Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
boulage c'est parti!!!
+4
vhv
oli
hermine 22
br000
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
boulage c'est parti!!!
grosse surprise ce matin en allant voir mes dernieres pdts plantees .apres les grosses chaleurs de vendredi ,des germes de 1 a 2 cm sur des tubercules de 35/40mm.c'est mal bar!!!.la aussi le mal est fait .il y aura de mauvaises qualités et quantités .bonjour la speculation .apres le blé se sera la pdt .en fait c'est le seul moyen pour avoir des bon prix .
br000- + membre techno +
Hainaut/wallonie/belgique
Re: boulage c'est parti!!!
Oui, j'ai vu déjà ce lundi un tubercule de 2eme generation avec un calibre de 25mm. Le bain de sel risque de resortir cette année
Invité- Invité
je sors d'une parcelle pour un dernier tour d'epurationbr000 a écrit:grosse surprise ce matin en allant voir mes dernieres pdts plantees .apres les grosses chaleurs de vendredi ,des germes de 1 a 2 cm sur des tubercules de 35/40mm.c'est mal bar!!!.la aussi le mal est fait .il y aura de mauvaises qualités et quantités .bonjour la speculation .apres le blé se sera la pdt .en fait c'est le seul moyen pour avoir des bon prix .
sur une variété j'ai du boulage associé a du rhizo,pas beaucoup mais encore de trop mais pas vu de germination
coté rdt cata assurée on va etre a 10 -15t en moins avec un enorme pourcentage de petit calibre
pas depluie cette semaine en vue ou tres peu ,les jeux sont fait et cet apres midi on frole les 30 degré ,je me demande si je ne vais pas rester a l'ombre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Excusez si ma question est bête, mais le boulage ça veut dire que les pommes de terre qui sont en train de grandir sous la terre elles sont déjà germées?
Invité- Invité
tu as tout compris,et c'est generalement provoqué par un stress hydriqueAnestel a écrit:Excusez si ma question est bête, mais le boulage ça veut dire que les pommes de terre qui sont en train de grandir sous la terre elles sont déjà germées?
en bzh on appelle aussi boulage des tubercules qui restent nanifiés autour du tubercule mére au moment de la levée ,la sensibilité variétale conjuguées a des periodes froides amplifie le probléme
bretagne
par chez nous bonne tubérisation mais peu de tubercules ont grossi, malgré l'irrigation !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
oli a écrit:par chez nous bonne tubérisation mais peu de tubercules ont grossi, malgré l'irrigation !!!
donc mauvaise tuberiasation
j ai une variété ou il y avait 15 crochet, y a 4-5 patates
fallait planter plus tard ou mettre plus de plant ( ce que j ai fait )..... a suivre
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
bof , si ça fait 15 tonnes à 50 centimes du kilo , ça sera mieux que si ça avait fait 70 tonnes à 4 centimes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
vhv a écrit:oli a écrit:par chez nous bonne tubérisation mais peu de tubercules ont grossi, malgré l'irrigation !!!
donc mauvaise tuberiasation
j ai une variété ou il y avait 15 crochet, y a 4-5 patates
fallait planter plus tard ou mettre plus de plant ( ce que j ai fait )..... a suivre
c'était entre 15 et 27 PdT grosses comme des petits pois !!! en moyenne 8-9 grossises !!!
sur agata certains parlent de 4-5 tubercules !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Merci Anestel. Moi aussi quand j'ai vu le titre je me posais la même question: boulage qu'es a quo!!!!
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
coup de chalumeau sur pdt !!
les acheteurs de plus de 35 mm ,veuillez passez commande de suite
les acheteurs de plus de 35 mm ,veuillez passez commande de suite
bretagne
voila la bonne[b]
bretagne
encore gagné anestelAnestel a écrit:C'est quoi qui a fait ça? Le manque d'eau?
heureusement ,ce n'est qu'une partie de la parcelle ,mais le reste s'il ne viens pas d'eau ne va pas tarder a avoir le meme look
bretagne
Je fais des progrès.... Mais je suis désolée pour tes patates. Notre herbe c'est pareil sauf qu'elle a été rasée net par les brebis et qu'elle ne pousse plus, le milimètre qui reste est tout sec....
Invité- Invité
gégé 81 a écrit:Merci Anestel. Moi aussi quand j'ai vu le titre je me posais la même question: boulage qu'es a quo!!!!
Merci également Anestel. On en apprend tous les jours sur ACE
Salut gégé81.........chantounette t'a laissé l'ordi ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Ah ben non chantounette elle est en ligne, Gégé doit regarder le foot
Invité- Invité
Effectivement gégé regarde le foot, il avait l'ordi en début de soirée, moi j'étais à la ..........piscine !!!!Anestel a écrit:Ah ben non chantounette elle est en ligne, Gégé doit regarder le foot
Chantou- + membre techno +
Tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1