Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169973 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ventilation dynamique extraction haute
5 participants
Page 1 sur 1
ventilation dynamique extraction haute
vu les délires inflationnistes de certains techniciens et groupements ! est -il possible de passer un bâtiment dynamique en extraction haute par cheminées à la ventilation longitudinale avec extraction en pignon ( turbines ) en limitant les coûts ?
kerfanch- + membre techno +
Re: ventilation dynamique extraction haute
Si c'est pour augmenter la capacité de renouvellement de l'air , il suffit de rajouter des turbines aux pignons pour complémenter le manque des cheminées .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
c'est bien mon avis , pour limiter les investissements et faire le moins de frais possible ( les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!! ) le but est de conservé les cheminées pour les démarrages et en fin de lot avec les besoins d'air important passer en ventilation longitudinale en utilisant des turbines installées en pignon mais ça serait possible qu'en équipant les bâtiments de trappes style kanair ! je suis à la recherche de retour d'expérience et d'essais pour valider mes idées en gardant le système de trappes en placespontus a écrit:Si c'est pour augmenter la capacité de renouvellement de l'air , il suffit de rajouter des turbines aux pignons pour complémenter le manque des cheminées .
kerfanch- + membre techno +
la ventilation et sa dynamique c'est + compliqué que cela ….
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Salut,
il te suffit effectivement d'ajouter des turbines en pignon en complément des cheminées.
Tu fait ton démarrage en extraction haute, moins de vitesse d'air sur les poussins et tu envoie les turbines en plus en fin de bande.
Attention, il te faudra augmenter ta capacité d'entrée d'air en fonction du débit que tu ajoute au pignon.
il te suffit effectivement d'ajouter des turbines en pignon en complément des cheminées.
Tu fait ton démarrage en extraction haute, moins de vitesse d'air sur les poussins et tu envoie les turbines en plus en fin de bande.
Attention, il te faudra augmenter ta capacité d'entrée d'air en fonction du débit que tu ajoute au pignon.
bretoncol- + Membre +
- département : Finistere
Finistère
deux ventilations différentes ...donc ,à faire tourner indépendamment .(de mon avis )
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:deux ventilations différentes ...donc ,à faire tourner indépendamment .(de mon avis )
Non , des paliers supplémentaires à programmer tout simplement .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère