Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le bio est loin d’être sans failles
+20
escrito17
PatogaZ
dgé
hermine 22
farmer62
manu 53
Sylv57
Sparthakus
BE68
bibi43
cdric22
pig
Titi
EtienneCH4
hebus47
porsche 133
alceste
manu17
carlo s
sevi
24 participants
Page 1 sur 1
Le bio est loin d’être sans failles
Manger exclusivement bio est une utopie
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/05/le-bio-est-loin-d-etre-sans-failles-alerte-le-magazine-60-millions-de-consommateurs_5471639_3244.html
https://www.lemonde.fr/planete/article/2019/06/05/le-bio-est-loin-d-etre-sans-failles-alerte-le-magazine-60-millions-de-consommateurs_5471639_3244.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Le bio est loin d’être sans failles
Des produits bio parfois plus pollués que les autres
https://www.bfmtv.com/economie/attention-aux-montagnes-de-promesses-du-bio-previent-60-millions-de-consommateurs-1705599.html
https://www.lci.fr/nutrition/alimentation-des-produits-bio-comme-lait-oeuf-parfois-plus-pollues-que-les-autres-denonce-60-millions-de-consommateurs-2123095.html
https://www.bfmtv.com/economie/attention-aux-montagnes-de-promesses-du-bio-previent-60-millions-de-consommateurs-1705599.html
https://www.lci.fr/nutrition/alimentation-des-produits-bio-comme-lait-oeuf-parfois-plus-pollues-que-les-autres-denonce-60-millions-de-consommateurs-2123095.html
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
QUE LA PEUR CHANGE DE CAMPS
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
pas un mot au journal de france 2, comme par hasard.....
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/si-bio-n-etait-pas-si-bio-alerte-magazine-60-millions-consommateurs-1680666.html?fbclid=IwAR16AtFmFINDZ0XUumqBrsMmT154YJhgPw9XdPscQr9Zbcu2pKYLS82hwsc
sud de l'ile
connaissez vous l'odeur d'un blé plein de caries ?
à vomir
à vomir
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
faut pas se leurrer , il y aura des scandales sanitaires aussi dans le bio , il y a des bons et des mauvais biomans .... , et aussi des ptits malins qui trafiquent
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
alceste a écrit:connaissez vous l'odeur d'un blé plein de caries ?
à vomir
oui un voisin a eu ces trois parcelles contaminer il ya 5 ou 6 ans
odeur de poisson pourri
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
on parle de pollution atmosphérique, dioxines pour des elevages à coté des incinérateurs,
prochaine étape = particules radioactives au voisinage des centrales nucléaires,
prochaine étape = particules radioactives au voisinage des centrales nucléaires,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Je doute qu'un moissonneur actuel dans sa cabine climatisé le renifle.alceste a écrit:connaissez vous l'odeur d'un blé plein de caries ?
à vomir
Je dirais que ça sent le poisson ou la jeune fille qui se néglige
J'en ai battu une année, heureusement j'avais fait chez moi avant.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
à part quelques agri bio pros
beaucoup sont des farfelus barbus fumeur de joints
enfin chez nous c'est un peu comme ça
les premiers dont certains qu'on connait bien n'ont que peu de contacts avec les seconds et les considèrent comme des marginaux
beaucoup sont des farfelus barbus fumeur de joints
enfin chez nous c'est un peu comme ça
les premiers dont certains qu'on connait bien n'ont que peu de contacts avec les seconds et les considèrent comme des marginaux
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
que les vaches soient élevées par des pros ou des barbus à fleurs, si elles sont en prairie, elles mangent et respirent l'air "pollué local si c'est sous le vent d'un incinérateur ou d'une usine chimique,,
idem pour les poules pondeuses, c'est pas la philo de l'éleveur qui changera l'air,
faut peut-etre éviter d'installer des élevages sous le vent d'activités industrielles, il y a plein de bureaux d'études qui grattent des sous sur ces dossiers, faut peut-être aussi leur dire d’arrêter d’être des escrocs,
la nouvelle conclusion étant qu'il vaut mieux un élevage en bâtiment fermé, et aussitôt l'attaque du bien être animal,
donc vive le soja et la spiruline, qu'ils ne bouffent plus rien, ça sera moins lourd pour le corbillard,
idem pour les poules pondeuses, c'est pas la philo de l'éleveur qui changera l'air,
faut peut-etre éviter d'installer des élevages sous le vent d'activités industrielles, il y a plein de bureaux d'études qui grattent des sous sur ces dossiers, faut peut-être aussi leur dire d’arrêter d’être des escrocs,
la nouvelle conclusion étant qu'il vaut mieux un élevage en bâtiment fermé, et aussitôt l'attaque du bien être animal,
donc vive le soja et la spiruline, qu'ils ne bouffent plus rien, ça sera moins lourd pour le corbillard,
Lapenty et Wuhan
Lisez bien les articles !!!
Le bio n'est pas remis en question, la cause des défauts constatés sont imputés aux traitements voisins ou précédents ...
Le bio n'est pas remis en question, la cause des défauts constatés sont imputés aux traitements voisins ou précédents ...
Invité- Invité
c'est la nature humaine comme y 'en a qui ramene du produit a corbeau pour les maïs d'au dela la frontiereporsche 133 a écrit:faut pas se leurrer , il y aura des scandales sanitaires aussi dans le bio , il y a des bons et des mauvais biomans .... , et aussi des ptits malins qui trafiquent
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
sur le pcb la dioxine , ce ne sont que des causes externespinocio a écrit:Lisez bien les articles !!!
cdric22- + membre techno +
- département : 45
Montargis
vivement 2100 ,que tout le monde soit en biopinocio a écrit:
bibi43- + membre techno +
haute loire
Ou plus du tout.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE68 a écrit:Ou plus du tout.
ben oui , le grand retour aux pesticides
bunker du 91
en fait faut supprimer toute forme de liberté. immobiliser par exemple les avions, le business, l'innovation, la science allez hop... et par précaution pour faire plaisir aux anti tout après une vaste étude lancée avec une pétition débile on peut mettre une grande cloche sur le bio pour les protéger cette espèce qui se veut à part puis pour qu'ils s'occupent promouvoir des rassemblements eco-citoyens. en mm temps, en les chouchoutant en france (2% du globe) pour qu'ils y restent si ça peut rendre service de les protéger (isoler) en france pour protéger vraiment la planète c'est peut etre un sacrifice utile?
Dernière édition par Sparthakus le Jeu 06 Juin 2019, 13:12, édité 1 fois
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
C'est une évidence, dès qu'on critique le bio, on est considéré comme des anti-bios. Je n'ai personnellement rien contre les bios mais je refuse catégoriquement de les vénérer en disant que tout ce qu'ils font est merveilleux et super pour la santé et l'environnement. Dans ce cas, il faut supprimer toute forme de chimie dans les médicaments et dans l'alimentation et on se soigne avec des plantes et on mange comme les herbivores.
Et si on revenait à des pratiques plus respectueuses sans pour autant tomber dans l'extrémisme. L'agriculture conventionnelle raisonnée me semble un très bon compromis, on utilise les engrais et la chimie à bon escient, les médicaments pour l'humain comme pour les animaux quand il faut et à la bonne dose et je pense que beaucoup de soucis seraient règlés.
Aujourd'hui on voit à la télé des gens qui "mangent" les anti-bio ou anti inflammatoire comme des bonbons pour chaque petit bobo et ensuite ils considèrent l'éleveur comme un criminel s'il soigne un veau avec un antibiotique. Chercher l'erreur.
Et si on revenait à des pratiques plus respectueuses sans pour autant tomber dans l'extrémisme. L'agriculture conventionnelle raisonnée me semble un très bon compromis, on utilise les engrais et la chimie à bon escient, les médicaments pour l'humain comme pour les animaux quand il faut et à la bonne dose et je pense que beaucoup de soucis seraient règlés.
Aujourd'hui on voit à la télé des gens qui "mangent" les anti-bio ou anti inflammatoire comme des bonbons pour chaque petit bobo et ensuite ils considèrent l'éleveur comme un criminel s'il soigne un veau avec un antibiotique. Chercher l'erreur.
Sylv57- + membre techno +
moselle
+1Sylv57 a écrit:C'est une évidence, dès qu'on critique le bio, on est considéré comme des anti-bios. Je n'ai personnellement rien contre les bios mais je refuse catégoriquement de les vénérer en disant que tout ce qu'ils font est merveilleux et super pour la santé et l'environnement. Dans ce cas, il faut supprimer toute forme de chimie dans les médicaments et dans l'alimentation et on se soigne avec des plantes et on mange comme les herbivores.
revenir a un peu de bon sens.Malheureusement, je crains que ce ne soit plus une valeur actuelle.
