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    vidange moteur Empty vidange moteur

    Message par bill45 Mer 25 Sep - 19:20

    vous vidangez vos moteurs de tracteurs a combien d heures?  utilisez vous des huiles de synthèse?
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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par dgé Mer 25 Sep - 19:25

    ça dépend de l'age du tracteur, pour ma part, tracteur de plus de 20 ans, toutes les 250 h, quand j'y pense

    ça doit être ça mon huile:http://www4.total.fr/Europe/France/pdf/lub-elan/ELAN-TURBO-LD-15W40.pdf
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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par MA 31 Mer 25 Sep - 19:33

    tracteur neuf ou vieux 250h sauf celui a la pailleuse 150h. un moteur coute plus cher que l huile . je ne suis pas partisan pour faire les vidanges à 500h. tracteur
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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par wild Mer 25 Sep - 19:33

    Environ 250 heures avec une huile de qualité mais pas de synthèse
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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par porsche 133 Mer 25 Sep - 19:35

    250h et pas de synthèse ,une 15w40 jd ou motul , les moteurs vieillisent bien
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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par spontus Mer 25 Sep - 19:36

    Je vidange à la moitié du temps préconisé dans le livret , sans me ruiner grâce au tarif intéressant de l'huile en passant par la cuma .

    C'est de la shell rimula R4L 15w40 ACEA E7-E9
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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par Invité Mer 25 Sep - 19:49

    les vieux toutes les 150h et les neufs toutes les 500h, sa ne me plais pas mais quand ils sont en garantie interdiction de faire les vidanges.

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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par kerfanch Mer 25 Sep - 20:14

    toutes les 200 h sur tous les engins , 15 w 40 uniquement mon fournisseur est un copain grossiste en lubrifiant


    Dernière édition par kerfanch le Mer 25 Sep - 20:35, édité 1 fois

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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par abel des flandres Mer 25 Sep - 20:21

    Toute les ans ou 200 heure , après le zinc le plus récent est de 2001  langue
    Tous en 15w40 , pour la marque je bosse avec ça  https://www.wolflubes.com/fr_fr/
    C'est ce que l'on prend a l'usine et avec un parc d'une soixantaine de véhicules , on n'a jamais eu de problème  : victoire
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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par pathfinder Mer 25 Sep - 20:37

    toutes les 200h sauf mon petit vieux toute les 100h mais qui ne fait que du bricolage !
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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par jm03 Mer 25 Sep - 20:37

    toutes les 250h et ils ont 40000h à trois sans pb

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    Message par MICHMUCH Mer 25 Sep - 20:41

    tous les ans au printemps        : rr : rr : rr
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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par MICHMUCH Mer 25 Sep - 20:42

    sauf la MB la veille de la moisson       Laughing
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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par alain Jeu 26 Sep - 6:25

    Sur les nouveaux taco maintenant c'est indiquer aux tableau de bort.
    JD çà bip et valtra il y à une clé qui s'affiche.
    Plus vous vidangez souvent plus vous monterez vos moteurs loin.


    Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
    (proverbe Maori)
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    Message par RC81 Jeu 26 Sep - 6:32

    Les moteurs Deutz, entre 350 et 400 heures sans problèmes.
    De toute façon, le moteur commence à consommer un tout petit peu d'huile après 350 heures, c'est un signe.
    Huile minérale pour les moteur anciens, semi-synthèse pour les T4F et après.

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    Message par case ih 81 Jeu 26 Sep - 13:05

    200-250h maxi
    les preco a 500 h je les leur laisse,c'est le coup a tourner sans huile et serrer un moteur

    l'exeprience montre que les rares cas par oubli et surcharge de travail j'avait largement depasse les heures,quasi 400h une fois sur le mx quand j'avait que ce tracteur de valable a l'epoque pour faire les travaux des champs

    ben un jour par tres forte pente le voyant pression huile c'est allume au broyage
    verdict il restait plus beaucoup d'huile dans le moteur alors que quand je vidange a 200-250h il manque jamais d'huile entre les vidanges

    tout comme la 206 de ma mere,je respectait au debut les km preconises
    un jour ma mere me dit avoir vu un voyant s'allumer
    je verifie,il restait un verre d'huile dans le moteur


    donc pour moi ces precos avec intervalles de vidanges tres eloignes avec huile chere,faut verifier les niveaux regulierement et faire du rajout

    vu qu'on a pas de temps a perdre a ca,c'est bien plus rapide et economique de vidanger plus regulierement

    case ih 81
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    Message par kerfanch Jeu 26 Sep - 14:41

    case ih 81 a écrit:200-250h maxi
    les preco a 500 h je les leur laisse,c'est le coup a tourner sans huile et serrer un moteur

    l'exeprience montre que les rares cas par oubli et surcharge de travail j'avait largement depasse les heures,quasi 400h une fois sur le mx quand j'avait que ce tracteur de valable a l'epoque pour faire les travaux des champs

    ben un jour par tres forte pente le voyant pression huile c'est allume au broyage
    verdict il restait plus beaucoup d'huile dans le moteur alors que quand je vidange a 200-250h il manque jamais d'huile entre les vidanges

    tout comme la 206 de ma mere,je respectait au debut les km preconises
    un jour ma mere me dit avoir vu un voyant s'allumer
    je verifie,il restait un verre d'huile dans le moteur


    donc pour moi ces precos avec intervalles de vidanges tres eloignes avec huile chere,faut verifier les niveaux regulierement et faire du rajout

    vu qu'on a pas de temps a perdre a ca,c'est bien plus rapide et economique de vidanger plus regulierement
    les vidanges à 20 ou 30 000 préconisées par les constructeurs sont une hérésie ! j'ai démonté le carter moteur d'un 1.6 hdi et la "boue " qui se dépose est importante , preuve que la dégradation des huiles est rapide ! depuis toutes vidanges pour les bagnoles se font tous les 10 000 + filtre

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    Message par jojogo Jeu 26 Sep - 14:46

    case ih 81 a écrit:200-250h maxi
    les preco a 500 h je les leur laisse,c'est le coup a tourner sans huile et serrer un moteur

    ben un jour par tres forte pente le voyant pression huile c'est allume au broyage
    verdict il restait plus beaucoup d'huile dans le moteur alors que quand je vidange a 200-250h il manque jamais d'huile entre les vidanges

    donc pour moi ces precos avec intervalles de vidanges tres eloignes avec huile chere,faut verifier les niveaux regulierement et faire du rajout

    vu qu'on a pas de temps a perdre a ca,c'est bien plus rapide et economique de vidanger plus regulierement

    Désolé mais il faut contrôler le niveau d'huile tous les jours, ce n'est pas ce qui demande le plus de temps !

    Il est préférable de contrôler les niveaux, si besoin tu complètes, c'est d'autant plus facile si tu es à la ferme et tu peux travailler sereinement.

    Il peut toujours y avoir un problème mais tu sais au moins qu'au début du travail les niveaux étaient bons.

    Parfois quand les voyants s'allument c'est trop tard, un peu de maintenance et cela permet d'éviter certaines pannes.

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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par Fabocacid Jeu 26 Sep - 15:49

    jojogo a écrit:
    case ih 81 a écrit:200-250h maxi
    les preco a 500 h je les leur laisse,c'est le coup a tourner sans huile et serrer un moteur

    ben un jour par tres forte pente le voyant pression huile c'est allume au broyage
    verdict il restait plus beaucoup d'huile dans le moteur alors que quand je vidange a 200-250h il manque jamais d'huile entre les vidanges

    donc pour moi ces precos avec intervalles de vidanges tres eloignes avec huile chere,faut verifier les niveaux regulierement et faire du rajout

    vu qu'on a pas de temps a perdre a ca,c'est bien plus rapide et economique de vidanger plus regulierement

    Désolé mais il faut contrôler le niveau d'huile tous les jours, ce n'est pas ce qui demande le plus de temps !

