AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    les grandes coop en 2019 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

les grandes coop en 2019

+11
    Sparthakus
    dgé
    tcs 09
    pig
    silex
    fernand
    la cigogne
    MICHMUCH
    mic mac
    VincentV
    papy48
    15 participants

les grandes coop en 2019 Empty les grandes coop en 2019

Message par papy48 Sam 1 Juin 2019 - 21:59

entendu sur France info 
    que font les administrateurs ?

https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-01-juin-2019

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Revenir en haut Aller en bas

les grandes coop en 2019 Empty Re: les grandes coop en 2019

Message par VincentV Sam 1 Juin 2019 - 22:05

Merci pour le lien, j'ai du descendre du tracteur au moment du sujet

VincentV
    + membre techno +

Localisation eure

Message par mic mac Dim 2 Juin 2019 - 6:46

ça vaut d'etre lu .
    sodiaal  fait le reproche d'etre classé dans les multinationales , mais quand sodiaal est devenu sodiaal union en 2009 ( fusion des coops de base avec la coop diffuseuse de marques ) elle n'a pas voulu integrer les sociétés dans la coop  ( demande d'un producteur a l' AG ) . 
    cette fusion , n'avait qu'un seul but : modifier le contrat cooperatif des membres pour en faire des adherents au service des marques au lieu d' une coop au service de ses adherents . la non harmonisation du K social au moment de la fusion , montre la precipitation ( suite a une condamnation sur des depassements de quotats ) et ils ont mis 7 ans pour l'etablir .
    si sodiaal ne paye pas le lait suffisamment , ça tient a ce qui se passe en interne , elle a un nombre important de sites qui sont loin de tourner a la hauteur de ce qu'ils devraient produire  + tout ce qui se dit pas . si avec + d'1 € / littre de lait  de valorisation , elle en ramene qu'un tiers a ses producteurs , c'est qu'elle est incontinente et a la longue ça sent mauvais a moins d'aimer ça .

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par MICHMUCH Dim 2 Juin 2019 - 7:00

je ne soutient personne et ne dit pas qu'lis ont raison  mais ils font se que fond les indus ou autres
    MICHMUCH
    MICHMUCH
    + membre techno +

Localisation 51 coteaux vitryat

Message par la cigogne Dim 2 Juin 2019 - 7:46

Merci papy 48,d'avoir mis le lien, sur le forum. 
    Hier en bossant  j'ai reçu se lien sur mon portable, mais n'avais pas le temps et la technique pour l'envoyer depuis mon portable sur ace ! 

Bref. 
    Je pense que c'est un signe que les temps changent pour le matricule des Coops et c'est tant mieux ! 
    La plupart n'ont plus que le nom et bénéficient d'une belle niche fiscale. 
    En plus il serait opportun de changer le statut cadre des directeurs !  :tb
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Localisation vienne en autres riches

Message par fernand Dim 2 Juin 2019 - 8:39

certaines modifications deviennent en effet urgentes.
    Beaucoup de rémunérations sont basées sur le chiffre d'affaire si bien que les directeurs ont tout intérêt à provoquer la fusion/ agrandissement de leur coop (même si l'un des 2 devient sous directeur), il faut remettre un lien avec l rémunération des adhérents.
    Les holdings sont devenues des outils pour envoyer ailleurs les profits (il y aurait long à dire là dessus).
    Les administrateurs doivent absolument être mieux informés et formés pour ne pas devenir les pions des dirigeants-salariés, ils doivent néanmoins ne pas rester "à vie" et "de père en fils" administrateur.
    Enfin, les administrateurs ne doivent pas être des 2 côtes du manche, chez Téréos par exemple,  c'est aberrant d'avoir "choisi" un président qui possède (entr'autres) une entreprise qui entretient les sucreries du groupe (CA  supérieur à 1 million d'€).

fernand
    + membre techno +

département : 02
    Localisation aisne

Message par mic mac Dim 2 Juin 2019 - 9:30

MICHMUCH a écrit:je ne soutient personne et ne dit pas qu'lis ont raison  mais ils font se que fond les indus ou autres
    les coops le font a leur maniere et par rapport au privé tu vois la difference . 
    combien d'administrateurs vont sur le terrain coté usine voir ce qui se passe  , faire un regard personnel de la comptabilité de l'outil  ( administrateur du secteur ) au regard de la politique generale prevu par le conseil et le president ?  
    ils vont aux reunions ,  ecoutent une belle histoire et font avec ce qui leur a été rapporté .

pour mettre un supplement au propos  avec pierre louault ou il fait comprendre qu'il y a des pressions pour ne pas intervenir , j'ai le cas ou un agri a demandé un rendez vous a son deputé pour évoquer  les problemes rencontré avec les coops et voir s'il y aurrait pas lieu  a faire des propositions ou modification de loi . il attend toujours !!!

