Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mateno , herbicide blé
+14
Fred 80
ced62
wild
alceste
M 201
Biketman du 47
Deutzman
sibalo
fredleboss
grabouille
vulpin
manu17
dgé
Gtama
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
mateno , herbicide blé
je vais essayer ça après le semis , pour continuer la lutte anti rg et vulpin ….. on va y arriver , je pense ….
matières actives de fosburi associée a celle du challenge : https://www.bayer-agri.fr/cultures/pour-gerer-les-resistances-matenor-linnovation-herbicide-de-cet-automne-offre-sur-ble-un-mode-daction-different_5071/
un petit altesse pro en janvier pour finir le travail ….. ça fait un peu chéro , mais si on veut se débarasser des graminées , on a pas vraiment le choix !
matières actives de fosburi associée a celle du challenge : https://www.bayer-agri.fr/cultures/pour-gerer-les-resistances-matenor-linnovation-herbicide-de-cet-automne-offre-sur-ble-un-mode-daction-different_5071/
un petit altesse pro en janvier pour finir le travail ….. ça fait un peu chéro , mais si on veut se débarasser des graminées , on a pas vraiment le choix !
Invité- Invité
Re: mateno , herbicide blé
Y a intérêt à bien régler la profondeur de semis et attention aux recroisements ça va être chaud
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:Y a intérêt à bien régler la profondeur de semis et attention aux recroisements ça va être chaud
plus de risques en prélevée ou en post , selon toi ?
Invité- Invité
en pré le risque c'est un sac d'eau juste après , en post plutôt les risques de gelée , pour moi je préférerais quand même la pré . surtout pour l'efficacité .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Gtama a écrit:en pré le risque c'est un sac d'eau juste après , en post plutôt les risques de gelée , pour moi je préférerais quand même la pré . surtout pour l'efficacité .
je vais le faire en pré … on m' a proposé de le mélanger avec un chlorto ou un défi …. je vais le faire seul …. sinon , j' ai bien peur que ça cogne vraiment !
Invité- Invité
en quoi l'ajout de challenge serait bien au fosbury, vu que le challenge est classé nul sur RG et vulpins sur tournesol
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
j'ai visité au printemps la plate forme herbinov de bayer , les essais sont assez concluant, parcelles en terre de groie avec grosse pression ray gras.
par contre les gens de chez bayer nous ont dit qu'il n'y aura pas de nouvelles matiéres actives pour la france, ils essayent deja de faire en sorte qu'on garde celles qu'on a et c'est pas gagné....
par contre les gens de chez bayer nous ont dit qu'il n'y aura pas de nouvelles matiéres actives pour la france, ils essayent deja de faire en sorte qu'on garde celles qu'on a et c'est pas gagné....
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
Ouais bof le Mateno , L’aclonifène ( m.a du Challenge ) est avant tout une matière active anti-dicotylédone avec un effet graminicide. Pour profiter de cette efficacité sur graminées et ne pas trop sous-doser le flufénacet, il faudra appliquer MATENO à 2 L/ha, ce qui représente un coût de 76 €/ha. C’est un surcoût de 36 €/ha par rapport à un FOSBURI appliqué à 0,5 L/ha. Ce surcoût est un peu élevé pour simplement aller chercher l’effet graminicide de l’aclonifène je trouve.
vulpin- + membre techno +
oise
quand on n aura plus le chlortoluron , on sera bien content de pouvoir utiliser l alconifen , etc ..
Invité- Invité
pour l 'instant on la , pourquoi dépenser plus maintenant.
vulpin- + membre techno +
oise
+1 mais les firmes doivent quand meme anticiper !
suffit de voir l impasse que l on a avec l arret des imidacloprides !
suffit de voir l impasse que l on a avec l arret des imidacloprides !
Invité- Invité
aucun interet pour moi
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
20/25ha a resemer le produit est descendu sur les racines
fredleboss- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
centre meuse 55
dgé aime ce message
S'il fait sec il ne marche pas et s'il fait trop humide il crame tout ce produit.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé aime ce message
c'est con parce que un simple Fosbury à 0,5 ca a tres bien marché cette année, sans tout déglinguerfredleboss a écrit:20/25ha a resemer le produit est descendu sur les racines
mais alors ceux qui ont mis des associations pas possible , c'est a recommencer
le mateno est trop dangereux
Invité- Invité
Cette année vu la pluie je n'ai pas fait le maténo dans les limons. Par contre argile calcaire ça chauffe mais ça va. Quelques Ray gras sont passés au travers
Deutzman- + membre techno +
41
Nous au ceta le mateno verbotenfredleboss a écrit:20/25ha a resemer le produit est descendu sur les racines
Trop de risque de phyto
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
ça fait 3 ans que j'en fait et jamais eu de pbs avec le maténo même avec toute l'eau qu'on a ramassé cette année ..........
