Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
choix technique bâtiment photovoltaïque
+72
porsche 133
Mick040
bud
BallsDeere
xaviier
Chaource
le belge
noibe88
boub55
agribzh22
nono1501
seguim
Gtama
bic86
tervueren
cricri53
Seb 77
bill45
Titi
carlo s
farmer62
dom61
cubitus
fusa 32
matthieu5162
pébourre
Maxwatts
PEPIN
mic mac
mat61
evergreen
titou887
troll
CAMZ61
téo 62
matthieu76
Olivier62
Manutimael
Rom89
fernand
nonord
payou88
bingo
sevi
guillaume37110
dgé
Dartagnan47
t08
JJ
Deutzman
starsky
alceste
leponge
sibalo
grabouille
marcel
snif
lubrano
oli
herve56
Max.c
M 201
farmer6060
New CR
hermine 22
verluisan
PV 53
Yves 51
le segalis
case ih 81
bzh centre
JBA
76 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
choix technique bâtiment photovoltaïque
Rappel du premier message :
Bonjour, j'ai un projet de bâtiment photovoltaïque et on me propose les deux possibilités suivantes: poser les panneaux photovoltaïques sur la couverture bac acier ou poser les panneaux directement sur les pannes (avec le procédé mecosun pour l'étanchéité). Qu'en pensez-vous? y'a une différence de prix non négligeable. A priori certains ont des problèmes de chauffe de panneaux sur bac acier et aussi des problèmes de rongeurs. Merci pour vos réponses.
Bonjour, j'ai un projet de bâtiment photovoltaïque et on me propose les deux possibilités suivantes: poser les panneaux photovoltaïques sur la couverture bac acier ou poser les panneaux directement sur les pannes (avec le procédé mecosun pour l'étanchéité). Qu'en pensez-vous? y'a une différence de prix non négligeable. A priori certains ont des problèmes de chauffe de panneaux sur bac acier et aussi des problèmes de rongeurs. Merci pour vos réponses.
JBA- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
Haute-Garonne
Re: choix technique bâtiment photovoltaïque
on a été obligé de faire une mise au point avec silicéo car ça manquait de sérieux , le personnel avait changé et ça a merdé dans les bureaux , tout est rentré dans l'ordre , ils sont débordés niveau boulot , on peut les recommandernoibe88 a écrit:Ouais enfin, j’en connais un au village qui a 2 boites photos en même temps, les 2 sont très à la traine…
Concernant siliceo, ils se sont pris une soufflante fin de semaine dernière… les promesses ça va bien 5 minutes
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
2 semaines et demie qu’ils doivent brancher les 2 derniers câbles 🤬, même enedis les branlos ont déjà finis leurs branchements (depuis 2 semaines), alors qu’ils devaient le faire en même temps…..porsche 133 a écrit:on a été obligé de faire une mise au point avec silicéo car ça manquait de sérieux , le personnel avait changé et ça a merdé dans les bureaux , tout est rentré dans l'ordre , ils sont débordés niveau boulot , on peut les recommandernoibe88 a écrit:Ouais enfin, j’en connais un au village qui a 2 boites photos en même temps, les 2 sont très à la traine…
Concernant siliceo, ils se sont pris une soufflante fin de semaine dernière… les promesses ça va bien 5 minutes
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
le probleme est que la masse salariale est composée de personnes tres jeunes , qui quittent le job et laissent le client sans le prevenir , d ou le manque de suivi et les conneries à reprendre derriere pour celui qui recupere le chantierporsche 133 a écrit:on a été obligé de faire une mise au point avec silicéo car ça manquait de sérieux , le personnel avait changé et ça a merdé dans les bureaux , tout est rentré dans l'ordre , ils sont débordés niveau boulot , on peut les recommandernoibe88 a écrit:Ouais enfin, j’en connais un au village qui a 2 boites photos en même temps, les 2 sont très à la traine…
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Merci pour ces informations, c'est très instructif !!!Personnellement, je ne suis pas arrivé au bout avec Silicéo mais si c'était à refaire, je ne pense pas que je passerais par eux.. Je vais surement faire un 2ème projet mais ça sera sans doute sans eux
Voici plusieurs problématiques que j'ai rencontrés avec eux et sans être raccordé encore pour le moment ( attente de la visite du consuel):
- Lors du calepinage, découverte que les panneaux qui ont été installés à la place d'autres ( trina solar au lieu de qcells)
- Lors de l'installation des panneaux, on nous a posé la question s'il fallait les coller sur le bas du batiment ou en haut. Le choix était de faire en bas car en cas d'extension du bâtiment, il serait possible d'ajouter des panneaux supplémentaires sur le haut. Résultat, ils ont fait en haut car plus joli pour eux...
- Devis erroné lors de l'augmentation de la puissance du bâtiment, ils avaient "oubliés" des frais administratifs
- Lors de la finalisation du chanter, ils sont partis un jeudi midi pour revenir le lundi car un autre agriculteur s'était plaint..
- Pour la demande du consuel, on les as relancé plusieurs fois s'ils avaient bien transmis la demande, or ce matin lors de leur appel ils nous indiquent avoir reçu cette demande que ce matin (presque 1 mois après)....
La suite me fait un peu peur car j'espère qu'ils ont bien bloqués le trimestre tarifaire car on a aucune preuve.
Peut être que c'est pareil partout mais en l'état je ne peux pas vraiment conseiller Silicéo
le souci c'est qu on nous a pas donné l'explication...
idem jetais tout en qcells et qd j'ai déchargé le camion, je vois des panneaux Longi.
je telephone au commercial qui me dit ; qcells ne livre plus l'Europe .
bern moi qu'est ce que je fais je telephone a qcells france je tombe sur un directeur en pleine réunion qui me dit intox.
J'appel Mr Bournaison siliceo . je dit fo peut tire pas me raconter de conneries.
eta la il me sort la bonne version : Qcells a perdu son homologation bas carbone , donc impossible de mettre du qcells sinon pas de tarif de rachat... donc y a fallu trouver 2 autres fournisseur : Trina et longi
Qcells devrait avoir l'homologation fin decembre ou début année prochaine
J'ai pas de souci avec ca qd on a la bonne explication
Qd je vous dis qu'on mets ce quil y a en panneau photo, c'est un peu ca qd meme
La cause qu'on nous as dit, c'est que QCELLS avait trop augmenté ces tarifs et que pour maintenir le tarif initial il a fallu basculer sur Trina Solar.
Si ca se trouve les TRINA SOLAR étaient nettement plus bas que QCELLS niveau prix et qu'ils ont conservés cette marge supplémentaire
Dam10- + Membre +
10
beaucoup, beaucoup trop d'offres sur le marché.....pas facile de faire le tri ....
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
Dam10 a écrit:Personnellement, je ne suis pas arrivé au bout avec Silicéo mais si c'était à refaire, je ne pense pas que je passerais par eux.. Je vais surement faire un 2ème projet mais ça sera sans doute sans eux
Voici plusieurs problématiques que j'ai rencontrés avec eux et sans être raccordé encore pour le moment ( attente de la visite du consuel):
- Lors du calepinage, découverte que les panneaux qui ont été installés à la place d'autres ( trina solar au lieu de qcells)
- Lors de l'installation des panneaux, on nous a posé la question s'il fallait les coller sur le bas du batiment ou en haut. Le choix était de faire en bas car en cas d'extension du bâtiment, il serait possible d'ajouter des panneaux supplémentaires sur le haut. Résultat, ils ont fait en haut car plus joli pour eux...
- Devis erroné lors de l'augmentation de la puissance du bâtiment, ils avaient "oubliés" des frais administratifs
- Lors de la finalisation du chanter, ils sont partis un jeudi midi pour revenir le lundi car un autre agriculteur s'était plaint..
- Pour la demande du consuel, on les as relancé plusieurs fois s'ils avaient bien transmis la demande, or ce matin lors de leur appel ils nous indiquent avoir reçu cette demande que ce matin (presque 1 mois après)....
La suite me fait un peu peur car j'espère qu'ils ont bien bloqués le trimestre tarifaire car on a aucune preuve.
Peut être que c'est pareil partout mais en l'état je ne peux pas vraiment conseiller Silicéo
Suite des déboires avec Silicéo, il y a 3 semaines, le consuel est venu chez moi ainsi que pour un autre agriculteur et celui ci a fait ses comptes rendus dans la foulée. Bien sur Silicéo nous indique avoir reçu le CR une semaine après alors que la personne du consuel nous certifie l'avoir envoyé le jour même... Alors que pour l'autre agriculteur cela a bien été receptionné.
Ce que je n'apprécies pas c'est que Silicéo a le droit d'avoir du retard mais de mentir à chaque fois ce n'est vraiment pas commercial.
Résultat plus de 3 semaines après la visite du consuel toujours en attente... Vous savez si ca peut prendre encore longtemps ? Enfin maintenant va arriver les mauvais jours, on plus à quelques semaines près...
Dam10- + Membre +
10
Je suis dans le même cas, le consuel est passé depuis plusieurs semaines et toujours pas de news de siliceo ou enedis
Marne Ukraine
demande un dedommagement , pour a peu pres les memes raisons, on a eu une remise sur l'installationDam10 a écrit:Dam10 a écrit:Personnellement, je ne suis pas arrivé au bout avec Silicéo mais si c'était à refaire, je ne pense pas que je passerais par eux.. Je vais surement faire un 2ème projet mais ça sera sans doute sans eux
Suite des déboires avec Silicéo, il y a 3 semaines, le consuel est venu chez moi ainsi que pour un autre agriculteur et celui ci a fait ses comptes rendus dans la foulée. Bien sur Silicéo nous indique avoir reçu le CR une semaine après alors que la personne du consuel nous certifie l'avoir envoyé le jour même... Alors que pour l'autre agriculteur cela a bien été receptionné.
Ce que je n'apprécies pas c'est que Silicéo a le droit d'avoir du retard mais de mentir à chaque fois ce n'est vraiment pas commercial.
Résultat plus de 3 semaines après la visite du consuel toujours en attente... Vous savez si ca peut prendre encore longtemps ? Enfin maintenant va arriver les mauvais jours, on plus à quelques semaines près...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Ca me dis toujours pas lequel faire venir
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Calme toi jeannetteNew C R a écrit:mdr. ca mets 3 moisnoibe88 a écrit:Je suis dans le même cas, le consuel est passé depuis plusieurs semaines et toujours pas de news de siliceo ou enedis
on voit les puceaux du photovoltaique :3
3 mois c’est le retard minimum du chantier mais je dirais plus un an 🤫
Marne Ukraine
offre de batiment photovoltaïque avec un bail de 31 ans
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
On m'a recommandé Keo énergies, on est sur un location par contre mais a voir ils ont l'air de tenir la route
Somme (Plateau Picard)
qestion con au niveau assurances vous faites comment ? en cas de pépin les pompiers ne sont pas autorisés a intervenir comme sur les voiure électrique
gc29- + membre techno +
56110
Tu es assuré en rapport
Somme (Plateau Picard)
ARKOLIA ça vaut quoi ?
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
un gros budget pubpébourre a écrit:ARKOLIA ça vaut quoi ?
bingo- + membre techno +
normandie
Qui connait Earth Solar ?.
GL- + membre techno +
Assis
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Constructions, bâtiments et techniques associées
Page 11 sur 11