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par silex Dim 2 Juin 2019 - 9:33

fernand a écrit:certaines modifications deviennent en effet urgentes.
    Beaucoup de rémunérations sont basées sur le chiffre d'affaire si bien que les directeurs ont tout intérêt à provoquer la fusion/ agrandissement de leur coop (même si l'un des 2 devient sous directeur), il faut remettre un lien avec l rémunération des adhérents.
    Les holdings sont devenues des outils pour envoyer ailleurs les profits (il y aurait long à dire là dessus).
    Les administrateurs doivent absolument être mieux informés et formés pour ne pas devenir les pions des dirigeants-salariés, ils doivent néanmoins ne pas rester "à vie" et "de père en fils" administrateur.
    Enfin, les administrateurs ne doivent pas être des 2 côtes du manche, chez Téréos par exemple,  c'est aberrant d'avoir "choisi" un président qui possède (entr'autres) une entreprise qui entretient les sucreries du groupe (CA  supérieur à 1 million d'€).
    10000% avec ce que vous avez écrit
    c'est  une des questions que j'ai posé en assemblée  de téréos a Mr le....
    A qui profite le développement  de Téréos??? Au directeur??? Comment est calculé son salaire??
    J'attends encore la réponse.

silex
    + membre techno +

Localisation oise

Message par pig Dim 2 Juin 2019 - 10:18

c'est  comme avec les salaires de fous des joueurs de foot 
    tant qu'il y aura des gens qui paieront pour assister au spectacle celui ci continuera 
    avec les coops c'est un peu la même chose
    pig
    pig
    + membre techno +

Localisation sud vendée ou hautes pyrénées

Message par tcs 09 Dim 2 Juin 2019 - 11:20

vous avez raison tuons toutes les coop et puis vous irez vendre vos matieres premieres tous seul face au gros industriels. vous comprendrez alors l'interets des coop
    tcs 09
    tcs 09
    + membre techno +

Localisation ariege

Message par dgé Dim 2 Juin 2019 - 11:22

comme si les coops avaient l'exclusivité d'achat de nos produits Rolling Eyes

et puis qui parle de tuer les coops à part moi, faudrait deja les reformer
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

Localisation 000

Message par mic mac Dim 2 Juin 2019 - 11:28

tcs 09 a écrit:vous avez raison tuons toutes les coop et puis vous irez vendre vos matieres premieres tous seul face au gros industriels. vous comprendrez alors l'interets des coop
    qui te dis qu'il faut tuer les coops , c'est plutot le contraire , mais faudrait un peut plus d' ordre et de respect de l'adherent . les magouilles , arrangements et autres, c'est ça qui tue la cooperation .

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par Sparthakus Dim 2 Juin 2019 - 11:58

tcs 09 a écrit:vous avez raison tuons toutes les coop et puis vous irez vendre vos matieres premieres tous seul face au gros industriels. vous comprendrez alors l'interets des coop
    ...donc ça donne tous les droits, c'est ça?

Sparthakus
    + membre techno +

Localisation le pays des fossoyeurs de l'agriculture

Message par sibalo Dim 2 Juin 2019 - 12:02

MICHMUCH a écrit:je ne soutient personne et ne dit pas qu'lis ont raison  mais ils font se que fond les indus ou autres
    Ils auraient tord de ce gêner quand je te lis  les grandes coop en 2019 3434830833 les grandes coop en 2019 3434830833

D'ailleurs les coop le savent bien. Ici on est en train de s'occuper de la coop féculiére de vecquemont. On a trouver de gros dossiers ou grosses casseroles. Mais bon on a cherché et mouillé un peu le maillot
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par Sparthakus Dim 2 Juin 2019 - 12:14

"...Les agriculteurs qui ne sont pas tout à fait dans le discours de la coopérative sont mal vus, marginalisés, voire exclus. Tout ceci n’est pas très sain."
    donc les autres, surtout, continuez bien comme ça... à dire Amen!!

l'art pour une majorité d'agri de s'auto torpiller ou commet préférer rester détenu en captivité par des gens malsains pour mourir à petit feu plutôt que d'essayer de s'échapper dignement