On gobe betement tout ce qui passe a la télé et dans les réseaux sociaux.il est ou le libre arbitre???
et les gens se croient libres . manipulés, oui, ça c'est sur.
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
+1 à vous 2
bunker du 91
+2 à vous deux
farmer62- + membre techno +
62
ce sont paradoxalement les bobo au niveau social et intellectuel plus élevés que la moyenne qui prônent le plus le bio alors que ce sont eux qui polluent le plus la planète! l'incohérence est partout avec ces histoires d'hygiène de vie qui sont des pb réservés à des gens qui s'en inventent.
comme s'ils se sentaient coupables de ne pas mériter leur sort de privilégiés, ces bobo deviennent masochistes et prennent l'environnement comme prétexte pour se donner un peu de hauteur et acheter de l’honnêteté à pas cher sur le dos des autres. du coup il faut qu'ils emmerdent tout le monde!
avec ça la presse en rajoute une couche en s'adressant tantôt à eux et tantôt aux débiles formatés qui écoutent tout sans rien comprendre. la propagande c'est ce qui marche le mieux!
comme s'ils se sentaient coupables de ne pas mériter leur sort de privilégiés, ces bobo deviennent masochistes et prennent l'environnement comme prétexte pour se donner un peu de hauteur et acheter de l’honnêteté à pas cher sur le dos des autres. du coup il faut qu'ils emmerdent tout le monde!
avec ça la presse en rajoute une couche en s'adressant tantôt à eux et tantôt aux débiles formatés qui écoutent tout sans rien comprendre. la propagande c'est ce qui marche le mieux!
pour mieux comprendre ....pinocio a écrit:Lisez bien les articles !!!
https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel/videos/591544901335046/
sud de l'ile
les écrits de 70 millions de consommateurs font très mal au bio
les européennes étant passées,ca alimente même les conversations des taxis parisiens
entre eux et les salons de coiffure ,ca peut faire mal
les européennes étant passées,ca alimente même les conversations des taxis parisiens
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
les sols sont contaminés, t’inquiètes pas, c'est de notre fautecarlo s a écrit:pour mieux comprendre ....pinocio a écrit:Lisez bien les articles !!!
https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel/videos/591544901335046/
et si on allait gratter sous un garage de voiture ou 5 m autour d'une maison, on ne trouverait rien par hasard
l'é obèse l'agri bio du plateau,; ce serait pas la fote du bio quand même
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
ouais bien portant le bio cr c est louche
sud de l'ile
le jour où le consommateur va percuter que les "pesticides" étaient les médicaments pour plantes et qu' ils bouffent des légumes malades on verra ce qu' il en adviendrahermine 22 a écrit:les écrits de 70 millions de consommateurs font très mal au bio
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1 le bio produit moins, on mange moins, on grossit moins...logiquement,le jeun est la base de la réussite du régime bio...afin de sauver la planète, il faudrait peut être devenir maigre sous peine de devoir payer une taxe sur l'obésité...vive les topinambours bon j'arrête de raconter des co....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
PatogaZ a écrit:le jour où le consommateur va percuter que les "pesticides" étaient les médicaments pour plantes et qu' ils bouffent des légumes malades on verra ce qu' il en adviendrahermine 22 a écrit:les écrits de 70 millions de consommateurs font très mal au bio
+1 , c'est ce que je dis à tout le monde
bunker du 91
Le consommateur veut du naturel ,c'est tout
haute loire
moi aussi et ce jour là je boirais de petit lait.porsche 133 a écrit:PatogaZ a écrit:le jour où le consommateur va percuter que les "pesticides" étaient les médicaments pour plantes et qu' ils bouffent des légumes malades on verra ce qu' il en adviendrahermine 22 a écrit:les écrits de 70 millions de consommateurs font très mal au bio
+1 , c'est ce que je dis à tout le monde
en attendant rencontrant souvent ds bobo je fais des allusions chaque fois que je le peux et au moins je me fais plaisir en attendant. j'ai dis ce soir à un acheteur qui trouve comme bcp d'autres que tout est trop cher et que tout se négocie que j'allais mettre une étiquette bio sur le cheval de sport à vendre comme ça je le vendrais bcp plus cher ou on viendra pas m'emmerder pour négocier puisque c'et ds l'air su temps, là c'est le silence total en attendant de détendre l'atmosphère
et à pas cher surtout...le datura, l'ergot et les mycotoxines sont naturels aussi...bibi43 a écrit:Le consommateur veut du naturel ,c'est tout
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
expliquez moi comment leclerc peut vendre de la purée bio moins chère que la purée conventionnelle, (en surgelé)
Lapenty et Wuhan
oui mais tu sera malade naturellementescrito17 a écrit:et à pas cher surtout...le datura, l'ergot et les mycotoxines sont naturels aussi...bibi43 a écrit:Le consommateur veut du naturel ,c'est tout
haute loire
le consommateur ne sait pas ce qu il veutbibi43 a écrit:Le consommateur veut du naturel ,c'est tout
Les politiques, la finance et les médias le savent pour eux
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
bibi43 a écrit:oui mais tu sera malade naturellementescrito17 a écrit:et à pas cher surtout...le datura, l'ergot et les mycotoxines sont naturels aussi...bibi43 a écrit:Le consommateur veut du naturel ,c'est tout
Grâce à Tchernobyl , ah non! , le nuage radioactif s est arrêté a la frontière
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
snif a écrit:le consommateur ne sait pas ce qu il veutbibi43 a écrit:Le consommateur veut du naturel ,c'est tout
Les politiques, la finance et les médias le savent pour eux
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
tu penses qu'il le sait ce qu'il veut le consommateur?bibi43 a écrit:Le consommateur veut du naturel ,c'est tout
sans doute comme par exemple les nana qui font leurs courses ds les rayons bio et qui se maquillent la tronche comme des tableaux avec des produits tout aussi naturels?
le consommateur ne décide de rien c'est la pub qui décide pour lui et derrière il y a la propagande, la politique, les échanges, l'OMC... comme bcp, regarde plutôt ds cette direction au lieu de rêver stp.
le consommateur il est influençable et je vois que la majeure partie les agri qui se prennent pour des professionnels avertis ne sont pas bcp mieux. chacun fait ce qu'il veut mais c'est affligeant d'entendre des arguments qui n'en sont pas!!
quelle provenance ?EtienneCH4 a écrit:expliquez moi comment leclerc peut vendre de la purée bio moins chère que la purée conventionnelle, (en surgelé)
en roumanie les allemands sortent des pdt bio a 80 t ha
du coup les bios allemands abandonnent massivements
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui, il a tendance à exiger des autres des produits parfaits à tous points de vue (goût, méthode de production respectueuse, résidus, responsabilité sociale, local, etc). Les personnes qui demandent "l'urgence climatique"...bibi43 a écrit:Le consommateur veut du naturel ,c'est tout
Pour soi-même cependant, il place la barre beaucoup moins haut. Il bouffe des médics à gogo (une étude récente relève que 50% des gens prennent régulièrement des médocs et je ne vois pas la moitié de la population malade..), il voyage beaucoup, aussi en avion pas cher, il achète des vêtements du Vietnam à 10 euros pour les mettre 3 fois, il jette des déchets depuis la bagnole, etc. etc.
Ainsi, il se dit que plus il est sévère avec les autres et plus cela l'autorise à faire des écarts personnels. Son bilan reste donc "acceptable" dans sa globalité...
Triste mentalité d'égoïste en vérité.
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
pdt d'origine européenne certifiées AB,hermine 22 a écrit:quelle provenance ?EtienneCH4 a écrit:expliquez moi comment leclerc peut vendre de la purée bio moins chère que la purée conventionnelle, (en surgelé)
en roumanie les allemands sortent des pdt bio a 80 t ha
du coup les bios allemands abandonnent massivements
fabriqué en France, pour scamark, (la boite d'import de Leclerc) pas vu le n° d'emballeur,
Lapenty et Wuhan
Titi a écrit:Je doute qu'un moissonneur actuel dans sa cabine climatisé le renifle.alceste a écrit:connaissez vous l'odeur d'un blé plein de caries ?
à vomir
Je dirais que ça sent le poisson ou la jeune fille qui se néglige
J'en ai battu une année, heureusement j'avais fait chez moi avant.
Tu avais battu une fille ?
msf- + Membre +
brionnais, rhone