Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
danone ne garde que la creme (des producteurs)
+5
alain
TRD
sibalo
hermine 22
ddditsch59
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1
danone ne garde que la creme (des producteurs)
et oui dehors les mecs a problèmes c est la loi du marché !
https://www.facebook.com/390419001594040/videos/616108342212605/
ddditsch59- + membre techno +
nord
Re: danone ne garde que la creme (des producteurs)
quand les soucis de mammite plombe un producteur très vite un accompagnement technique accompagne le producteur
sion ,c'est l'arret de collecte administratif qui va se pointer en attendant les solutions
danone n'a peut être pas de technicien
sion ,c'est l'arret de collecte administratif qui va se pointer en attendant les solutions
danone n'a peut être pas de technicien
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Si tu rajoutes que c'est un petit producteurs auquel il ne collecte pas beaucoup de lait a chaque ramassage... Ca aide Danone a prendre ce genre de décision
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
un client mais pas chez danone.
depuis bien 1 an vu qu il a une petite production sa laiterie ne passe plus prendre le lait chez lui.
depuis bien 1 an vu qu il a une petite production sa laiterie ne passe plus prendre le lait chez lui.
TRD- + membre techno +
france
combien ?TRD a écrit:un client mais pas chez danone.
bretagne
je lui demanderai, je dois aller travailler pour lui dans quelques temps.
TRD- + membre techno +
france
il m en parle pas à part me l avoir dit .
ce doit etre pas facile pour lui ,tous les mois une paye de lait qu il n a plus .
ce doit etre pas facile pour lui ,tous les mois une paye de lait qu il n a plus .
TRD- + membre techno +
france
ils ont du lait à savoir qu en faire ....alors les producteurs chiants dehors
se pose la question de la valeur de l ex quota : 120:bien perdu !
se pose la question de la valeur de l ex quota : 120:bien perdu !
ddditsch59- + membre techno +
nord
Avec les fortes chaleurs que l'on connu ces derniers temps, les problèmes arrivent vite.
Avec des fromages aux lait cru pas droit à l’erreur.
Avec des fromages aux lait cru pas droit à l’erreur.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
danone garde la creme , mais vend le lait ( de soja ) . ça paye mieux , et donc on investi dans des lignes suplementaire .
le meilleur producteur danone a été non collecté , trop petit litrage .
le meilleur producteur danone a été non collecté , trop petit litrage .
mic mac- + membre techno +
flandre
A l'avenir ils voudront remplir un camion sur une ou deux fermes. Faire 5 ou 10 ferme pour remplir un camion c'est fini.
Ils en ont rien a faire de nos entreprises...
Ils en ont rien a faire de nos entreprises...
Somme (Plateau Picard)
bien seul le gars, il suffirait que tous les laitiers du coin tapent sur la table en mm tps mais au lieu de cela ils s'occupent de leur petit cul. c'set bien là la représentativité des agriculteurs tiens!ddditsch59 a écrit:et oui dehors les mecs a problèmes c est la loi du marché !
alors les mecs de la CR, un pour tous, tous pour.. ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
T'as vraiment un problème avec les syndicats, toi...quels qu'ils soient d'ailleurs...
Ils t'ont fait quoi pour que tu les casses à chaque message?
Invité- Invité
Les frais de collecte du lait , combien cela coute par ferme en moyenne ?
Vernier- + membre techno +
ouest france
Tu sais quand il faut bouger les gens, faire passer les infos.... Bon courage... Il y a des jours c'est usant, on est une poignée à le faire. Alors si en plus moi je dois trouver tous les cas sur mon département pour justement monter une action, bah ma ferme va etre en friche.Sparthakus a écrit:bien seul le gars, il suffirait que tous les laitiers du coin tapent sur la table en mm tps mais au lieu de cela ils s'occupent de leur petit cul. c'set bien là la représentativité des agriculteurs tiens!ddditsch59 a écrit:et oui dehors les mecs a problèmes c est la loi du marché !
Somme (Plateau Picard)
oui j'entends bien mais là je trouve que c'est grave! il s'agit qd mm d'un pdt de cr qui par définition oeuvre pour les autres membres en jaune.sibalo a écrit:Tu sais quand il faut bouger les gens, faire passer les infos.... Bon courage... Il y a des jours c'est usant, on est une poignée à le faire. Alors si en plus moi je dois trouver tous les cas sur mon département pour justement monter une action, bah ma ferme va etre en friche.Sparthakus a écrit:bien seul le gars, il suffirait que tous les laitiers du coin tapent sur la table en mm tps mais au lieu de cela ils s'occupent de leur petit cul. c'set bien là la représentativité des agriculteurs tiens!ddditsch59 a écrit:et oui dehors les mecs a problèmes c est la loi du marché !
à moins qu'ils soit complètement idiot,n ce qui m'étonnerais, je doute que son lait "pourri" soit la raison essentielle de cette rupture contractuelle. si ni la base ni les chefs ne montent au créneau il y a de quoi alimenter l'info au sujet de ceux qui comme moi se posent des questions sur l'utilité d'un syndicat t'avoueras, en dehors des cdoa, des litiges de baux et du taux d'indemnisation des dégâts de sangliers.
tiens t'es encore là?jb80 a écrit:T'as vraiment un problème avec les syndicats, toi...quels qu'ils soient d'ailleurs...
à l'époque ils ont mm menacés chez eux certains agriculteurs qui voulaient juste la liberté d'entreprendre et la paix comme cela fonctionne aujourd'hui avec des limites raisonnables. mais ce n'était pas ds le manuel de ces sortes de petits communistes mal dégrossis. voilà leurs méthodes originelles: intimider les autres mais de préférence lâchement. cela a mm pu conduire parfois à des drames qui vaudraient probablement l'incarcération à l'heure actuelle pour certains protagonistes. ces écarts furent vite oubliés alors je pouvais penser qu'ils avaient évolué autrement en cherchant à faire respecter des règles plus justes lorsqu'ils en ont l'occasion au lieu de se camoufler. indépendamment des grands accords de l'OMC, de la PAC, etc qui sont complexes avec bcp d'interdépendances j'en conviens, si à la base un syndicat c'est de défendre les intérêts d'une communauté et qu'on ne le fait pas lorsque la situation se présente pour l'un des leurs sur le terrain alors là je n'y comprends rien.
il est difficile de juger cette affaire a mon sens qui tord ou raison ? c est l histoire du pot de terre contre le pot de fer !!!
le probleme c est l omerta peur des représailles beaucoup ont de la gueule de loin ce n est pas mon cas tout comme sabilo et d autres a notre petite échelle nous essayons d aider l autre il est plus facile a mon age et dans ma situation de l ouvrir que pour certains, les représailles il y en a toujours
c est une douche froide mais sa revigore et permet de rebondir
le probleme c est l omerta peur des représailles beaucoup ont de la gueule de loin ce n est pas mon cas tout comme sabilo et d autres a notre petite échelle nous essayons d aider l autre il est plus facile a mon age et dans ma situation de l ouvrir que pour certains, les représailles il y en a toujours
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
c'est calculé au kmVernier a écrit:Les frais de collecte du lait , combien cela coute par ferme en moyenne ?
ca sert également a faire des comparaisons avec la concurrence
ce qui fait qu'un petit producteur au milieu des autres ne pose pas problème
un chauffeur me disait qu'il a des collectes de 2jours avec seulement 4 ou 5 producteurs
bretagne
http://hpyl.blogspot.com/2013/10/le-faux-cout-du-transport.html
j'ai un prix valorisation usine de ma coop qui est de 100€ / 1000 l , 80€ si elle sature . avant l 'euro le prix de la collecte de mon ancienne coop etait de 8,5 ct de francs / litre, 12 pour la montagne , soit +ou - 13 a 18 € / 1000 l
si on considere que le transport plateau est moins elevé , que la densité s'est améliorée ... , pour moi les 300€ sont pas déconnant .
avec de forte densité de lait au km2 , ça doit etre moins pour du travail conventionnel .
j'ai un prix valorisation usine de ma coop qui est de 100€ / 1000 l , 80€ si elle sature . avant l 'euro le prix de la collecte de mon ancienne coop etait de 8,5 ct de francs / litre, 12 pour la montagne , soit +ou - 13 a 18 € / 1000 l
si on considere que le transport plateau est moins elevé , que la densité s'est améliorée ... , pour moi les 300€ sont pas déconnant .
avec de forte densité de lait au km2 , ça doit etre moins pour du travail conventionnel .
Dernière édition par mic mac le Sam 6 Juil 2019 - 19:52, édité 1 fois
flandre
Impossible de trouver le moindre chiffre sur internethermine 22 a écrit:c'est calculé au kmVernier a écrit:Les frais de collecte du lait , combien cela coute par ferme en moyenne ?
un chauffeur me disait qu'il a des collectes de 2jours avec seulement 4 ou 5 producteurs
Vernier- + membre techno +
ouest france
ca reste en interne ,tout comme certains ratio de rentabilité ,telle la rentabilité rammenée au litre collecté etcVernier a écrit:Impossible de trouver le moindre chiffre sur internethermine 22 a écrit:c'est calculé au kmVernier a écrit:Les frais de collecte du lait , combien cela coute par ferme en moyenne ?
bretagne
erreur les 300 € sont deconnant .mic mac a écrit:http://hpyl.blogspot.com/2013/10/le-faux-cout-du-transport.html
sully en aout 2004 , chiffres reels le cout etait de 13.29€ / 1000l pour 7.32 en roulage collecte + 5.97 de transport pour 184 666 kl de la coop . si on rajoute tous les autres frais : paye du lait, relation producteurs , subvention / labo / cniel , frais generaux de la fonction appro , formation+ regulation sal + variat cp + frais de fonctionnement de l'u.r. , il fallait rajouter 5,89 € soit un total de 19,33 € / 1000 l
sully etait la coop en contrat avec sodiaal qui par fusion est devenu sodiaal union.
flandre
s'il n'y avait que des gens ouverts comme toi et sibalo il n'y aurait pas de pb!tuf 80 a écrit:il est difficile de juger cette affaire a mon sens qui tord ou raison ? c est l histoire du pot de terre contre le pot de fer !!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 1