Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Roundup sur paille de blé
+11
max-42
MICHMUCH
Mr John 6930
Alan.fr
case ih 81
grabouille
alceste
PatogaZ
iris
bibi43
spontus
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
Roundup sur paille de blé
Bonjour à tous.
Une question aux céréaliers et éleveurs à la fois.
Je viens de passer une parcelle de blé au pulvé à dos en localisé pour finir ma tournée chardons. J'ai fait 0.5 l de roundup innov 480 gr de glyphosate par litres avec 0.15 litres de chardex et 0.075 litres d'huile pour 15 litres de bouillie.
Je suis obligé de taper dur car les chardons sont au stade boutons prêts à ouvrir. Le blé est loin d'être mûr mais si j'attends le stade blé humidité inférieur à 25 %, ces putains de chardons seront totalement fleuris, voire plumes qui s'envolent.
La question est, peut-on donner cette paille aux vaches sans risque sur la santé des animaux, ou je serai mieux à la broyer pour éviter toute réclamation de l'éleveur ?
Merci pour vos éclaircissements et à bientôt sur le forum...
Je viens de passer une parcelle de blé au pulvé à dos en localisé pour finir ma tournée chardons. J'ai fait 0.5 l de roundup innov 480 gr de glyphosate par litres avec 0.15 litres de chardex et 0.075 litres d'huile pour 15 litres de bouillie.
Je suis obligé de taper dur car les chardons sont au stade boutons prêts à ouvrir. Le blé est loin d'être mûr mais si j'attends le stade blé humidité inférieur à 25 %, ces putains de chardons seront totalement fleuris, voire plumes qui s'envolent.
La question est, peut-on donner cette paille aux vaches sans risque sur la santé des animaux, ou je serai mieux à la broyer pour éviter toute réclamation de l'éleveur ?
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Roundup sur paille de blé
Appliques le principe de précaution .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
et après tu a des démangeaison ,cherche pas (pulvé a dos ) laisse le chardon tramqu’il
bibi43- + membre techno +
haute loire
sur pâturage oui ,risque d’avortement mais sur paille l'animal n"aura pas le temps de tomber malade vu qui ne vivra pas assez long et ne mange pas de paille ou peu et pr la consommation humaine ça fais un intermédiaireMr John 6930 a écrit:
La question est, peut-on donner cette paille aux vaches sans risque sur la santé des animaux
haute loire
bibi43 a écrit:et après tu a des démangeaison ,cherche pas (pulvé a dos ) laisse le chardon tramqu’il
J'ai tres souvent fait du glypho au pulvé à dos ,jamais eu de démangeaisons ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
moi non plus , mais les hormones faut se méfieriris a écrit:bibi43 a écrit:et après tu a des démangeaison ,cherche pas (pulvé a dos ) laisse le chardon tramqu’il
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:moi non plus , mais les hormones faut se méfieriris a écrit:bibi43 a écrit:et après tu a des démangeaison ,cherche pas (pulvé a dos ) laisse le chardon tramqu’il
Ben oui ,toi tu crains ,t'as pas encore la ménopause ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui ....on laisse le ray grass tranquille, les coquelicots , le brome ...aussi ...bibi43 a écrit:et après tu a des démangeaison ,cherche pas (pulvé a dos ) laisse le chardon tramqu’il
faut bien laisser de la graine pour les voisins consciencieux
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
les voisins le font pr toi ?alceste a écrit:oui ....on laisse le ray grass tranquille, les coquelicots , le brome ...aussi ...bibi43 a écrit:et après tu a des démangeaison ,cherche pas (pulvé a dos ) laisse le chardon tramqu’il
haute loire
tu t'en fous des voisins ,le principal est de préserver sa parcelle
et ce n'est pas 2-3 ronds fait au pulvé a dos qui vont empecher les vaches de bouffer la paille ,il faut arreter le délire ......
et ce n'est pas 2-3 ronds fait au pulvé a dos qui vont empecher les vaches de bouffer la paille ,il faut arreter le délire ......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
c'est moi le voisin consciencieux !bibi43 a écrit:les voisins le font pr toi ?alceste a écrit:oui ....on laisse le ray grass tranquille, les coquelicots , le brome ...aussi ...bibi43 a écrit:et après tu a des démangeaison ,cherche pas (pulvé a dos ) laisse le chardon tramqu’il
là où la lumière perce
ca fait 30 ans qu'on desherbe les ronces et autres salopries dans les patures au glypho,souvent les vachent paturent la parcelle quand on traite,jamais eu le moindre soucis,le glypho pas nocif pour les betes
pas comme cette saloperie de garlon,avortements assures
pas comme cette saloperie de garlon,avortements assures
case ih 81- + membre techno +
tarn
s'il a des démangeaisons (surtout sous les bras) ce sera plus la faute au chardons qu'au glyphobibi43 a écrit:et après tu a des démangeaison ,cherche pas (pulvé a dos ) laisse le chardon tramqu’il
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Je préfère m'en assurer, les problèmes arrivent déjà assez vite comme ça. Pour le défanage des pois protéagineux du temps qu'on en faisait, on utilisait soit le Réglone, soit le Roundup. Je me souviens que sur les deux, il y'en avait un que si on l'utilisait, on ne pouvait plus donner la paille de pois aux vaches.grabouille a écrit:tu t'en fous des voisins ,le principal est de préserver sa parcelle
La meilleure solution, c'était le broyeur...
