Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dépassement devis de terrassement.
+8
bzh centre
Valtra des Mauges
PatogaZ
pathfinder
farmer62
hermine 22
TRD
xaviier
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
dépassement devis de terrassement.
Bonjour.
J'ai fait réalisé un terrassement pour des silos couloirs fin d'été.
L'entreprise avait fait venir un métreur et j'avais signé un devis avant le début des travaux.
Au final, il a fallu 3 fois plus de 0/31.5 que prévu.
Je n'ai jamais été mis au courant du dépassement.
Sur le devis, il y a cette petite phrase en bas:
"Les quantités ne sont données qu'à titre indicatif; elles seront vérifiées après exécution des travaux. "
Les 10000€ de dépassement sont durs à avaler.
Le pompon est la facturation pour 1400€ d'un cloutage sur le 0/31.5 avant la pose de l'enrobé parce ce 0/31.5 était trop grossier!
Quels sont mes recours d'après vous?
J'ai fait réalisé un terrassement pour des silos couloirs fin d'été.
L'entreprise avait fait venir un métreur et j'avais signé un devis avant le début des travaux.
Au final, il a fallu 3 fois plus de 0/31.5 que prévu.
Je n'ai jamais été mis au courant du dépassement.
Sur le devis, il y a cette petite phrase en bas:
"Les quantités ne sont données qu'à titre indicatif; elles seront vérifiées après exécution des travaux. "
Les 10000€ de dépassement sont durs à avaler.
Le pompon est la facturation pour 1400€ d'un cloutage sur le 0/31.5 avant la pose de l'enrobé parce ce 0/31.5 était trop grossier!
Quels sont mes recours d'après vous?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Re: dépassement devis de terrassement.
c est quoi un cloutage?
tu a le prix de la tonne pour le 0/31.5 dèpart carriere
et c est du GNT AO/30= GNT 2 TYPE A 0/31.5
ou GNT 2 TYPE B 0/31.5 =GNT BO/30 ?
tu a le prix de la tonne pour le 0/31.5 dèpart carriere
et c est du GNT AO/30= GNT 2 TYPE A 0/31.5
ou GNT 2 TYPE B 0/31.5 =GNT BO/30 ?
TRD- + membre techno +
france
un habitué ne se trompe pas de beaucoup
ca sent l'arnaque
je n'ai jamais eu de plus value suite a un terrassement de ma vie
ca sent l'arnaque
je n'ai jamais eu de plus value suite a un terrassement de ma vie
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Hum ca sent pas bon. t'avais choisi l'entreprise la moins chere ?
Dans tout les cas tu n'a pas encore payé donc rien est perdu
farmer62- + membre techno +
62
avec un devis signé,impossible de modifier le tarif,c'est trop facile ;si ils se sont trompés,c'est pour leur pomme !
propose leur de voir avec leur protection juridique !
propose leur de voir avec leur protection juridique !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
farmer62 a écrit:Hum ca sent pas bon. t'avais choisi l'entreprise la moins chere ?
ne pas payer et envoyer LR AR pour dépassement abusif (30 % est un maximum)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu as fait travailler qui ?
Pour une stabulation, j ai une entreprise qui entre 2 devis avaient augmenté de plus de 30%, je leur ferai pas de pub...
Pour une stabulation, j ai une entreprise qui entre 2 devis avaient augmenté de plus de 30%, je leur ferai pas de pub...
Valtra des Mauges- + membre techno +
Les Mauges (49)
je voudrais bien voir le devis et savoir s'il n'y a pas eu une modif a faire ,c'est tout de même gros a avaler
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Si le niveau fini n'a pas bougé entre le devis et la réalisation , c'est qu'ils ont décaissé trop bas et donc c'est pour leur pomme ...
ou alors ils ont fait une erreur de calcul et c'est pareil...
les quantités données a titres indicatif quand c'est fois 3, ça va pas
ou alors ils ont fait une erreur de calcul et c'est pareil...
les quantités données a titres indicatif quand c'est fois 3, ça va pas
jean- + membre techno +
moselle
surtout quand il est signé !
un concessionnaire m'avais facturé des heures car il n'en n'avais pas mis assez pour un montage,je lui ai signalé que le devis était signé et a vite annulé sa facture !
un concessionnaire m'avais facturé des heures car il n'en n'avais pas mis assez pour un montage,je lui ai signalé que le devis était signé et a vite annulé sa facture !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Grosse boite ou artisan local?
En tout cas ne laisse pas sa trainer, si bureau pas loin déplace toi c'est la meilleure solution et n'n'oublie pas de mentionner la protection juridique.
En tout cas ne laisse pas sa trainer, si bureau pas loin déplace toi c'est la meilleure solution et n'n'oublie pas de mentionner la protection juridique.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
il n'y a pas eu d'imprévu genre sol pourri a purger ?????
j'ai fait 800 m2 de cour et c'etait ecrit pareil parce que l'on ne savait pas ce que l'on allait en dessous
au final 1/4 de la surface etait pourrie (argile grasse) et on a donc terrassé + profond que prévu ,donc facturation + élevée
j'ai fait 800 m2 de cour et c'etait ecrit pareil parce que l'on ne savait pas ce que l'on allait en dessous
au final 1/4 de la surface etait pourrie (argile grasse) et on a donc terrassé + profond que prévu ,donc facturation + élevée
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
les terrasements,jamais eu de grosses surprises,mais c'est jamais au prix du devis ,toujours un peu plus
et encore c'est rien compare a certains chantiers voisins
un voisin terrassement fumiere,ils s'attendaient a trouver le caillou dessous vu le sol chez lui et s'en servir pour la partie a remblayer
finalement quasi que de la terre qu'ils ont evacuer,et il a du acheter du cailloux non prevu,un enrochement...
il n'a rien dit car c'etait comme ca qu'il fallait faire
un autre par contre ca c'est tres mal place,ils ont fait un terrassement pour la fumiere aussi,et a la fin ils ont pas eu assez de terre,ils ont du tout recommencer et baisser le niveau,trimballer de la terre...
l'agri,qqun de tres original,ben ca c'est pas bien passe,mais il fait pareil avec tout le monde
apparament les macons a un moment ont refuse de reprendre le travail telleemnt il etait penible
mon fournisseur de beton a claque la porte vu la facon dont il lui parlait
moi pour ma fumiere on avait prevu du beton pour une dalle de 15 cm
finalement le macon et le terrassier,meme personne ont un peu force en epaisseur et on a mis pas loin de 20cm de beton,et il a fallu payer les m3 supplementaires
mais bon que dire,les travaux maconnerie c'est pas de l'horlogerie fine
un voisin terrassement fumiere,ils s'attendaient a trouver le caillou dessous vu le sol chez lui et s'en servir pour la partie a remblayer
finalement quasi que de la terre qu'ils ont evacuer,et il a du acheter du cailloux non prevu,un enrochement...
un autre par contre ca c'est tres mal place,ils ont fait un terrassement pour la fumiere aussi,et a la fin ils ont pas eu assez de terre,ils ont du tout recommencer et baisser le niveau,trimballer de la terre...
l'agri,qqun de tres original,ben ca c'est pas bien passe,mais il fait pareil avec tout le monde
apparament les macons a un moment ont refuse de reprendre le travail telleemnt il etait penible
finalement le macon et le terrassier,meme personne ont un peu force en epaisseur et on a mis pas loin de 20cm de beton,et il a fallu payer les m3 supplementaires
case ih 81- + membre techno +
tarn
j'ai eu un cas similaire l'an dernier et mon maçon ne m'a pas facturé un centime de plus que le devis.case ih 81 a écrit:les terrasements,jamais eu de grosses surprises,mais c'est jamais au prix du devis ,toujours un peu plus
Invité- Invité
ah ben pour ca ca depassait pas le devis,au contraire,vu qu'on a participe aux travaux
dans ces cas la difficile de dire qqe chose,le devis est respecte et vu qu'on a participe au chantier il peu dire qu'on est aussi responsable de la quantite mise
on a pas les moyens de se payer un chantier cle en main,mais on a quand meme fait appel a un macon et terrassier pour faire la preparation de precision car normalement lui il a l'oeil et le matos qu'il faut
on avait fait faire bosser la meme personne pour le betonnage de la stabu et les abords,pas loin de 2000m2 au total,toujours pareil avec notre participation,et la il est tombe pil poil,donc on lui en veut pas,c'est qqun qui travaille comme il faut et reglo
dans ces cas la difficile de dire qqe chose,le devis est respecte et vu qu'on a participe au chantier il peu dire qu'on est aussi responsable de la quantite mise
on a pas les moyens de se payer un chantier cle en main,mais on a quand meme fait appel a un macon et terrassier pour faire la preparation de precision car normalement lui il a l'oeil et le matos qu'il faut
on avait fait faire bosser la meme personne pour le betonnage de la stabu et les abords,pas loin de 2000m2 au total,toujours pareil avec notre participation,et la il est tombe pil poil,donc on lui en veut pas,c'est qqun qui travaille comme il faut et reglo
case ih 81- + membre techno +
tarn
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1