Dernière édition par Sparthakus le Dim 2 Juin 2019 - 12:25, édité 1 fois

Sparthakus
    + membre techno +

Message par mic mac Dim 2 Juin 2019 - 12:24

faut reconnaitre la souveraineté , autrement ça va pas , mais est ce que ça doit ressembler a ...   :réfléchi

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par pathfinder Dim 2 Juin 2019 - 12:34

comme j ai rappelé au directeur de la mienne,c'est en partie moi qui lui donne son salaire,réponse à laquelle il n'est pas habitué,beaucoup étant endormis par leur belles paroles de gens cultivés! : rr
    ils gèrent en pensant aux dividendes mais que les coops ne redistribue pas au adhérents donc autant livrer chez un négociant qui marge autant mais ne te fait pas miroiter un hypothétique revenu en PS !
    pathfinder
    pathfinder
    courageux du forum

département : 80
    Localisation somme

Message par papy48 Dim 2 Juin 2019 - 13:08

dans notre coin , il y a quelques bons prives et toutes nos anciennes coops regroupees sous la banniere uneal
    le technico uneal d'il y a quelques annees était un vendeur nul en technique,parti a la retraite,on avait abandonne la boutique ,  actuellement ils ont un jeune , un vrai technicien qui n'a pas peur de mouiller la chemise , ça fait du bien , du coup les prives se bougent

papy48
    + membre techno +

Localisation nord picardie

Message par la cigogne Dim 2 Juin 2019 - 14:32

Papy 48 tu me fais  77 
    "un vrai technicien qui n'a pas peur de mouiller la chemise" .
    Pour moi, un vrai technicien, c'est celui que tu paies pour une prestation de service et qui n'a aucune arrière pensée en terme de vente de produits et avec une liberté d'approvisionnement ou bon ou te semble !  63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

Message par la cigogne Dim 2 Juin 2019 - 14:33

la cigogne a écrit:Papy 48 tu me fais  77 
    "un vrai technicien qui n'a pas peur de mouiller la chemise" .
    Pour moi, un vrai technicien, c'est celui que tu paies pour une prestation de service et qui n'a aucune arrière pensée en terme de vente de produits et avec une liberté d'approvisionnement ou bon ou il te semble !  63
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par tuf 80 Dim 2 Juin 2019 - 17:20

Sparthakus a écrit:"...Les agriculteurs qui ne sont pas tout à fait dans le discours de la coopérative sont mal vus, marginalisés, voire exclus. Tout ceci n’est pas très sain."

l'art pour une majorité d'agri de s'auto torpiller ou commet préférer rester détenu en captivité par des gens malsains pour mourir à petit feu plutôt que d'essayer de s'échapper dignement

+1  j ai discuté avec un jeune de 36 ans installé depuis environ 8 ans il m a avoué avoir les bracelets aux mains de la coop , la banque verte,  le centre de gestion , cerise  l assurance ,les conseillers de la chambre  il a bien éssayer de s en échapper  mais au vu des représailles  il se tait  et subit  cela est grave  si en agriculture l on a pas une certaine  autonomie financière  l on est contraint a subir le système  destructeur  et etre asservis a ce système
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

Localisation 80 entre terre et mer

Message par Sparthakus Dim 2 Juin 2019 - 17:36

tuf 80 a écrit:
    Sparthakus a écrit:"...Les agriculteurs qui ne sont pas tout à fait dans le discours de la coopérative sont mal vus, marginalisés, voire exclus. Tout ceci n’est pas très sain."

+1  j ai discuté avec un jeune de 36 ans installé depuis environ 8 ans il m a avoué avoir les bracelets aux mains de la coop , la banque verte,  le centre de gestion , cerise  l assurance ,les conseillers de la chambre  il a bien éssayer de s en échapper  mais au vu des représailles  il se tait  et subit  cela est grave  si en agriculture l on a pas une certaine  autonomie financière  l on est contraint a subir le système  destructeur  et etre asservis a ce système
    ils sont en train d'arriver à ce qu'ils pouvaient espérer de mieux: faire marcher au pas des soldats qui leur servent tout sur un plateau et qui ferment leur gueule. je ne dis pas que c'est facile de résister mais lorsque je vois le niveau de betise d'agri qui foncent tête baissée ds la nasse et ne s'en rendent mm pas compte alors qu'ils auraient peut être pu s'échapper à temps quitte à faire des sacrifices ailleurs, j'ai presque honte d'être agri car c'est une insulte à l'intelligence. je pensais que la nouvelle génération allait ouvrir les yeux mais je constate que bcp parmi ceux qui restent sans se poser bcp de questions ne sont pas bcp plus avertis que leurs "ancêtres". bon il faut dire que j'avais pas prévu "tout ça comme ça et le reste" non plus il y a 10-15 ans