    Il est préférable de contrôler les niveaux, si besoin tu complètes, c'est d'autant plus facile si tu es à la ferme et tu peux travailler sereinement.

    Il peut toujours y avoir un problème mais tu sais au moins qu'au début du travail les niveaux étaient bons.

    Parfois quand les voyants s'allument c'est trop tard, un peu de maintenance et cela permet d'éviter certaines pannes.



    + 100000 la jauge c'est tout les jours 

    Rapprocher les espaces de vidange ça sert à rien. Vous allez pas faire 50 000 h avec votre tracteur il y a autre chose qui va lâcher avant

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    vidange moteur Empty Re: vidange moteur

    Message par kerfanch Jeu 26 Sep - 23:05

    Fabocacid a écrit:
    jojogo a écrit:
    case ih 81 a écrit:200-250h maxi
    les preco a 500 h je les leur laisse,c'est le coup a tourner sans huile et serrer un moteur

    ben un jour par tres forte pente le voyant pression huile c'est allume au broyage
    verdict il restait plus beaucoup d'huile dans le moteur alors que quand je vidange a 200-250h il manque jamais d'huile entre les vidanges

    donc pour moi ces precos avec intervalles de vidanges tres eloignes avec huile chere,faut verifier les niveaux regulierement et faire du rajout

    vu qu'on a pas de temps a perdre a ca,c'est bien plus rapide et economique de vidanger plus regulierement

    Désolé mais il faut contrôler le niveau d'huile tous les jours, ce n'est pas ce qui demande le plus de temps !

    Il est préférable de contrôler les niveaux, si besoin tu complètes, c'est d'autant plus facile si tu es à la ferme et tu peux travailler sereinement.

    Il peut toujours y avoir un problème mais tu sais au moins qu'au début du travail les niveaux étaient bons.

    Parfois quand les voyants s'allument c'est trop tard, un peu de maintenance et cela permet d'éviter certaines pannes.



    + 100000 la jauge c'est tout les jours 

    Rapprocher les espaces de vidange ça sert à rien. Vous allez pas faire 50 000 h avec votre tracteur il y a autre chose qui va lâcher avant
    un copain officier mécanicien en chef a démonté un moteur de groupe électrogène ( caterpillar ) de 60 000 h , le moteur tourne entre 6 et 7000 / an

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    Message par BE68 Ven 27 Sep - 0:48

    300 h sur les taxis
    500 h sur les Ropa.. Il y a 48 l d'huile dans le Volvo de la T6. 
    Huile Fuchs. Celle qui est mise dans les Biquettes à Mannheim.
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    Message par Thierry21 Mar 1 Oct - 8:46

    il faudrait plutot resumer le remplacement de l'huile aux litres de carburant consomees
    ce qui fatigue le plus l'huile: ce sont le nombre de montees en temperature. 
    Les preconisations constructeurs sont realistes avec les huiles de qualites et un entretien rigoureux, et surtout une utilisation normale.

    deja vu: 
    -capacite de carter augmentee pour etendre les entretiens moteurs: passer de 35 litres d'huile a 70, pour tenir le double de temps.
    -moteurs 4 cylindres sur une grue portuaire (meme moteur que tracteur) qui est juste arrete pour vidange toute les 1000heures. le moteur est remplace et reconstruit en enchange standard a 10000 heures par securite

    et puis parler de qualite d'huile: une huile de synthese est sans conteste le mieux pour les moteurs modernes
    par contre des lubrifiants semi-synthese de certains fabricants sont capable d'egaler voir depasser certaines huiles de synthese.  la qualites des additifs en sont la raison
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    Message par CAMZ61 Mar 1 Oct - 8:52

    On me propose de la Q8 quelqu'un en utilise ?
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