Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170125 messages dans 88294 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+118
titof
xaviier
TRD
payou88
hermine 22
fusa 32
boub55
Kris91
MICHMUCH
poulet1.0
centkght
MA 31
loulou28
Mr John 6930
vinc@nt
éric1972
nico58
ben21
valtra 14
la cigogne
Gibus 29
Fabocacid
-Ch-
Alan.fr
gan 29
bibi43
Krokus
Medard86
dandelion 72
manu 53
Sparthakus
anpist
mat61
RP61
mic mac
nico106306
les mains noires
Robust
david54
ereuse60
Condruzien
silex
sevi
bill45
dgé
nico49
PHACO
PV 53
looser59
Dehors
seguim
Jardinier du 70
thomas8070
Boustrophédon
horsch62
ritchi59
fernand
elias002
farmer62
Darenac
jojogo
lafouine
leghost
JJ
charlot50
Magick
le segalis
VERT 42
8360.47
bingo
elgo
ROUDOU
kerfanch
camito
carlo s
tuf 80
CRICRI80
sibalo
pig
céréale81
lubrano
Deutzman
Atou 59
wild
New CR
pit59
bidou02
Olivier62
M 201
iris
farmer6060
Greg
Manutimael
cricky16
catar
algi
varadero
Popeye 62
d.d.
nonord
Gtama
pathfinder
fiatman
philaubers
tof
oli
forbo17
escrito17
porsche 133
ivanquoi
alceste
max-42
abel des flandres
fergie62
François02
PatogaZ
moulinos
grabouille
122 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Re: Semis céréales 2019
horsch62 a écrit:C est vrai qu on voit des hordes d étourneaux dans les plainesSparthakus a écrit:oui en effet les grains ds ces zones semblent disparus et il n'auraient mm pas eu le temps de faire une feuille. mais pourquoi mangent ils ceux enterrés et pas ceux en surface? oui à l'arrivée je sais ça change rien...wild a écrit:cette année il y a moins de limaces, avec un été sec et chaud, il y a pas de pontesSparthakus a écrit:les étourneaux piquent la terre et laissent des trous ds le sol comme une mitrailleuse. vers de terres ou limaces? je ne pense pas que ce soit le blé car ils ne touchent pas à ceux en surface.horsch62 a écrit:Ah oui , c est impressionnant cette année le nombre de vers de terre
Jamais vu autant et ils me font un vrai gruyère. J ai pas la réponse à ma question.... est-ce la pluie ?
Tu te trompes, regarde ton blé et tu verras qu'il n'y a plus de grain au pied
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
un été sec et chaud n'est pas favorable aux limacessevi a écrit:horsch62 a écrit:C est vrai qu on voit des hordes d étourneaux dans les plainesSparthakus a écrit:oui en effet les grains ds ces zones semblent disparus et il n'auraient mm pas eu le temps de faire une feuille. mais pourquoi mangent ils ceux enterrés et pas ceux en surface? oui à l'arrivée je sais ça change rien...wild a écrit:cette année il y a moins de limaces, avec un été sec et chaud, il y a pas de pontesSparthakus a écrit:les étourneaux piquent la terre et laissent des trous ds le sol comme une mitrailleuse. vers de terres ou limaces? je ne pense pas que ce soit le blé car ils ne touchent pas à ceux en surface.horsch62 a écrit:Ah oui , c est impressionnant cette année le nombre de vers de terre
Jamais vu autant et ils me font un vrai gruyère. J ai pas la réponse à ma question.... est-ce la pluie ?
Tu te trompes, regarde ton blé et tu verras qu'il n'y a plus de grain au pied
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Heux, ça dépend du précédent !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
ben21 a écrit:
sols qui fonctionne ,meileure RU,pas d érosion en cours d'analyse de la composition en nutriment de mes productions,en cours de labelisation de mon systéme de production
par contre trop d'agroécologie tue le systéme (salissement et autres) je revient a des fondamentaux
Quels sont les fondamentaux auxquels tu reviens ?
jojogo- + membre techno +
Centre
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Tout ce qui brille n est pas or
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
oui j'ai la mm questionjojogo a écrit:ben21 a écrit:
sols qui fonctionne ,meileure RU,pas d érosion en cours d'analyse de la composition en nutriment de mes productions,en cours de labelisation de mon systéme de production
par contre trop d'agroécologie tue le systéme (salissement et autres) je revient a des fondamentaux
Quels sont les fondamentaux auxquels tu reviens ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ça brille(un peu) mais quand tu vois le semis,ça se travaille sans trop de soucis (c'est pas de la pavasse qui se tient et qui brille d'un bout à l'autre du champ) sinon le franquet serait plus souvent chez le dentiste qu'à semerfergie62 a écrit:Tout ce qui brille n est pas or
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Rien de semé encore. De la pluie tout les 2 jours si c’est pas tous les jours. Ça sent le sapin cette histoire
Manutimael- + membre techno +
Vendée
moi j'ai tout semé mais rien désherbé alors tu sais...
