Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Suivi des Colzas 2020
+109
ced51
ben21
manu 53
guillaume37110
marcel
JJ
sevi
troll
DEMONFAUCON
dgé
PV 53
Peck
thierry01052
Tallou
sambott
gaston02
RP61
kws77
lubrano
MA 31
t08
Greg
zarouf
charpa
primoo
Léparbal Gilles
Jardinier du 70
Boustrophédon
cappelois
max-42
Magick
abel des flandres
éduens
haddock
les mains noires
bob89
DENEUX
kerfanch
CAMZ61
fusa 32
bruno du 89
New CR
catsou37
Sparthakus
Rom89
fergie62
nico106306
Robust
arrigan
canb 02
gwen
yoyo10
M 201
Pylone
farmer6060
Krokus
anpist
gratteplanete10
etaisere
fernand
lafouine
iris
dandelion 72
VERT 42
bidou02
catar
RC81
céréale81
Manutimael
vulpin
Max.c
jojogo
georgeric00
elgo
Niconico
pathfinder
la cigogne
Olivier62
Gtama
leghost
horsch62
rve
porsche 133
poulet1.0
bzh centre
GRUMPY
yoda
hexa
François02
matthieu76
oli
MICHMUCH
tof
Fabocacid
pig
Mans1255
bingo
escrito17
snif
stephane8220
boub55
ivanquoi
bikete
le segalis
le belge
grabouille
PatogaZ
alceste
BJ51
113 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
BJ51- + membre techno +
marne
Re: Suivi des Colzas 2020
Mans1255 a écrit:nous si on fait ca, on attend décembre et on y mets plus les piedsPatogaZ a écrit:MICHMUCH a écrit:ici certains ont passé le ddi il y avait deja pas d'humidité
ça sert à rien , le fait de travailler va empêcher le profil de se réhumidifier quand il pleuvra , il faut laisser comme ça et attendre que la flotte réhumidifie l' ensemble du sol
si tu travailles la flotte restera dans la zone travaillée
surtout avec des pailles broyées et les possibles sacs d'eau qu'on peut prendre en août!
D'ailleurs, vous inquiétez pas, ça va pleuvoir pour la moisson ici
Moi j'ai passé le DDI, c'est la première fois que je vois que c'est aussi raide derrière escourgeon! Il y a des DDI légers qui n'ont pas trop secoué les chaumes par ici...
François02- + membre techno +
02
+1 espérons que le mois d aout soit humide pour semer le colza et les SIE
Invité- Invité
ici ça déchaume encore a peu près
seules les parcelles à colza vont y avoir droit les autres attendront je pense
seules les parcelles à colza vont y avoir droit les autres attendront je pense
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
impossible de rentrer un tournevis dans la terre ici, même un très fin .
y en qui vont être malheureux de ne pas pouvoir déchaumer ,obligé de rester avec mâmân a regarder le tour de France.
y en qui vont être malheureux de ne pas pouvoir déchaumer ,obligé de rester avec mâmân a regarder le tour de France.
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Un voisin déchaume quand même (bonne terre)
Je le vois à 2 km...
Je pense qu'il doit occuper un stagiaire
Je le vois à 2 km...
Je pense qu'il doit occuper un stagiaire
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
plus aucune feuille sur les choux (dans le jardin), obliger de mettre de l'insecticide
Invité- Invité
idem mais meme plus la peine de s embêter , on va les arracher !
ca ne fera rien !
ca ne fera rien !
Invité- Invité
on va pouvoir fermer ce post
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
moi j'arrive a l'enfoncer jusqu'au manche dans les crevassesivanquoi a écrit:impossible de rentrer un tournevis dans la terre ici, même un très fin .
hexa- + membre techno +
sud essonne
hexa a écrit:moi j'arrive a l'enfoncer jusqu'au manche dans les crevassesivanquoi a écrit:impossible de rentrer un tournevis dans la terre ici, même un très fin .
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
il va pleuvoir semaine prochaine , je vais pouvoir semer en direct …. météociel , c' est bien
http://www.meteociel.fr/tendances/5353/le_thou.htm
http://www.meteociel.fr/tendances/5353/le_thou.htm
Invité- Invité
ça ce sont les litres de sueur que tu va produire sous la canicule
au passage je te renvoie le bonjour
mon fils m'a dit qu'il t'as vu
biz à mme coquinette
biz à mme coquinette
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:ça ce sont les litres de sueur que tu va produire sous la canicule
biz à mme coquinette
merci oui , sympa , ton fils ….. ce doit étre de famille
Invité- Invité
si j arrive à faire naitre des colzas et à empécher les altises de les croquer , je vais essayer " mozzar" , l' herbicide post levée tant attendu depuis 3 ou 4 ans … (MA du zipar)
intéressant sur géraniums , coquelicots , laiterons , chardons marie , entre autres .
intéressant sur géraniums , coquelicots , laiterons , chardons marie , entre autres .
Invité- Invité
dom' a écrit:si j arrive à faire naitre des colzas et à empécher les altises de les croquer , je vais essayer " mozzar" , l' herbicide post levée tant attendu depuis 3 ou 4 ans … (MA du zipar)
https://ephy.anses.fr/ppp/trezac
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le top ca !! mais a quel prix ? vu le prix du ielo qui dose que 6 gr d aminopyralid !
Invité- Invité
visiblement autour de 40 euros pour 0.25marie70 a écrit:le top ca !! mais a quel prix ? vu le prix du ielo qui dose que 6 gr d aminopyralid !
yoda- + membre techno +
centre
le mozzard oui mais le trezac ? 200 €/L ?
le seul avantage , c est que si le colza est raté ou bouffé , on garde le produit vu que c est du post levée tardive
le seul avantage , c est que si le colza est raté ou bouffé , on garde le produit vu que c est du post levée tardive
Dernière édition par marie70 le Ven Juil 19 2019, 12:15, édité 1 fois
Invité- Invité
marie70 a écrit:le top ca !! mais a quel prix ? vu le prix du ielo qui dose que 6 gr d aminopyralid !
je vire le ielo ou le kerb … bon à tout et bon à rien ! pour les graminées , je vais faire un ballistik , appliqué plus tot que le kerb et bien meilleur en éfficacité …. j en ai passé cette année sur des pois envahis par du rg résistant à beaucoup de choses …. quasi 100 % de réussite ! j' en ai aussi fait sur du tournesol …. c' est très bien
Invité- Invité
marie70 a écrit:le mozzard oui mais le trezac ? 200 €/L ?
mozzar et trezac , c' est pareil , je pense ? mémes MA ?
Invité- Invité
non mozzard c est arylex + piclorame
trezac c est arylex + aminopyralid ( ielo )
le ballistik c est du centurion ou noroit , rien de nouveau !
Invité- Invité
marie70 a écrit:non mozzard c est arylex + piclorame
pas nouveau , ballistik , mais ça marche mieux que kerb !
Invité- Invité
dom' a écrit:
Ne tire pas de conclusions erronées sur ce que tu as vu une année, sur 1 ou 2 parcelles chez toi.
c'est un "dime", proche cousin des "fop" et des "den". Condamnés sur RG, Vulpin, sur 70 à 80% du territoire.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:dom' a écrit:
Ne tire pas de conclusions erronées sur ce que tu as vu une année, sur 1 ou 2 parcelles chez toi.
c'est un "dime", proche cousin des "fop" et des "den". Condamnés sur RG, Vulpin, sur 70 à 80% du territoire.
ce n' est pas une conclusion érronnée , et je sais bien que c' est un dim et que bientôt les graminées seront résistantes …. mais il faut arréter de parler du kerb/ielo comme référence : ça ne marche pas ! je fais du bien meilleur boulot avec mon "dim'" pour le moment
Invité- Invité
Alors tu aurais du dire: "pour l'instant, chez moi, ça marche mieux que Kerb"dom' a écrit:GRUMPY a écrit:dom' a écrit:
ce n' est pas une conclusion érronnée , et je sais bien que c' est un dim et que bientôt les graminées seront résistantes …. mais il faut arréter de parler du kerb/ielo comme référence : ça ne marche pas ! je fais du bien meilleur boulot avec mon "dim'" pour le moment
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
GRUMPY a écrit:Alors tu aurais du dire: "pour l'instant, chez moi, ça marche mieux que Kerb"dom' a écrit:GRUMPY a écrit:dom' a écrit:
ok , on va pas se prendre la téte pour si peu , amigo !
Invité- Invité
Pk cela?grabouille a écrit:j'ai decidé aujourd'hui de mettre du blé derriere l'op et de n'avoir du colza qu 'apres les orges d'hiver
C est un jardin derriere op 2l ha de moins au terrano cela ne tire pas du tt/ derriere ble
Invité- Invité
parce que les colzas d 'op sont toujours a la ramasse et encore cette annéeantoine 52 a écrit:Pk cela?grabouille a écrit:j'ai decidé aujourd'hui de mettre du blé derriere l'op et de n'avoir du colza qu 'apres les orges d'hiver
C est un jardin derriere op 2l ha de moins au terrano cela ne tire pas du tt/ derriere ble
et un colza qui chiotte a l'automne est assurée d'etre vérolé par les insectes
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
antoine 52 a écrit:Pk cela?grabouille a écrit:j'ai decidé aujourd'hui de mettre du blé derriere l'op et de n'avoir du colza qu 'apres les orges d'hiver
ceux qui travaillent la terre sans flotte n'ont rien compris au film (si tu veux , je t' explique )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Chef si il y a bien une culture ou je peux rivaliser avec toi c est le colza....PatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Pk cela?grabouille a écrit:j'ai decidé aujourd'hui de mettre du blé derriere l'op et de n'avoir du colza qu 'apres les orges d'hiver
ceux qui travaillent la terre sans flotte n'ont rien compris au film (si tu veux , je t' explique )
N-1 tt travaille par l archi archi sec et rdt ++++++ cette annee
Invité- Invité
essai au smaragd sur 6ha ce matin aprés 24mm hier...pour rentrer ça rentre mais les dents fondent, le dessous est encore sec...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
antoine 52 a écrit:Chef si il y a bien une culture ou je peux rivaliser avec toi c est le colza....PatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Pk cela?grabouille a écrit:j'ai decidé aujourd'hui de mettre du blé derriere l'op et de n'avoir du colza qu 'apres les orges d'hiver
tu peux rivaliser avec moi sur tout mais si tu fais une upture de capillarité te plains pas si tu as pas de réserve l' an prochain , la flotte remonte par capillarité et quand tout est sec elle utilise le même procédé pour aller réhumidifier le fond
si tu travailles ta flotte restera dans le profil travaillé (mais je sais , je ne suis qu' un petit con du nord qui n' a pas d' immobilier au luxembourg )
PatogaZ- + Admin +
Si je suis ton raisonnement je n aurai pas du faire de rdt cette annee en colza vu que l automne et l hiver furent tres tres sec.PatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Chef si il y a bien une culture ou je peux rivaliser avec toi c est le colza....PatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Pk cela?grabouille a écrit:j'ai decidé aujourd'hui de mettre du blé derriere l'op et de n'avoir du colza qu 'apres les orges d'hiver
tu peux rivaliser avec moi sur tout mais si tu fais une upture de capillarité te plains pas si tu as pas de réserve l' an prochain , la flotte remonte par capillarité et quand tout est sec elle utilise le même procédé pour aller réhumidifier le fond
si tu travailles ta flotte restera dans le profil travaillé (mais je sais , je ne suis qu' un petit con du nord qui n' a pas d' immobilier au luxembourg )
Rupture capilarite oui et oui mais si rupture plus d evaporation......donc l humidite reste
Invité- Invité
Et je prefere travailler ds le sec vite fait bien fait que d attendre une pluie qui ne vient pas et de ne pas partir en vacance
Invité- Invité
antoine 52 a écrit:Et je prefere travailler ds le sec vite fait bien fait que d attendre une pluie qui ne vient pas et de ne pas partir en vacance
si il ne pleut pas , ton colza , il pourra partir en vacances aussi , il lèvera pas
PatogaZ- + Admin +
J ai jamais dit le contraire sauf qu une fois prepare cela ne demande plus rien a personne et la moidre pluie de 10mm sera valorisee que le gars qui travaille apres la pluie fera tout resecherPatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Et je prefere travailler ds le sec vite fait bien fait que d attendre une pluie qui ne vient pas et de ne pas partir en vacance
