Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sécheresse, paille et fourrages
+17
bingo
PatogaZ
nonord
sevi
TRD
titou887
catar
max-42
Mans1255
le chouan
manu 53
Valtra des Mauges
pig
Gtama
téo 62
Olivier62
grabouille
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
sécheresse, paille et fourrages
je ne sais pas si c' est bien de proposer ceci , mais bon , j' ai cru comprendre que c' est plutôt sec , chez moi et ailleurs !
les éleveurs ont ils besoin de paille ou foin ?
serait il une bonne idée que de faire un tableau " offres et demandes de fourrages " ?
on doit tous connaitre quelqu' un qui a du fourrage à vendre ou de la paille ou quelqu' un qui en recherche ….
les éleveurs ont ils besoin de paille ou foin ?
serait il une bonne idée que de faire un tableau " offres et demandes de fourrages " ?
on doit tous connaitre quelqu' un qui a du fourrage à vendre ou de la paille ou quelqu' un qui en recherche ….
Invité- Invité
Re: sécheresse, paille et fourrages
c'est le mais qui va manquer
paille il y a de tres gros volume et foin la qualité est la et le volume aussi
paille il y a de tres gros volume et foin la qualité est la et le volume aussi
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Ici ça manque de volume en foin. Les patures sont cuites...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
tout baigne alors ! pas de manque de fourrage et des rendements en blé à 3 chiffres !
Invité- Invité
non pour les elevages laitier ou la base de l'alimentation est le mais ,c'est la cata
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Je pense aussi que tout va bien j'ai appelé le belge pour lui proposer du foin, je note pour l'instant pas de besoin me repond
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Tu vois encore beaucoup d'éleveurs sur ce forum ?dom' a écrit:tout baigne alors ! pas de manque de fourrage et des rendements en blé à 3 chiffres !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
ici beaucoup de fourrages récolté au printemps
les céréales ont fourni pas mal de paille
ça va pas tarder qu'on va devoir nourrir les animaux comme en hiver
mais l'an passé c’était déjà commencé à cette même date et les stocks de fourrage et paille étaient moindres
le pire est a venir avec les maïs
les céréales ont fourni pas mal de paille
ça va pas tarder qu'on va devoir nourrir les animaux comme en hiver
mais l'an passé c’était déjà commencé à cette même date et les stocks de fourrage et paille étaient moindres
le pire est a venir avec les maïs
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Oui en maïs, ce sera la pilule pour au moins 2/3 des surfaces...
Paille, je pense que pas mal d éleveurs se sont pris en avance vu la manière dont ce marché évolue.
Foin, ici, c est plutôt correct.
Paille, je pense que pas mal d éleveurs se sont pris en avance vu la manière dont ce marché évolue.
Foin, ici, c est plutôt correct.
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
pareil dans le sud 53.la vraie cata va porter sur le mais.le mal est fait meme s'ils annoncent un peu d'eau vendredi.
retour du beau temps apres(30° annoncés lundi)
retour du beau temps apres(30° annoncés lundi)
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
Le manque de maïs va se reporter sur le foin.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
en tout cas , il y a une demande de paille … l' an passé , j avais tout broyé … je devais faire pareil cette année , mais j ai eu de la demande … les derniers camions doivent partir semaine prochaine !
Invité- Invité
Grossière erreur, tu aurais mieux fait de stockerdom' a écrit:en tout cas , il y a une demande de paille … l' an passé , j avais tout broyé … je devais faire pareil cette année , mais j ai eu de la demande … les derniers camions doivent partir semaine prochaine !
Invité- Invité
Stocker ne veut pas dire garder des mois, quelques semaines suffisent .Mans1255 a écrit:pour la vendre dans 2 ans...pinocio a écrit:Grossière erreur, tu aurais mieux fait de stockerdom' a écrit:en tout cas , il y a une demande de paille … l' an passé , j avais tout broyé … je devais faire pareil cette année , mais j ai eu de la demande … les derniers camions doivent partir semaine prochaine !
y a de la paille partout de chez partout...
je sais pas qui va pouvoir bouffer tout ca
J'ai rarement vu des éleveurs me faire une ristourne quand les cours montent
Invité- Invité
elle est a combien départ en cubique de chez toi ? tu es de l'aube ?Mans1255 a écrit:pour la vendre dans 2 ans...pinocio a écrit:Grossière erreur, tu aurais mieux fait de stockerdom' a écrit:en tout cas , il y a une demande de paille … l' an passé , j avais tout broyé … je devais faire pareil cette année , mais j ai eu de la demande … les derniers camions doivent partir semaine prochaine !
y a de la paille partout de chez partout...
je sais pas qui va pouvoir bouffer tout ca
max-42- + membre techno +
42
De l aube du grand de la France, il est de partout Newcr mais il te fera un prix
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
pinocio a écrit:Grossière erreur, tu aurais mieux fait de stockerdom' a écrit:en tout cas , il y a une demande de paille … l' an passé , j avais tout broyé … je devais faire pareil cette année , mais j ai eu de la demande … les derniers camions doivent partir semaine prochaine !
je ne gagne rien à vendre ma paille , si je compare avec les éléments éxportés , donc ça ne me dérange pas de broyer ! par contre si des éleveurs ont réélement besoin de paille , je suis vendeur , et je pars du principe que la moitié des céréales que je produits sont achetés par des éleveurs , donc je ne tiens pas à les assassiner ….. je suis trop gentil , je sais !
Invité- Invité
Je remonte le sujet
Voilà je cherche des marchands de fourrage ou éleveurs, pour proposer du foin. Connaissez vous des adresses ?
Voilà je cherche des marchands de fourrage ou éleveurs, pour proposer du foin. Connaissez vous des adresses ?
téo 62- + membre techno +
pas de calais
On m'a proposé de la paille de Millet en endain, qu'est que ça vaut par rapport à du blé en terme de qualité de paillage?
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
pas loin de chez toi il y a une solution au manque de paille.titou887 a écrit:On m'a proposé de la paille de Millet en endain, qu'est que ça vaut par rapport à du blé en terme de qualité de paillage?
tu dois connaitre.
je te met ça en MP
TRD- + membre techno +
france
Cette année pour répondre aux gros besoins de paille , les groupements ont dû se tourner vers l’Espagne.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ils en ont en stock en espagne un tonnage habituel?sevi a écrit:Cette année pour répondre aux gros besoins de paille , les groupements ont dû se tourner vers l’Espagne.
je sais que vers chez moi depuis quelques annèes ça remonte de la paille d espagne
TRD- + membre techno +
france
C'est très moyen et en plus le produit est riche en Magnésium et mes sol sont excédentaire.TRD a écrit:pas loin de chez toi il y a une solution au manque de paille.titou887 a écrit:On m'a proposé de la paille de Millet en endain, qu'est que ça vaut par rapport à du blé en terme de qualité de paillage?
tu dois connaitre.
je te met ça en MP
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
qu'ils cherchent en france (il y en a,et pas forcément + loin(donc pas forcément +cher))avant d'aller filer du pognon à nos concurents.....sevi a écrit:Cette année pour répondre aux gros besoins de paille , les groupements ont dû se tourner vers l’Espagne.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:qu'ils cherchent en france (il y en a,et pas forcément + loin(donc pas forcément +cher))avant d'aller filer du pognon à nos concurents.....sevi a écrit:Cette année pour répondre aux gros besoins de paille , les groupements ont dû se tourner vers l’Espagne.
j' ai tout donné à de bons éleveurs , et donc j' en ai plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il y a rien de dispo en france
ici les négoces sont entrain d'arreter de livrer (meme les contrats) car en plaine les pailleux ne veulent plus charger les camions !!
les hangars sont pleins ils disent de revenir plutard ou bien de mettre 5 ou 10€ de plus la tonne a chaque fois
elle arrive ici a plus de 100€
ici les négoces sont entrain d'arreter de livrer (meme les contrats) car en plaine les pailleux ne veulent plus charger les camions !!
les hangars sont pleins ils disent de revenir plutard ou bien de mettre 5 ou 10€ de plus la tonne a chaque fois
bingo- + membre techno +
normandie
Ici on nous a rien demandé pour les éleveurs
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
cette année exceptionnellement, j'ai laissé ma paille à un jeune éleveur qui n'a pas fait le difficile dèrrière l'axiale... j'avais juste changé les couteaux de broyeur... ça a quand même fait env 5t/ha...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Olivier62 aime ce message
ça c'est déguellassebingo a écrit:il y a rien de dispo en france
ici ,vu la vitesse à laquelle les belges ont débarassé les champs...(réelle demande et manque de camelotte)
mon éleveur habituel m'a pris mes fanes de pois,aucune demande de paille en andain(hormis belge)
du dispo il y en a,tout est une question de prix(l'offre et la demande comme dans tous les domaines)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
J'en aurais a vendre environ 150 tonnes, paille de seigle, triticale et colza. quand le prix me conviendra, evidemment.
Quand c'est moi qui en manque, personne ne m'a jamais fait de cadeaux, je ne vais donc pas la donner non plus...
Quand c'est moi qui en manque, personne ne m'a jamais fait de cadeaux, je ne vais donc pas la donner non plus...
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere