Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ensilage 2019
+13
porsche 133
PatogaZ
Manutimael
SARLETA
TRD
xaviier
mic mac
bingo
bis 18
max-42
8080
sevi
hermine 22
17 participants
Page 1 sur 1
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: ensilage 2019
l'ensilage n'est pas commencé ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
chez nous ca tourne depuis 1 semaine pour ma part on devais faire le 5 et on repousse au 14
8080- + membre techno +
ille et vilaine
encore 8 jours ici et après des bricoles semés tard
max-42- + membre techno +
42
oui il y a pas le feu au lac on avait 17 jours de retard ala floraison
8080- + membre techno +
ille et vilaine
c'est quand meme exeptionnel que l'on ensile si tard ici, la pluie du mois d'aout et le froid du mois de mai a vraiment retardé
42
nous en annee normale c est du 15 oct jusqu au 3 novembre
8080- + membre techno +
ille et vilaine
j'aurai le temps de faire 2 saisons8080 a écrit:nous en annee normale c est du 15 oct jusqu au 3 novembre
42
la preuvesevi a écrit:l'ensilage n'est pas commencé ?
j'ai pris la lame en photo samedi
c'est encore du poireau sur la chaine des volcans du 22
a 10 km vers le littoral ,changements de décor
tout est grillé en terre légère tout au moins
bretagne
et dire que chez nous au 25 aout c'était presque bâclé, quinze jours d'avance et avec un peu de retard
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
c'est quand meme bien dommage d'avoir un tracteur comme ca et de ne pas avoir une lame a volant ouvrant a l'avant !!!
ca va etre la galere pour faire les bord avec un cheval comme ca et une lame sans volets !!!!
ca va etre la galere pour faire les bord avec un cheval comme ca et une lame sans volets !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
surpris aussi ici avec la pluie de ces derniers jours ca sort vert !!!8080 a écrit:chez nous ca tourne depuis 1 semaine pour ma part on devais faire le 5 et on repousse au 14
je fais le 14 et le 15
bingo- + membre techno +
normandie
ca change quoi en silo couloirs ?bingo a écrit:c'est quand meme bien dommage d'avoir un tracteur comme ca et de ne pas avoir une lame a volant ouvrant a l'avant !!!
bretagne
ca change que tu enmene un beaucoup plus gros volume de mais a chaque aller retour pour optimiser l'utilisation de la puissance disponible
et des que tu arrives au dessus des murs tu es beaucoup plus précis pour ne pas mettre de mais sur les murs et bien tasser les pentes
avec les ensileuses d'aujourd'hui de plus de 700cv il faut optimiser le tassage sinon tu ne suis pas au silo
il faut etre capable de remonter 10 a 15m3 d'ensilage en un seul aller retour sinon tu ne suivras jamais l'ensileuse avec un tassage de qualité
et des que tu arrives au dessus des murs tu es beaucoup plus précis pour ne pas mettre de mais sur les murs et bien tasser les pentes
avec les ensileuses d'aujourd'hui de plus de 700cv il faut optimiser le tassage sinon tu ne suis pas au silo
il faut etre capable de remonter 10 a 15m3 d'ensilage en un seul aller retour sinon tu ne suivras jamais l'ensileuse avec un tassage de qualité
bingo- + membre techno +
normandie
ensilage fait dimanche , ensileuse class 960 et 2 tasseurs .
mais qui doit etre pas loin des 40 en MS .
2 silos 25 x 10 et 25 x 11 mur de 3m silo rempli a 3.5m . 8 ha en moyenne dans chaque silo
je vous laisse faire le calcul
encore un silo a faire mais pas mure
2 silos 25 x 10 et 25 x 11 mur de 3m silo rempli a 3.5m . 8 ha en moyenne dans chaque silo
mic mac- + membre techno +
flandre
y'en a qui sont concernés par les interdictions de récolte suite a lubrizol ?
42
au dessus des murs il faut savoir s'arreter ,et avec les monstres ,deux engins ne sont pas de tropbingo a écrit:ca change que tu enmene un beaucoup plus gros volume de mais a chaque aller retour pour optimiser l'utilisation de la puissance disponible
bretagne
3.5m de haut pour des silos de seulement 25 de longmic mac a écrit:ensilage fait dimanche , ensileuse class 960 et 2 tasseurs .
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
dans le 53 des ETA s équipent de chargeuses sur pneus ( 1200h à l annèe) pour l ensilage et charger le fumier entre autres .
le tèlescopique c est dèpassè pour eux.
le tèlescopique c est dèpassè pour eux.
TRD- + membre techno +
france
les chargeuses pour l'ensilage d'herbe pourquoi pas
mais en mais c'est juste bon pour dépanner !!!
des tracteurs type américains de 300cv et 15tonnes équipés y'a rien de mieux
mais en mais c'est juste bon pour dépanner !!!
des tracteurs type américains de 300cv et 15tonnes équipés y'a rien de mieux
bingo- + membre techno +
normandie
Saison terminée hier, il ne reste plus qu'à laver.....
Il y a quelques années qu'on n'avait pas ensilé sous la pluie.
Arbre éclateur cassé la dernière semaine.
Il y a quelques années qu'on n'avait pas ensilé sous la pluie.
Arbre éclateur cassé la dernière semaine.
SARLETA- + membre techno +
- département : Pas de Calais
62150
Moi je prévois d’ensiler derniere semaine d’octobre. Maïs semé apres OH, sorgho BMR semé en mai et finir avec de l’avoine brésilienne semée au 10/08 en sd.
Pourvu que la pluie se calme un peu sinon ça va pas etre simple c’est que de la grosse terre...
chez nous les ensilages sont finis depuis 1mois.
Pourvu que la pluie se calme un peu sinon ça va pas etre simple c’est que de la grosse terre...
chez nous les ensilages sont finis depuis 1mois.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
je suis un peu écœuré de la façon dont se déroulent les ensilages , vu le comportement c' est pas demain que les cow boys seront réconciliés avec l' opinion
hier j' en ai croisé 3 avec trois gros (fendt JD new holland) tracteurs et des énormes 3 essieux en mode "gratte ciel" à plus de 50 km/h et tous les trois téléphone à l' oreille (parce qu' il faut "communiquer" afin de partager le plaisir de conduire de tels engins ) ils ne ralentissent pas pour se croiser et roulent dans les semis voisins pour ne pas s' arrêter , écrasent les canalisations d'évacuation des eaux et laissent derrière eux des routes innommables
mais on a bien compris que leur vie dépend de cet ensilage , et puis le soir , repas de noce bien arrosé
hier j' en ai croisé 3 avec trois gros (fendt JD new holland) tracteurs et des énormes 3 essieux en mode "gratte ciel" à plus de 50 km/h et tous les trois téléphone à l' oreille (parce qu' il faut "communiquer" afin de partager le plaisir de conduire de tels engins ) ils ne ralentissent pas pour se croiser et roulent dans les semis voisins pour ne pas s' arrêter , écrasent les canalisations d'évacuation des eaux et laissent derrière eux des routes innommables
mais on a bien compris que leur vie dépend de cet ensilage , et puis le soir , repas de noce bien arrosé
Dernière édition par PatogaZ le Dim 13 Oct - 13:25, édité 1 fois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1. L’ensilage est un jeu pour certain. Plus l’ensemble est gros plus le sentiment d’etre le roi du monde est important.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
slt pato , dans mon coin j ais pas l impression qu on roule comme des con . Par contre ok pour le repas de noce , on est un groupe d entraite qui marche bien et si les gars qui viennent bosser chez toi toutes la journee pour un sandwich bin c est meme pas la peinePatogaZ a écrit:je suis un peu écoueuré de la façon dont se déroulent les ensilages , vu le comportement c' est pas demain que les cow boys seront réconciliés avec l' opinion
hier j' en ai croisé 3 avec trois gros (fendt JD new holland) tracteurs et des énormes 3 essieux en mode "gratte ciel" à plus de 50 km/h ils ne ralentissent pas pour se croiser et roulent dans les semis voisins pour ne pas s' arrêter , écrasent les canalisations d'évacuation des eaux et laissent derrière eux des routes innommables
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:slt pato , dans mon coin j ais pas l impression qu on roule comme des con . Par contre ok pour le repas de noce , on est un groupe d entraite qui marche bien et si les gars qui viennent bosser chez toi toutes la journee pour un sandwich bin c est meme pas la peinePatogaZ a écrit:je suis un peu écoueuré de la façon dont se déroulent les ensilages , vu le comportement c' est pas demain que les cow boys seront réconciliés avec l' opinion
hier j' en ai croisé 3 avec trois gros (fendt JD new holland) tracteurs et des énormes 3 essieux en mode "gratte ciel" à plus de 50 km/h ils ne ralentissent pas pour se croiser et roulent dans les semis voisins pour ne pas s' arrêter , écrasent les canalisations d'évacuation des eaux et laissent derrière eux des routes innommables
le repas de noce ça me gène pas quand c' est pas le midi et qu' on repart à moitié schraff avec les 50 tonnes 50 Km/h et 50 % beurré
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
par ici les abus c'est pour dire fini le midi
et au cours de la journée il y a de moins en moins de bieres bu
ca tourne plutot aux jus de fruits et au panaché
le soir est une autre histoire
et au cours de la journée il y a de moins en moins de bieres bu
ca tourne plutot aux jus de fruits et au panaché
le soir est une autre histoire
bingo- + membre techno +
normandie
PatogaZ a écrit:je suis un peu écœuré de la façon dont se déroulent les ensilages , vu le comportement c' est pas demain que les cow boys seront réconciliés avec l' opinion
ici c'est comme ça mais avec les patatiers , je suis obligé de mettre des blocs de béton le long de mon champ , sinon çà devient une autoroute , poussière interminable avec les chemins qui dérangent les riverains
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
A mes débuts je me souviens , c'était avant l'arrivée des remorques avec portes automatiques, il fallait descendre pour les ouvrir avant de benner.
Là t'avais le pépé qui te proposait un coup de rouge à chaque tour ... en fin de journée il est arrivé qu'il y en ai qui sont retourné au champs sans avoir vidé leur remorque .
C'est une époque et une ambiance révolue , on est devenu professionnel !
Là t'avais le pépé qui te proposait un coup de rouge à chaque tour ... en fin de journée il est arrivé qu'il y en ai qui sont retourné au champs sans avoir vidé leur remorque .
C'est une époque et une ambiance révolue , on est devenu professionnel !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
porsche 133 a écrit:PatogaZ a écrit:je suis un peu écœuré de la façon dont se déroulent les ensilages , vu le comportement c' est pas demain que les cow boys seront réconciliés avec l' opinion
ici c'est comme ça mais avec les patatiers , je suis obligé de mettre des blocs de béton le long de mon champ , sinon çà devient une autoroute , poussière interminable avec les chemins qui dérangent les riverains
chez moi ils ont détouré en passant dans mon colza semé en direct et dans les méteils destinés à un éleveur , donc c' est "open" tout pour la vache express !!!!
PatogaZ- + Admin +
les "gros pétés de tunes " ont tout les droits ,des "tout pour ma gueule" , j'en ai recadré 1 sérieusement l'autre jour , il recommencera pas
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
les ensilages touchent a la fin dans mon secteur il est vrai que certains laissent une mauvaise image de notre métier tout comme épandre du fumier sur la route
pour etre respecté il faut respecter
chez moi le chantier terminé l on passe un coup de balai sur les bordures de trottoir dans la rue et l on ramasse les morceaux de feuilles c est un petit geste qui prend peu de temps cela est bien perçu des voisins
chez moi le chantier terminé l on passe un coup de balai sur les bordures de trottoir dans la rue et l on ramasse les morceaux de feuilles c est un petit geste qui prend peu de temps cela est bien perçu des voisins
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
tuf 80 a écrit:les ensilages touchent a la fin dans mon secteur il est vrai que certains laissent une mauvaise image de notre métier tout comme épandre du fumier sur la route
tu es un gars bien et je ne me suis pas trompé sur la richesse de ton mental !!!! si tout le monde pouvait avoir ton recul et ta modestie !!!!
PatogaZ- + Admin +
oui c est bien mais des fois le chantier n as pas trop demarrer qu on t emmerde deja
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 a écrit:oui c est bien mais des fois le chantier n as pas trop demarrer qu on t emmerde deja
les positions extrêmes ne sont jamais bonnes
mais avec ces comportements , dans moins de 5 ans on aura du blanc dans le réservoir et le super lourd avec caces fimo , tout ça à cause de petits gars qui sortent de l' œuf et qui font les kékés à 50 km/h 50 tonnes le portable à la main
PatogaZ- + Admin +
ce matin, à la 3eme benne sortie du champ , les bleus étaient deja là8080 a écrit:oui c est bien mais des fois le chantier n as pas trop demarrer qu on t emmerde deja
merci les portables des gros cons qui partent faire leur jogging en bagnole
rappel à l'ordre parce qu'on place les panneaux "roue glissante" et passe la balayeuse sans mettre de gilet jaune
même les keufs en ont marre d'etre appeler pour ça
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
bretagne
manif
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
fini hier chez moi
bien heureux, 40mm depuis
bien heureux, 40mm depuis
bingo- + membre techno +
normandie
matin midi et soirsevi a écrit:manif
on aurait eu du succès
bretagne
on a tourné une partie de la journée , arrétés par la pluie , une parcelle en pente labourée apres ray grass on passait a travers , l'ensileuse en descendant n'arrivait plus a avancer ; on a planté 3 bennes au meme endroit en 10 minutes . reste encore 3 ha a faire quand il fera meilleur
leghost- + membre techno +
62
nous on n'avait pas fini hier soir chez le collègue, on n'a recommencé après 17 heures pour les 6 ha qu'il restait! le maïs est plein d'eau, j'ai bourré à l'éclateur surement un peu usé sur les bords (class 860)! le collègue ma en-gueulé, tu fais chier tu veux aller trop vite!!!!!!!!!! il a appeler le collègue avec une jd 7400 il a fait 50 mètres et bourré aussi! la je lui est dis par ce temps là on va faire des petits! moi je suis parti au chaud et la JD a continué mais au dernière nouvelle ils ont bourré 5 fois!!!!!!!!!!!!!!!!! non seulement tu te fais chier par ce temps, tu fais de la boue dans les champs, on va bien rigolé pour le blé, le matériel soufre, les esprits s'échauffe, et tu ramasses de la merde pour les bovins pour les 6 prochain mois.
Par ce temps là vaut mieux aller se coucher!!!!!!!!!!!!!!!
Par ce temps là vaut mieux aller se coucher!!!!!!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1