Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tarif paille
+38
haddock
grabouille
Lolo88
farmer62
looser59
mic mac
la cigogne
VincentV
Robust
alain
catar
papounez
hermine 22
snif
Lévézou
le rat
téo 62
sevi
camito
bingo
bibi43
PatogaZ
gaston02
Jardinier du 70
matthieu76
cubitus
fergie62
Manutimael
manu76
Mans1255
TRD
max-42
case ih 81
forbo17
Sparthakus
dgé
nonord
d.d.
42 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
tarif paille
Rappel du premier message :
a 65-70 €t en andain je commence a réfléchir le stopper le hacheur .bebert3 a écrit:40€ la tonne en andain en Mayenne
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Re: tarif paille
bjr connaissez vous les tarifs de vente de paille en andain dans le nord ? merci d avance
looser59- + membre techno +
NORD
25€ dans le 62 ( le boncoin )
mic mac- + membre techno +
flandre
j'entends 30€ moi mais certainement pas moins en belgiquelooser59 a écrit:bjr connaissez vous les tarifs de vente de paille en andain dans le nord ? merci d avance
pour ma part j'ai fini de tout rentré
papounez- + membre techno +
Belgique
papounez a écrit:j'entends 30€ moi mais certainement pas moins en belgiquelooser59 a écrit:bjr connaissez vous les tarifs de vente de paille en andain dans le nord ? merci d avance
en achat de paille de blè tu est à combien à la tonne déjà pour l annèe?
je connais quelqu un qui fait comme toi achat de grosse quantitè de paille de blè plus que toi mais pas d orge livrè et ce sur toute l annèe , il en achete tous les ans.
toi c est livrè juste après la rècolte en une seul fois?
TRD- + membre techno +
france
63€HTVA et je rentre tout pour la saison complète, car l'hiver en général les prix ont tendance à monté, vu que la paille était très cher l'hiver dernier, tout les grenier chez mes voisins sont vide, donc il y a une forte demande en pailleTRD a écrit:papounez a écrit:j'entends 30€ moi mais certainement pas moins en belgiquelooser59 a écrit:bjr connaissez vous les tarifs de vente de paille en andain dans le nord ? merci d avance
en achat de paille de blè tu est à combien à la tonne déjà pour l annèe?
je connais quelqu un qui fait comme toi achat de grosse quantitè de paille de blè plus que toi mais pas d orge livrè et ce sur toute l annèe , il en achete tous les ans.
toi c est livrè juste après la rècolte en une seul fois?
mais j'arrive à un prix si bas car je suis preneur de paille d'orge (ça personne n'en veux par ici, pourtant pour MANGER c'est de la bonne paille, mais pas pour épailler
Pour épailler moi j'achète des anas de lin quand ils sont bon marché, cela me revient moins cher, mes derniers camions sont arrivé à 50€ la tonne,et la paile d'ore ge à 52€ la tonne
mais pour ma part tout est plein avec la bagatelle de +-560 tonnes
Belgique
De la paille de blé d'il y a 3 ans , qualité moyenne ça vaut combien ?
farmer62- + membre techno +
62
merci.
de tout livrer juste après rècolte c est intèressant pour un pailleux!
de tout livrer juste après rècolte c est intèressant pour un pailleux!
TRD- + membre techno +
france
aucune idée, mais déjà de qualité moyenne, à mon avis pas beaucoup plus que le prix de deux personnes censer l'un de s'en débarrasser et l'autre de l'acquérir pour pailler le fond de ses boxes, je paie que 50€ la tonne pour des anas de lin qui eux sont de très bonne qualitéfarmer62 a écrit:De la paille de blé d'il y a 3 ans , qualité moyenne ça vaut combien ?
surtout que la nouvelles campagne est là et avec une bonne marchandise
Dernière édition par papounez le Mar 30 Juil 2019, 20:49, édité 1 fois
Belgique
qu est ce que tu appeles qualitè moyenne ( stockè sous baches, de l herbe dedans, etc)?farmer62 a écrit:De la paille de blé d'il y a 3 ans , qualité moyenne ça vaut combien ?
