Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170204 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avez vous été jurés???
+3
pierraug
mercoeur
pistile19
7 participants
avez vous été jurés???
je pose cette question car hier j'ai recu une lettre comme quoi j'avais été tiré au sort pour etre juré en 2011. bon pour le moment c'est que le premier tour donc rien n'est sur et je saurai si oui ou non ils me prennent en septembre.
donc si vous avez été juré comment avez vous pris la chose et comment ca s'est passé bien, mal, surpris... et sur quoi avez vous été jurés? meutres, viols, bagarre...
donc si vous avez été juré comment avez vous pris la chose et comment ca s'est passé bien, mal, surpris... et sur quoi avez vous été jurés? meutres, viols, bagarre...
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Re: avez vous été jurés???
pistile19 a écrit:je pose cette question car hier j'ai recu une lettre comme quoi j'avais été tiré au sort pour etre juré en 2011. bon pour le moment c'est que le premier tour donc rien n'est sur et je saurai si oui ou non ils me prennent en septembre.
J'avais été tiré au sort mais n'ai jamais été appelé , les sessions durent 3 ou 4 semaines je crois et on ne peut y échapper sauf cas particulier ( sur ce plan avec ta future maternité tu as quelque chose a faire valoir )
Un personne de ma commune a été retenu aussi pour cela elle m'avait dit la plupart des cas c'était des affaires de moeurs, de viol, et d'inceste . Assez effroyable pour résumer .
Les seuls point positif c'est de voir la justice de l'intérieur comment ça fonctionne et c'est bien rémunéré parait t'il , mais faut lâcher ton job durant ce temps
Invité- Invité
Quand j'étais à paris il m'est arrivé la même chose pour être jury d'assises... Assise c'est les crimes tout ça tout ça, c'est pas la correctionnelle. Et bé je me suis défilée, j'ai pas répondu, j'ai reçu la même lettre un mois plus tard, toujours pas répondu, ils n'avaient qu'à me la renvoyer en recommandé. Après pas de suite, tant mieux.
Comment j'ai pris la chose??? Plutôt mal, c'est pour ça que j'ai pas répondu.
Bon c'est un choix je ne me sentais pas capable de juger mon prochain, et surtout la grande peur c'est qu'avec ma voix je pouvais envoyer en prison un innocent, on n'est jamais à l'abri d'une erreur...
J'en ai discuté avec des amis, et certains l'auraient fait volontiers, ce que je peux tout à fait comprendre, mais c'était pas pour moi, j'avais déjà assisté à un procès en correctionnelle et la justice avait été très mal rendue, ça ne me donnait pas du tout envie d'y aller pour faire peut-être des bétises....
Comment j'ai pris la chose??? Plutôt mal, c'est pour ça que j'ai pas répondu.
Bon c'est un choix je ne me sentais pas capable de juger mon prochain, et surtout la grande peur c'est qu'avec ma voix je pouvais envoyer en prison un innocent, on n'est jamais à l'abri d'une erreur...
J'en ai discuté avec des amis, et certains l'auraient fait volontiers, ce que je peux tout à fait comprendre, mais c'était pas pour moi, j'avais déjà assisté à un procès en correctionnelle et la justice avait été très mal rendue, ça ne me donnait pas du tout envie d'y aller pour faire peut-être des bétises....
Invité- Invité
j'ai reçu aussi courant juin,un courrier me disant que j'avais été tiré au sort lors du 1er tour pour etre juré d'assise au tribunal de Rodez.j'ai renvoyer en mairie le document rempli qui était joint avec.le 2eme tirage au sort sera en septembre-octobre,j'éspére ne pas etre prise....
Invité- Invité
Il y a 5 ans, j'ai été tirée au sort et appelée, pour ne pas sieger, il faut un certificat médical,ou des motifs réels valables, c'était mon cas.
J'ai adressé un courrier, dans lequel j'expliquais que j'étais conjointe de producteur laitier, sans employé et maire de ma commune, avec une secrétaire à temps partiel, donc, dans les deux cas, présence nécessaire .
Il a fallu que je sois présente à la sénce d'ouverture , trés solennelle, les jurés potentiels trés stressés, leçon de morale sur l'obligation de sieger...bref mes motifs ont été acceptés, retour à la maison!
La majorité des "affaires traitées sont des viols, incestes, il faut une bonne résistance physique( longueur des débats) et surtout un bon mental.
A toi de voir, certains y voient une expérience interessante, d'autres comme Anestel refusent de juger leur prochain.Perso, si j'avais été plus libre, ça m'aurais interessée encore faut-il ne pas être récusée par les avocats.Tu nous diras ton choix.
J'ai adressé un courrier, dans lequel j'expliquais que j'étais conjointe de producteur laitier, sans employé et maire de ma commune, avec une secrétaire à temps partiel, donc, dans les deux cas, présence nécessaire .
Il a fallu que je sois présente à la sénce d'ouverture , trés solennelle, les jurés potentiels trés stressés, leçon de morale sur l'obligation de sieger...bref mes motifs ont été acceptés, retour à la maison!
La majorité des "affaires traitées sont des viols, incestes, il faut une bonne résistance physique( longueur des débats) et surtout un bon mental.
A toi de voir, certains y voient une expérience interessante, d'autres comme Anestel refusent de juger leur prochain.Perso, si j'avais été plus libre, ça m'aurais interessée encore faut-il ne pas être récusée par les avocats.Tu nous diras ton choix.
mercoeur- + membre techno +
Puy de Dôme
les hommes ont le droit de répondre à ce sujet? (y a ke des gonzesses!!!!)
Il y a un âge minimum pour être tiré au sort? Perso, ca me ferait ch..r d'y aller mais ca doit être interessant. enfin ca dépend pour quels types de crimes...
C'est marrant mais là, sur un forum, déjà 5 on été tiré au sort, alors que dans ma famille et dans mon entourage, je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui avait été tiré au sort ou allé jusque au bout!!!
Il y a un âge minimum pour être tiré au sort? Perso, ca me ferait ch..r d'y aller mais ca doit être interessant. enfin ca dépend pour quels types de crimes...
C'est marrant mais là, sur un forum, déjà 5 on été tiré au sort, alors que dans ma famille et dans mon entourage, je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui avait été tiré au sort ou allé jusque au bout!!!
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Je connais des gens qui ont été juré, je sais pas à qual niveau, mais aucune rémunération....
Invité- Invité
J'ai une copine a qui cette tuile est arrivée, juré suppleant, obligé d'être là, pendant les 3 semaines sans sièger, les frais a sa charges et que dalle comme indemnité au regard du salaire perdu.
Elle etait "ravie" !!!
Elle etait "ravie" !!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:J'ai une copine a qui cette tuile est arrivée, juré suppleant, obligé d'être là, pendant les 3 semaines sans sièger, les frais a sa charges et que dalle comme indemnité au regard du salaire perdu.
Elle etait "ravie" !!!
meme pas un petit cigare !!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
moi je suis un peu comme anestel peur de juger mon prochain mais en meme temps je pense que ca peut etre une bonne expérience qui ne se reproduira certainement pas. je pense que ca peut etre instructif au niveau de la justice comme ca fonctionne etc... mais apres suivant les affaires sur lesquels on risque de tomber me fait un peu peur genre viol ou meutre...j'ai peur d'etre "traumatisée" de savoir tous les détails et que quand ca sera fini d'avoir peur de tout ce qui bouge
sinon si on m'appelle je pense a 99% y aller car je pense que si je n'y allait pas je regretterai
sinon si on m'appelle je pense a 99% y aller car je pense que si je n'y allait pas je regretterai
Corrèze
Si tu es "appelée", organises toi bien pour les enfants, car les journées sont longues!
mercoeur- + membre techno +
Puy de Dôme
je souhaite vraiment ne pas etre appelée mais si tel était le cas ma grande peur serai celle de ne pas arriver a etre impartiale.juger sur des faits et non par rapport à ses émotions,son ressentie,cela doit etre trés dur.
Invité- Invité
Moi je regrette po du tout de pas avoir répondu aux courriers..
Invité- Invité
J'ai entendu ce soir à la télé qu'un juré d'assise qui ne se présente pas écope d'une amende de 3750 euros. C'est pas donné cette histoire là !!!
Chantou- + membre techno +
Tarn
bof je me demande si vue notre catégorie socio-professionnel on est pas fiché comme :
de droite
a moitié bourgeois
pour la peine de mort
donc récusé d'office ?
de droite
a moitié bourgeois
pour la peine de mort
donc récusé d'office ?
Invité- Invité
je viens d'etre selectionné ....
apparement on peu pas se debiner
je sais pas comment ça se passe au niveau du boulot ds ces cas la
leponge- + membre techno +
marne
leponge a écrit:je viens d'etre selectionné ....
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10062&ssrubrique=10198&article=11174
voila un doc ou ils te disent les indemnités
Corrèze