Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Immatriculez-les tous !
+22
Olivdu45
evergreen
case ih 81
François02
sibalo
kerfanch
nonord
fergie62
ND90
alceste
wild
New CR
porsche 133
Gtama
CAMZ61
BE68
abel des flandres
catar
hermine 22
vulpin
bzh centre
f8bha
26 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Immatriculez-les tous !
Rappel du premier message :
bonjour a tous ,
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/tracteurs-immatriculez-les-tous-1,9,1291237485.html?fbclid=IwAR3gyKrCUzzrCoiURzPsgIm2GBQ8MbZfSOur69aStneLSW5y0BOFv197hIM
bonjour a tous ,
http://www.lafranceagricole.fr/actualites/tracteurs-immatriculez-les-tous-1,9,1291237485.html?fbclid=IwAR3gyKrCUzzrCoiURzPsgIm2GBQ8MbZfSOur69aStneLSW5y0BOFv197hIM
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Re: Immatriculez-les tous !
Le hic c'est qu'en cas d'accident, tout est épluché, et comme les assureurs cherchent toujours la petite bête pour ne pas débourser un centime...
C'est arrivé il y a quelques années par ici à un papy qui allait au bois avec son tracteur des années 60 et une bénette 3 points: il était arrêté à un carrefour, bien à sa place, et un con venant derrière lui ne l'a pas vu et lui est rentré dedans, la voiture en épave...
Le conducteur de la voiture étant blessé, pompiers et gendarmerie sont venus, verdict: ok il y avait bien le gyro, mais pas d'arceau sur le tracteur, gasoil rouge dans le réservoir, pneus usés et pas de plaque visible... L'assurance ne voulait pas prendre en charge car selon elle, le conducteur du tracteur n'était pas en règle :90:Même s'il avait eu tous ses équipements, cela n'aurait pourtant rien changer à l'accident...
C'est arrivé il y a quelques années par ici à un papy qui allait au bois avec son tracteur des années 60 et une bénette 3 points: il était arrêté à un carrefour, bien à sa place, et un con venant derrière lui ne l'a pas vu et lui est rentré dedans, la voiture en épave...
Le conducteur de la voiture étant blessé, pompiers et gendarmerie sont venus, verdict: ok il y avait bien le gyro, mais pas d'arceau sur le tracteur, gasoil rouge dans le réservoir, pneus usés et pas de plaque visible... L'assurance ne voulait pas prendre en charge car selon elle, le conducteur du tracteur n'était pas en règle :90:Même s'il avait eu tous ses équipements, cela n'aurait pourtant rien changer à l'accident...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Pas grand chose... Si tu as ta veille carte grise, tu as le titre de propriété donc l'assurance assure ton bordel.evergreen a écrit:Je partage ton point de vue...case ih 81 a écrit:+1 je fesait rien de tout ce bordel avant,alors ca changera plus grans choseporsche 133 a écrit:je ne change rien , rebellion forever
on marche avec de l'occas,alors on refait pas faire les cartes grises au changement de proprio,marre de payer 80e chaque fois pour que dalle,on change pas les plaques non plus lors du changement d'immatriculation,marre de jeter l'argent par les fenetres
vous allez me dire que je risque la prune,et je vous repondrai que je m'en tape,je suis plus a une infraction pres,surtout dans mon metier d'agri avec toutes les regles debiles qu'on nous pond tout les jours
le matin a peine leve on a commis une bonne dizaine d'infraction sans le savoir sur l'exploitation,alors les plaques ....
les prunes c'est une chose mais, la question est : comment ça se passe en cas d'accident?
Par contre il se peut que les assureurs réclament les nouvelles carte grise avec le nouveau numero pour continuer de t'assurer donc la
Chez y a qu'un tracteur qui a une plaque, les autres on rien, les flics ne m'ont jamais fait chié
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Et y a pas que les tracteurs:
De même, toutes les remorques d’un PTAC supérieur à 1,5 t mises en circulation après le 1er janvier 2013 et toutes les Maga (automoteurs de récolte, de pulvérisation…) mises en circulation après le 1er janvier 2010 devront être renseignées dans le SIV.
De même, toutes les remorques d’un PTAC supérieur à 1,5 t mises en circulation après le 1er janvier 2013 et toutes les Maga (automoteurs de récolte, de pulvérisation…) mises en circulation après le 1er janvier 2010 devront être renseignées dans le SIV.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
tout cela est passé comme une lettre a la poste
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Je me souviens que pato à gueulé en conseil d'administration CR il y a des mois... Mais ca n'a pas réagi à l'époque
Somme (Plateau Picard)
case ih 81 a écrit:+1 je fesait rien de tout ce bordel avant,alors ca changera plus grans choseporsche 133 a écrit:je ne change rien , rebellion forever
on marche avec de l'occas,alors on refait pas faire les cartes grises au changement de proprio,marre de payer 80e chaque fois pour que dalle,on change pas les plaques non plus lors du changement d'immatriculation,marre de jeter l'argent par les fenetres
vous allez me dire que je risque la prune,et je vous repondrai que je m'en tape,je suis plus a une infraction pres,surtout dans mon metier d'agri avec toutes les regles debiles qu'on nous pond tout les jours
le matin a peine leve on a commis une bonne dizaine d'infraction sans le savoir sur l'exploitation,alors les plaques ....
Pareil quand tu changes de voiture j imagine.
François02- + membre techno +
02
Regardez les dates de mise en circulation.Jardinier du 70 a écrit:Et y a pas que les tracteurs:
Les vieilles carrioles et trapanelles ne sont pas concernées.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Pas moifergie62 a écrit:Depuis le temps que je le disNew CR a écrit:je sais pas pourquoi mais ca sent le contrôle technique un jour
Et tout le monde applaudit le 50kmh
Je suis totalement contre
Trop dangereux trop d’usure (pneus boites freins ....)
J’ai échangé sur le 50km/h des tracteurs avec un ancien de chez fendt, français,qui travaillait à l’usine au support technique; il m’as décrit tout les essais comparatifs qu’ils ont fait en interne entre le 40 et le 50 et bien je peux vous confirmer qu’il vaut mieux rester à 40 !!!
Je refait passer systématiquement les tracteurs à 40km/h que j’achete et qui sont a 50
Alors que je suis pour les batteuses et ensileuses a 30-33 km/h
Dernière édition par lafouine le Sam 31 Aoû 2019, 10:46, édité 1 fois
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
56
Non un gars qui habite a côte de chez moi qui a travaillé une 10aine d’annee Chez fendt au technique
les 2 chèvres
au moins quelqu un de réfléchitlafouine a écrit:Pas moifergie62 a écrit:Depuis le temps que je le disNew CR a écrit:je sais pas pourquoi mais ca sent le contrôle technique un jour
Et tout le monde applaudit le 50kmh
Je suis totalement contre
Trop dangereux trop d’usure (pneus boites freins ....)
J’ai échangé sur le 50km/h des tracteurs avec un ancien de chez fendt, français,qui travaillait à l’usine au support technique; il m’as décrit tout les essais comparatifs qu’ils ont fait en interne entre le 40 et le 50 et bien je peux vous confirmer qu’il vaut mieux rester à 40 !!!
Je refait passer systématiquement les tracteurs à 40km/h que j’achete et qui sont a 50
Alors que je suis pour les batteuses et ensileuses a 30-33 km/h
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Tout se discute mais c' est vrai qu' augmenter la vitesse amènera à un CT des engins agricoles … et peut être un permis.
Après quand t' as des champs éloignés, un retour à vide avec une benne ou un semoir à engrais peut se faire à 50 km/h, mais faut juste pas le faire à charge.
Après quand t' as des champs éloignés, un retour à vide avec une benne ou un semoir à engrais peut se faire à 50 km/h, mais faut juste pas le faire à charge.
Haute Saône
aucun intérêt. les camions sont fait pour cela.New CR a écrit:50 km ca va nous changer la vie...Jardinier du 70 a écrit:Tout se discute mais c' est vrai qu' augmenter la vitesse amènera à un CT des engins agricoles … et peut être un permis.
c'est comme le portable...
avant on pouvais pas s'éloigner trop de la ferme pour trouver des terres.;
aujourd'hui , on repousse les limites
les gars qui cultivaient au nord se retrouvent au sud et ceux du sud remontent au nord.
on fait que de se croiser du coup
Invité- Invité
Y en a qui disent toujours "c' était mieux avant" mais si il fallait revenir en arrière ce serait dur: 25 km/h, pas de pont avant, pas de suspension, pas de clim ...
Mais c' est aussi vrai que le progrès n' a pas que du bon non plus.
Mais c' est aussi vrai que le progrès n' a pas que du bon non plus.
Haute Saône
Je ne suis pas d'accord, car les gamins un pois chiche dans la cervelle ils roulent a fond sans réfléchir... Ca va nous conduire a des CT....Jardinier du 70 a écrit:Tout se discute mais c' est vrai qu' augmenter la vitesse amènera à un CT des engins agricoles … et peut être un permis.
Restons à 40 afin de ne pas etre emmerdé
Somme (Plateau Picard)
les eta et certains agri dans mon coin achètent des jcb , le chef d'atelier de la concess fendt voisine m'a dit qu' il devait livré 5 fastracs pour septembre sur le 29 sud
kerfanch- + membre techno +
Oui enfin gagner 10km/h et des CT en échange c'est pas la peine
Somme (Plateau Picard)
+1
Et pour gagner quoi à part de la casse et un accident !!!
Et pour gagner quoi à part de la casse et un accident !!!
les 2 chèvres
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
à l'atelier chez fendt , il y'avait un fastrac en réparation la cabine coté droit partie arrachée ! le chauffeur(abruti fini ) de l'engin roulait a 65 dans une petite communale , a serré le long du talus et touché un morceau de branche
kerfanch- + membre techno +
je propose aussi la ceinture obligatoire et le casque pendant que l'on y est
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
56
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
JCB fait pas partit de AGCObzh centre a écrit:c'est le même groupe