Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170155 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Bonjour
+3
spontus
bzh centre
msf
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1
Bonjour
Bonjour ca va ?
je connais ce forum depuis un moment mais je ne m'était jamais inscrit !
je connais ce forum depuis un moment mais je ne m'était jamais inscrit !
msf- + Membre +
brionnais, rhone
Re: Bonjour
je vois que tu sais écrire,tu en dis peu ,enfin rien du tout
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bienvenue , mais je doute que cette présentation aussi succincte soit validée auprès de la direction ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Oui j'ai vu ton message dans l'autre forum j'etais sur pc mais j'ai dû partir et je ne peux pas faire de long discours sur mon téléphone. Donc plus de détails plus tard.
msf- + Membre +
brionnais, rhone
Bienvenue,
Ah, un gars d'un coin ou il y a de belles culardes et du pinard acceptable. Ben voui il est meilleur en S et L.
Ma fille est instite dans ton coin ( environ de Chauffailles ) et moi suis du Clunisois
Ah, un gars d'un coin ou il y a de belles culardes et du pinard acceptable. Ben voui il est meilleur en S et L.
Ma fille est instite dans ton coin ( environ de Chauffailles ) et moi suis du Clunisois
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Titi a écrit:Bienvenue,
c'est ça, pas loin de Chauffailles. Très joli coin. Des Charolaises partout. Pas de vigne par contre.
Cluny est un joli petite ville.
msf- + Membre +
brionnais, rhone
Bonjour,
voici pour la présentation.
j'ai pour projet de m'installer en polyculture élevage (bovin viande).
Je cherche une petite structure avec peu de batiments (pour des raisons de couts). Dans le 71 (ouest) ou le 69 nord.
Malheureusement les exploitations à reprendre sont majoritairement surdimensionnées (nombreuses stabulations avec le cout qui va avec).
En parallèle je voudrais faire des fruits mais là encore ce n'est pas si simple , quand on est pas dans la région qui va bien, c'est à dire avec une filière qui permet d'écouler sa production.
Y a-t-il des gens ici qui font des fruits ou des légumes dans des secteurs sans filière ? Et si oui quels sont vos débouchés ?
Je cherche une petite structure avec peu de batiments (pour des raisons de couts). Dans le 71 (ouest) ou le 69 nord.
Malheureusement les exploitations à reprendre sont majoritairement surdimensionnées (nombreuses stabulations avec le cout qui va avec).
En parallèle je voudrais faire des fruits mais là encore ce n'est pas si simple , quand on est pas dans la région qui va bien, c'est à dire avec une filière qui permet d'écouler sa production.
Y a-t-il des gens ici qui font des fruits ou des légumes dans des secteurs sans filière ? Et si oui quels sont vos débouchés ?
msf- + Membre +
brionnais, rhone
Bienvenue sur le forum.
Si j'avais comme projet de faire des fruits et des légumes , je n'irais surtout pas m'installer dans un secteur ou il y a des producteurs et la filière qui va bien.
A la création une entreprise est vulnérable et ne pourra pas rivaliser avec la concurrence locale en place depuis longtemps.
Je m'installerais à proximité d'une agglomération pour de la vente directe aux professionnels (gms) et éventuellement si le planning de travail le permet, faire de la vente directe.
Si j'avais comme projet de faire des fruits et des légumes , je n'irais surtout pas m'installer dans un secteur ou il y a des producteurs et la filière qui va bien.
A la création une entreprise est vulnérable et ne pourra pas rivaliser avec la concurrence locale en place depuis longtemps.
Je m'installerais à proximité d'une agglomération pour de la vente directe aux professionnels (gms) et éventuellement si le planning de travail le permet, faire de la vente directe.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
bienvenue et bonne chance pour ton projet
dandelion 72- + membre techno +
nord
tout a faitRobust a écrit:Bienvenue sur le forum.
en pdt j'ai connu plus de 150 producteurs sur la commune
plus que 8 et il va en rester 4
a 150 ,on ne vendait pas un sac en particulier
a 8 on vends tout
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Oui mes voisins:msf a écrit:Bonjour,
http://fermesaintlaurent.com/la-ferme/
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
oui je connais la ferme saint laurent pas très loin du sanatorium abandonné.
C'est quand même particulier : plusieurs associés, des salariés, cela permet de faire de la vente directe et de la transformation en grande quantité.
J'ai l'impression que ça change souvent d'associés d'ailleurs là bas.
C'est quand même particulier : plusieurs associés, des salariés, cela permet de faire de la vente directe et de la transformation en grande quantité.
J'ai l'impression que ça change souvent d'associés d'ailleurs là bas.
msf- + Membre +
brionnais, rhone
Tu connais donc Bergesserin .
Oui 3 nouveaux associés cette années. J'y passe ce soir chercher du pain, fromage et légumes.
Oui 3 nouveaux associés cette années. J'y passe ce soir chercher du pain, fromage et légumes.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
oui j'ai souvent visité le sanatorium Bergesserin. Grandiose.
msf- + Membre +
brionnais, rhone
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Présentation des nouveaux membres
Page 1 sur 1