Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Hauteur ligne edf
+11
case ih 81
New CR
TRD
PatogaZ
Gtama
farmer62
dgé
matthieu5162
grabouille
fusa 32
centkght
15 participants
Hauteur ligne edf
Bonjour connaissez vous les hauteurs reglementaires des fils électriques qui traversent les champs?
Invité- Invité
Re: Hauteur ligne edf
ça depend beaucoup du voltage , mais c'est mini 4,5m au plus bas , que m'avait dit unagent EDF mais ça date de 20 ans au moins
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
les 4.5 si tu a du fil torsadé il ne se bouscule pas pour remonter la ligne si elle n est pas a la hauteur
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
non c'est + haut sinon on aurait deja cramé les batteusescentkght a écrit:ça depend beaucoup du voltage , mais c'est mini 4,5m au plus bas , que m'avait dit unagent EDF mais ça date de 20 ans au moins
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Si tu as un doute, appelle erdf. Je l'ai fais. Ça va vite
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
6 m les fils nu
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Pour ma part 5 ans que j'attends pour rehausser une ligne .. enedis ne fait rien la msa non plus , le médiateur de l energie non plus, je sais plus quoi faire faut attendre un mort maos avant ca , comment débloquer la chose ?
farmer62- + membre techno +
62
+1 et mesuré en été , sinon gare !dgé a écrit:6 m les fils nu
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
on en a fait démonter une parce que ça faisait des boules de feu avec nos antennes de batteuses donc 3.96 + 1.60 d' antenne et 1m d' espace entre la ligne et l' antenne
on a pris des photos des "soleils " et l' année d' après elle y était plus
on a pris des photos des "soleils " et l' année d' après elle y était plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si les pneus de ton ensileuse sont bons à changer , passe dessous avec mais ne descend surtout pas de la machine quand ça va faire des étincelles et reste calme , Enedis renclenche 3 fois avant de chercher à savoir d'où vient le pb .farmer62 a écrit:Pour ma part 5 ans que j'attends pour rehausser une ligne .. enedis ne fait rien la msa non plus , le médiateur de l energie non plus, je sais plus quoi faire faut attendre un mort maos avant ca , comment débloquer la chose ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
si je me rappele c est 3metres en BT basse tension et 5m en moyenne tension peu etre ça a changè.
on a fait l èlagage pour edf pendant bien 20 ans sous ces lignes.
on a fait l èlagage pour edf pendant bien 20 ans sous ces lignes.
TRD- + membre techno +
france
New CR a écrit:tu pousse un poteau et la ils viendronsfarmer62 a écrit:Pour ma part 5 ans que j'attends pour rehausser une ligne .. enedis ne fait rien la msa non plus , le médiateur de l energie non plus, je sais plus quoi faire faut attendre un mort maos avant ca , comment débloquer la chose ?
+1 a mon avis c'est la meilleure solution
un voisin veut faire couper un arbre a un bucheron
pas d'autre moyen que de le faire tomber du cote de la ligne electrique
il appelle erdf pour qu'ils tombent les fils le temps de tomber l'arbre
leur reponse,on a pas le temps
commencez a couper l'arbre,si vous arrachez tout on viendra reparer
case ih 81- + membre techno +
tarn
Ça nous arrive de baisser le tapis pour passer dessous.
Mais N-1 j'ai laissé des betteraves.
La T6 toute neuve ne passait pas.
Elle est plus haute que la V8-4.
Mais N-1 j'ai laissé des betteraves.
La T6 toute neuve ne passait pas.
Elle est plus haute que la V8-4.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
bah la je pense qu on va laisser des bs ou faire venir une automotrice
Invité- Invité
La réponse officielle selon le texte en vigueur sur Légifrance (article n°24) https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005631045
"Distances au-dessus du sol.
§ 1er. La distance de base au-dessus du sol est, sauf indications contraires (art. 47, 49, § 2, 59 et § 5 du présent article) :
b 5 mètres pour les conducteurs isolés, en dehors des traversées ou surplombs de voies ouvertes à la circulation publique dans leurs parties normalement utilisées pour la circulation et l'arrêt d'urgence des véhicules ; cette distance de base peut être abaissée à 4 mètres au-dessus des passages non publics entre façades, si ces passages ne sont pas empruntés par des véhicules de hauteur supérieure ;
b 6 mètres pour les conducteurs nus, ainsi que pour les conducteurs isolés dans les traversées ou surplombs visés ci-dessus.
Ces dernières distances de base de 5 mètres et de 6 mètres peuvent être réduites respectivement à 4,5 mètres et 5,5 mètres pour les lignes électriques BT et HTA dans la mesure où cette réduction est la conséquence d'une irrégularité du terrain naturel présentant au droit de la ligne un caractère localisé (quelques mètres carrés) faisant obstacle à la circulation des engins agricoles.
A la traversée ou au surplomb des itinéraires routiers désignés pour être adaptés aux transports de grande hauteur, la distance de base b au-dessus du sol ne doit pas être inférieure à la hauteur maximale h (en mètres) du chargement admise pour l'itinéraire, augmentée de 1 mètre soit : b h + 1.
Il doit en être de même pour les accès aux bâtiments industriels ou agricoles où sont effectivement utilisés des engins de manutention mobiles de grande hauteur h (en mètres) et, exceptionnellement, au-dessus des terrains agricoles en certains points obligatoires de passage spécialement prévus pour le franchissement par du matériel de grande hauteur qui ne peut être replié lors de franchissement.
En outre, à proximité des silos effectivement desservis en vrac par des engins de manutention non installés à demeure, et notamment ceux affectés dans les exploitations agricoles au stockage des produits agricoles ou de produits nécessaires à l'agriculture, la distance de base au-dessus du sol ne doit pas être inférieure à h + 5 mètres, h étant la hauteur de la partie supérieure de l'ouverture de remplissage de ces silos."
"Distances au-dessus du sol.
§ 1er. La distance de base au-dessus du sol est, sauf indications contraires (art. 47, 49, § 2, 59 et § 5 du présent article) :
b 5 mètres pour les conducteurs isolés, en dehors des traversées ou surplombs de voies ouvertes à la circulation publique dans leurs parties normalement utilisées pour la circulation et l'arrêt d'urgence des véhicules ; cette distance de base peut être abaissée à 4 mètres au-dessus des passages non publics entre façades, si ces passages ne sont pas empruntés par des véhicules de hauteur supérieure ;
b 6 mètres pour les conducteurs nus, ainsi que pour les conducteurs isolés dans les traversées ou surplombs visés ci-dessus.
Ces dernières distances de base de 5 mètres et de 6 mètres peuvent être réduites respectivement à 4,5 mètres et 5,5 mètres pour les lignes électriques BT et HTA dans la mesure où cette réduction est la conséquence d'une irrégularité du terrain naturel présentant au droit de la ligne un caractère localisé (quelques mètres carrés) faisant obstacle à la circulation des engins agricoles.
A la traversée ou au surplomb des itinéraires routiers désignés pour être adaptés aux transports de grande hauteur, la distance de base b au-dessus du sol ne doit pas être inférieure à la hauteur maximale h (en mètres) du chargement admise pour l'itinéraire, augmentée de 1 mètre soit : b h + 1.
Il doit en être de même pour les accès aux bâtiments industriels ou agricoles où sont effectivement utilisés des engins de manutention mobiles de grande hauteur h (en mètres) et, exceptionnellement, au-dessus des terrains agricoles en certains points obligatoires de passage spécialement prévus pour le franchissement par du matériel de grande hauteur qui ne peut être replié lors de franchissement.
En outre, à proximité des silos effectivement desservis en vrac par des engins de manutention non installés à demeure, et notamment ceux affectés dans les exploitations agricoles au stockage des produits agricoles ou de produits nécessaires à l'agriculture, la distance de base au-dessus du sol ne doit pas être inférieure à h + 5 mètres, h étant la hauteur de la partie supérieure de l'ouverture de remplissage de ces silos."
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
un chauffeur d'ensileuse est mort électrocuté il y a deux ans dans les environs de quimperlé , plouay , la goulotte avait touché la 20 000 volts
kerfanch- + membre techno +
c'était un copainkerfanch a écrit:un chauffeur d'ensileuse est mort électrocuté il y a deux ans dans les environs de quimperlé , plouay , la goulotte avait touché la 20 000 volts
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56