Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Voyant pour indiquer une consommation electrique
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Trucs et astuces de mécanique
Page 1 sur 1
Voyant pour indiquer une consommation electrique
Je souhaiterai avoir un voyant pour m'indiquer la consommation electrique sur une pompe de relevage ( eaux usées de la maison ) , cela me permettrai de visualiser son bon fonctionnement , durée et intervalle de mise en route , sur internet j'ai vu surtout des tableaux de mesure de la conso en KW mais ce n'est pas ce que je recherche .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Re: Voyant pour indiquer une consommation electrique
si tu met une lampe ou voyant sur une phase au niveau du branchement , elle devrait s'allumer a chaque fois que le contacteur s'enclenche . c'est du mono ?
mic mac- + membre techno +
flandre
Si c'est du triphasé, il faut un fil sur l'une des phase en sortie d'interrupteur et un neutre.
GL- + membre techno +
Assis
A la prise mono de départ , il y a du courant en permanence , le contacteur est auprès de la pompe dans un puits , donc il faut détecter la consommation de courant au départVernier a écrit:Je souhaiterai avoir un voyant pour m'indiquer la consommation electrique sur une pompe de relevage ( eaux usées de la maison ) , cela me permettrai de visualiser son bon fonctionnement , durée et intervalle de mise en route , sur internet j'ai vu surtout des tableaux de mesure de la conso en KW mais ce n'est pas ce que je recherche .
Vernier- + membre techno +
ouest france
Il te faut installer un ampèremètre analogique.
Bounty- + membre techno +
du Tarn et de la Garonne
Une ampoule ou un témoin en sortie d'interrupteur suffit.
GL- + membre techno +
Assis
Vernier a écrit:A la prise mono de départ , il y a du courant en permanence , le contacteur est auprès de la pompe dans un puits , donc il faut détecter la consommation de courant au départVernier a écrit:Je souhaiterai avoir un voyant pour m'indiquer la consommation electrique sur une pompe de relevage ( eaux usées de la maison ) , cela me permettrai de visualiser son bon fonctionnement , durée et intervalle de mise en route , sur internet j'ai vu surtout des tableaux de mesure de la conso en KW mais ce n'est pas ce que je recherche .
Bonjour,
Si tu ne peux pas tirer un câble depuis le contacteur dans le le puits, pour installer un voyant et que ton installation est branchée sur une prise, il te reste cette solution......c'est pas un voyant mais cela enregistre la consommation.....
https://www.amazon.fr/Green-Blue-GB202-consommation-wattm%C3%A8tre/dp/B00E5BONDU/ref=asc_df_B00E5BONDU/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=48656443286&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=5178450132557312269&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9040824&hvtargid=pla-78966209846&psc=1
Dartagnan47- + Membre +
agen