TRD- + membre techno +
france
Quelques ballots ont chauffe , et la paille est brisée
farmer62- + membre techno +
62
tu veux pas aussi qu'on te paye les vacances ?d.d. a écrit:a 65-70 €t en andain je commence a réfléchir le stopper le hacheur .bebert3 a écrit:40€ la tonne en andain en Mayenne
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
80 euros tonne rendue chez moi
sinon depart du champs pressé et chargé sur mon plateau entre 50 et 60
sinon depart du champs pressé et chargé sur mon plateau entre 50 et 60
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
farmer62 a écrit:Quelques ballots ont chauffe , et la paille est brisée
En ce moment ça vaut rien, il yna de la paille fraiche en bout de champs.
La vielle paille se vend à partir de janvier quand les stocks diminuent.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
au vu du volume de paille récolté et pressé le prix ne peut faire que de baisser
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
euh pour RIEN je suis preneurRobust a écrit:farmer62 a écrit:Quelques ballots ont chauffe , et la paille est brisée
En ce moment ça vaut rien, il yna de la paille fraiche en bout de champs.
La vielle paille se vend à partir de janvier quand les stocks diminuent.
Belgique
ca ca m'etonnerait,chez nous aussi il y a paille a proffusion et aucun marchand n'a baisse ses prixgrabouille a écrit:au vu du volume de paille récolté et pressé le prix ne peut faire que de baisser
tout simplement car les charges sont la ,gnr ,consommables ,prix du materiel qui s'envole
je suis eleveur et vendeur de paille,etant a une epoque acheteur,depuis que je suis passe d el'autre cote j'essaye de faire un prix correct au mieux pour l'acheteur,il y a 10 ans je livrait de la paille a 52e/t
et l'hiver dernier je n'ai pas repercute la hausse generalisee
mais la desole ,je suis a ce jour a 60e/t depart et ceux qui trouvent ca trop cher vu l'annee,ils ont qu'a passer leur chemin
mais hors de question de brader vu les couts qu'on a aujourdhui
case ih 81- + membre techno +
tarn
trop tot pour dire les besoins ne sont pas pour maintenant
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
vu la meteo actuelle sur le nord de la france ca risque de broyer dur a partir de maintenant ... car gerer de la paille avec le temps actuel merci du kdo !!!
bingo- + membre techno +
normandie
allez je vais jouer les rabats joie, lol
on m'a présenté et je n'ai pas refusé de la paille extra sèche qui a eu la chance de ne pas avoir reçu d'eau sur la tête après avoir été battue.
On me l'a livré à 50€ la tonne htva,(en balle carrée de 1.20 x 2.40 x 0.70) j'ai laissé venir quelques 80 tonnes et ce malgré que tout était plein, quand c'est pas cher on trouve toujours un peu de place
papounez
on m'a présenté et je n'ai pas refusé de la paille extra sèche qui a eu la chance de ne pas avoir reçu d'eau sur la tête après avoir été battue.
On me l'a livré à 50€ la tonne htva,(en balle carrée de 1.20 x 2.40 x 0.70) j'ai laissé venir quelques 80 tonnes et ce malgré que tout était plein, quand c'est pas cher on trouve toujours un peu de place
papounez
Belgique
c'est quoi ultra seche pour toi ? moins de 10% ?
bingo- + membre techno +
normandie
on est noyé de paille !!!!!!
jamais vu ça... on a été content de trouver acheteur pour 200 boules , vendu 50Eur/t départ champ ...
encore + de 600 boules à rentrer, plus de place ...
jamais vu autant de meule de paille dans les fermes...
les prix vont se casser la figure...
jamais vu ça... on a été content de trouver acheteur pour 200 boules , vendu 50Eur/t départ champ ...
haddock- + membre techno +
Belgique
Par chez moi, des gars font rentré de la paille d'Espagne car ca l'a fait moins cher que la française. On a rien à moins de 80€ T alors qu'il y a eu une bonne récolte en fourrage
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
haddock a écrit:on est noyé de paille !!!!!!
exact tout le monde ici dans le nord de la France (du coté de Lille), sont avec des tas sur les champs à perte de vue, heureusement qu'ils ont les belges pour savoir faire partir une partie, mais comme eux tout le monde est saturé
j'ai moi même près de +-700 tonnes de rentré à sec (pas sous une bâche)
J'entend les rendements de blé à l'hectare entre 11500 et 13500 kg à l'hectare, du jamais vu, euh tout comme les prix...
l'année dernière cela avait commencé haut et cela n'a fait que baisser, mais cette année j'entends que ça commence qu'à 165€ la tonne, pas brillant tout ça….
Pourtant quand mon fournisseur m'apporte des aliments pour bétail rien ne baisse pff
papounez
Belgique
et pourquoi pas .Lévézou a écrit:tu veux pas aussi qu'on te paye les vacances ?d.d. a écrit:a 65-70 €t en andain je commence a réfléchir le stopper le hacheur .bebert3 a écrit:40€ la tonne en andain en Mayenne
je suis en possibilité de faire des échanges pailles contre fumier : je ne veux plus en faire car :
vu le taux de vulpins résistants .
je ne sais pas d'où vient la paille qui produit le fumier .
je préfère haché et mettre du compost recomposté encore 6-7 mois en tas .(je vais le chercher en novembre - décembre)
+ un peu de mes feintes .
désolé pour les éleveurs mais j'ai peur des vulpins .
mettre 100 ou 150€ ha pour avoir du blés propre …..
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
j'ai un agri pas loin il fait des échanges paille contre fumier ....
il enmene SA paille chez l'éleveur quand sa fumiere et batiment sont vides
et il récupere que le fumier de sa paille .... c'est une solution !!!
il enmene SA paille chez l'éleveur quand sa fumiere et batiment sont vides
et il récupere que le fumier de sa paille .... c'est une solution !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Après de la paille bien stockées garde sa valeur, j'ai un copain tout sous hangar ,sur palette , ici et là on voit quelques meule au coins des champs , la qualité et le prix vont fondre comme neige au soleil pour ceux lahaddock a écrit:on est noyé de paille !!!!!!
Bien content d'avoir tout broyé
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
La je te comprend, je fais pareil quand j'achète du foin, si je vois un rumex je le lui laisse au vendeur ... pour les vulpins, tu devrais récupérer le fumier qui a été produit avec ta paille, ça pourrait ce faire si l'éleveur est sérieux...d.d. a écrit:et pourquoi pas .Lévézou a écrit:tu veux pas aussi qu'on te paye les vacances ?d.d. a écrit:a 65-70 €t en andain je commence a réfléchir le stopper le hacheur .bebert3 a écrit:40€ la tonne en andain en Mayenne
je suis en possibilité de faire des échanges pailles contre fumier : je ne veux plus en faire car :
vu le taux de vulpins résistants .
je ne sais pas d'où vient la paille qui produit le fumier .
je préfère haché et mettre du compost recomposté encore 6-7 mois en tas .(je vais le chercher en novembre - décembre)
+ un peu de mes feintes .
désolé pour les éleveurs mais j'ai peur des vulpins .
mettre 100 ou 150€ ha pour avoir du blés propre …..
Lévézou- + membre techno +
- département : Aveyron
Elle est donné chez vous la paille, on m'en a proposé a 60euros la tonne en andain. Bien sur j'ai refusé, certains pailleux l'achéte jusqu a 70euros la tonne. Je mets jusqu a 50euros aprés ça devient du n'importe quoi.
Red450- + membre techno +
43
la rentré livré a 110 euros ou en roule a 60 pas loin de chez toi…Red450 a écrit:Elle est donné chez vous la paille, on m'en a proposé a 60euros la tonne en andain. Bien sur j'ai refusé, certains pailleux l'achéte jusqu a 70euros la tonne. Je mets jusqu a 50euros aprés ça devient du n'importe quoi.
max-42- + membre techno +
42
Je la vends 20€ en andain.
Toujours au meme agri, c'est bottelé dans la journée et quand il le peut il vient au cul de la machine pour faire les chintes.
Enlevée le lendemain ou le sur-lendemain
Payé au 15 aout
Le reste je fais un échange paille fumier avec un pote eleveur de chevres
Toujours au meme agri, c'est bottelé dans la journée et quand il le peut il vient au cul de la machine pour faire les chintes.
Enlevée le lendemain ou le sur-lendemain
Payé au 15 aout
Le reste je fais un échange paille fumier avec un pote eleveur de chevres
arrigan- + membre techno +
un petit village à 40 kms de poitiers
Là ça fait pas cher, entre 20 et 70 il y a surement un juste milieu à trouver.arrigan a écrit:Je la vends 20€ en andain.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:Là ça fait pas cher, entre 20 et 70 il y a surement un juste milieu à trouver.arrigan a écrit:Je la vends 20€ en andain.
vaut mieux demander un peu moins et être sur d’être payer, mon marchant de paille me disait que les hollandais étaient les champions pour faire monter les prix et de ne pas payer.
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
moi tout ce que j'achète je paie dans les huit jours après livraison, et quand je vends mon bétail, que je livre le lundi, mardi ou même jeudi, le vendredi soir j'ai mon compte via internet , je fait la facture et je l'envoie, le mardi suivant c'est sur mon compte bancaire.titou887 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:Là ça fait pas cher, entre 20 et 70 il y a surement un juste milieu à trouver.arrigan a écrit:Je la vends 20€ en andain.
vaut mieux demander un peu moins et être sur d’être payer, mon marchant de paille me disait que les hollandais étaient les champions pour faire monter les prix et de ne pas payer.
Mon dictons que j'observe toujours à la lettre est "les bons comptes font les bons amis" même si mon fournisseurs n'a pas besoin de fond, il a livré sa marchandise, il doit être payé…
Mais je sais tout le monde n'est pas honnête, et ce dans n'importe quel domaine, mais c'est toujours les même…...
papounez
Belgique
on livre du grain et betail a une coop
le betail paye a 3 semaines mini
le grain livre bientot il y a un mois toujours rien recu ni bon de livraison ,je ne sait meme pas le ps ni humidite impuretes ni le prix que je serai paye
heureusement la majorite du grain est vendue a un particulier qui lui a deja envoye le paiement,et avec lui pas de surprise,je connait deja le prix a l'avance
je paye la paille que j'achete a la sortie du champ quand je prends la derniere remorque mais certains de mes clients mettent plus d'un an a payer celle que je leur livre
moi perso ca me gene pas du moment qu'on est d'accord des le depart,et que le gars paye et honore ses engagements
le commerce est jamais facile,entre celui qui chipotte sur le prix,l'autre le prix et les delais de paiement,d'autres qui cherchent toujours la petite bete sur la qualite du produit, le client ideal existe pas,alors faut faire avec sinon on vendrait plus a personne,mais c'est vrai que parfois c'est penible
le betail paye a 3 semaines mini
le grain livre bientot il y a un mois toujours rien recu ni bon de livraison ,je ne sait meme pas le ps ni humidite impuretes ni le prix que je serai paye
heureusement la majorite du grain est vendue a un particulier qui lui a deja envoye le paiement,et avec lui pas de surprise,je connait deja le prix a l'avance
je paye la paille que j'achete a la sortie du champ quand je prends la derniere remorque mais certains de mes clients mettent plus d'un an a payer celle que je leur livre
moi perso ca me gene pas du moment qu'on est d'accord des le depart,et que le gars paye et honore ses engagements
le commerce est jamais facile,entre celui qui chipotte sur le prix,l'autre le prix et les delais de paiement,d'autres qui cherchent toujours la petite bete sur la qualite du produit, le client ideal existe pas,alors faut faire avec sinon on vendrait plus a personne,mais c'est vrai que parfois c'est penible
case ih 81- + membre techno +
tarn
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 3 sur 3