Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fuel de traction au 01/01/2011
+23
marco
dugers
sevi
HL 51
laurent
jef81
BV-Fan
la cigogne
pébourre
Jardinier du 70
porsche 133
som615
bzh centre
tof
huron28
Jes
PV 53
ced62
lagaff3
sbz51
PatogaZ
carlo s
oli
27 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
fuel de traction au 01/01/2011
article sorti sur la France agricole, et une co....rie de plus !!!!
Fioul de traction
Des complications en perspective
Publié le mercredi 07 juillet 2010 - 11h10
Le 1er janvier 2011 sera pour les agriculteurs la date de passage au nouveau fioul de traction. Ce carburant, à basse teneur en soufre, sera très proche de celui utilisé par les véhicules routiers. Il permettra aux engins agricoles d'atteindre des niveaux très faibles d'émissions polluantes. Il respectera la norme européenne des gazoles EN 590 afin de permettre le bon fonctionnement des systèmes antipollution tels que le filtre à particules.
Ces avantages sont louables, mais ce passage d'un fioul à l'autre ne sera pas sans conséquences.
La première concernera le coût de ce carburant car si la fiscalité ne devrait pas changer, le prix d'achat devrait lui être révisé à la hausse. En effet, ce carburant étant spécifique au monde agricole, les distributeurs vont devoir s'équiper de cuves de stockage dédiées. Cet investissement sera sans nul doute répercuté au client final.
Mais les désagréments ne s'arrêtent pas là. La résistance au froid, c'est-à-dire la température limite de filtrabilité de ce fioul de traction ne va pas au-delà de - 15 °C.
Autre point noir : ce gasoil risque de se dégrader plus vite et aura par conséquent un temps de stockage plus faible. Il faudra donc privilégier les rotations courtes de stockage et limiter les variations importantes de température.
Il est en outre fortement recommandé d'éviter les grosses rentrées de carburant qui pourront générer des dépôts, des risques de sédimentation, des risques de condensation plus importants. La gestion des stocks pour les pics de travaux risque de donner quelques suées !
Un nettoyage plus fréquent des stockages s'imposera également pour éliminer les éventuels dépôts et le passage par le point « cuve vide et propre » avant de mettre le nouveau fuel EN 590 sera obligatoire.
Et comme si tous ces inconvénients ne suffisaient pas, l'Administration n'a pas prévu de délai pour écouler les stocks de « rouge » restants après la date fatidique... Dès le 1er janvier , ce sera donc du fioul de traction et rien d'autre ! Décidément, ce jour-là il y aura vraiment de quoi avoir mal au crâne...
Fioul de traction
Des complications en perspective
Publié le mercredi 07 juillet 2010 - 11h10
Le 1er janvier 2011 sera pour les agriculteurs la date de passage au nouveau fioul de traction. Ce carburant, à basse teneur en soufre, sera très proche de celui utilisé par les véhicules routiers. Il permettra aux engins agricoles d'atteindre des niveaux très faibles d'émissions polluantes. Il respectera la norme européenne des gazoles EN 590 afin de permettre le bon fonctionnement des systèmes antipollution tels que le filtre à particules.
Ces avantages sont louables, mais ce passage d'un fioul à l'autre ne sera pas sans conséquences.
La première concernera le coût de ce carburant car si la fiscalité ne devrait pas changer, le prix d'achat devrait lui être révisé à la hausse. En effet, ce carburant étant spécifique au monde agricole, les distributeurs vont devoir s'équiper de cuves de stockage dédiées. Cet investissement sera sans nul doute répercuté au client final.
Mais les désagréments ne s'arrêtent pas là. La résistance au froid, c'est-à-dire la température limite de filtrabilité de ce fioul de traction ne va pas au-delà de - 15 °C.
Autre point noir : ce gasoil risque de se dégrader plus vite et aura par conséquent un temps de stockage plus faible. Il faudra donc privilégier les rotations courtes de stockage et limiter les variations importantes de température.
Il est en outre fortement recommandé d'éviter les grosses rentrées de carburant qui pourront générer des dépôts, des risques de sédimentation, des risques de condensation plus importants. La gestion des stocks pour les pics de travaux risque de donner quelques suées !
Un nettoyage plus fréquent des stockages s'imposera également pour éliminer les éventuels dépôts et le passage par le point « cuve vide et propre » avant de mettre le nouveau fuel EN 590 sera obligatoire.
Et comme si tous ces inconvénients ne suffisaient pas, l'Administration n'a pas prévu de délai pour écouler les stocks de « rouge » restants après la date fatidique... Dès le 1er janvier , ce sera donc du fioul de traction et rien d'autre ! Décidément, ce jour-là il y aura vraiment de quoi avoir mal au crâne...
oli- + membre techno +
- Messages : 9291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 110
désert de l'ouest 45
Re: fuel de traction au 01/01/2011
quand est ce que l on va nous foutre la paix ,?
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: fuel de traction au 01/01/2011
et oui, on charge un peu plus la mûle !!!
oli- + membre techno +
- Messages : 9291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 110
désert de l'ouest 45
Re: fuel de traction au 01/01/2011
perso , en 2012 , c' est pas fuel de traction , c' est vote d' éjection
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Et en 2012 gouvernement socialo-écolo : AD BLUE obligatoire sur les tracteurs agricoles ....
sbz51- + membre techno +
- Messages : 6569
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 44
REIMS
Re: fuel de traction au 01/01/2011
C' est marrant mais moi ça me rappel la taxe carbone qui devait être instauré le premier Juillet 2009 sans faute !
lagaff3- + membre techno +
- Messages : 7836
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Allier
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Et qui dit moins de souffre, dit moins de lubrification pour la pompe d'injection et les injecteurs, la fiabilité va aller à recul-on
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: fuel de traction au 01/01/2011
pour la lubrification y a ca
pour la lubrification y a ca
pour la lubrification y a ca
PV 53- + membre techno +
- Messages : 2860
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 57
SO 53
Re: fuel de traction au 01/01/2011
PV 53 a écrit:pour la lubrification y a ca
pour la lubrification y a ca
Faut bien réchauffer si non la pompe va casser!
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Messages : 5433
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
Cap Gris Nez
Re: fuel de traction au 01/01/2011
sur celui la injecteur pompe pas de soucis
33 degres demain
33 degres demain
PV 53- + membre techno +
- Messages : 2860
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 57
SO 53
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Stocker le minimuim a cause des depots qui disent!!!
Tu parles,s'est pour eviter que les agris achetes de grosse quantitée quand le prix est bas!
Comme ca t'as plus le choix,tu achetes quand tu en as besoin quelque soit le prix!
S'est quand qu'ils démissionnent tous??????????????
Tu parles,s'est pour eviter que les agris achetes de grosse quantitée quand le prix est bas!
Comme ca t'as plus le choix,tu achetes quand tu en as besoin quelque soit le prix!
S'est quand qu'ils démissionnent tous??????????????
Jes- + membre techno +
- Messages : 1834
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 46
Au centre de l'alsace!
Re: fuel de traction au 01/01/2011
aucun syndicat ne bronche !!!
oli- + membre techno +
- Messages : 9291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 110
désert de l'ouest 45
Re: fuel de traction au 01/01/2011
oli a écrit:aucun syndicat ne bronche !!!
TOTAL est un des grands sponsors de nombreuses manifestations agricoles "officicelles"
PV 53- + membre techno +
- Messages : 2860
Date d'inscription : 17/09/2009
Age : 57
SO 53
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Non le syndicat ne bronche pas .Il est du coté des industriels (contractualisation,tonnage à 30t et maintenant le fuel )oli a écrit:aucun syndicat ne bronche !!!
huron28- + membre techno +
- Messages : 1244
Date d'inscription : 09/02/2010
Age : 58
28 sud
Re: fuel de traction au 01/01/2011
huron28 a écrit:Non le syndicat ne bronche pas .Il est du coté des industriels (contractualisation,tonnage à 30t et maintenant le fuel )oli a écrit:aucun syndicat ne bronche !!!
ils disent "amen" à une charge de plus !!!
oli- + membre techno +
- Messages : 9291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 110
désert de l'ouest 45
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Je vais bientôtchanger de pseudo et devenir un nedal-neb en puissance !!!! ca ne finira jamais , ils veulent quoi ???
Invité- Invité
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Mais non il y aura machine arriere et..................................................................................................................
VICTOIRE SYNDICALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VICTOIRE SYNDICALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
Re: fuel de traction au 01/01/2011
tof a écrit:Mais non il y aura machine arriere et..................................................................................................................
VICTOIRE SYNDICALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est mal parti pour faire machine arrière !!! et que de charges en plus, fuel + cher, nettoyage de cuve ou achat de nouvelles !!! plus de stock possible !!!
tous les ans une nouvelle "merde" qui nous coûte !!!
oli- + membre techno +
- Messages : 9291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 110
désert de l'ouest 45
Re: fuel de traction au 01/01/2011
machine arriere vous rever debout.les negociants de fuel aprehende aussi ce nouveau produit car il va falloir reconcevoir leur stockage.
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: fuel de traction au 01/01/2011
ET ILS NOUS ATTENDRONT AU TOURNANT !! cuve specifique ,etc...
som615- + membre techno +
- Messages : 341
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
77
Re: fuel de traction au 01/01/2011
mon fournisseur de fioul m'a dit que le nouveau carburant n'était pas top pour les nouveaux moteurs,ma cirterne à fioul a 50 ans et n'a jamais été vidangé,ils vont me forcer à la changer ces charognards de controleurs,allez hop dans le puits avec un sac de chaux sur la gueule
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: fuel de traction au 01/01/2011
d' après vous, ça va changer quelque chose pour la chaudière ??? changement de réglage ???
Jardinier du 70- + membre techno +
- Messages : 3640
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 50
Haute Saône
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Jardinier du 70 a écrit:d' après vous, ça va changer quelque chose pour la chaudière ??? changement de réglage ???
c' est pas pour la chaudière , amigo !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Y a des espions sur ACE ???
Mince alors ... j' ai toujours cru que c' était le même !!!
Mince alors ... j' ai toujours cru que c' était le même !!!
Jardinier du 70- + membre techno +
- Messages : 3640
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 50
Haute Saône
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Gazole non routier
C'est le nom définitif de ce que l'on a longtemps appelé « fioul traction ». Ce nouveau carburant, à basse teneur en soufre, fera son apparition sur le marché français dès le 1er janvier 2011,pour répondre aux exigences environnementales. Il remplacera le fioul domestique dans les réservoirs des engins mobiles non routiers, des tracteurs agricoles et forestiers, des bateaux de plaisance et des bateaux de navigation intérieure.
Le gazole non routier répondra aux spécifications du gazole moteur (EN 590), sera coloré en rouge et bénéficiera de la fiscalité du fioul domestique.
Un carburant pour les moteurs de demain
A partir de 2011 vont apparaître de nouvelles générations de moteurs, beaucoup moins polluants mais disposant de systèmes de traitement des gaz d'échappement très sensibles au soufre.
Le fioul domestique ayant une teneur en soufre élevé (1000 mg/kg), ne pourra pas être utilisé avec ces engins. Le gazole non routier aura une faible teneur en soufre (10 mg/kg) et sera parfaitement adapté à ce nouveau matériel.
Ce que cela va changer
Vous ne pourrez plus utiliser de fioul domestique pour alimenter vos engins. Il devra désormais être réservé au chauffage. Vous devrez avoir des stockages différenciés pour :
- l'usage traction (gazole non routier à 10 mg/kg de soufre).
- l'usage chauffage (fioul domestique à 1000 mg/kg de soufre).
Une plus faible teneur en soufre : 10 mg/kg au lieu de 1000 mg/kg pour le fioul domestique.
Ce qui permettra une meilleure dépollution des gaz d'échappement.
à Un meilleur indice de cétane : 51 au lieu de 49 pour le TOTAL Fioul Premier et 40 pour le fioul domestique. Ce qui a, comme conséquences, d'améliorer la qualité de la
combustion et de réduire les émissions de polluants.
La présence jusqu'à 7% d'Ester Méthylique d'Acide Gras.
Les Esters Méthyliques d'Acides Gras ont des propriétés détergentes qui pourraient mettre en suspension les dépôts accumulés sur les parois ou au fond des cuves.
Ils peuvent également réduire la stabilité au stockage du gazole non routier.
Une résistance au froid différente en été et en hiver.
Ainsi, le Gazole Non Routier présentera une tenue au froid de 0°C l'été, et de -15°C l'hiver (le TOTAL Fioul Premier a une tenue au froid de -20 °C toute l'année et le fioul domestique de -4°C).
Pour une transition sans soucis, soyez prévoyant !
Faites le bilan de vos consommations à usage traction et chauffage. Cela vous permettra d'adapter vos stockages en conséquence et de revoir votre fréquence d'approvisionnement.
Si vous prévoyez d'utiliser votre cuve de fioul domestique pour stocker le gazole non routier, nous vous conseillons vivement de faire un nettoyage de cette cuve.
En effet, le gazole non routier a un effet détergent supérieur à celui du fioul domestique. Il pourrait mettre en suspension les dépôts éventuellement accumulés en fond de cuve et sur les parois.
Le gazole non routier, ce n’est pas une histoire d’argent.
Le gazole non routier conservera, heureusement, la fiscalité avantageuse du fioul domestique. La différence de coût d'achat par rapport à un fioul de qualité supérieure devrait être modérée.
C'est le nom définitif de ce que l'on a longtemps appelé « fioul traction ». Ce nouveau carburant, à basse teneur en soufre, fera son apparition sur le marché français dès le 1er janvier 2011,pour répondre aux exigences environnementales. Il remplacera le fioul domestique dans les réservoirs des engins mobiles non routiers, des tracteurs agricoles et forestiers, des bateaux de plaisance et des bateaux de navigation intérieure.
Le gazole non routier répondra aux spécifications du gazole moteur (EN 590), sera coloré en rouge et bénéficiera de la fiscalité du fioul domestique.
Un carburant pour les moteurs de demain
A partir de 2011 vont apparaître de nouvelles générations de moteurs, beaucoup moins polluants mais disposant de systèmes de traitement des gaz d'échappement très sensibles au soufre.
Le fioul domestique ayant une teneur en soufre élevé (1000 mg/kg), ne pourra pas être utilisé avec ces engins. Le gazole non routier aura une faible teneur en soufre (10 mg/kg) et sera parfaitement adapté à ce nouveau matériel.
Ce que cela va changer
Vous ne pourrez plus utiliser de fioul domestique pour alimenter vos engins. Il devra désormais être réservé au chauffage. Vous devrez avoir des stockages différenciés pour :
- l'usage traction (gazole non routier à 10 mg/kg de soufre).
- l'usage chauffage (fioul domestique à 1000 mg/kg de soufre).
Une plus faible teneur en soufre : 10 mg/kg au lieu de 1000 mg/kg pour le fioul domestique.
Ce qui permettra une meilleure dépollution des gaz d'échappement.
à Un meilleur indice de cétane : 51 au lieu de 49 pour le TOTAL Fioul Premier et 40 pour le fioul domestique. Ce qui a, comme conséquences, d'améliorer la qualité de la
combustion et de réduire les émissions de polluants.
La présence jusqu'à 7% d'Ester Méthylique d'Acide Gras.
Les Esters Méthyliques d'Acides Gras ont des propriétés détergentes qui pourraient mettre en suspension les dépôts accumulés sur les parois ou au fond des cuves.
Ils peuvent également réduire la stabilité au stockage du gazole non routier.
Une résistance au froid différente en été et en hiver.
Ainsi, le Gazole Non Routier présentera une tenue au froid de 0°C l'été, et de -15°C l'hiver (le TOTAL Fioul Premier a une tenue au froid de -20 °C toute l'année et le fioul domestique de -4°C).
Pour une transition sans soucis, soyez prévoyant !
Faites le bilan de vos consommations à usage traction et chauffage. Cela vous permettra d'adapter vos stockages en conséquence et de revoir votre fréquence d'approvisionnement.
Si vous prévoyez d'utiliser votre cuve de fioul domestique pour stocker le gazole non routier, nous vous conseillons vivement de faire un nettoyage de cette cuve.
En effet, le gazole non routier a un effet détergent supérieur à celui du fioul domestique. Il pourrait mettre en suspension les dépôts éventuellement accumulés en fond de cuve et sur les parois.
Le gazole non routier, ce n’est pas une histoire d’argent.
Le gazole non routier conservera, heureusement, la fiscalité avantageuse du fioul domestique. La différence de coût d'achat par rapport à un fioul de qualité supérieure devrait être modérée.
sbz51- + membre techno +
- Messages : 6569
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 44
REIMS
Re: fuel de traction au 01/01/2011
c est evident qu il va etre au meme prix
ça va pas servir d augmentation
ça va pas servir d augmentation
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Y en a marre de toutes ces conneries ,
il faut faire un grand coup de balai chez tous ces politiques ( D ou G = pareil ) !
il faut faire un grand coup de balai chez tous ces politiques ( D ou G = pareil ) !
pébourre- + membre techno +
- Messages : 2213
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 48
tempsdemerdland du 89
Re: fuel de traction au 01/01/2011
il y a un moment que la CR le dénonceoli a écrit:aucun syndicat ne bronche !!!
COMMUNIQUE
Filière éthanol : une conception du partage bien particulière !
Pour des raisons parfaitement connues et exposées par la Coordination Rurale (CR) et l’Organisation des Producteurs de Grains (OPG) depuis 2005, la filière blé éthanol connaît de grosses difficultés financières.
Après une première idée de création d’une cotisation volontaire obligatoire (CVO) à la charge des producteurs, rejetée par la CR et l’OPG, des responsables professionnels agricoles reviennent à la charge en proposant, par un système de mutualisation, le « partage du risque » entre les producteurs, les organismes stockeurs et les industriels.
A la dialectique près, cette formule n’apporte rien de nouveau par rapport à la première proposition. Les distilleries répercuteront leur surcoût aux organismes stockeurs, souvent coopératifs, qui le répercuteront aux agriculteurs. Au final, les producteurs seront bien les seuls à couvrir les erreurs de quelques responsables qui ont aventuré leurs structures dans des investissements énergétiques sans possibilité de rentabilité.
Plusieurs demandes officielles de la CR et de l’OPG sur les coûts de revient des biocarburants sont restées sans réponse. Aucune visibilité et aucun pouvoir décisionnaire ne sont accordés aux agriculteurs. Leur demander aujourd’hui un soutien financier paraît complètement hors de propos, d’autant que les marchés des grains subissent cette année une nouvelle baisse des prix très préjudiciable.
Lorsqu’ils sont engagés dans des filières lucratives, les producteurs ne se voient accorder aucun bonus complémentaire : la filière ne parle de mutualisation que pour réclamer un effort aux agriculteurs, voilà une conception bien particulière du partage !
Devant une telle inconséquence, les producteurs de grains demandent aux responsables professionnels agricoles qui les ont trompés d'assumer seuls leurs erreurs, tant financièrement qu'en démissionnant de leurs fonctions.
Jeudi 10 décembre 2009 à 12 heures
Et lisez ça aussi :
Fuel traction pour les agriculteurs :
La double peine !
A partir du 1er janvier 2011, les agriculteurs vont se voir imposer l’utilisation d’un nouveau carburant, dit fuel traction (ou EN 590), présentant des caractéristiques différentes du fuel domestique qu’ils utilisaient jusqu’ici.
Présenté comme faiblement pourvu en soufre, ce nouveau carburant dédié aux tracteurs agricoles aurait l’avantage de moins polluer. Mais sa résistance au froid n’allant pas au-delà de - 15°C, des additifs devront lui être associés par basses températures. Autre point noir, ce gazole se dégradera plus vite et aura par conséquent un temps de stockage plus faible. Des rotations courtes de stockage devront donc être respectées et le passage par le point « cuve vide et propre », avant de mettre le nouveau fuel EN 590, sera obligatoire. Pour les agriculteurs c’est donc une régression qui va se traduire par des coûts et des tracas supplémentaires.
Plusieurs points nous semblent très discutables dans cette nouvelle mesure :
- cette nouvelle formule franco-française n’est appliquée dans aucun autre Etat-membre de l’Union Européenne ;
- pourquoi exiger un carburant spécifique aux tracteurs agricoles alors que l’industrie continuera à utiliser pour ses groupes électrogènes et autres moteurs ou chaudières, un carburant à forte teneur en soufre ?
- pourquoi également ne pas faire partager cette contrainte aux particuliers qui utilisent du fuel domestique dans leurs chaudières ?
A y regarder d’encore plus près, comment ne pas être scandalisé du fait que finalement, le nouvel EN 590, n’est rien d’autre que du fuel domestique additionné avec 7 % d’ester méthylique d’huile végétale (EMHV, biocarburant « Diester » issu de la transformation des huiles de colza et tournesol), dont la stabilité à l’oxydation dans le temps est un handicap majeur.
Avec les pourparlers de baisse de la défiscalisation, la consommation du Diester par les agriculteurs, avec des surcoûts importants, créera une distorsion de concurrence hallucinante pour les agriculteurs français que les promoteurs des agro carburants se sont bien gardés de divulguer.
[color=red]Finalement, le fuel traction n’est-il pas le moyen de faire payer collectivement aux agriculteurs les erreurs de leurs responsables professionnels ? Autrement dit : « vous avez voulu à tout prix les biocarburants, alors consommez les vous-mêmes ! »
Comme toujours qui est le seul signataire de cette imposition ?
LA FD ,nous pouvons aussi dire merci à Mangin et sa clic (coop de France)
Merci une nouvelle fois aux fosseyeurs et aux traites de l'agriculture Française et colabos du gouvernement
Dernière édition par la cigogne le Mer 18 Aoû 2010 - 21:07, édité 1 fois
la cigogne- + membre techno +
- Messages : 8389
Date d'inscription : 12/09/2009
vienne en autres riches
Re: fuel de traction au 01/01/2011
encore un tuc qui va etre validé par les majoritaires ..
ce sera bon pour les moteurs
ce sera bon pour les moteurs
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: fuel de traction au 01/01/2011
je vais sans doute etre bon pour acheter une autre cuve,elle est enterrée ,surement rouillé ,pas de trou d'homme(faudrait que je casse le ciment pour voir),et un paquet de merde(pas nettoyer pendant 50 ans),va aspirer ça,c'est pas donné les vidangeurs
porsche 133- + membre techno +
- Messages : 11476
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 43
bunker du 91
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Et pour les groupes d'irrigation,on est aussi obliger de prendre leur nouvelle m..de ou on peut utiliser l'ancien fioul?
Jes- + membre techno +
- Messages : 1834
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 46
Au centre de l'alsace!
Re: fuel de traction au 01/01/2011
la zézére notre métier.... ca va mal finir un jour ou l'autre....
BV-Fan- + membre techno +
- Messages : 13750
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 39
En haut
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Pour la lubrification des pompes, perso, depuis peu, je mets 2l d'huile moteur pour 200l de gazoil direct dans le réservoir avant remplissage...
C'est soit ça, soit faire une pompe....
C'est soit ça, soit faire une pompe....
Invité- Invité
Re: fuel de traction au 01/01/2011
les constructeurs de moteur devrait nous faire des moteurs a l'hydrogène, au moins , pas de pollution et ressource inépuisable plutôt que nous faire chier avec leurs cuves et leur pétrole
jef81- + membre techno +
- Messages : 758
Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 54
gaillac TARN
Re: fuel de traction au 01/01/2011
jef81 a écrit:les constructeurs de moteur devrait nous faire des moteurs a l'hydrogène, au moins , pas de pollution et ressource inépuisable plutôt que nous faire chier avec leurs cuves et leur pétrole
Le gars qui avait fait tourner une DS à l'eau, ils( les pétroliers) lui ont offert une bonne sommes pour qu'il s'exhile super loin et qu'il oublit son projet!!!
Les pétroliers sont roi de tous, surtout un!!!!
Invité- Invité
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Pour l'instant les taxes sont identiques entre le fuel traction et le domestique, mais ça ne va pas durer...
D'où l'astuce de séparer les cuves pour chacun des fuel.
D'où l'astuce de séparer les cuves pour chacun des fuel.
Invité- Invité
Re: fuel de traction au 01/01/2011
légèrement rosé et c'est comme le vin quand vous l'aurez essayé vous ne pourrez plus vous en passer car il a beaucoup de qualitéagrible a écrit:
Quel couleur pour le fuel traction
Invité- Invité
Re: fuel de traction au 01/01/2011
le butté a écrit:légèrement rosé et c'est comme le vin quand vous l'aurez essayé vous ne pourrez plus vous en passer car il a beaucoup de qualitéagrible a écrit:
Quel couleur pour le fuel traction
on ne pas s en passer (pour certain ) mais pas pour la meme raison
Invité- Invité
Re: fuel de traction au 01/01/2011
porsche 133 a écrit:mon fournisseur de fioul m'a dit que le nouveau carburant n'était pas top pour les nouveaux moteurs,ma cirterne à fioul a 50 ans et n'a jamais été vidangé,ils vont me forcer à la changer ces charognards de controleurs,allez hop dans le puits avec un sac de chaux sur la gueule
il va y avoir des controleurs pour ça??? :shock:
laurent- + membre techno +
- Messages : 2306
Date d'inscription : 25/09/2009
Age : 41
Cantal
Re: fuel de traction au 01/01/2011
arreté du 31/12/10
à partir du 01/05/11 >>>>>>>>gnr obligatoir pour les chargeurs et autre automoteurs (mb comprises)
à partir du 01/11/11>>>>>>>>>gnr pour tous les vehicules agricoles et forestiers
ça va etre un beau bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si il fut vider les cuves , les nettoyer les..........................non mais OOOOOOOOOOOOOhhhh!!!!!!!
et personne dit rien
à partir du 01/05/11 >>>>>>>>gnr obligatoir pour les chargeurs et autre automoteurs (mb comprises)
à partir du 01/11/11>>>>>>>>>gnr pour tous les vehicules agricoles et forestiers
ça va etre un beau bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si il fut vider les cuves , les nettoyer les..........................non mais OOOOOOOOOOOOOhhhh!!!!!!!
et personne dit rien
HL 51- + membre techno +
- Messages : 6215
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
marne limte 52/55/10
Re: fuel de traction au 01/01/2011
HL 51 a écrit:arreté du 31/12/10
à partir du 01/05/11 >>>>>>>>gnr obligatoir pour les chargeurs et autre automoteurs (mb comprises)
à partir du 01/11/11>>>>>>>>>gnr pour tous les vehicules agricoles et forestiers
ça va etre un beau bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si il fut vider les cuves , les nettoyer les..........................non mais OOOOOOOOOOOOOhhhh!!!!!!!
et personne dit rien
si , ça commence à gueler de partout , attends , ça vient !!!!
et moi , mes 35000 litres , je les mets à la rivière ????
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
- Messages : 96289
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 65
au bout de la baie de Somme
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Du gazole dans les tracteurs à partir du 1er novembre
Publié le lundi 10 janvier 2011 - 17h55
J'aime
Attendu depuis près d'un an, le décret du 10er décembre 2010 publié au Journal Officiel du 31 décembre 2010 donne l'obligation de l'utilisation du GNR (gazole non routier) pour les tracteurs agricoles au 1er novembre 2011.
Rappelons qu'il s'agit d'une dérogation pour les engins agricoles et que les autres matériels (travaux publics notamment) devront passer du fioul au gazole non routier (GNR) dès le 1er mai 2011.
Faisant suite à ce décret, une circulaire du ministère de l'Energie définit certaines recommandations d'utilisation. Ce gazole aura surtout un meilleur indice de cétane et une faible teneur en soufre.
Il pourra alimenter les tracteurs équipés des nouveaux moteurs à rampe commune d'injection en toute sécurité et limiter les émissions polluantes.
Ce gazole non routier détaxé bénéficiera du taux réduit de la taxe intérieur de consommation, au même titre que le fioul domestique classé à l'indice 21.
Le nouveau carburant sera mis sur le marché français à partir de janvier 2011. Ce GNR possède un indice de cétane proche de 50, au lieu de 40 pour le fioul ordinaire.
Le BCMA recommande de procéder à un nettoyage complet de sa cuve avant de se faire livrer en GNR. Cette prestation est généralement proposée par les distributeurs de carburant.
Mieux vaut ne pas attendre le dernier moment pour faire procéder au nettoyage car des files d'attente sont à prévoir en octobre. Le BCMA recommande d'effectuer le premier remplissage avec un gazole d'hiver, dès la fin des travaux d'été.
Publié le lundi 10 janvier 2011 - 17h55
J'aime
Attendu depuis près d'un an, le décret du 10er décembre 2010 publié au Journal Officiel du 31 décembre 2010 donne l'obligation de l'utilisation du GNR (gazole non routier) pour les tracteurs agricoles au 1er novembre 2011.
Rappelons qu'il s'agit d'une dérogation pour les engins agricoles et que les autres matériels (travaux publics notamment) devront passer du fioul au gazole non routier (GNR) dès le 1er mai 2011.
Faisant suite à ce décret, une circulaire du ministère de l'Energie définit certaines recommandations d'utilisation. Ce gazole aura surtout un meilleur indice de cétane et une faible teneur en soufre.
Il pourra alimenter les tracteurs équipés des nouveaux moteurs à rampe commune d'injection en toute sécurité et limiter les émissions polluantes.
Ce gazole non routier détaxé bénéficiera du taux réduit de la taxe intérieur de consommation, au même titre que le fioul domestique classé à l'indice 21.
Le nouveau carburant sera mis sur le marché français à partir de janvier 2011. Ce GNR possède un indice de cétane proche de 50, au lieu de 40 pour le fioul ordinaire.
Le BCMA recommande de procéder à un nettoyage complet de sa cuve avant de se faire livrer en GNR. Cette prestation est généralement proposée par les distributeurs de carburant.
Mieux vaut ne pas attendre le dernier moment pour faire procéder au nettoyage car des files d'attente sont à prévoir en octobre. Le BCMA recommande d'effectuer le premier remplissage avec un gazole d'hiver, dès la fin des travaux d'été.
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38274
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Ca et puis leurs normes tracteurs TIER toi... + 10,000 euros pour le tracteur et autant pour les cuves, ça te fait une année "blanche" en terme de revenus.
Invité- Invité
Re: fuel de traction au 01/01/2011
PatogaZ a écrit:HL 51 a écrit:arreté du 31/12/10
à partir du 01/05/11 >>>>>>>>gnr obligatoir pour les chargeurs et autre automoteurs (mb comprises)
à partir du 01/11/11>>>>>>>>>gnr pour tous les vehicules agricoles et forestiers
ça va etre un beau bordel!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!si il fut vider les cuves , les nettoyer les..........................non mais OOOOOOOOOOOOOhhhh!!!!!!!
et personne dit rien
si , ça commence à gueler de partout , attends , ça vient !!!!
et moi , mes 35000 litres , je les mets à la rivière ????
RRRRRRRRRRRRROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOhhh!!!!!!!!!!non pollueur!!!!!!!!!!
si ça t'embetes tant que ça tu peux me les faire livrer , j'arriverai bien à en faire quelque chose
par contre previens moi pour la livraison (faut que je rachete une cuve dans ce cas)
HL 51- + membre techno +
- Messages : 6215
Date d'inscription : 15/09/2009
Age : 45
marne limte 52/55/10
Re: fuel de traction au 01/01/2011
juste une question a 2cts:
ce nouveau fuel est il compatible sans risques avec les vieux taxis?
ce nouveau fuel est il compatible sans risques avec les vieux taxis?
Invité- Invité
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Ca va être un beau bordel de faire la transition!!!!!!
Invité- Invité
Re: fuel de traction au 01/01/2011
ça va donner quoi si l'hiver prochain ressemble à ce qu'on vient de prendre et qu'on compte sur les agris pour déneiger avec des tracteurs qui ne démarreront plus ? quelle bande de cons
Invité- Invité
Re: fuel de traction au 01/01/2011
Et pour le chauffage maison on reste au rouge ?
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
Re: fuel de traction au 01/01/2011
mais non merci mr beulinpat51 a écrit:ça va donner quoi si l'hiver prochain ressemble à ce qu'on vient de prendre et qu'on compte sur les agris pour déneiger avec des tracteurs qui ne démarreront plus ? quelle bande de cons
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: coup de gueule :: Beuglante fournisseurs, concess, commerciaux
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum