Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
goutte a goutte
+10
M 201
yaya
Bast
bzh centre
matthieu76
VincentV
sibalo
fergie62
Popeye 62
moulinos
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1
goutte a goutte
recherche vendeur professionnel dans le domaine
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Re: goutte a goutte
jams fait pas ça
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
http://www.ruckebusch.fr/index.php?mod=1&id=12
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
+1fergie62 a écrit:http://www.ruckebusch.fr/index.php?mod=1&id=12
Mais bon c'est pas le top comme en ce moment. C'est mission impossible de mouiller le cœur de la butte
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Motoculture de haute normandie à la vaupalière (76)
VincentV- + membre techno +
eure
+1 à "La Maine"VincentV a écrit:Motoculture de haute normandie à la vaupalière (76)
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
pour une perfusion demoulinos a écrit:recherche vendeur professionnel dans le domaine
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je crois que Didier préfère une bonne perf de limonade de houblonsbzh centre a écrit:pour une perfusion demoulinos a écrit:recherche vendeur professionnel dans le domaine
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
bzh centre a écrit:pour une perfusion demoulinos a écrit:recherche vendeur professionnel dans le domaine
merçi pour les infosPopeye 62 a écrit:je crois que Didier préfère une bonne perf de limonade de houblonsbzh centre a écrit:pour une perfusion demoulinos a écrit:recherche vendeur professionnel dans le domaine
@ bzh et popeye
j ai mis le coupe batterie
je bois moins de ce breuvage
flandres (pitgam)
tu as trouvé Moulinos ? Je vais y regarder aussi si tu as des bons "tuyaux"
Bast- + membre techno +
nord
Cette année c'est pas ca le goutte à goutte les gars n'arrivent pas à tremper la butte de pommes de terre
Somme (Plateau Picard)
Jamais sibalo, le goutte à goutte est toujours ramassé au moment d arroser pour l arrachage,. Il faut prévoir un double équipement avec aspersseur, c est pour moi le principale défaut du gag......
eure
à voir en fonction du type de sol aussi et de comment est posé le tuyau (sur la butte, dans la butte, un tuyau pour 2 buttes entre les 2 ...) mais en situation venteuse, ressources et débit d'eau limité et tous les autres avantages du goutte à goutte ça me parait un bon compromis.
Tu as du goutte à goutte Vincent ?
Tu as du goutte à goutte Vincent ?
Bast- + membre techno +
nord
nonBast a écrit:tu as trouvé Moulinos ? Je vais y regarder aussi si tu as des bons "tuyaux"
on verra cet hiver
flandres (pitgam)
Je suis en projet d irrigation de 80ha supplémentaires en legume. Bien refroidi par les utilisateurs. Je suis pas sur que ce soit si facile d utilisation. Beaucoup de surveillance, d installation et de repli de matériel.....
Le gros avantage de l enrouleur, c est que dans nos régions plus arrosées, pas de travail les années humides...Installler du goutte à goutte qui ne servira pas certaines années, bof,, bof....
Pour moi, l irrigation doit être le plus simple possible, avec le moins de sources à problèmes.
Le gros avantage de l enrouleur, c est que dans nos régions plus arrosées, pas de travail les années humides...Installler du goutte à goutte qui ne servira pas certaines années, bof,, bof....
Pour moi, l irrigation doit être le plus simple possible, avec le moins de sources à problèmes.
eure
C'est vrai que ces dernières années on a tendance à l'oublier. Dans mon cas la problématique est différente c'est pour "juste" 3ha et vu comment j'ai bricolé et bricole encore cette année avec l'aspersion, il faut passer à autre chose.VincentV a écrit:...Installler du goutte à goutte qui ne servira pas certaines années, bof,, bof....
Bast- + membre techno +
nord
C'est bien le problème faire un double investissement. Pour moi le gouttes à gouttes n'est pas une solution, il s'en est fait à coté de chez moi... Bah les mecs ne sont pas trop content. Ils disent tous, il faut tremper la pluie par une bonne pluie ou un grosse passe d'irrigation pour ensuite mettre en route le goutte à goutte.VincentV a écrit:Jamais sibalo, le goutte à goutte est toujours ramassé au moment d arroser pour l arrachage,. Il faut prévoir un double équipement avec aspersseur, c est pour moi le principale défaut du gag......
Aprés le mettre dans la butte, sur le coté, en haut... Ca ne change pas grand chose.
Somme (Plateau Picard)
Le GaG , c'est du boulot a l'installation. A cette periode , on n'a pas trop de taf . Au demontage, c'est pas la meme chose car il y a du boulot et des vacances .
En plus si les tubes sont collés au sol , enfouis sous les fanes , faut du monde pour soulever tout ca.
Niveau economie d'eau , contrairement a ce qui se dit , j'en trouve pas .
Il faut bien faire les temps d'irrigation et les temps de pause entre.
Par contre , dans les parcelles en pointe , c'est pas mal
Qui a déjà fait du GaG dans la butte en jetable?
En plus si les tubes sont collés au sol , enfouis sous les fanes , faut du monde pour soulever tout ca.
yaya- + membre techno +
Ostland
descend avec Pierrot , j'ai de quoi vous approvisionner...........................moulinos a écrit:nonBast a écrit:tu as trouvé Moulinos ? Je vais y regarder aussi si tu as des bons "tuyaux"
on verra cet hiver
M 201- + membre techno +
I & l
J'ai tout l'équipement pour 5 ha à vendre....
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
Sortir les tuyaux des buttes après une saison orageuse et un champ vallonné..... travail de bagnard je l ai fait en stage sous les averses, dans les fonds c était enterré de 15-20cm fallait tirer tout les mètresyaya a écrit:Le GaG , c'est du boulot a l'installation. A cette periode , on n'a pas trop de taf . Au demontage, c'est pas la meme chose car il y a du boulot et des vacances .
Déjà vu un système devant le tracteur avec des jantes nues de bagnole monté sur un mat de fendwick
Artesië
Je crois que tu fais des carottes Bast, ça m à l air bien compliqué le goutte à goutte jetable, posé au milieu du sommet de la butte.... L enlever avant arrachage sans abîmer les fanes pour arrachage fane je suis sceptique.
eure
ritchi59 a écrit:J'ai tout l'équipement pour 5 ha à vendre....
Tu nous en dit plus ? tu arroses a l enrouleur depuis ? Pourquoi as tu abandonné ?
eure
Un voisin m'a dit que ça se bouché
wild- + membre techno +
80
Oui, je fais des carottes sur buttes. Ce n'est pas forcément cette culture que je pense irriguer en gag mais ça me parait pas insurmontable. A voir pour faire la pose lors du premier rebuttage (en bio maintenant donc un débuttage et plusieurs rebuttage pour garder "propre") en mettant le tuyau sur le côté du rang (semis en rang éclaté). Pour la reprise au pire, on fait tomber le tuyau dans l'entrebutte pour reprendre sans problème.VincentV a écrit:Je crois que tu fais des carottes Bast, ça m à l air bien compliqué le goutte à goutte jetable, posé au milieu du sommet de la butte.... L enlever avant arrachage sans abîmer les fanes pour arrachage fane je suis sceptique.
+1 Ritchi59, on veut bien savoir pourquoi tu as arrêté et ce que tu as comme matos ?
Bast- + membre techno +
nord
il y a bien dix ans que je ne l'utilise plus comme dit fergi c'est beaucoup de boulot.... il à oublié de précisé qu'il fallait enterrer à la main les gros tuyaux à chaque passage de traitement.Et quand tu fait le boulot et que c'est une année humide tu as bien les boules.Je fait que de l'indus donc avec les varieté de maintenant ça vaut vraiment plus le coup.
nord plaine de la lys
Je n'irrigue plusVincentV a écrit:ritchi59 a écrit:J'ai tout l'équipement pour 5 ha à vendre....
Tu nous en dit plus ? tu arroses a l enrouleur depuis ? Pourquoi as tu abandonné ?
nord plaine de la lys
Ah oui les gros tuyaux a enterré pour pouvoir traiterritchi59 a écrit:il y a bien dix ans que je ne l'utilise plus comme dit fergi c'est beaucoup de boulot.... il à oublié de précisé qu'il fallait enterrer à la main les gros tuyaux à chaque passage de traitement.Et quand tu fait le boulot et que c'est une année humide tu as bien les boules.Je fait que de l'indus donc avec les varieté de maintenant ça vaut vraiment plus le coup.
Et pour les enlever lors de l enroulage sur des longueurs de plus de 450m.... fallait tirer a la main pour aider les 50premiers metres car la machine n avait pas assez de force
Artesië
+1000fergie62 a écrit:Ah oui les gros tuyaux a enterré pour pouvoir traiterritchi59 a écrit:il y a bien dix ans que je ne l'utilise plus comme dit fergi c'est beaucoup de boulot.... il à oublié de précisé qu'il fallait enterrer à la main les gros tuyaux à chaque passage de traitement.Et quand tu fait le boulot et que c'est une année humide tu as bien les boules.Je fait que de l'indus donc avec les varieté de maintenant ça vaut vraiment plus le coup.
Et pour les enlever lors de l enroulage sur des longueurs de plus de 450m.... fallait tirer a la main pour aider les 50premiers metres car la machine n avait pas assez de force
Puis a force de couper et mettre des manchons il ne doit plus rester grand chose de potable
Somme (Plateau Picard)
Même efficacité de l'aspersion que le GAG en maïs grain, ça la fou mal!
https://www.youtube.com/watch?v=4gYV-Jj8XKo
Avez vous d'autres études à ce sujet car si c'est plus compliqué et aussi efficace, ça motive pas...
https://www.youtube.com/watch?v=4gYV-Jj8XKo
Avez vous d'autres études à ce sujet car si c'est plus compliqué et aussi efficace, ça motive pas...
eure
En pommes de terre tu peux oublier, crois moi. En année extrêmement sèche ca n'arrive pas a mouiller le coeur de la butte
Somme (Plateau Picard)
M 201- + membre techno +
I & l
c'est toi
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
ou toi .....
marc de champagne .....
M 201- + membre techno +
I & l
je pense que le goutte a goutte ne se gére pas comme il irrigation normal plutôt que de grosse dose espacé c est plutôt une petite dose tout les jours qui correspond a l évaporation de la journée
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Oui, mais même ca ne suffit pasfusa 32 a écrit:je pense que le goutte a goutte ne se gére pas comme il irrigation normal plutôt que de grosse dose espacé c est plutôt une petite dose tout les jours qui correspond a l évaporation de la journée
Somme (Plateau Picard)
il faut surtout bien choisir le type de goutteur et le nombre en fonction du type de sol pour avoir un bulbe d humidité le plus favorable
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 1 sur 1