Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
moisson 2019
+89
nico58
tuf 80
kev6300
Bast
Bill 56
merinos
apache67
eta un autre
holi28
nicov
Robust
gaston02
escrito17
lubrano
Rom89
bingo
camito
gwen
SARLETA
bzh centre
Marabel
Max.c
mugeaud
tx66
primoo
seguim
Sweepy
CAMZ61
mat61
Tro Breizh
catar
binono62
8360.47
Atou 59
TRD
wild
fendt dieselross
d.d.
vincentdu72
papy48
carlo s
Greg
Gtama
dandelion 72
jbp
farmer62
gingko
paysannature
Magick
marcel
ritchi59
silex
fiatman
céréale81
alceste
max-42
hermine 22
nico106306
Olivier62
pathfinder
fergie62
abel des flandres
kerfanch
oli
pit59
dgé
horsch62
moulinos
matthieu76
loulou28
tof
looser59
BV-Fan
philaubers
VERT 42
poulet1.0
vinci
nonord
ivanquoi
iris
Mans1255
porsche 133
manu76
mic mac
bidou02
CRICRI80
François02
PatogaZ
sbz51
93 participants
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
moisson 2019
pmg de mon chevignon 42gsbz51 a écrit:Dans tous les essais anglais, l’urée technique au stage grain à mi remplissage, améliore le pmg
sbz51- + membre techno +
REIMS
Re: moisson 2019
Ecart type cette annee de 2qx jamais vu camic mac a écrit:entre le meilleur et le moins bon - de 10qt , tu avais des précocités différentes ?tof a écrit:Pas 1 blé à plus de 10 qx/ha ?sibalo a écrit:Fini hier soir. Trés bonne moisson. Tous mes blés se tiennent à - de 10qt
Des PS de 80 à 85.3
En colza sur 3/4 de la surface 1ql d ecart
Invité- Invité
allroad59 a écrit:déjà eu le tour avec un ballon de basketnonord a écrit:près d'un stade,j'ai passé un ballon dans la 36:quel raffut!!!!!!
et moi avec une roue de voiture (gonflée )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sbz51 a écrit:pmg de mon chevignon 42gsbz51 a écrit:Dans tous les essais anglais, l’urée technique au stage grain à mi remplissage, améliore le pmg
as tu avec/sans utech?
Concernant la moisson, les prévisions météo ne sont pas trop géniales. Il fallait s'y attendre, maintenant que ça va être mûr...
François02- + membre techno +
02
François02 a écrit:sbz51 a écrit:pmg de mon chevignon 42gsbz51 a écrit:Dans tous les essais anglais, l’urée technique au stage grain à mi remplissage, améliore le pmg
as tu avec/sans utech?
Concernant la moisson, les prévisions météo ne sont pas trop géniales. Il fallait s'y attendre, maintenant que ça va être mûr...
pareil ici on a pédalé mais il reste 1/3 des blés tardifs
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Par ici presque pas de blé battus personnellement rien fait,battu les op les pois,les colzas
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
reste 100% des blés... rien de spectaculaire à cette date néanmoins. Le truc rageant c'est qu'il fait des conditions top pour récolter depuis 1 mois et demi, et le jour où tu dois y aller la météo fait chier
02
tu es fort tardif !!!! chez nous au sud tout est fait au nord quasi rienFrançois02 a écrit:reste 100% des blés... rien de spectaculaire à cette date néanmoins. Le truc rageant c'est qu'il fait des conditions top pour récolter depuis 1 mois et demi, et le jour où tu dois y aller la météo fait chier
PatogaZ- + Admin +
Si yavait pas les blesbles a b2 yaurait rien de coupé non plus... eh oui faut esperer que la fin d'été soit aussi clemente que le debut...François02 a écrit:reste 100% des blés... rien de spectaculaire à cette date néanmoins. Le truc rageant c'est qu'il fait des conditions top pour récolter depuis 1 mois et demi, et le jour où tu dois y aller la météo fait chier
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Cest hyper long a reprendre au printemps un truc de dinguePatogaZ a écrit:tu es fort tardif !!!! chez nous au sud tout est fait au nord quasi rienFrançois02 a écrit:reste 100% des blés... rien de spectaculaire à cette date néanmoins. Le truc rageant c'est qu'il fait des conditions top pour récolter depuis 1 mois et demi, et le jour où tu dois y aller la météo fait chier
Cest pr ca que ca cartonne tjr aux melighetes la bas
alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
bon courage a ceux qui n on pas fini !
Invité- Invité
marie70 a écrit:alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
merci !! un client m' a dit ce matin : on a commencé en juin on finira en septembre
PatogaZ- + Admin +
c'est sympa marie .
mic mac- + membre techno +
flandre
l an dernier on a commencé en juin et on a pas fini en septembrePatogaZ a écrit:marie70 a écrit:alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
merci !! un client m' a dit ce matin : on a commencé en juin on finira en septembre
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
bidou02 a écrit:Cest hyper long a reprendre au printemps un truc de dinguePatogaZ a écrit:tu es fort tardif !!!! chez nous au sud tout est fait au nord quasi rienFrançois02 a écrit:reste 100% des blés... rien de spectaculaire à cette date néanmoins. Le truc rageant c'est qu'il fait des conditions top pour récolter depuis 1 mois et demi, et le jour où tu dois y aller la météo fait chier
Cest pr ca que ca cartonne tjr aux melighetes la bas
oui, voilà + nuits froides en toutes saisons (amplifié car la ferme est en bord de rivière)
moi j'ai pas besoin d'eau avant le 15 aout. On a eu 7mm aujourd'hui c'est super pour faire mûrir à fond.
à côté de ça, je n'ai jamais vu des maïs aussi misérables dans le secteur, on dirait des yucca! et les prairies (hors bord de rivière) sont bien cramées.
02
C'est vrai, mais pour ma région, où les fermes font 50/50 céréales élevage, ils aimeraient bien voir tomber 50 mm d'eau sur les prairies, car il n'y a plus un poil d'herbe, c'est terre brulée partout.marie70 a écrit:alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
La météo ne contentera jamais tout le monde malheureusement.
Invité- Invité
pinocio a écrit:C'est vrai, mais pour ma région, où les fermes font 50/50 céréales élevage, ils aimeraient bien voir tomber 50 mm d'eau sur les prairies, car il n'y a plus un poil d'herbe, c'est terre brulée partout.marie70 a écrit:alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
une semaine sans flotte et je veux bien donner 100 mm
PatogaZ- + Admin +
marie70 a écrit:alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
ah bon c'est fini dans le sud paris , pas fini moi
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
C'est bien pour ça que vous ne connaissez pas les vrais termes canicule et sécheresse dans votre coin.PatogaZ a écrit:pinocio a écrit:C'est vrai, mais pour ma région, où les fermes font 50/50 céréales élevage, ils aimeraient bien voir tomber 50 mm d'eau sur les prairies, car il n'y a plus un poil d'herbe, c'est terre brulée partout.marie70 a écrit:alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
une semaine sans flotte et je veux bien donner 100 mm
Si je peu demain je fais des photos des maïs locaux, ils font moins d'un mètre de haut et ressemblent à des cactus, ils sont morts une bonne pluie ne les sauvera plus.
Quand tu passes avec un tracteur près des pâtures et que les vaches arrivent en meuglant, non seulement c'est impressionnant mais c'est lugubre.
J'ai un voisin qui trimballe 20 000 litres d'eau par jour pour ses allaitantes.
