Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Visite chez le chef
+20
ancomex
Fred 80
nonord
salicapi
s.a.m
pit59
PHACO
lolo13430
Bart37
PatogaZ
logo55
PV 53
ford county
Charlylaterreur
sevi
dgé
bzh centre
carlo s
moulinos
ced62
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Visite chez le chef
Rappel du premier message :
Je suis aller voir la nouvelle machine de Pato et lui dire un petit bonjour en même temps. Revenu enchanter et impressionner: machine impressionnante, parcelle impressionnante, rendement impressionnant et chauffeur impressionnant... .
Voici quelques photos prises chez un client à pato:
Je suis aller voir la nouvelle machine de Pato et lui dire un petit bonjour en même temps. Revenu enchanter et impressionner: machine impressionnante, parcelle impressionnante, rendement impressionnant et chauffeur impressionnant... .
Voici quelques photos prises chez un client à pato:
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Re: Visite chez le chef
non , un delimbe normal !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
ohhh le chef a quitté la cote !!! ça va chauffer !!!!
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
logo c'etait pour la photo pour le gros gros quad a chenille belle béte sa va fumer en baie de somme la couleur va en géner certains dans le secteur du chef chef
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
ancomex a écrit:[img]http://agri-convivial.forumactif.com/visites-de-forumeur-f65/[/img]
le grand convoi de loin
ivanquoi- + membre techno +
chartres
aux commande de la belle jaune,c'est tenue de soirée obligatoirelogo55 a écrit:ohhh le chef a quitté la cote !!! ça va chauffer !!!!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ancomex a écrit:[img]http://agri-convivial.forumactif.com/visites-de-forumeur-f65/[/img]
Le panneau convoi agricole a plus d'allure là que lorsque que je l'avais dans les mains après avoir passé dans le broyeur ,
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
Raaah!!!! Le panneau qui passe dans la bécane!!! C'est ça quand on discute en travaillant!!! ça arrive souvent quand on est à plusieurs pour faire quelque chose!!!
Dit donc, la cr elle passe juste sous le hangar....
Bien luisante en tous cas!!!
Dit donc, la cr elle passe juste sous le hangar....
Bien luisante en tous cas!!!
Invité- Invité
tu la distrait ??? il en a oublier le panneau ... en attendant ça doit tourner fort en baie de somme on ne lit plus beaucoup pato en ce moment !!!!ced62 a écrit:ancomex a écrit:[img]http://agri-convivial.forumactif.com/visites-de-forumeur-f65/[/img]
Le panneau convoi agricole a plus d'allure là que lorsque que je l'avais dans les mains après avoir passé dans le broyeur ,
logo55 a écrit:tu la distrait ??? il en a oublier le panneau ... en attendant ça doit tourner fort en baie de somme on ne lit plus beaucoup pato en ce moment !!!!ced62 a écrit:ancomex a écrit:[img]http://agri-convivial.forumactif.com/visites-de-forumeur-f65/[/img]
Eh eh! c'était déjà fait quand je suis arrivé, je l'ai trouvé à terre. Bon certes je l'ai eu au téléphone juste avant pour l'indication du champ, il était entrain d'attelé sa coupe. je suis sincérement désolé Pato.
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
non , pas grave , c' est ma faute , sur la 68 j' avais un panneau rabattable que je voyais et là , j' ai zappé d' enlever le truc !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Pato, on dirais que t'as maigrit???? T'es stressé comme ça???? ça m'étonnerais...
Alors, t'en es à quoi de tes escourgeons???
Alors, t'en es à quoi de tes escourgeons???
Invité- Invité
sambott a écrit:logo c'etait pour la photo pour le gros gros quad a chenille belle béte sa va fumer en baie de somme la couleur va en géner certains dans le secteur du chef chef
c'est quoi ? , c'est un quad-trac qu'il a trouvé M. éric ?
PatogaZ a écrit:non , pas grave , c' est ma faute , sur la 68 j' avais un panneau rabattable que je voyais et là , j' ai zappé d' enlever le truc !!!
C'était peut être un test pour voir la taille des copeaux que fait le broyeur???
Invité- Invité
c' est le bordel , on court pour trouver de l' "à moitié mûr " en fait c' est pas mûr mais ça passe à 13 H2O , y' a pas intérêt à laisser une benne chargée le soir !!!! le lendemain ça fait 17
PatogaZ- + Admin +
Bertrand62 a écrit:PatogaZ a écrit:non , pas grave , c' est ma faute , sur la 68 j' avais un panneau rabattable que je voyais et là , j' ai zappé d' enlever le truc !!!
C'était peut être un test pour voir la taille des copeaux que fait le broyeur???
vajué , fézarmo !!!!
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:c' est le bordel , on court pour trouver de l' "à moitié mûr " en fait c' est pas mûr mais ça passe à 13 H2O , y' a pas intérêt à laisser une benne chargée le soir !!!! le lendemain ça fait 17
Ici, c'est comme tu dit, ça bat, mais pas mur, mais sec...
Perso, on stck une bonne partie, donc on attend, si ça chauffe car pas mûre, bin t'es dans le brun pour ton année....
Quand tu passes à coté d'un champ en train d'être récolté, ça sent le vert!!! ça veux tout dire... Et les beaux couplés bien pointus dans les remorques, ça parle sans voir la parcelle!!!
Invité- Invité
chez nous c'était pareil, comme il annoncait du beau temps, j'ai patienté et je suis le dernier à battre
Fini l'escourgeon hier soir
ford county a écrit:chez nous c'était pareil, comme il annoncait du beau temps, j'ai patienté et je suis le dernier à battre
C'est terrible de voir les autres tourner dans du pas bons, et toi, t'attends... Enfin bon, je préfère comme toi récolter à maturité, un peu logique quand même...
Invité- Invité
ben certains d'entre nous font de l'eta donc le client décide.....Anestel a écrit:Pourquoi vous battez si c'est pas encore mur
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ancomex a écrit:
Ah, c'est chez Pato que tu étais allé l'autre jour??? Bin t'es passé pas bien loin de chez moi!!!
Et la caméra, tu vois aussi bien la nuit??? Là, nickel, tu vois la coupe arriver, et dès que tu vois plus la flèche du charriot de la cam d'en haut, tu la vois de la cam d'en bas je suppose??? Gain de temps certains!!! Car atteler quand t'es seul!!! Pas la joie!!!
Invité- Invité
oh oui , la caméra sur une batteuse c'est indispensable surtout au niveau du crochet d'attelage sinon tu
moi je verrait plutôt ça en bout de la vis de vidange !!! ça vaut combien un petit jouer comme ça ????
logo pas chére pas chére et bien pratique
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
logo55 a écrit:moi je verrait plutôt ça en bout de la vis de vidange !!! ça vaut combien un petit jouer comme ça ????
ça vas bien
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
nous on attend attend
il y a encore des epis tout mou dans le blé
sinon les pois 19 et le reste de colza le pied est tout vert
alors grosse sieste en perspective
sinon pour anestel dans le NORD il arrive parfois que ca commence en juillet et ca fini en septembre la moisson alors comme on dit chez moi " chat échaudé craint ..........."
il y a encore des epis tout mou dans le blé
sinon les pois 19 et le reste de colza le pied est tout vert
alors grosse sieste en perspective
sinon pour anestel dans le NORD il arrive parfois que ca commence en juillet et ca fini en septembre la moisson alors comme on dit chez moi " chat échaudé craint ..........."
Invité- Invité
mauvaise conservation, qualité brassicole qui chute et récolte parfois plus difficile .Anestel a écrit:Juste par curiosité, récolté pas mur ça donne quoi après?
Invité- Invité
Ben alors ils sont pas logiques les clients des ETA qui font moissonner pas mur.... Ils perdent des sous c'est malin....
Invité- Invité
Ca peut permettre suivant le restant de l'assolement ou du travail de s'organiser plus facilement. A côté de chez moi après un orge ils sèment un maïs ensilage qu'ils vont récolter vers le 01/10, parfois ils sèment un soja, il faut donc débarrasser les champs le plus vite possible .Anestel a écrit:Ben alors ils sont pas logiques les clients des ETA qui font moissonner pas mur.... Ils perdent des sous c'est malin....
Invité- Invité
Ah merci des explications Pinocio !
Mais ça:
En fait ils font pas mur sur pas mur sur pas mur
Mais ça:
je me demande comment il sera leur maïs: ici par exemple on sème vers le 10 mai et on récolte vers mi octobre au moins voire novembre pour l'ensilage....pinocio a écrit: . A côté de chez moi après un orge ils sèment un maïs ensilage qu'ils vont récolter vers le 01/10, parfois ils sèment un soja, il faut donc débarrasser les champs le plus vite possible .
Invité- Invité
en général, les maïs sont semés vers le 15/04 récoltés au 25/08 (ensilage )Anestel a écrit:Ah merci des explications Pinocio !
Mais ça:je me demande comment il sera leur maïs: ici par exemple on sème vers le 10 mai et on récolte vers mi octobre au moins voire novembre pour l'ensilage....pinocio a écrit: . A côté de chez moi après un orge ils sèment un maïs ensilage qu'ils vont récolter vers le 01/10, parfois ils sèment un soja, il faut donc débarrasser les champs le plus vite possible .
Les orges sont récoltées au 15 voir 20/06 , les maïs semés dans les deux jours qui suivent ce qui leur permet de les récolter au 1/10 en choisissant le bon indice bien sûr .
Invité- Invité
ahhhh c'est pas partout pareil alors...... merci pour les infos !
Invité- Invité
En début de saison je regarde les collègues , quand je vois machin ou truc partir moissonner je sais que j' ai encore 8 jours .
Partir avec la batteuse , faire une coupe ,faire une pesée d' humidité et rentré a la maison très peut pour moi ! il y a autre chose a faire .
Partir avec la batteuse , faire une coupe ,faire une pesée d' humidité et rentré a la maison très peut pour moi ! il y a autre chose a faire .
lagaff3- + membre techno +
Allier
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Visites de forumeur
Page 2 sur 2