Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
renouvellement remorque alein
+10
fc56
case ih 81
nonord
eleveur50
bzh centre
bingo
hermine 22
TRD
tuf 80
jessie 50
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
renouvellement remorque alein
ma remorque de 13 t ce fatigue déjà 30ans je me demande si faudrait pas la changer avant les gros frais deux marques m attire rolland rollspeed ou lebouch gold en 13_ 14 t pas plus j ai déjà une 16 de plus je ne souhaite pas dépasser les 20000euros utilisation fumier et grains
jessie 50- + membre techno +
sud manche
Re: renouvellement remorque alein
sur une benne il n y a pas de gros frais a part un compresseur une fuite de vérin ou des bagues de boggie sinon de l usure normale pneus et freins
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
vu le tonnage tu vas en trouver plein sur AA. Nous en cuma on n'a jamais mit plus de 16000 euros dans une remorque équipé de basse pression et rehausse maïs. la dernière est une rolland comme neuve après une jentil, une alein , les plus vieille acquisition sont 2 rolland tubo 13, qui ne font plus que du fumier et remblais mais cela je pense qu'il vivent leur dernières années, fond usée et pneu à changer mais elles ont 30 ans d'utilisation et on avait déjà refait le font une fois et les pneus aussi; mais une remorque ce n'est pas ça qui coute très cher à entretenir.
Invité- Invité
pour ta rolland j ai peu etre un bon tuyau pour toi en neuf, je dit bien peu etre.jessie 50 a écrit:ma remorque de 13 t ce fatigue déjà 30ans je me demande si faudrait pas la changer avant les gros frais deux marques m attire rolland rollspeed ou lebouch gold en 13_ 14 t pas plus j ai déjà une 16 de plus je ne souhaite pas dépasser les 20000euros utilisation fumier et grains
tu n a pas demander de devis encore?
TRD- + membre techno +
france
on avait la rolland 18t de la cuma aux pdt
et la notre en thiévin en 18 également
avantage a la rolland en les passant a la loupe
la thiévin est une entrée de gamme ,donc dificule de comparer
mais elle va faire le taf ,les plus longues distance sont de 2 km
et la notre en thiévin en 18 également
avantage a la rolland en les passant a la loupe
la thiévin est une entrée de gamme ,donc dificule de comparer
mais elle va faire le taf ,les plus longues distance sont de 2 km
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
compresseur inconnu en bzhtuf 80 a écrit:sur une benne il n y a pas de gros frais a part un compresseur une fuite de vérin ou des bagues de boggie sinon de l usure normale pneus et freins
donc pas de frais avec ca
bretagne
quelle petite diffèrence herimine et votre thièvin est rècente?
tu ne peux pas tout comparer vu l age
TRD- + membre techno +
france
les deux ont un anTRD a écrit:quelle petite diffèrence herimine et votre thièvin est rècente?
la différence est au niveau de l'essieu
pas du tout foutu pareille
on ne vois pas de ressort sur la rolland
reste les bricoles qui ne changeront pas grand chose ,feux ,prise ,bavette etc
bretagne
ca depend surtout ce que tu veux faire et quel est ta benne de 16 tonnes que tu as deja ?
achat neuf ou occasion ???
aux plus values ou non ?
achat neuf ou occasion ???
aux plus values ou non ?
bingo- + membre techno +
normandie
je n ai pas encore demandé de devis j ai eu les prix des leboulch sur le campa plutot interressant, pour les frais en réalité elle sort du mécano casse dans le boggie malgré une caisse en trés bonne état il y a beaucoup de jeu dans la flèche etcTRD a écrit:pour ta rolland j ai peu etre un bon tuyau pour toi en neuf, je dit bien peu etre.jessie 50 a écrit:ma remorque de 13 t ce fatigue déjà 30ans je me demande si faudrait pas la changer avant les gros frais deux marques m attire rolland rollspeed ou lebouch gold en 13_ 14 t pas plus j ai déjà une 16 de plus je ne souhaite pas dépasser les 20000euros utilisation fumier et grains
sud manche
il suffit de rebaguer la flêche
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
j ai une opportunité fiscal dans les mois à venir alors pourquoi pas renouveler par du neuf alors ma question est simple leboulch ou rollandbzh centre a écrit:il suffit de rebaguer la flêche
sud manche
vu comme ça changes la
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
de mon avis je dirais aucune des deux marques !!!jessie 50 a écrit:j ai une opportunité fiscal dans les mois à venir alors pourquoi pas renouveler par du neuf alors ma question est simple leboulch ou rollandbzh centre a écrit:il suffit de rebaguer la flêche
surtout si tu es pas aux PV
bingo- + membre techno +
normandie
non je ne suis pas aux plus valus ; vers quel marque m envoie tu lair ,?mon alein vaut autour de 5500 à6500 je souhaite rester dans un budget raisonnable surtout pour une remorque de 13t dans ce tonnage pneu radial ou diagonal j ai pas de route plutôt du cheminbingo a écrit:de mon avis je dirais aucune des deux marques !!!jessie 50 a écrit:j ai une opportunité fiscal dans les mois à venir alors pourquoi pas renouveler par du neuf alors ma question est simple leboulch ou rollandbzh centre a écrit:il suffit de rebaguer la flêche
surtout si tu es pas aux PV
sud manche
de ce que je vois tu veux une benne a tout faire qui craint rien
fumier, terre, gravats, bois et divers bricolages
donc déja il te faux des coté de 1m20 grand maxi et des portes manuelles a l'arrieres !!!!
je ne suis pas plus amateur de Lair que ca surtout en particulier
je penses qu'il faut prendre autour de 5m80 de long pour la caisse et plutot moins haut en cotés
si tu n'es pas aux PV jouer avec une benne qui garde de la valeur peut etre trés interressant sachant que c'est un des matos avec le moins de décote !!
donc déja il te faux des coté de 1m20 grand maxi et des portes manuelles a l'arrieres !!!!
je penses qu'il faut prendre autour de 5m80 de long pour la caisse et plutot moins haut en cotés
si tu n'es pas aux PV jouer avec une benne qui garde de la valeur peut etre trés interressant sachant que c'est un des matos avec le moins de décote !!
bingo- + membre techno +
normandie
puisque tu parles de Lair
si tu sais mettre celle la dans ton budget par exemple
tu sais que fiscalement dans 3ans tu peux la revendre presque le meme prix en l’amortissant rapidement !!!
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1670868511.htm/
tu sais que fiscalement dans 3ans tu peux la revendre presque le meme prix en l’amortissant rapidement !!!
bingo- + membre techno +
normandie
je te met un MP pour une remorque rolland.jessie 50 a écrit:je n ai pas encore demandé de devis j ai eu les prix des leboulch sur le campa plutot interressant, pour les frais en réalité elle sort du mécano casse dans le boggie malgré une caisse en trés bonne état il y a beaucoup de jeu dans la flèche etcTRD a écrit:pour ta rolland j ai peu etre un bon tuyau pour toi en neuf, je dit bien peu etre.jessie 50 a écrit:ma remorque de 13 t ce fatigue déjà 30ans je me demande si faudrait pas la changer avant les gros frais deux marques m attire rolland rollspeed ou lebouch gold en 13_ 14 t pas plus j ai déjà une 16 de plus je ne souhaite pas dépasser les 20000euros utilisation fumier et grains
TRD- + membre techno +
france
Bonjour Nous avons une benne demarest 15t depuis 25 ans ras .
https://www.agriaffaires.com/neuf/benne-cerealiere/9441717/demarest-d185.html
Les tarifs semblent convenir .
https://www.agriaffaires.com/neuf/benne-cerealiere/9441717/demarest-d185.html
Les tarifs semblent convenir .
Dernière édition par eleveur50 le Mar 17 Sep 2019, 19:12, édité 1 fois
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
je confirmebingo a écrit:de ce que je vois tu veux une benne a tout faire qui craint rien
nonord- + membre techno +
dunkerque est
la leboulch sur campa c'est surement un stock d'ancienne serie gold 1
exellente serie,pour moi mieux que les gold 2
le bleme sur les bennes de stock il ne reste que des mdeles xl avec des petits cotes d'1.15m et des rehausses,et c'est pour moi une ineptiie d'acheter ca,il faut prendre une xxl avec des cotes 1.50m sans rehausses
au final la hauteur et volume sont les memes mais bien plus solide en cotes d'un seul bloc,et de toute facon meme pour de la terre ou du fumier personne enleve les rehausses
rolland rollspeed bonne benne aussi mais plus chere,avantage essieu balancier plus stable
regarde aussi du cote de gyrax,bon produit aussi et surement moins cher que rolland qui se la pete un peu niveau tarif
exellente serie,pour moi mieux que les gold 2
le bleme sur les bennes de stock il ne reste que des mdeles xl avec des petits cotes d'1.15m et des rehausses,et c'est pour moi une ineptiie d'acheter ca,il faut prendre une xxl avec des cotes 1.50m sans rehausses
au final la hauteur et volume sont les memes mais bien plus solide en cotes d'un seul bloc,et de toute facon meme pour de la terre ou du fumier personne enleve les rehausses
rolland rollspeed bonne benne aussi mais plus chere,avantage essieu balancier plus stable
regarde aussi du cote de gyrax,bon produit aussi et surement moins cher que rolland qui se la pete un peu niveau tarif
case ih 81- + membre techno +
tarn
c est çà qu il me faut vers quel marque m' orientes tu ( cite en deux pour bien fairebingo a écrit:de ce que je vois tu veux une benne a tout faire qui craint rien
sud manche
j ai pratiquement la même aussi j en suis content mais en deuzieme je veut du plus léger en poids et en prixbingo a écrit:puisque tu parles de Lair
sud manche
si tu as deja un pied chez LAIR je commencerais pas leurs demander ce qu'ils ont a te proposer
ils ont peut etre une benne en occasion dans ton budget tout n'est pas tjrs affiché en ligne chez eux
surtout si c'est fiscal tu as l'assurance de garder une bonne valeur de revente !!!
sinon il y a celles de chez LANDRY en millieu de gamme mais il va te manquer les portes arrieres
ils ont peut etre une benne en occasion dans ton budget tout n'est pas tjrs affiché en ligne chez eux
surtout si c'est fiscal tu as l'assurance de garder une bonne valeur de revente !!!
sinon il y a celles de chez LANDRY en millieu de gamme mais il va te manquer les portes arrieres
bingo- + membre techno +
normandie
pour la leboulch elle n'a clairement pas la cote dans le secteur et je suis pas fan donc pour une revente par ici c'est boff boff
bingo- + membre techno +
normandie
peu de leboulch par chez moi aussi, les derniers ventes par chez moi sont rolland ,desmarest , chevance lairbingo a écrit:pour la leboulch elle n'a clairement pas la cote dans le secteur et je suis pas fan donc pour une revente par ici c'est boff boff
sud manche
vu une jeantil neuve chez un voisin l'année derniere elle semblait pas mal et le tarif était raisonnable
fc56- + membre techno +
Bretagne
Tu roules déjà en fendt alors pas le choix,lair et rien d'autre.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
avec la sécheresse le prix des veaux catastrophique et le lait qui stagne voir baisse je crois que la remorque va resté sur le prospectus c est bien de faire de l amortissementil mais faut un revenu en fassecharlot50 a écrit:Tu roules déjà en fendt alors pas le choix,lair et rien d'autre.
sud manche
vu au space ,mais je connaissait pour en avoir vu chez un client dans les polderscharlot50 a écrit:Tu roules déjà en fendt alors pas le choix,lair et rien d'autre.
c'est indestructible ces charettes
la bas ils peuvent prndre quelques kg en plus ,tout est plats
bretagne
n est il pas trop tard d acheter une remorque a freinage hydraulique donc 25km/h alors que la plupart des tracteur qui sortent des concessions roulent à 50
sud manche
55 km/h les fendtjessie 50 a écrit:n est il pas trop tard d acheter une remorque a freinage hydraulique donc 25km/h alors que la plupart des tracteur qui sortent des concessions roulent à 50
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
il me semble qu'ils vont sortir des freinages hydraulique a 40km/h
tarn
Pas si vite. Beaucoup de soucis avec ce système de freinage double ligne hydraulique. Les temps de réaction ne sont pas dans les normes ( dixit un fabricant d'essieux )
Et pendant ce temps, le pneumatique est déjà depuis longtemps homologué à 40.
Et pendant ce temps, le pneumatique est déjà depuis longtemps homologué à 40.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
oui mais le pneumatique est couteux,inadapte au parcs materiel existants
cette nouvelle reglementation est une catastrophe
d'ici 2-3 ans des bennes de 15-20t seront attelles sans avoir de freinage,c'est extremememnt dangereux,et ce pauvre etat francais ne comprends rien a rien
car apparament les nouveaux tracteurs qui vont sortir dans qqes annee n'auront plus la possibilite de freiner les remorques simples lignes
entre nous c'est pas grave,cela ne represente que 99% du parc actuel et des 30 prochaines annees de materiel roulant,on marche sur la tete
si rien ne change y va y en avoir des accidents avec des bennes aux freins nons branches faute de compatibilite,et bien sur la folie des bureaucrates tombera sur le dos du paysan en cas de pepin
cette nouvelle reglementation est une catastrophe
d'ici 2-3 ans des bennes de 15-20t seront attelles sans avoir de freinage,c'est extremememnt dangereux,et ce pauvre etat francais ne comprends rien a rien
car apparament les nouveaux tracteurs qui vont sortir dans qqes annee n'auront plus la possibilite de freiner les remorques simples lignes
entre nous c'est pas grave,cela ne represente que 99% du parc actuel et des 30 prochaines annees de materiel roulant,on marche sur la tete
si rien ne change y va y en avoir des accidents avec des bennes aux freins nons branches faute de compatibilite,et bien sur la folie des bureaucrates tombera sur le dos du paysan en cas de pepin
tarn
ben oui encore plus!!! apres permis special tracteur, controle technique etc!!! bref... en zone comme ici, avec de petites exploit, les gars vont pas balancer des tracteurs d elevage qui font 200 h/an , ainsi que tous les materiels attelés pour passer en pneumatique...
la reglementation evolue pour sois disant la securité , mais atteler des semis de camions ( prevues pour rouler a 90 km/h), ben non , vaut mieux vendre des bennes agricoles avec encore des freins a a tambours a 40000 ou 50000 euros, sans abs , etc...on marche sur la tete...
la reglementation evolue pour sois disant la securité , mais atteler des semis de camions ( prevues pour rouler a 90 km/h), ben non , vaut mieux vendre des bennes agricoles avec encore des freins a a tambours a 40000 ou 50000 euros, sans abs , etc...on marche sur la tete...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
c'est pas ce que j'ai lu sur un article
a partir de 202..,je sais plus l'annee exacte,les systemes double ligne equipant les tracteurs neufs ne pourront plus freiner les outils simples ligne
l'etat juge que les outils simple ligne(quasi tout le materiel en france qui va bosser pendant encore au moins 50 ans)devra etre tracte par des tracteurs ancienne generation
il faut etre completement fou de penser ca et de croire que ca va etre possible sur le terrain
a partir de 202..,je sais plus l'annee exacte,les systemes double ligne equipant les tracteurs neufs ne pourront plus freiner les outils simples ligne
l'etat juge que les outils simple ligne(quasi tout le materiel en france qui va bosser pendant encore au moins 50 ans)devra etre tracte par des tracteurs ancienne generation
il faut etre completement fou de penser ca et de croire que ca va etre possible sur le terrain
tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1