Invité- Invité
Je n'ai pas broyé beaucoup de trèfle cette année ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
porsche 133 a écrit:marie70 a écrit:alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
normal avec une essoreuse
ivanquoi- + membre techno +
chartres
vu la météo c'est le bon planivanquoi a écrit:porsche 133 a écrit:marie70 a écrit:alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
normal avec une essoreuse
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Monsieur mans 1255,vous pensez que en donnant du foin de la paille et de la luzerne à une vache elle va produire beaucoup de lait ? alors le mais c'est indispensableMans1255 a écrit:moi ca me saoule t'entendre les éleveurs se plaindre alors : qu'il y a du foin a crever , de la paille a ne plus en savoir quoi faire....pinocio a écrit:C'est vrai, mais pour ma région, où les fermes font 50/50 céréales élevage, ils aimeraient bien voir tomber 50 mm d'eau sur les prairies, car il n'y a plus un poil d'herbe, c'est terre brulée partout.marie70 a écrit:alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
effectivement les mais sont morts mais cette culture est finie chez nous.... ca fait plusieurs années ou les dates d'ensilage avancent d'un mois tous les ans ... qd il mettrons de la luzerne au lieu du maîs ca ira mieux aussi
Mais ca mets du maïs pour faire du maîs , fo pas chercher a comprendre
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Monsieur mans 1255, chez toi il y a peut etre du foin et de la paille ba faisant don aux éleveurs qui en on besoin, et puis donner de la luzerne à la place de l'ensilage de mais n'est pas trop bon, une vache n'est pas une chèvre
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
PatogaZ a écrit:nico106306 a écrit:PatogaZ a écrit:nick 80 a écrit:je suis aller a amiens apm, ça bat a donf la bas, par contre apres villers bocage plus rien calme plat
nous on est dedans à fond , je confirme année exceptionnelle quantité qualité (les prix à mon avis ça va pas le faire )
Exceptionnel pour quelqu'un qui d'habitude d'etre très élevé ca doit presque faire peur
non , je vais te dire , je ne suis pas dans les meilleurs , client hier du mutic 136 qx ha 83 PS 11.2 protéine
perso je suis en dessous avec du boregar mais PS 83.9 prot 11.8 on verra la suite
je répète , année exceptionnelle dans son ensemble
j' avais discuté avec un gars que tu connais bien , avant la moisson … il était persuadé qu il n' y aurait pas de rdt à 3 chiffres chez lui cette année !
Invité- Invité
Peut etre chez toi ! Chrz nous le foin cette année c'1/3 de recolte , la paille correct sans plus ! La luzerne sans irrigation c'est pas.mieux que le maïs ! De plus chez nous peu de terres peunvent avoir de la luzerne car elle baigne l'hiver et la luzerne ça n'aime pas avoir le cul dans l'eau l'hiver !Mans1255 a écrit:moi ca me saoule t'entendre les éleveurs se plaindre alors : qu'il y a du foin a crever , de la paille a ne plus en savoir quoi faire....pinocio a écrit:C'est vrai, mais pour ma région, où les fermes font 50/50 céréales élevage, ils aimeraient bien voir tomber 50 mm d'eau sur les prairies, car il n'y a plus un poil d'herbe, c'est terre brulée partout.marie70 a écrit:alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
effectivement les mais sont morts mais cette culture est finie chez nous.... ca fait plusieurs années ou les dates d'ensilage avancent d'un mois tous les ans ... qd il mettrons de la luzerne au lieu du maîs ca ira mieux aussi
De plus, qui se plaignait en juin lors du coup de chaud, ce sont les eleveurs qui pleuraient que les rendement allaient être catastrophiques avec des grains de riz ? C'est étonnant car aujourd'hui tout le monde a 'air content des rendements !
VERT 42- + membre techno +
42
Mans1255 a écrit:moi ca me saoule t'entendre les éleveurs se plaindre alors : qu'il y a du foin a crever , de la paille a ne plus en savoir quoi faire....pinocio a écrit:C'est vrai, mais pour ma région, où les fermes font 50/50 céréales élevage, ils aimeraient bien voir tomber 50 mm d'eau sur les prairies, car il n'y a plus un poil d'herbe, c'est terre brulée partout.marie70 a écrit:alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
je ne vois vraiment pas l'intérêt de relancer une guéguerre céréaliers/éleveurs.chaque année,c'est pareil,un débat inutile qui n'aboutit à rien.
chacun fait du mieux qu'il peut,mais ça ne va pas toujours comme on veut.
philaubers- + membre techno +
59
bien résumé philauphilaubers a écrit:Mans1255 a écrit:moi ca me saoule t'entendre les éleveurs se plaindre alors : qu'il y a du foin a crever , de la paille a ne plus en savoir quoi faire....pinocio a écrit:C'est vrai, mais pour ma région, où les fermes font 50/50 céréales élevage, ils aimeraient bien voir tomber 50 mm d'eau sur les prairies, car il n'y a plus un poil d'herbe, c'est terre brulée partout.marie70 a écrit:alors que les secteurs ou la moisson est finie ( sud de paris ) , on voudrai de la flotte a gogo !
je ne vois vraiment pas l'intérêt de relancer une guéguerre céréaliers/éleveurs.chaque année,c'est pareil,un débat inutile qui n'aboutit à rien.
chacun fait du mieux qu'il peut,mais ça ne va pas toujours comme on veut.
dunkerque est
Par ici la batteuse n'est pas à 50% de battu, ce n'est pas mur, avec la pluie d'hier on va espérer 8 jours de beau par la suite
BV-Fan- + membre techno +
En haut
bergamo de pdt 106 a 112qx
cellule de betteraves 88qx , j arrete cette variété
sacramento de haricot de 95 a 110qx
reste 7 has , moyenne proche de 100qx a voir
looser59- + membre techno +
NORD
looser59 a écrit:bergamo de pdt 106 a 112qx
il ne te reste plus qu'a changer de pseudo
ivanquoi- + membre techno +
chartres
il me reste tout le nord de la chaussée brunehaut et qq parcelles ici , environ 400 ha , deux jours au galopBV-Fan a écrit:Par ici la batteuse n'est pas à 50% de battu, ce n'est pas mur, avec la pluie d'hier on va espérer 8 jours de beau par la suite
PatogaZ- + Admin +
oui au galop :86:Il en reste pas mal par ici, ca à tourné vraiment à partir de jeudi soir et vendrediPatogaZ a écrit:il me reste tout le nord de la chaussée brunehaut et qq parcelles ici , environ 400 ha , deux jours au galopBV-Fan a écrit:Par ici la batteuse n'est pas à 50% de battu, ce n'est pas mur, avec la pluie d'hier on va espérer 8 jours de beau par la suite
BV-Fan- + membre techno +
En haut
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
bah quoi des rdts classiques du nordivanquoi a écrit:looser59 a écrit:bergamo de pdt 106 a 112qx
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:bah quoi des rdts classiques du nordivanquoi a écrit:looser59 a écrit:bergamo de pdt 106 a 112qx
ben oui , je sais que c' est pas sympa pour les zones qui ont moins , mais faut il faire les hypocrites ???
PatogaZ- + Admin +
Où est le mal de dire la vérité ?PatogaZ a écrit:
- Spoiler:
tof a écrit:bah quoi des rdts classiques du nordivanquoi a écrit:looser59 a écrit:bergamo de pdt 106 a 112qx
ben oui , je sais que c' est pas sympa pour les zones qui ont moins , mais faut il faire les hypocrites ???
Bravo à ceux qui sortent des rendements comme ça quand leur potentiel le permet et que leur travail a permis ces résultats.
je me contente de mes rendements qui correspondent à ma région et à ce que j'ai donné pour y arriver, si j'ai pris un coup de chalumeau (comme beaucoup d'autres) personne n'en est responsable et c'est tant mieux.
Invité- Invité
Voilà pinoc
Je ne suis pas jaloux non plus
Juste qu'il faut des fois modérer vos paroles quand vous parlez de coup de sec ou de gamelles à 9 t
Juste qu'il faut des fois modérer vos paroles quand vous parlez de coup de sec ou de gamelles à 9 t
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Voilà pinoc
9t c' est pas gamelle , c' est "très ordinaire , 10 T c' est bien , 12 tonnes ça devient courant 13 t c' est très bon , au dessus c' est exceptionnel , record actuellement certifié devant témoins 15.86
PatogaZ- + Admin +
bonjour à tous bravo pour vos rendements les gas du nord mais par respects pour les gus qui sont au sud de la loire métté la en sourdine le paradoxe dans vos commentaires c'est qu'ont les entends jamais se plaindre salutPatogaZ a écrit:tof a écrit:Voilà pinoc
9t c' est pas gamelle , c' est "très ordinaire , 10 T c' est bien , 12 tonnes ça devient courant 13 t c' est très bon , au dessus c' est exceptionnel , record actuellement certifié devant témoins 15.86
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
je me mets la barre un peu moins haute que pato.
des parcelles entre 11 et 12 tonnes,je suis très,très satisfait.
au dessus de 12 tonnes,c'est exceptionnel,rarissime.
des parcelles entre 11 et 12 tonnes,je suis très,très satisfait.
au dessus de 12 tonnes,c'est exceptionnel,rarissime.
philaubers- + membre techno +
59
on voit que tu ne connais pas le nord...... ça ne se résume pas à patoland........ou bidouland.........tof a écrit:bah quoi des rdts classiques du nordivanquoi a écrit:looser59 a écrit:bergamo de pdt 106 a 112qx
dunkerque est
sortez de vos trous avant de commenter...............loulou28 a écrit:bonjour à tous bravo pour vos rendements les gas du nord mais par respects pour les gus qui sont au sud de la loire métté la en sourdine le paradoxe dans vos commentaires c'est qu'ont les entends jamais se plaindre salutPatogaZ a écrit:tof a écrit:Voilà pinoc
on a tous nos avantages et nos inconvénients...
venez par ici puisque c'est si facile......
dunkerque est
tout a fait d accord avec nonord ,nonord a écrit:sortez de vos trous avant de commenter...............loulou28 a écrit:bonjour à tous bravo pour vos rendements les gas du nord mais par respects pour les gus qui sont au sud de la loire métté la en sourdine le paradoxe dans vos commentaires c'est qu'ont les entends jamais se plaindre salutPatogaZ a écrit:tof a écrit:Voilà pinoc
on a tous nos avantages et nos inconvénients...
venez par ici puisque c'est si facile......
ici le foncier est plus cher , on n a pas des parcelles de 50 hectares d un bloc, tous les champs sont drainés avec des fossés autour ou des maisons avec des bobos ecolos
il faut relativiser ! chaque region a ses avantages et ses inconvenients
looser59- + membre techno +
NORD
nonord a écrit:on voit que tu ne connais pas le nord...... ça ne se résume pas à patoland........ou bidouland.........tof a écrit:bah quoi des rdts classiques du nordivanquoi a écrit:looser59 a écrit:bergamo de pdt 106 a 112qx
bidouland il cartonne pas tant que ca ctannée... c'est pas la cata, mais on sort pas 120Q juste en mettant la graine dans la terre..............
Je ne vais pas pleurer pour autant, ca restera juste une année moyenne...
Bon courage à ceux qui ont souffert du sec et qui ont eu de mauvais rendements.......
Arretez svp avec la gueguerre nord sud est ouest cerealier eleveur ........... tous les ans c'est la meme chose et la meme prise de tete.....
je le sais que tu ne cartonnes pas..... (je vous ai cité comme ça..)n'en déduis pas non plus que les autres ne font pas ce qu'il faut pour y arriver.... félicitations quand même pour le cumul de tes tafs,faut le fairebidou02 a écrit:nonord a écrit:on voit que tu ne connais pas le nord...... ça ne se résume pas à patoland........ou bidouland.........tof a écrit:bah quoi des rdts classiques du nordivanquoi a écrit:looser59 a écrit:bergamo de pdt 106 a 112qx
bidouland il cartonne pas tant que ca ctannée... c'est pas la cata, mais on sort pas 120Q juste en mettant la graine dans la terre..............
Je ne vais pas pleurer pour autant, ca restera juste une année moyenne...
Bon courage à ceux qui ont souffert du sec et qui ont eu de mauvais rendements.......
en système scop,les années moyennes c'est ce que l'on fini par rechercher(lisser,lisser..)si si, tu verras
dunkerque est
J'investi a fond ds mes sols c'est juste frustrant de voir que mes meilleurs rdmts ont ete en 2015 alors que je venais de minstaller donc que mes terres navaient pas encore ete corrigées mais bon cest tout on investi et on verra dans 10 ans si ca payera - ou pas -
Un tio carton en colza ferait bien plaisir pr finir sur une bonne note !...
Un tio carton en colza ferait bien plaisir pr finir sur une bonne note !...
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 1 sur 9