Sparthakus
    + membre techno +

Message par sibalo Dim 2 Juin 2019 - 17:42

Les coop quand elles font aux jeunes installés un tarif jeune et pas d'agio c'est bien pour les intégrer.
    Ainsi il se dit j'ai pas d'argent dehors et je peux la mettre dans du matos... Et une fois que c'est fait il va ramer 10ans (et encore s'il s'aperçoit de sa connerie et qu'il veut s'en sortir).
    Le système est bien fait et les JA font tout pour que les jeunes installés fasse cette connerie !
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

Localisation Somme (Plateau Picard)

Message par mic mac Dim 2 Juin 2019 - 18:47

en position vendeur ,tout le systeme est fait de la sorte a te contraindre , tu as pas forcement d'etre dans une coop pour ça . les OP  c'est un peu pareil , c'est pas une coop mais ... 
     tu es libre que si tu demande rien . mais tu fait rien tout seul .

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par Sparthakus Dim 2 Juin 2019 - 19:22

sauf que un homme averti en vaut deux et pourtant...  Rolling Eyes

Sparthakus
    + membre techno +

Message par tuf 80 Dim 2 Juin 2019 - 19:25

mic mac a écrit:en position vendeur ,tout le systeme est fait de la sorte a te contraindre , tu as pas forcement d'etre dans une coop pour ça . les OP  c'est un peu pareil , c'est pas une coop mais ... 

l on  a le libre choix  pour les fournisseurs , les conseils , assurances , banques , centre de gestion etc il faut s en donner les moyens

il suffit d avoir le bon interlocuteur et s établir un petit réseau en régle  generale quant l on sort du moule l administration  est compréhensive  meme eux en ont mare du para  sitisme  agricole  

exemple un dossier retoqué en commission et validé par l administration

ATTENTION je vais faire bondir il y a aussi des fonctionnaires  bien moins pourri que certaines organisations para agricole
    tuf 80
    tuf 80
    + membre techno +

Localisation 80 entre terre et mer

Message par mic mac Dim 2 Juin 2019 - 20:08

Sparthakus a écrit:sauf que un homme averti en vaut deux et pourtant...  Rolling Eyes
    c'est une question de confiance . quand tu t'es fait bai.er , es ce que tu y retourne ?
    je dois etre  de ceux là , je viens de remettre 30 000 € en parts sociales dans une coop , mais elle , elle veut qu'on travaille ensemble . mais c'est plus en france  63

mic mac
    + membre techno +

Localisation flandre

Message par Sparthakus Dim 2 Juin 2019 - 20:11

tuf 80 a écrit:
    mic mac a écrit:en position vendeur ,tout le systeme est fait de la sorte a te contraindre , tu as pas forcement d'etre dans une coop pour ça . les OP  c'est un peu pareil , c'est pas une coop mais ... 

l on  a le libre choix  pour les fournisseurs , les conseils , assurances , banques , centre de gestion etc il faut s en donner les moyens

il suffit d avoir le bon interlocuteur et s établir un petit réseau en régle  generale quant l on sort du moule l administration  est compréhensive  meme eux en ont mare du para  sitisme  agricole  

exemple un dossier retoqué en commission et validé par l administration

ATTENTION je vais faire bondir il y a aussi des fonctionnaires  bien moins pourri que certaines organisations para agricole
    ça fait plaisir de voir un agri comme toi qui se méfie des ratés du système et agit en conséquence au lieu de laisser le loup lui renifler les fesses et de faire l'étonné une fois mordu comme s'il n'y avait qu'un chemin qui mène Rome.

Sparthakus
    + membre techno +

Message par Sparthakus Dim 2 Juin 2019 - 20:12

mic mac a écrit:
    Sparthakus a écrit:sauf que un homme averti en vaut deux et pourtant...  Rolling Eyes
    c'est une question de confiance . quand tu t'es fait bai.er , es ce que tu y retourne ?
    je dois etre  de ceux là , je viens de remettre 30 000 € en parts sociales dans une coop , mais elle , elle veut qu'on travaille ensemble . mais c'est plus en france  63
    déjà le dernier mot change tout le sens de la phrase... une fois  Laughing

Sparthakus
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé