Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Un exoshort pour limiter les efforts
3 participants
Un exoshort pour limiter les efforts
Version légère de l’exosquelette, l’exoshort peut aider les agriculteurs à préserver leurs jambes et leur dos.
Des chercheurs américains des Universités de Harvard et du Nebraska ont conçu une solution d’assistance aux mouvements légère, sous la forme d’un short. Il soulage son porteur aussi bien dans la marche que dans la course. Contrairement l’exosquelette, qui est la spécialité d’origine de ces chercheurs, l’exoshort ne nécessite qu’un appareillage minimal. Le porteur du short enfile un ensemble des petits moteurs qui actionnent des câbles pour assister les mouvements des hanches. L’exoshort pèse 5 kg, et 90 % de son poids est situé au niveau du centre de gravité de l’utilisateur.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Re: Un exoshort pour limiter les efforts
Trop tard pour moi
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Pylone a écrit:Trop tard pour moi
toujours allongé ? le temps semble long dans ce genre de situation bon rétablissement
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Non je fait jusqu a 12 km à pied par jour le Kangoo la semaine prochaine au bout de 2 heures debout j ai la jambe qui s engourdie un peu, deuxième petit doigt de pied hs
Pylone- + membre techno +
Sarthe