Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Stocker et conserver des pdt dans lesquelles il a plu ...
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Spécial PDT (dédié à BR000)
Page 1 sur 1
Stocker et conserver des pdt dans lesquelles il a plu ...
Voici un sujet qui reflète bien les difficultés de cette récolte 2019.
Alors qu'on était occupé d'arracher aujourd'hui et que ça allait pas trop mal, on s'est fait jeter dehors du champ par une belle averse. Une fois de plus!!
Résultat: j'étais commencé à vider une benne au déterreur, et les pdt ont été trempées par la pluie. Une fois levée, obligatoirement il faut continuer. Ces tubercules ont été rentrés humides et poudrés dans la foulée. Je tiens à préciser que le déterreur est installé dehors en face de la porte du bâtiment. J'ai une deuxième benne avec 8 tonnes de pdt non encore déchargées. La benne vidée mouillée est sur le devant du tas. Plus rien n'a été rentré ensuite.
Croyez vous que ces pdt vont conserver si je ventile en continu toute la nuit, où alors il y'a un réel risque de contamination de foyers de pourriture à cet endroit ??
Qui a déjà eu ce tour dont on se passerait bien, et quelle à été la suite ??
J'avais pensé étaler de la paille sur le haut du tas et sur l'avant.
Amis patatiers du forum, merci d'avance pour vos conseils et à bientôt sur ACE.
Alors qu'on était occupé d'arracher aujourd'hui et que ça allait pas trop mal, on s'est fait jeter dehors du champ par une belle averse. Une fois de plus!!
Résultat: j'étais commencé à vider une benne au déterreur, et les pdt ont été trempées par la pluie. Une fois levée, obligatoirement il faut continuer. Ces tubercules ont été rentrés humides et poudrés dans la foulée. Je tiens à préciser que le déterreur est installé dehors en face de la porte du bâtiment. J'ai une deuxième benne avec 8 tonnes de pdt non encore déchargées. La benne vidée mouillée est sur le devant du tas. Plus rien n'a été rentré ensuite.
Croyez vous que ces pdt vont conserver si je ventile en continu toute la nuit, où alors il y'a un réel risque de contamination de foyers de pourriture à cet endroit ??
Qui a déjà eu ce tour dont on se passerait bien, et quelle à été la suite ??
J'avais pensé étaler de la paille sur le haut du tas et sur l'avant.
Amis patatiers du forum, merci d'avance pour vos conseils et à bientôt sur ACE.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
Re: Stocker et conserver des pdt dans lesquelles il a plu ...
j ai deja eu le tour une année. j ai laissé la benne en question ds le tas . j ai bien regretté de pas l avoir retiré , j ai eu un effondrement du tas a cet endroit . je pouvais savoir ou la benne avait ete vidé...apres y a pluie et pluie ...c etait de la challenger et j ai eu de l erwinia juste a cet endroit
looser59- + membre techno +
NORD
si tu ventile , met un canon a air chaud pour secher rapidement .
pas de repartiteur ?
averse d'hier apres midi ?
pas de repartiteur ?
averse d'hier apres midi ?
mic mac- + membre techno +
flandre
Oui, averse de dimanche après-midi. Vraiment j'ai la haine, car non seulement ça allait pas trop mal pour arracher, mais ça me rend surtout mal à l'aise de rentrer au stockage des pdt dans lesquelles il a plu à travers.
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
si ce n'est pas séchè aussitot ,ca pourrit a la vitesse granv v
a chaque fois que ca m'est arrivé je mettais les caisses a part et thermobile en face
a chaque fois que ca m'est arrivé je mettais les caisses a part et thermobile en face
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne