Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Démangeaisons à la poussière d'orge
+22
pathfinder
escrito17
noibe88
seguim
jojogo
korigann
François02
sevi
la cigogne
Pylone
podoipp
M 201
fergie62
d.d.
ritchi59
mugeaud
bibi43
Olivier62
éric 27
PatogaZ
alain
Mr John 6930
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 1
Démangeaisons à la poussière d'orge
La semaine dernière, j'ai recolté mon escourgeon. Jusque là, rien de sensationnel.
Comme chaque année, le contact avec la poussière d'orge c'est une véritable PLAIE!! Ça provoque chez moi des irritations, des démangeaisons qui font que je me gratte abondamment pendant une dizaine de jours, malgré les douches quotidiennes, et ça ne change rien. Des rougeurs et des boutons.
Je peux parfois aller jusqu'à me réveiller la nuit pour me gratter. Pourtant je prends des précautions. Je ne vais jamais sur le chantier de battage sans enfiler un bleu de travail et des bottes que j'enlève une fois assis dans le tracteur qui livre la benne de grains. Je ne promène pas non plus à pieds à proximité de la moissonneuse. Je précise que je fais battre par ETA. C'est très dur à supporter cette tenue quand il fait plus de 25 °c, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Avez-vous le même problème avec la poussière, et que me conseilleriez-vous?
Je serai reconnaissant de ne pas écrire des conneries du style arrête l'escourgeon, ou met une cagoule.
Merci d'avance pour vos avis...
Comme chaque année, le contact avec la poussière d'orge c'est une véritable PLAIE!! Ça provoque chez moi des irritations, des démangeaisons qui font que je me gratte abondamment pendant une dizaine de jours, malgré les douches quotidiennes, et ça ne change rien. Des rougeurs et des boutons.
Je peux parfois aller jusqu'à me réveiller la nuit pour me gratter. Pourtant je prends des précautions. Je ne vais jamais sur le chantier de battage sans enfiler un bleu de travail et des bottes que j'enlève une fois assis dans le tracteur qui livre la benne de grains. Je ne promène pas non plus à pieds à proximité de la moissonneuse. Je précise que je fais battre par ETA. C'est très dur à supporter cette tenue quand il fait plus de 25 °c, mais je ne vois pas comment faire autrement.
Avez-vous le même problème avec la poussière, et que me conseilleriez-vous?
Je serai reconnaissant de ne pas écrire des conneries du style arrête l'escourgeon, ou met une cagoule.
Merci d'avance pour vos avis...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Démangeaisons à la poussière d'orge
Pour moi cela ressemble plus à une allergie qu'à autre chose non?
Un agri de mon coin à mis plus de 2 ans à force d'analyses pour trouver qu'il était allergique aux caoutchouc avec les symptômes qui ressembles aux tiens.
Un agri de mon coin à mis plus de 2 ans à force d'analyses pour trouver qu'il était allergique aux caoutchouc avec les symptômes qui ressembles aux tiens.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Prends des antihistaminiques perso je suis allergique à tout ce qui fleurit blanc pyracantas épines sureaux je les évite et je suis à l aerius 6 mois par an
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ou du primalan
éric 27- + membre techno +
eure
meme probleme de démangeaison avec l orge
sur les membres , avec des crèmes pour démangeaison ca se passe !
sur les membres , avec des crèmes pour démangeaison ca se passe !
Invité- Invité
Je trouve que c'est encore pire avec la poussière d'avoine.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
hémopathie "apis" contre allergie et démangeaison
bibi43- + membre techno +
haute loire
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
aucun problème avec l'orge mais avec l'avoine, je ne monte même pas sur la machine, bat qui veut moi je me barre! je n'en sème plus et les copain se démerde pour la battre!Olivier62 a écrit:Je trouve que c'est encore pire avec la poussière d'avoine.
Invité- Invité
Je ne savais pas que l'avoine sa poussière était encore pire. Les rougeurs que j'ai ne sont que passagères, mais pas aussi importantes que Mugeaud nous montre en images...
les flandres
J'ai le meme problème +1 avec pato et il y a aussi des produits quand tu te lave qui soulage bien,mais je ne sais plus le nom demande en pharmacie.Moi je ne met plus d'orge et j'en achète plus non plus,rien que d'y penser ça me donne des frissons....
ritchi59- + membre techno +
nord plaine de la lys
j'en mettrais dans le lit ttes les nuits des prisonniers comme Dutroux, Fourniret....
et des écolos bobos
et des écolos bobos
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
J ai trouvé une solution j en met plus depuis 15ans et le blé sur blé fait une aussi bonne marge
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et le trèfle ...........encore pire !Olivier62 a écrit:Je trouve que c'est encore pire avec la poussière d'avoine.
M 201- + membre techno +
I & l
allergies , donc antihistaminiques comme l'a dit PATO
podoipp- + Membre +
Meeeeuuh'z
zyrtec ca marche pas mal fait y a 7ou 8 ans depuis on va dire que ca a diminue de 80 pour cent
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Nos anciens ne rencontraient pas ces blems en battant à la locomotive ou MB sans cabine ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ils enduraient et aller se coucher les pieds noirs ,maintenant finila cigogne a écrit:Nos anciens ne rencontraient pas ces blems en battant à la locomotive ou MB sans cabine ?
haute loire
+1Olivier62 a écrit:Je trouve que c'est encore pire avec la poussière d'avoine.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Les anciens avaient la vie plus dûre que nous ne l'avons aujourd'hui. Leurs conditions de travail étaient plus rustres, et ils avaient certainement la peau plus dure. Mon père, par exemple, n'est jamais irrité par la poussière d'orge...
les flandres
j'ai le même soucis
je confirme l'avoine c'est puissance 1000 par rapport à l'escourgeon (pour ma part). L'OP est moins "irritante" que l'OH
pour la petite histoire, il y a 3ans j'ai eu une pneumonie carabinée, avec 1 poumon qui ne fonctionnait quasiment plus, le fait de monter un étage à l'escalier et je devais reprendre mon souffle... je dormais 12h par nuit + sieste de 2-3h l'après-midi... et il m'a fallu plus d'un an pour retrouver toutes mes capacités respiratoires (déjà pas trop développées du départ)
tout ça pour dire que je n'ai jamais eu confirmation, mais c'est arrivé fin aout, après la moisson. Je décharge tous les blés à la trappe des bennes et de la poussière j'y ai droit... je ne mettais pas de masque (ça tient chaud...) ==> était ce la cause de la pneumonie? Dans le doute maintenant je met un masque, j'ai chaud mais au moins je me protège... faut pas déconner avec les poussières, même si elles sont "naturelles"
je confirme l'avoine c'est puissance 1000 par rapport à l'escourgeon (pour ma part). L'OP est moins "irritante" que l'OH
pour la petite histoire, il y a 3ans j'ai eu une pneumonie carabinée, avec 1 poumon qui ne fonctionnait quasiment plus, le fait de monter un étage à l'escalier et je devais reprendre mon souffle... je dormais 12h par nuit + sieste de 2-3h l'après-midi... et il m'a fallu plus d'un an pour retrouver toutes mes capacités respiratoires (déjà pas trop développées du départ)
tout ça pour dire que je n'ai jamais eu confirmation, mais c'est arrivé fin aout, après la moisson. Je décharge tous les blés à la trappe des bennes et de la poussière j'y ai droit... je ne mettais pas de masque (ça tient chaud...) ==> était ce la cause de la pneumonie? Dans le doute maintenant je met un masque, j'ai chaud mais au moins je me protège... faut pas déconner avec les poussières, même si elles sont "naturelles"
François02- + membre techno +
02
je te rassure ,pr les moissons j'ai le même problème et encore pire pr aider une vache a vêléMr John 6930 a écrit:Les anciens avaient la vie plus dûre que nous ne l'avons aujourd'hui. Leurs conditions de travail étaient plus rustres, et ils avaient certainement la peau plus dure. Mon père, par exemple, n'est jamais irrité par la poussière d'orge...
haute loire
Et encore vous n'etes pas eleveur!!! Pas question de paille d'orge, pas envie de devoir prendre une douche a chaque fois que je fait la paille sous les betes!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
anti isthaminique
pour ma part je suis allergique depuis une dix ans au pollen de certains arbres
au premier avril j y ai droit
nos ancetres avaient aussi bien moins d allergies
qui arrivent avec la merde qu on mange via nos industriels plus les produits menagers etc etc
pour ma part je suis allergique depuis une dix ans au pollen de certains arbres
au premier avril j y ai droit
nos ancetres avaient aussi bien moins d allergies
qui arrivent avec la merde qu on mange via nos industriels plus les produits menagers etc etc
Invité- Invité
temeos a écrit:nos ancetres avaient aussi bien moins d allergies
Vie dehors, maison ouverte à tous les vents, pas de colle, peinture, mousse de fauteuil dégageant des composés organiques volatils, etc ...
jojogo- + membre techno +
Centre
même pb avec la poussière d orge , cette année j'ai tout battu avec un masque, moins de soucis de démangeaison ...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Mr john 6930, as tu trouvé quelque chose pour amélioré l’allergie ? Je suis exactement dans le même cas que toi. Merci
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
vaucluse
le pire c'est quand on souffle la moisbatt qui vient faire de l'orge...le radiateur de l'axiale en particulier...je reprend une douche aussitôt avant d'embaucher ...mais ça ne suffit pas, grattage assuré durant 1 semaine au moins...ça vient d'ailleurs juste de se calmer...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c'est du cyteal que je met quand je me lave ça soulage et je me poudre de talc aussi mais bof bof
nord plaine de la lys
ok merci,on essaiera... les hystaminiques aussi...
charente maritime 17
Le probleme des antihystaminique c'est que ça entraine de la somnolence donc prend en pas de trop
nord plaine de la lys
vaucluse
vaucluse
c'est reparti pour un tour avec l'orge... pleine saison de grattage depuis mercredi, douches 2 fois par jour, rien n'y fait, les antichépakoi,pas trop envie d'en prendre, en lotion sur le corps je préfèrerai...qui a essayé un produit qui soulage? il ya encore de la brassicole à se farcir...pour le tirage, on verra ça aprés les moissons..déjà qu'on se gratte en duo, c'est mon chauffeur et elle s'en prend aussi ...
charente maritime 17
arrete de mettre de l'orge !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
L'avoine est bien pire que l'orge, ça je confirme ...Et perso , la poussière de soja me démange pas mal non plus
essaye trois essence de feuille differente jeune pousse evidemment d'arbre ou plante ça marche sur moi ...escrito17 a écrit:c'est reparti pour un tour avec l'orge... pleine saison de grattage depuis mercredi, douches 2 fois par jour, rien n'y fait, les antichépakoi,pas trop envie d'en prendre, en lotion sur le corps je préfèrerai...qui a essayé un produit qui soulage? il ya encore de la brassicole à se farcir...pour le tirage, on verra ça aprés les moissons..déjà qu'on se gratte en duo, c'est mon chauffeur et elle s'en prend aussi ...
bruce 17- + membre techno +
baie de l'aiguillon
Sur le bouquin de DANIELE FESTY "LA BIBLE DES HUILLES ESSENTIELLES" page 270/271 elle parle de plein de plante contre les démangeaisons.
Camomille matricaire (celle que vous avez dans vos champs). Doit y avoir en plus le plantain des champs ou bord de route antiinflammatoire très puissant que tous les apiculteurs ont dans la poche en cas de piqure. (tu plis en 2/3/4 une feuille de plantain et la douleur de la piqure disparait en 10 secondes).
Dans son bouquin elle parle de truc à faire en pharma version liquide et aussi une creme.
he géranium rosat
he lavande officinal
he camomille romaine
he menthe poivré
he genevrier commun
he bourrache
he rose musquée, elle parle de cela en mélange avec des dosages que je ne peux pas vous dire.
ya aussi une prépa en pharma pour en faire une creme.
Camomille matricaire (celle que vous avez dans vos champs). Doit y avoir en plus le plantain des champs ou bord de route antiinflammatoire très puissant que tous les apiculteurs ont dans la poche en cas de piqure. (tu plis en 2/3/4 une feuille de plantain et la douleur de la piqure disparait en 10 secondes).
Dans son bouquin elle parle de truc à faire en pharma version liquide et aussi une creme.
he géranium rosat
he lavande officinal
he camomille romaine
he menthe poivré
he genevrier commun
he bourrache
he rose musquée, elle parle de cela en mélange avec des dosages que je ne peux pas vous dire.
ya aussi une prépa en pharma pour en faire une creme.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Vous froter les zone avec de la matricaire (la matricaire est la camomille du commerce) que tu ramasses dans le champs avant de démarrer un chantier peut théoriquement vous aider. Au pire çà te fera dormir (ne surtout pas l'oublier)
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Pour les personnes allergiques aux chats et pollen, dans les recettes, il y a du plantain.
Le plantain de chez vous est capable de soigner de l'arthrose.
Le plantain de chez vous est capable de soigner de l'arthrose.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
ça c'est pas ce qui manque, j'ai des ronds dans les colza mais elle est pas bio... ça cocotte ...Bio37 a écrit:Vous froter les zone avec de la matricaire (la matricaire est la camomille du commerce) que tu ramasses dans le champs avant de démarrer un chantier peut théoriquement vous aider. Au pire çà te fera dormir (ne surtout pas l'oublier)
charente maritime 17
BIO ou PAS..................... tu verras bien. Va cueillir des fleurs et fais toi une tisane ce soir, tu vas dormir zen la nuit prochaine. Pour ce test d'allergie frotter vous une zone avec une poignet de fleur de matricaire, vous verrez bien. Ce qui est bien dans les plantes, il y en a pour tout les gouts. Personne ne réagit pareil.escrito17 a écrit:ça c'est pas ce qui manque, j'ai des ronds dans les colza mais elle est pas bio... ça cocotte ...Bio37 a écrit:Vous froter les zone avec de la matricaire (la matricaire est la camomille du commerce) que tu ramasses dans le champs avant de démarrer un chantier peut théoriquement vous aider. Au pire çà te fera dormir (ne surtout pas l'oublier)
Bon dimanche à toi escrito17
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
jamais essayé les plantes
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Santé, trucs pour souffrir moins etc....
Page 1 sur 1