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
si la paille en reçois ,le grains en reçois aussi ,rappelle moi de ne pas acheter du pain de t'a régiongrabouille a écrit:tu t'en fous des voisins ,le principal est de préserver sa parcelle
haute loire
iris a écrit:PatogaZ a écrit:moi non plus , mais les hormones faut se méfieriris a écrit:bibi43 a écrit:et après tu a des démangeaison ,cherche pas (pulvé a dos ) laisse le chardon tramqu’il
Ben oui ,toi tu crains ,t'as pas encore la ménopause ...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
tu en manges de bien pire que cela et tu n'es pas mort ,il faut arreter vos déliresbibi43 a écrit:si la paille en reçois ,le grains en reçois aussi ,rappelle moi de ne pas acheter du pain de t'a régiongrabouille a écrit:tu t'en fous des voisins ,le principal est de préserver sa parcelle
nord haute marne
pfff pour 2 3 ronds passé au pulvé dosbibi43 a écrit:si la paille en reçois ,le grains en reçois aussi ,rappelle moi de ne pas acheter du pain de t'a régiongrabouille a écrit:tu t'en fous des voisins ,le principal est de préserver sa parcelle
tu sais ce qui arrive en bateau, combien a reçu de Roundup en pleine végétation ?
si ça n'arrive pas chez toi c'est partout ailleurs
max-42- + membre techno +
42
avec un pulve a dos ,tu arrive a doser a 2 litres hectaremax-42 a écrit:pfff pour 2 3 ronds passé au pulvé dosbibi43 a écrit:si la paille en reçois ,le grains en reçois aussi ,rappelle moi de ne pas acheter du pain de t'a régiongrabouille a écrit:tu t'en fous des voisins ,le principal est de préserver sa parcelle
tu sais ce qui arrive en bateau, combien a reçu de Roundup en pleine végétation ?
si ça n'arrive pas chez toi c'est partout ailleurs
haute loire
un syndicat ce bat pr des importations avec du glypho traité juste avant moisson et vs vs faite la même chose ,le désherbant n'a pas le temps de ce diluer ,3 semaines avant la moisson ok mais la ?grabouille a écrit:tu en manges de bien pire que cela et tu n'es pas mort ,il faut arreter vos déliresbibi43 a écrit:si la paille en reçois ,le grains en reçois aussi ,rappelle moi de ne pas acheter du pain de t'a régiongrabouille a écrit:tu t'en fous des voisins ,le principal est de préserver sa parcelle
haute loire
ici il le faisait pr faire murir les lentilles ,c'est fini maintenant ,interdit
haute loire
un pulvé de 10 l sur une parcelle de 15 ha tu imagines ce que ca représente ?bibi43 a écrit:un syndicat ce bat pr des importations avec du glypho traité juste avant moisson et vs vs faite la même chose ,le désherbant n'a pas le temps de ce diluer ,3 semaines avant la moisson ok mais la ?grabouille a écrit:tu en manges de bien pire que cela et tu n'es pas mort ,il faut arreter vos déliresbibi43 a écrit:si la paille en reçois ,le grains en reçois aussi ,rappelle moi de ne pas acheter du pain de t'a régiongrabouille a écrit:tu t'en fous des voisins ,le principal est de préserver sa parcelle
tu est borné ou quoi ,ca represente que dalle !!!!!!
nord haute marne
Si ce type de sujet pouvait être posté en section privée, ce serait préférable.Mr John 6930 a écrit:
- Spoiler:
Bonjour à tous.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
+ 1 avec gragra
La psychose vous gagne
La psychose vous gagne
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:+ 1 avec gragra
La psychose vous gagne
+2
et ce sont les chardons qu'on vise ,pas le blé ...et puis à cette époque il n'y a plus de systémie dans le blé ,donc le produit ne migre pas vers le grain !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
+3 , calmos avec le round up ,tu vas pas faire un génocide
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
bibi 43 est bio , that why
là où la lumière perce
avant ,15 de conventionnel autant avec mon père et je n'ai jamais fait cette pratique avant moissonalceste a écrit:bibi 43 est bio , that why
haute loire
et du coup ,t'avais des chardons ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
mon soucis étais le vulpin et la ravenelle ,je ne critique pas le désherbage ,mais le gars qui le passe en prend plein la gueule (pulve a bras )et de voir la moissonneuse quelque temps après dedans me choc un peu ,mais bonporsche 133 a écrit:et du coup ,t'avais des chardons ?
haute loire
bibi43 a écrit:mon soucis étais le vulpin et la ravenelle ,je ne critique pas le désherbage ,mais le gars qui le passe en prend plein la gueule (pulve a bras )et de voir la moissonneuse quelque temps après dedans me choc un peu ,mais bonporsche 133 a écrit:et du coup ,t'avais des chardons ?
Quand je vois le nombre d'heures que je passe avec un pulvé à dos dans les vignes, je devrais être mort depuis longtemps!
A part ceux qui picolent, les viticulteurs vivent assez vieux par chez moi, ça ne doit pas être aussi dangereux que ça
ced51- + membre techno +
Au pays du Champagne
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1