et ceux qui on desherbé au 10 octobre en bonnes conditions ici au cul du semoir ne sont pas mieux lotis
et ceux qui on desherbé au 10 octobre en bonnes conditions ici au cul du semoir ne sont pas mieux lotis
RP61- + membre techno +
61
aïe !!!Manutimael a écrit:Rien de semé encore. De la pluie tout les 2 jours si c’est pas tous les jours. Ça sent le sapin cette histoire
t'as pas réussi à en semer un peu la semaine précédent la Toussaint
ici réussi à en semer 120 h ha en 6 jours entre le 23 et le 30 octobre
tout est pas nickel quelques coins de parcelles pas semées
derrière ta nouvelle maison ça lève pas vite et pas mal de flotte sur le terrain comme tu a du le constater
mais j'en vois aussi ici qui n'ont pas oser y aller trop vite en pensant que ça finirait bien par s'améliorer
du coup ils attendent encore
vu hier avant parthenay encore un carré de tournesol pas battu
et des champs en attente de semis de blé
même + loin en direction de Poitiers alors que certains endroits sont bien plus sains que chez nous
vu la bas du maÏs pas battu
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
une bonne moitié de semé , mais ça va etre compliqué de continuer pour moi . j'ai fait un vol plané en descendant un escalier de sdt hier soir et aux urgences pour cotes cassé et fracture au poignet .
mic mac- + membre techno +
flandre
aïe ça doit faire mal, couragemic mac a écrit:une bonne moitié de semé , mais ça va etre compliqué de continuer pour moi . j'ai fait un vol plané en descendant un escalier de sdt hier soir et aux urgences pour cotes cassé et fracture au poignet .
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Bidou c est de cette année
Artesië
François02- + membre techno +
02
Oui ca se demonte bien a 4 kmh a la rotative le franquet je fais pas travailler le vibro sinon les dents pètent dans les lardons comme ca....nonord a écrit:ça brille(un peu) mais quand tu vois le semis,ça se travaille sans trop de soucis (c'est pas de la pavasse qui se tient et qui brille d'un bout à l'autre du champ) sinon le franquet serait plus souvent chez le dentiste qu'à semerfergie62 a écrit:Tout ce qui brille n est pas or
Possible mais ca parait rudement secfergie62 a écrit:Bidou c est de cette année
Oui derriere la maison ça parait humide dans la pointe en effet l’eau rentre pas.pig a écrit:aïe !!!Manutimael a écrit:Rien de semé encore. De la pluie tout les 2 jours si c’est pas tous les jours. Ça sent le sapin cette histoire
t'as pas réussi à en semer un peu la semaine précédent la Toussaint
ici réussi à en semer 120 h ha en 6 jours entre le 23 et le 30 octobre
tout est pas nickel quelques coins de parcelles pas semées
derrière ta nouvelle maison ça lève pas vite et pas mal de flotte sur le terrain comme tu a du le constater
mais j'en vois aussi ici qui n'ont pas oser y aller trop vite en pensant que ça finirait bien par s'améliorer
du coup ils attendent encore
vu hier avant parthenay encore un carré de tournesol pas battu
et des champs en attente de semis de blé
même + loin en direction de Poitiers alors que certains endroits sont bien plus sains que chez nous
vu la bas du maÏs pas battu
J’ai pas pu y aller avant j’avais encore des recoltes à enlever avant de semer. Et je voulais pas trop semer avant les grosses pluies annoncées car je me suis deja fait avoir en forçant le passage. Derriere c’était plaqué et crouté j’ai perdu pas mal de pied à la levée. Sur les 80ha que je dois semer cette année c’est quasi que de la grosse terre en plus. Je vais tenter de semer un peu cette semaine. Labour + semis juste apres, parcelle par parcelle. Pas toujours simple d’etre tout seul.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
oui bcp de paramètres peu de solutions valables garanties. mm en labour + semis réalisés à mon avis c'est pas gagné c'thistoireRP61 a écrit:moi j'ai tout semé mais rien désherbé alors tu sais...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
En gros année de merde pour tout le mondebidou02 a écrit:Possible mais ca parait rudement secfergie62 a écrit:Bidou c est de cette année
C est sec faut labourer
C est humide faut labourer
Artesië
si les ETA avaient du attendre qu'il fasse beau pour faire du non labour, y'aurait eu bp de clients cette année qui auraient pas un grain de semé...fergie62 a écrit:En gros année de merde pour tout le mondebidou02 a écrit:Possible mais ca parait rudement secfergie62 a écrit:Bidou c est de cette année
C est sec faut labourer
ce sont des fermes à facon, le proprio s'en bat les steacks que ca soit labouré ou pas, ce qu'il veut c'est que ce soit semé , point barre ...
