Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
les bras m'en tombent ...
+10
matthieu76
horsch62
Olivier62
fergie62
nonord
hermine 22
le chouan
mic mac
abel des flandres
Popeye 62
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin Textile
Page 1 sur 1
les bras m'en tombent ...
les 2 tiers de ma récolte de lin vont se faire au briquet ça me gonfle , 4e alèas climatique sur cette culture en à peine 10 ans
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Re: les bras m'en tombent ...
j'ai vue les photos sur l'autre sujet , sa fait mal de voir sa récolte finir comme ça , après c'est LA culture ou tu peux perdre ta récolte une année sur 10, t'es assurer sur la culture ? Moi qui suis en pleine réflexion pour en remettre sur mes terres, sa fait réfléchir
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
pour la papeterie y a pas possibilité ? pour pas tout perdre .
mic mac- + membre techno +
flandre
Pourquoi?Popeye 62 a écrit:les 2 tiers de ma récolte de lin vont se faire au briquet ça me gonfle , 4e alèas climatique sur cette culture en à peine 10 ans
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
trop sec ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
regardez les tofs sur le post lin.... comment voulez-vous passer ça au round baller??????? récolte impossible = foutu
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
j'en suis à 4 années sur 10 où ça pose problème !! 2012 rentré que la moitié de ma récolte (flotte à partir du 23/09) 2015 , la veille de le rentrer 70 à 80 mm la veille de le rouler et rentrer avec perte de qualité in extremis vers le 15/09 , ensuite 2017 avec la sécheresse lin d'à peine 4T et 2019 ...abel des flandres a écrit: j'ai vue les photos sur l'autre sujet , sa fait mal de voir sa récolte finir comme ça , après c'est LA culture ou tu peux perdre ta récolte une année sur 10, t'es assurer sur la culture ? Moi qui suis en pleine réflexion pour en remettre sur mes terres, sa fait réfléchir
en face des rosbeefs
Ce soir, je dois avouer que j'ai tombé en larmes avec un de mes proprios qui a à cœur que je réussisse et qui était plus anéanti que moi face au désastre
en face des rosbeefs
Vraiment les boules pour toi ... j'ai déjà connu ce sentiment! Bon courage.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
le lin j'ai arreté en 2000 , pas le matos et trop tributaire des teilleurs entrepreneurs . quand tu es en libre et que tu appelle pour le rentrer , ils regardent d'abord sur leur contrats sur lequel ils sont moins difficile . ça m'a dégouté . le risque je le laisse aux autres et tu le confirme .Popeye 62 a écrit:j'en suis à 4 années sur 10 où ça pose problème !! 2012 rentré que la moitié de ma récolte (flotte à partir du 23/09) 2015 , la veille de le rentrer 70 à 80 mm la veille de le rouler et rentrer avec perte de qualité in extremis vers le 15/09 , ensuite 2017 avec la sécheresse lin d'à peine 4T et 2019 ...abel des flandres a écrit: j'ai vue les photos sur l'autre sujet , sa fait mal de voir sa récolte finir comme ça , après c'est LA culture ou tu peux perdre ta récolte une année sur 10, t'es assurer sur la culture ? Moi qui suis en pleine réflexion pour en remettre sur mes terres, sa fait réfléchir
vraiment je suis desolé pour les liniculteurs , vous ne méritez pas autant de problemes .
Dernière édition par mic mac le 2019-08-11, 08:19, édité 1 fois
mic mac- + membre techno +
flandre
Déjà brûlé deux fois en 21 années, c est une culture terriblement stressante tout au moins dans certains secteursmic mac a écrit:le lin j'ai arreté en 2000 , pas le matos et trop tributaire des teilleurs entrepreneurs . quand tu es en libre et que tu appelle pour le rentrer , ils regardent d'abord sur leur contrats sur lequel ils sont moins difficile . ça m'a dégouté . le risque je le laisse aux autres et tu le confirme .Popeye 62 a écrit:j'en suis à 4 années sur 10 où ça pose problème !! 2012 rentré que la moitié de ma récolte (flotte à partir du 23/09) 2015 , la veille de le rentrer 70 à 80 mm la veille de le rouler et rentrer avec perte de qualité in extremis vers le 15/09 , ensuite 2017 avec la sécheresse lin d'à peine 4T et 2019 ...abel des flandres a écrit: j'ai vue les photos sur l'autre sujet , sa fait mal de voir sa récolte finir comme ça , après c'est LA culture ou tu peux perdre ta récolte une année sur 10, t'es assurer sur la culture ? Moi qui suis en pleine réflexion pour en remettre sur mes terres, sa fait réfléchir
vraiment je suis desolé pour les liniculteurs , vous ne méritez pas autant
J ai failli arrêter à une époque. Maintenant faut avouer que l arrière saison qui correspond à l enroulage est moins chaotique
Après je fais partie de la Cuma la plus équipée. Ça c est un point positif mais reste souvent le problème de la main d œuvre
Après c est vrai que ceux qui travaillent avec les privés, la marge est bien réduite et faut avoir la zen attitude car ils sont toujours les derniers à retourner ou enrouler , trop d ha je pense et ils s en moquent, c est l agri qui prend tous les risques
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Vu le coup du matériel c'est difficile d'être sur équipé, bon en cuma avec des subventions de 40 % c'est différent
wild- + membre techno +
80
+1 pour les cuma , ici c'est le teilleur voisin qui pousse pour que la cuma du secteur investisse la dedans , le jour où il a reçu une retourneurse double , il y en avait deux sur le porte chars une a 100k€ une a 60k€ ( c'est pas les bons prix,c'est pour simplifier) .wild a écrit:Vu le coup du matériel c'est difficile d'être sur équipé, bon en cuma avec des subventions de 40 % c'est différent
Enfin dans le cas présent le fait d'être équipé ou pas ne change rien, c'est la nature qui décide est ça fait mal même ici plus dans les terres j'ai vue quelques andains
abel des flandres- + membre techno +
Flandres
ici c est la culture qui a explosée cette année, bcp en on fait pour des belges, tout est a terre depuis début juillet , avec les pluies les parcelles on bien reverdies( chénopodes ) , connaissant mal cette culture je sais pas comment il vont faire pour enrouler ça.
vulpin- + membre techno +
oise
en face des rosbeefs
tu n as fais aucune erreur
moulinos- + Nounours du forum +
flandres (pitgam)
je n ai jamais connu un tel carnage des tourbillons oui mais dans le cas présent c est catastrophique que dire de plus ???
un épisode compliqué de la vie mais il faut relativiser certe c est financier garde le moral il y a pire dans la vie
un épisode compliqué de la vie mais il faut relativiser certe c est financier garde le moral il y a pire dans la vie
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Voilà ma récolte terminée
J'espère oublier 2019 trés vite ..
J'espère oublier 2019 trés vite ..
en face des rosbeefs
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales :: Lin Textile
Page 1 sur 1