Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Vente de fourrages sur leboncoin
+17
catar
s.a.m
gé des lavandes
poun47
benbzh35
nonord
moulinos
spontus
hermine 22
carlo s
seguim
lolo13430
pierraug
sevi
Le Mecreant
alain
indo 3.6.3
21 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vente de fourrages sur leboncoin
j'ai annoncé du foin sur ce site de PA et curieusement je n'ai d'appels que de gens à 100 bornes de chez moi.
Un des acheteurs potentiels est tres interessé et tente de me joindre sans arret.je sais pas trop comment il va trimballer 100 rounds d'1m60 sur 100 bornes
Un collegue me disait que ça sentait le mec "grillé" sur son secteur.
Je sais pas trop quoi faire.comment securiser ce genre de transactions(remarquez on se fait parfois enfler par des gens à 3 bornes, )
Un des acheteurs potentiels est tres interessé et tente de me joindre sans arret.je sais pas trop comment il va trimballer 100 rounds d'1m60 sur 100 bornes
Je sais pas trop quoi faire.comment securiser ce genre de transactions(remarquez on se fait parfois enfler par des gens à 3 bornes, )
Invité- Invité
Re: Vente de fourrages sur leboncoin
laurent53 a écrit:j'ai annoncé du foin sur ce site de PA et curieusement je n'ai d'appels que de gens à 100 bornes de chez moi.
paiement en liquide, chèque de banque ou d'avance via virement bancaire. perso je choisirais la première solution...
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Ouai, à mon avis, ta intérêt à pas laisser partir la marchandise avant d'avoir été payer, faites gaffe avec les chèques en bois, on voient toutes sortes d'entourloupes maintenant.
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
C'est pas parce que le gars va chercher a 100 bornes qu'il est grillé, c'est peut être tout simplement parce qu'il n'y a rien par chez lui.
Ici on est tous a 50 % de production de fourrage, il va bien faloir aller en chercher loin.
Pour le paiement, si tu a des doutes, liquide, ou cheque de banque, mais dans le deuxieme cas, seulement en semaine et c'est toi qui appele la banque pour savoir s'ils ont bien emis ce chèque là, avec le numero de l'agence que TU a trouvé dans l'annuaire.
Ici on est tous a 50 % de production de fourrage, il va bien faloir aller en chercher loin.
Pour le paiement, si tu a des doutes, liquide, ou cheque de banque, mais dans le deuxieme cas, seulement en semaine et c'est toi qui appele la banque pour savoir s'ils ont bien emis ce chèque là, avec le numero de l'agence que TU a trouvé dans l'annuaire.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le foin est assez recheché par chez nous
j'ai entendu un marchand de cheveaux qui a acheter du foin a 130 euro départ a 40 bornes de chez lui
j'ai entendu un marchand de cheveaux qui a acheter du foin a 130 euro départ a 40 bornes de chez lui
Invité- Invité
si il n'y a rien sur un secteur , il faut allez sur un autre !!! 100 bornes en tracteur ,c'est pas si exessif que cela !!!
Invité- Invité
c'est que 2 heures1/2!achille a écrit:si il n'y a rien sur un secteur , il faut allez sur un autre !!! 100 bornes en tracteur ,c'est pas si exessif que cela !!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
j'ai vu un gars hier,foin en petits ballots 175 €/t
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
punaise ca va finir a etre plus cher que le foin de lolo
Invité- Invité
y a dla marge quand même pour arriver aux tarifs de lolo!!!!!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
4 H de route sinonsevi a écrit:c'est que 2 heures1/2!achille a écrit:si il n'y a rien sur un secteur , il faut allez sur un autre !!! 100 bornes en tracteur ,c'est pas si exessif que cela !!!
Invité- Invité
papou89 a écrit:4 H de route sinonsevi a écrit:c'est que 2 heures1/2!achille a écrit:si il n'y a rien sur un secteur , il faut allez sur un autre !!! 100 bornes en tracteur ,c'est pas si exessif que cela !!!
En lalla, y en a qui roulent à 40 avec un chariot!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
je suis en train de faire de la place pour stocker de toute façon(120€ c'est p-ê pas assez cher)
Invité- Invité
laurent53 a écrit:je suis en train de faire de la place pour stocker de toute façon(120€ c'est p-ê pas assez cher)
Tout a fait d'accord, ça va bien monter a 150-180 € ...
( et moi, au printemps je te les prendrais a 80 puisque ton hangar sera plein et que tout le monnde aura fait ses courses avant et ailleurs ... )
Enfin, chacun voit midi a sa porte...
56 Bignan
du foin ca trouve tj preneur surtout cette année et les mais sont pas sauvés
il a y tj un eleveur qui est en penurie
apres le probleme en ce moment c est de savoir si les gens sont solvable
Invité- Invité
herve a écrit:du foin ca trouve tj preneur surtout cette année et les mais sont pas sauvés
Exactement...
56 Bignan
herve a écrit:du foin ca trouve tj preneur surtout cette année et les mais sont pas sauvés
et c'est là tout le problème , par ici un gars a vendu de maïs l' été 2009 et attend ses roros depuis .
Invité- Invité
t'es marrant le mecreant tu conseilles de vendre aujourd'hui sans ceertitude d'etre payé plutot que d'attendre et prendre de trouver un bon client à proximité c'est ça?
j'ai du mal à comprendre.
Invité- Invité
laurent53 a écrit:t'es marrant le mecreant tu conseilles de vendre aujourd'hui sans ceertitude d'etre payé plutot que d'attendre et prendre de trouver un bon client à proximité c'est ça?
C'est de l'humour... je te dit de stocker puisque les prix augmentent... et que je sais que quand c'est trop cher les gens n'achetent pas.
Donc tu te garde ton stock sur les bras et en fin de saison, quand j'ai epuisé mon stock, je te debarasse généreusement a moins cher que maintenant...
Et c'est toi qui a financé le stock et le logement.
Capito?
C'est toujours pareil, des qu'il y a manque il y en a qui flairent la bonne affaire et speculent.
C'est un choix, risqué mais c'est un choix.
D'autre prefèrent traiter sur de longues années a des prix raisonnables dans un sens et dans l'autre. Sur 10 ans je ne sais pas qui est gagnant...
56 Bignan
+1 avec le mecrant je prefere vendre ma paille a la recolte que de la stocker et qu elle me reste sur les bras ( surtout si tout le monde la garde )
j ai deja vecu ca vendu paille stocker 2 ans a bas prix et rien gagner dessus
apres pour le risque de ne pas etre payer c est pas evident
ca serai dommage d envoyer un huissier pour ca
j ai deja vecu ca vendu paille stocker 2 ans a bas prix et rien gagner dessus
apres pour le risque de ne pas etre payer c est pas evident
ca serai dommage d envoyer un huissier pour ca
Invité- Invité
finalement avec notre férarri de foin on arrive au meme prix que le mauvais grosse botte départ 180€ hiermarmotte a écrit:punaise ca va finir a etre plus cher que le foin de lolo
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Fais gaffe nous pouvons avoir une belle arriere saison pour les patures et un printemps précoce en 2011,cela a deja arrivé bestiaux rentrés 3,5 mois seulementlaurent53 a écrit:je suis en train de faire de la place pour stocker de toute façon(120€ c'est p-ê pas assez cher)
Invité- Invité
j'ai pas tout tout lu.
Mais en gros, sur un semis j'en met 24 sur la partie ronde (diametre) sur 2 de haut. Ca part assez loin sur camion.
En carré, c'est sur que c'est pas le meme prix !
Payé en liquide avec facture ! rien ne t'empeche de déposer du liquide a la banque.
C'est meme assez drole, "bonjour je viens déposer les X milliers d'€ de la pailleuse",
Ett en billets de 500€ : ca déboite !
et tu fait comme moi, tu emmenes ton gars a la banque avec toi pour vérifier si les billets sont frais !
Mais en gros, sur un semis j'en met 24 sur la partie ronde (diametre) sur 2 de haut. Ca part assez loin sur camion.
En carré, c'est sur que c'est pas le meme prix !
Payé en liquide avec facture ! rien ne t'empeche de déposer du liquide a la banque.
C'est meme assez drole, "bonjour je viens déposer les X milliers d'€ de la pailleuse",
Ett en billets de 500€ : ca déboite !
et tu fait comme moi, tu emmenes ton gars a la banque avec toi pour vérifier si les billets sont frais !
Invité- Invité
Meuh non le belge, il faut laisser les speculateurs stocker... on aura du fourrage a bon compte plus tard.
Tiens a ce propos, j'ai des amis dans d'autre regions, et eux avec la flotte qu'ils ont eu, le foin ils savent pas ou le mettre.
Tiens a ce propos, j'ai des amis dans d'autre regions, et eux avec la flotte qu'ils ont eu, le foin ils savent pas ou le mettre.
56 Bignan
non le belge ici impossible de laisser des betes dehors les terres ne portent pas tout est rentré au moins 5 mois.
en fait je stocke plus pour pas m'embeter à chercher à vendre en urgence pour livrer pendant la moisson ou laisser les bottes dehors trop longtemps :apres elles sont noires,les mulots bouffent les ficelles et il faut que je libere les prés dont on m'a donné le foin
en fait je stocke plus pour pas m'embeter à chercher à vendre en urgence pour livrer pendant la moisson ou laisser les bottes dehors trop longtemps :apres elles sont noires,les mulots bouffent les ficelles et il faut que je libere les prés dont on m'a donné le foin
Invité- Invité
Description :
A VENDRE
Reste 60 balles rondes de 370 kg environs de luzerne et 30 balles rectangulaires.
Luzerne fauchée en 2012.
Le prix est celui de la fdsea 80.
..........................................................
annonce vue sur coincoin,
v'la maintenant qu'il faut appeler la fédé pour savoir le prix,
qui s'en charge
A VENDRE
Reste 60 balles rondes de 370 kg environs de luzerne et 30 balles rectangulaires.
Luzerne fauchée en 2012.
qui s'en charge
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Chez ns les tas de paille en bout de champs pourrissent
Invité- Invité
ca confirme que certains collègues sont incapable de la moindre personalité !!seguim a écrit:Description :
A VENDRE
Luzerne fauchée en 2012.
qui s'en charge
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
hermine 22 a écrit:ca confirme que certains collègues sont incapable de la moindre personalité !!seguim a écrit:Description :
A VENDRE
Luzerne fauchée en 2012.
qui s'en charge
il en faut pour tous
certain aime se faire prendre par la main ...
meme pour voter
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Remise de 10% sur présentation de la carte moisson .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
champignonnierele belge a écrit:Chez ns les tas de paille en bout de champs pourrissent
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ben c'est tout bon pour celle sous hangarmoulinos a écrit:champignonnierele belge a écrit:Chez ns les tas de paille en bout de champs pourrissent
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ceux qui speculent je les vomis et ceux qui laissent pourrir la marchandise sont une honte pour l'agriculture!!
Invité- Invité
la paille qui se pourrit, je pense que c'est par manque de place pour stocker surtout
s'il y en a qui ont besoin de foin dans le cantal, on peut livrer
s'il y en a qui ont besoin de foin dans le cantal, on peut livrer
Invité- Invité
je parle pas juste de la paille mais du foin aussi,meme chez nous il y a des connards qui laissent les bottes pourrir et c'est pas par manque de place!!je comprends pas ça!!pour le foin je te remercie mais on fait largement assez de stock pour les chevaux et en petite bottes,on est pas des féniasses dans le cantal!! mais promis si j'ai besoin je te fais signe ça fera l'occasion de venir dans mon joli pays
Invité- Invité
no panic15 a écrit:je parle pas juste de la paille mais du foin aussi,meme chez nous il y a des connards qui laissent les bottes pourrir et c'est pas par manque de place!!je comprends pas ça!!pour le foin je te remercie mais on fait largement assez de stock pour les chevaux et en petite bottes,on est pas des féniasses dans le cantal!! mais promis si j'ai besoin je te fais signe ça fera l'occasion de venir dans mon joli pays
chez nous un ou 2 energumens laissent les bottes rondes de foin dans le champs. Ils les enlevent l'année d'apres
benbzh35- + membre techno +
Breizh 35 et 01 à 2 pas de la suisse
no panic15 a écrit:je parle pas juste de la paille mais du foin aussi,meme chez nous il y a des connards qui laissent les bottes pourrir et c'est pas par manque de place!!je comprends pas ça!!pour le foin je te remercie mais on fait largement assez de stock pour les chevaux et en petite bottes,on est pas des féniasses dans le cantal!! mais promis si j'ai besoin je te fais signe ça fera l'occasion de venir dans mon joli pays
+ 1 avec toi,mais il y a déja un sujet ouvert ou j'ais donné mon avis concernant ces personnes là,je ne le retrouve plus.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
desolée je savais pas pour l'autre sujet mais quand un truc me gonfle je reagis un peu vite souventpoun47 a écrit:no panic15 a écrit:je parle pas juste de la paille mais du foin aussi,meme chez nous il y a des connards qui laissent les bottes pourrir et c'est pas par manque de place!!je comprends pas ça!!pour le foin je te remercie mais on fait largement assez de stock pour les chevaux et en petite bottes,on est pas des féniasses dans le cantal!! mais promis si j'ai besoin je te fais signe ça fera l'occasion de venir dans mon joli pays
+ 1 avec toi,mais il y a déja un sujet ouvert ou j'ais donné mon avis concernant ces personnes là,je ne le retrouve plus.
Invité- Invité
La derniere vente de paille il y a 1 mois 45euros tonne chargé,les gars pleurent
Invité- Invité
le belge a écrit:La derniere vente de paille il y a 1 mois 45euros tonne chargé,les gars pleurent
c'est de la belle paille?
Invité- Invité
ok vous ètes pas des féniasses bè vous avez qua y ramasser leurs balles pour pas quelles se gaspillents, touts vos voisins dironts que vous avez bien raison ,mais pas la peine de dire que c'est des connards, moi j'en laisse jamais dehort j'ais peur qu'on me les vollentsno panic15 a écrit:je parle pas juste de la paille mais du foin aussi,meme chez nous il y a des connards qui laissent les bottes pourrir et c'est pas par manque de place!!je comprends pas ça!!pour le foin je te remercie mais on fait largement assez de stock pour les chevaux et en petite bottes,on est pas des féniasses dans le cantal!! mais promis si j'ai besoin je te fais signe ça fera l'occasion de venir dans mon joli pays
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
[quote="laurent53"]
c'est de la belle paille?[/quote
oui
le belge a écrit:La derniere vente de paille il y a 1 mois 45euros tonne chargé,les gars pleurent
oui
Invité- Invité
ramasser, discrètement pour vous! c'est pas de l'apel au vol!! c'est du bon sens!
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
[quote="le belge"]
bha à ce prix,pour ceux qui en ont besoin et qui ont de la place,il faut vite acheter.
par ici,l'hiver prochain et meme en fin d'hiver,j'ai bien peur que ça vaille bcp plus cher
laurent53 a écrit:le belge a écrit:La derniere vente de paille il y a 1 mois 45euros tonne chargé,les gars pleurent
oui
bha à ce prix,pour ceux qui en ont besoin et qui ont de la place,il faut vite acheter.
par ici,l'hiver prochain et meme en fin d'hiver,j'ai bien peur que ça vaille bcp plus cher
Invité- Invité
tu gerbes autant que tu veux,perso ma paille est belle,séche et sous hangar fermé:vu les tarifs qui circulent pour l'instant et la faible sole blé semée par ici,hors de question qu'elle parteno panic15 a écrit:ceux qui speculent je les vomis et ceux qui laissent pourrir la marchandise sont une honte pour l'agriculture!!
je préfére broyer la 2013 que de brader la 2012(la 2013 ce sera peut-être de la moche à prix d'or, c'est souvent comme ça et la belle on la brade)
perso je n'appelle pas ça de la spéculation,mais comme bon nombre j'essaye de vendre au mieux
nonord- + membre techno +
dunkerque est
nonord a écrit:tu gerbes autant que tu veux,perso ma paille est belle,séche et sous hangar fermé:vu les tarifs qui circulent pour l'instant et la faible sole blé semée par ici,hors de question qu'elle parteno panic15 a écrit:ceux qui speculent je les vomis et ceux qui laissent pourrir la marchandise sont une honte pour l'agriculture!!
je préfére broyer la 2013 que de brader la 2012(la 2013 ce sera peut-être de la moche à prix d'or, c'est souvent comme ça et la belle on la brade)
perso je n'appelle pas ça de la spéculation,mais comme bon nombre j'essaye de vendre au mieux
un peu le meme point de vue.Ces dernieres années j'en vendais en andains bizarrement cette année elle etait brisée et y'avait des ornieres:c'est pas grave,elle est rangée(pis comme je n'aurais probablement que du maïs l'an prochain)
Invité- Invité
nonord a écrit:tu gerbes autant que tu veux,perso ma paille est belle,séche et sous hangar fermé:vu les tarifs qui circulent pour l'instant et la faible sole blé semée par ici,hors de question qu'elle parteno panic15 a écrit:ceux qui speculent je les vomis et ceux qui laissent pourrir la marchandise sont une honte pour l'agriculture!!
sur tn, pv53 a trouvé l'explication des boules pourries
ce sont des cons prévoyant, ils préparent leurs actions futures , c'est pour défendre les interets de tous
cqfd.
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Page 1 sur 2 • 1, 2