Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170192 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Didier Guillaume tape sur les doigts des chambres d’agriculture
+22
Greg
INFOCLEM
sibalo
fernand
dgé
oli
GL
rve
Le Rebelle
iris
Sazaron
PatogaZ
tuf 80
M 201
Sparthakus
nonord
bibi43
case ih 81
bzh centre
carlo s
New CR
sevi
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Didier Guillaume tape sur les doigts des chambres d’agriculture
Rappel du premier message :
A quelques jours de la rentrée scolaire, certains se font déjà taper sur les doigts. Dans une série de réponses à des questions parlementaires publiées entre le 27 et le 29 août 2019, Didier Guillaume a sorti sa règle au sujet du budget des chambres d’agriculture. Alors que le ministre de l’Agriculture confirme qu’une baisse de 45 millions d’euros dans leur budget est prévue dans le projet de loi de finances pour 2020, il somme les établissements publics de revoir plus largement leur copie. « Les chambres d’agriculture devront engager une réduction de leurs coûts, mettre en place des mesures de rationalisation de leur organisation et se montrer plus sélectives dans leurs investissements ».
A quelques jours de la rentrée scolaire, certains se font déjà taper sur les doigts. Dans une série de réponses à des questions parlementaires publiées entre le 27 et le 29 août 2019, Didier Guillaume a sorti sa règle au sujet du budget des chambres d’agriculture. Alors que le ministre de l’Agriculture confirme qu’une baisse de 45 millions d’euros dans leur budget est prévue dans le projet de loi de finances pour 2020, il somme les établissements publics de revoir plus largement leur copie. « Les chambres d’agriculture devront engager une réduction de leurs coûts, mettre en place des mesures de rationalisation de leur organisation et se montrer plus sélectives dans leurs investissements ».
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Didier Guillaume tape sur les doigts des chambres d’agriculture
dommage car les idées de base étaient bonnes ............
7% d'illuminés ne voyant leur salut que par le politiquement correct et les merdias vont finir de dégouter les 93 autres
7% d'illuminés ne voyant leur salut que par le politiquement correct et les merdias vont finir de dégouter les 93 autres
M 201- + membre techno +
I & l
voilà peut être une sorte de remerciements à ceux qui se sont décarcassé pour les élections...M 201 a écrit:dommage car les idées de base étaient bonnes ............
de mon point de vue, les 2,7 millions de subvention (1) pour faire l'apologie par hypothèse de seulement 7% des agri. (sacré ratio!) prennent un tout autre sens lorsque la fnsea n'a "que" ses 4.2 millions pour défendre... 93% des agri. mm si "on" n'aime pas son état d'esprit on constate qu'on est pas du tout ds les mm ratios!
d'autre part, avantage aussi de taille: mm avec l'air peu dégourdi s'il en était, il est à mon avis sans doute plus facile (et plus stratégique) de courtiser les médias en étant mielleux qu'avec des "pollueurs" ronchons de tous poils qui n'en peuvent plus d'être pris pour des imbéciles et ne veulent pas se convertir à la bioécolobobologie d'abord par crainte de la parfaite inconnue du revenu si les 7% passaient à 50%.
(1) https://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article/les-elections-des-chambres-d-agriculture-un-enjeu-financier-pour-les-syndicats-205-143312.html
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ça aura au moins permis à quelques enragés de prendre leur retraite au lieu de faire des km et des heures bénévoles pour une illusoire défense contre ce qui ne peut être enrayé , pour ma part , j' apprécie le temps libre dégagé par la suppression de ces gesticulations inutiles
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
comme je te comprends!!PatogaZ a écrit:ça aura au moins permis à quelques enragés de prendre leur retraite au lieu de faire des km et des heures bénévoles pour une illusoire défense contre ce qui ne peut être enrayé , pour ma part , j' apprécie le temps libre dégagé par la suppression de ces gesticulations inutiles
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Momo , çà aura au moins permis de faire de belles rencontres avec des personnes devenues des Amis ...
M 201- + membre techno +
I & l
54New CR a écrit:quel département?
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Même les secretaires ont une voiture de fonction
Dernière édition par wild le Dim 2 Aoû 2020 - 21:16, édité 1 fois
wild- + membre techno +
80
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ca fait partie des avantages en nature! voiture toute l'année utilisable même pour tout déplacement privé. Là c'est une clio, Un collègue chez un fournisuer c'est un 5008 tout neuf!!! assurance, entretien, gasoil.......Mendoza a écrit:
Invité- Invité
M 201 a écrit:Momo , çà aura au moins permis de faire de belles rencontres avec des personnes devenues des Amis ...
c' est exactement ce que j' ai dit à carlos et fifi 41 , la seule pensée positive est que ça nous a permis de nous connaitre
rien que ça efface tout le négatif autour (ma p'tite entreprise , le rotary club , la carte de visite , la garden party du préfet , et surtout une personne (presque illettrée ) qui aura passé des jours et des jours à aller en réunion pour signer des choses en totale contradiction avec l' esprit du syndicat)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
LE CAM a écrit:ca fait partie des avantages en nature! voiture toute l'année utilisable même pour tout déplacement privé. Là c'est une clio, Un collègue chez un fournisuer c'est un 5008 tout neuf!!! assurance, entretien, gasoil.......Mendoza a écrit:
je suis pas surpris du tout , et il y a des instituts qui glandent depuis le covid et qui reprennent pas le boulot , par contre , dans le privé ça confine pas fort
PatogaZ- + Admin +
faudrait que tout le monde envoie un mail avec la photo a la chambre
il ose augmenter la taxe sur le foncier non bati de 50 % pour donner au chambre et les ouvrier partent en vacance en voiture???
qu'il fasse des économie dans les maisons avant...
il ose augmenter la taxe sur le foncier non bati de 50 % pour donner au chambre et les ouvrier partent en vacance en voiture???
qu'il fasse des économie dans les maisons avant...
Invité- Invité
Elle vient de ou cette photo ?
A voir c'est la CA 72.
Faut pas les louper
A voir c'est la CA 72.
Faut pas les louper
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
regarde sur le groupe ca bourre au batteursibalo a écrit:Elle vient de ou cette photo ?
A voir c'est la CA 72.
Faut pas les louper
c'est 73
Invité- Invité
Plaque 72 pourtant
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Un fournisseur c'est une boite privée, ça le regarde c'est son fric et si t'es son client et bien c'est que t'es d'accord pour payer, c'est tout .LE CAM a écrit:ca fait partie des avantages en nature! voiture toute l'année utilisable même pour tout déplacement privé. Là c'est une clio, Un collègue chez un fournisuer c'est un 5008 tout neuf!!! assurance, entretien, gasoil.......Mendoza a écrit:
Lorsqu'il s'agit d'une CA , c'est de l'argent public le nôtre en l' occurrence et quand c'est quotidien ,ça fait plus que me gonfler.
Et il va falloir plus tôt que tard faire sauter toutes ces planques à parasites
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Bast aime ce message
Sa tombe bien je suis en fight avec 2 président de ja sur Facebook dans sa bourre au batteur.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Oui c’est du 73 le président des ja 73 est sur Facebook. Il défend comme il peut.Mendoza a écrit:73...
A 2 pas du Mt St Michel.
Charles FillatreNew CR a écrit:Francois charnot?charlot50 a écrit:Sa tombe bien je suis en fight avec 2 président de ja sur Facebook dans sa bourre au batteur.
j'en ai mis une couche tu es ou toi lol
A 2 pas du Mt St Michel.
Oui et ils ont déserté
A 2 pas du Mt St Michel.
photo envoyée à la chambre des P.A
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Page 2 sur 2 • 1, 2