vous êtes sûr d'avoir mis le grain au minimum à 2 cm de profondeur
M 201- + membre techno +
I & l
nico106306 aime ce message
C'est parce que tu avais des boulettes qu'ils sont passé a traversDeutzman a écrit:Cette année vu la pluie je n'ai pas fait le maténo dans les limons. Par contre argile calcaire ça chauffe mais ça va. Quelques Ray gras sont passés au travers
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
je pense que cela depend plus du taux d'argile qu'autre chose
entre un sol limononeux et un argilo calcaire , l'effet phytotoxicité ne s'exprime pas pareil
entre un sol limononeux et un argilo calcaire , l'effet phytotoxicité ne s'exprime pas pareil
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
tof et Deutzman aiment ce message
La dose ??
wild- + membre techno +
80
mateno 2 l puis 0.3 fosbury + 3 l constel +0.075 cyper
M 201- + membre techno +
I & l
Tout à fait j'ai eu ce cas là l'année dernière. En limon j'y vais avec prudence sur ce produit.alceste a écrit:je pense que cela depend plus du taux d'argile qu'autre chose
Deutzman- + membre techno +
41
fredleboss a écrit:20/25ha a resemer le produit est descendu sur les racines
Pourquoi resemer ? J'ai eu peur également une fois quand les feuilles de blé sont devenus transparente, j'ai cru devoir resemer mais pas du tout, le blé a bien digéré et j'ai eu un bon rendement.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
+1M 201 a écrit:ça fait 3 ans que j'en fait et jamais eu de pbs avec le maténo même avec toute l'eau qu'on a ramassé cette année ..........
Première année avec du Maténo, très content du produit
Fred 80- + membre techno +
Somme
j'ai plus cogné les OH avec un trooper /défi ..................
M 201- + membre techno +
I & l
pour éviter la phytotx. l'idéale est le stade 1 feuille mélange + riche en dff aussi .M 201 a écrit:ça fait 3 ans que j'en fait et jamais eu de pbs avec le maténo même avec toute l'eau qu'on a ramassé cette année ..........
moi je mets aussi dans le libérator du dalouppe mélange challange dff .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
???? Y a pas de dff dans le dalupe mais du flufénacet ; l'arnold est plus concentré en dff que le liberator ( 200 gr/l au lieu de 100 ) ; pour le mélange challenge /dff c'est le mateno duo ( 500/100 ) qui je crois est bien plus concentré en france qu'en belgique d'où les pb que l'on entend deçi delàd.d. a écrit:pour éviter la phytotx. l'idéale est le stade 1 feuille mélange + riche en dff aussi .M 201 a écrit:ça fait 3 ans que j'en fait et jamais eu de pbs avec le maténo même avec toute l'eau qu'on a ramassé cette année ..........
moi je mets aussi dans le libérator du dalouppe mélange challange dff .
napakatbra- + Membre Accro +
hainaut belgique
pour reponse semis direct avec gaspardo a 4cm dose 1.8 mateno le 2/10/23 et querinus a 0.6 le 17/9/23 il y avait une grosse infestation de vulpin l'annee derniere les produit n'ont pas fonctionnés bref je cherche du ble de printemps si quelqu'un en a dans ma region
fredleboss- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
centre meuse 55
dgé aime ce message
Semé trop tôtfredleboss a écrit:pour reponse semis direct avec gaspardo a 4cm dose 1.8 mateno le 2/10/23 et querinus a 0.6 le 17/9/23 il y avait une grosse infestation de vulpin l'annee derniere les produit n'ont pas fonctionnés bref je cherche du ble de printemps si quelqu'un en a dans ma region
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
dgé n'aime pas ce message
4 cm , c’est pas trop profond ??
wild- + membre techno +
80
Il faut une préparation de sol à faire palir un jardinier pour réduire la phyto !
cubitus- + membre techno +
55
plutot l'inverse chez nouscubitus a écrit:Il faut une préparation de sol à faire palir un jardinier pour réduire la phyto !
Invité- Invité
Je dirai comme glou crGlouglou a écrit:plutot l'inverse chez nouscubitus a écrit:Il faut une préparation de sol à faire palir un jardinier pour réduire la phyto !
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
fait 120ha à 2l et moins de phyto sur terre fine que sur terre motteuse.
cubitus- + membre techno +
55
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1