Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170047 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Le président de la MSA tacle Ségolène Royal
2 participants
Le président de la MSA tacle Ségolène Royal
Pascal Cormery, le président de la MSA, dément les affirmations de Ségolène Royale. « Non, la prévalence de cancer de l’appareil génital des femmes et des hommes en agriculture n’est pas deux fois plus importante que dans le reste de la population. »
Après avoir tout d’abord affirmé le 4 octobre 2019, que les « pesticides » étaient une cause majeure du cancer du sein au micro de Jean-Jacques Bourdin (BFM TV et RMC) Ségolène Royal récidive trois jours plus tard. Ce matin, le 7 octobre 2019, sur France Inter, l’ex-ministre de l’Environnement a indiqué : « Regardez la prégnance des cancers dans le monde agricole, c’est parfois sur certains cancers, le double ». Avant d’ajouter : « Les cancers de l’appareil génital des femmes et des hommes dans le monde agricole [sont] bien supérieurs à la moyenne nationale. Donc il y a quand même un lien avec l’utilisation des produits chimiques en agriculture. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38279
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Le président de la MSA tacle Ségolène Royal
Taxe sur les phytos ou augmentation des cotisations ?
« Pour l’instant, nous ne connaissons ni les taux, ni les montants finaux qui seront attribués », a poursuivi François-Emmanuel Blanc, le directeur général de la MSA. Il est prévu dans le projet de loi que si «taux et montants» ne suffisaient pas à couvrir les besoins, la branche accident du travail des salariés de la MSA serait mise à contribution pour arriver à l’équilibre, a souligné la MSA. Soit, une augmentation des cotisations ou « une augmentation des taxes affectées », selon son président.« C’est-à-dire qu’il peut y avoir des taxes sur les produits phytosanitaires. Mais on attend du gouvernement des précisions sur le sujet. Les pouvoirs publics veulent créer un fonds, ils nous en donnent la gestion. Maintenant il faudrait savoir comment le remplir, et déterminer son utilisation. »
sevi- + membre techno +
- département : 61
Messages : 38279
Date d'inscription : 11/09/2009
basse normandie
Re: Le président de la MSA tacle Ségolène Royal
dès que l'on parle de nouvelles taxes, ma MSA dresse l'oreille et se lèche les babines... si en plus on lui promet qu'elle en aura la gestion, alors là, c'est le jackpot... pour ceux qui vivent sur le dos des agriculteurs et qui sont rassurés sur leur avenir et tant pis pour les agriculteurs!
fernand- + membre techno +
- département : 02
Messages : 2248
Date d'inscription : 05/02/2012
Age : 51
aisne
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum