage volucompteur pulvérisateur
Tu as un paramètre à entrer dans le boîtier pour calibrer
wild- + membre techno +
80
Quelle marque ?
Ta jauge mécanique indique quel volume ?
4ha 95, c est la surface du boitier du pulve ou du gps ?
Il faut peut etre juste affiner le calibrage du volucompteur
Ta jauge mécanique indique quel volume ?
4ha 95, c est la surface du boitier du pulve ou du gps ?
Il faut peut etre juste affiner le calibrage du volucompteur
jean- + membre techno +
moselle
Quand ton compteur siden affiche 1000 L, tu les as mis directement dans la cuve sans les aspirer par la pompe ?
jean- + membre techno +
moselle
pese le a ta coop avec 2000l d eau voir lequel de tes compteurs est bon
Invité- Invité
Si je compte bien ça fait une erreur de 3%
donc négligeable...
donc négligeable...
cubitus- + membre techno +
55
3% d'erreur avec les herbicides...
Je fais tourner la pompe obligatoirement quand j'incorpore les produits. Serait-ce une des causes qui fausse le chiffre affiché par le volucompteur pulvérisateur, avec le brassage et le mouvement de la bouillie ??
Je fais tourner la pompe obligatoirement quand j'incorpore les produits. Serait-ce une des causes qui fausse le chiffre affiché par le volucompteur pulvérisateur, avec le brassage et le mouvement de la bouillie ??
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Les débitmètre sont vendus avec une marge d erreur acceptable de 5% donc.....
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1