si il ne pleut pas , ton colza , il pourra partir en vacances aussi , il lèvera pas
La preuve 8mm et les repousses d orge sont la
Invité- Invité
Mans1255 a écrit:erreur : ca levera ... mais en Nov ou décembre?PatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Et je prefere travailler ds le sec vite fait bien fait que d attendre une pluie qui ne vient pas et de ne pas partir en vacance
crois moi laisse pleuvoir et travaille quand ce sera réhumecté sur le profil , quitte à galérer un peu au désherbage
PatogaZ- + Admin +
N-1 ceux qui on attendu la pluie pour preparer le colza......n ont pas seme le colzaPatogaZ a écrit:Mans1255 a écrit:erreur : ca levera ... mais en Nov ou décembre?PatogaZ a écrit:antoine 52 a écrit:Et je prefere travailler ds le sec vite fait bien fait que d attendre une pluie qui ne vient pas et de ne pas partir en vacance
crois moi laisse pleuvoir et travaille quand ce sera réhumecté sur le profil , quitte à galérer un peu au désherbage
Ici l ete c est 30 a 35deg donc evapo +++++
Il faut tt faire au cul de la batteuse et ne plus toucher quitte a semer debut septembre
Chacun son terroir
C est comme celui qui a des maïs a semer ds les argile ou ds les sables
La technique est differente
Dernière édition par antoine 52 le Dim Juil 28 2019, 22:02, édité 1 fois
Invité- Invité
non pato en terre difficile mieux vaut préparer avant et bien refermer
en argile des que c'est travaillé tu perds tres vite l'eau ,j'ai en référence automne 2003 ou avec 15 mm on n'a pas réussi a faire lever des colzas en argile
en argile des que c'est travaillé tu perds tres vite l'eau ,j'ai en référence automne 2003 ou avec 15 mm on n'a pas réussi a faire lever des colzas en argile
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
+1,en argile, il est indispensable de travailler longtemps avant le semis afin qu'elle "mûrisse" bien ...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Depuis que j ai le 750a je travaille tt et referme tt le plus vite possible apres la moisson
Pour l instant jamais decu du resultat
Et quand il y a 100ha de colza a semer avec 1uth on ne peut pas faire ca en 5min non plus
Pour l instant jamais decu du resultat
Et quand il y a 100ha de colza a semer avec 1uth on ne peut pas faire ca en 5min non plus
Invité- Invité
grabouille a écrit:non pato en terre difficile mieux vaut préparer avant et bien refermer
je terrasse au tracto pelle chez nous c' est aussi sec à 25 cm qu' au dessus , là avec 35mm on laisse la flotte descendre et on travaillera avant que ça ressèche avec la croskillette , puis le rouleau
PatogaZ- + Admin +
Mans1255 a écrit:Si on mettais le pato dans ma ferme en Lorraine, il aurait perdu 100kg, et aurais deja fait une crise cardiaque avant de faire faillite
ben pour faire deux coups de terrano à 15 puis à 25 comme tu me l' as dit , tu serais aussi bien à faire du SD
PatogaZ- + Admin +
Mans1255 a écrit:rien que le mot croskillettePatogaZ a écrit:grabouille a écrit:non pato en terre difficile mieux vaut préparer avant et bien refermer
je terrasse au tracto pelle chez nous c' est aussi sec à 25 cm qu' au dessus , là avec 35mm on laisse la flotte descendre et on travaillera avant que ça ressèche avec la croskillette , puis le rouleau
le genre d'outils qui ne cassera pas une motte chez nous
quand tu le mets derrière l' outil qui travaille ça casse très bien , si tu attends 3 jours ça casse plus rien
PatogaZ- + Admin +
Oui avec 35mm vu comme cela c est certain mais avec 8 a 10mm et sec sur 50cm le temps que cela progresse c est evapore a raison de 6 a 7mm par jourPatogaZ a écrit:grabouille a écrit:non pato en terre difficile mieux vaut préparer avant et bien refermer
Invité- Invité
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20