ils ont aussi un Terrano 12m de large + rouleau pneu pour faire du non labour les années ou ca va...
c' est vrai , et que la merde soit au fond l' ETA s' en bat les steacks aussi , pas grave si ça coince au printemps , y' aura toujours qq chose à facturer !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Tu me rassures si c est eux qui ont fait les blocs de terre secbidou02 a écrit:si les ETA avaient du attendre qu'il fasse beau pour faire du non labour, y'aurait eu bp de clients cette année qui auraient pas un grain de semé...fergie62 a écrit:En gros année de merde pour tout le mondebidou02 a écrit:Possible mais ca parait rudement secfergie62 a écrit:Bidou c est de cette année
C est sec faut labourer
ce sont des fermes à facon, le proprio s'en bat les steacks que ca soit labouré ou pas, ce qu'il veut c'est que ce soit semé , point barre ...
ils ont aussi un Terrano 12m de large + rouleau pneu pour faire du non labour les années ou ca va...
Artesië
on le sait pertinemment que si on veut tout faire aux petits oignons on fait soit meme... avec son propre matériel...PatogaZ a écrit:c' est vrai , et que la merde soit au fond l' ETA s' en bat les steacks aussi , pas grave si ça coince au printemps , y' aura toujours qq chose à facturer !!!
après y'a les systèmes "hybrides" comme je fais à B2 mais les "anciens" qui délèguent tout à l'ETA voudraient pas s'embetter avec ca (j'ai tenté le coup avec un ancien à coté de chez moi avant de m'engager à B2, j'ai bien vu qu'à 65 ans tu veux pu te prendre la tete, voir meme bien avant vu l'usure psychologique générale...)
quand je disais "sec" c'est très relatif... c'est du sec facon "automne 2019"... bref ca retourne pas de la merde, ca colle pas aux pneus aux roulettes... donc soit cette vidéo est de 2017 ou 2018, soit ca a été tourné au 20 septembre 2019 !fergie62 a écrit:Tu me rassures si c est eux qui ont fait les blocs de terre secbidou02 a écrit:si les ETA avaient du attendre qu'il fasse beau pour faire du non labour, y'aurait eu bp de clients cette année qui auraient pas un grain de semé...fergie62 a écrit:En gros année de merde pour tout le mondebidou02 a écrit:Possible mais ca parait rudement secfergie62 a écrit:Bidou c est de cette année
C est sec faut labourer
bidou02 a écrit:quand je disais "sec" c'est très relatif... c'est du sec facon "automne 2019"... bref ca retourne pas de la merde, ca colle pas aux pneus aux roulettes... donc soit cette vidéo est de 2017 ou 2018, soit ca a été tourné au 20 septembre 2019 !fergie62 a écrit:Tu me rassures si c est eux qui ont fait les blocs de terre secbidou02 a écrit:si les ETA avaient du attendre qu'il fasse beau pour faire du non labour, y'aurait eu bp de clients cette année qui auraient pas un grain de semé...fergie62 a écrit:En gros année de merde pour tout le mondebidou02 a écrit:Possible mais ca parait rudement secfergie62 a écrit:Bidou c est de cette année
C est sec faut labourer
déjà quand je vois la crête de coq du gadjo à la dixième seconde ça me dit de fermer tout de suite la vidéo sachant que ça va être un allégorie du gros matos que seuls des extra terrestre vont pouvoir amortir
à 2.18 quand je vois la profondeur où le disque sème , tu fais ça chez nous il n' y a RIEN qui lève
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Pourquoi le labourfergie62 a écrit:Bidou c est de cette année
Je comprend pas
JJ- + membre techno +
barrois 52
parce que c'est propre
ben21- + membre techno +
cote d'or
JJ a écrit:Pourquoi le labourfergie62 a écrit:Bidou c est de cette année
Je comprend pas
pour faire une vidéo du quadtrac
PatogaZ- + Admin +
JJ a écrit:Pourquoi le labourfergie62 a écrit:Bidou c est de cette année
Je comprend pas
Oui le terrain etait pret, pas humide je pige pas non plus
et si c'etait pruvu de labourer pour cause de MH je vois pas pk si bien preparer av
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
allez puisque la feraille vous inspire, je vous laisse critiquer celle ci de vidéo...
trop sec vous allez dire
on a eu droit à un mec qui est venu filmer qd je venais mettre le semoir en route au blé, ca tombe dans la prochaine vidéo vous verrez un bidou perché sur la rampe de feu arrière du semoir en train de regler les peignes en cours de semis, et en cadeau la raie à josé qui depasse parcque j'avais pété ma ceinture ce jour là
PatogaZ a écrit:JJ a écrit:Pourquoi le labourfergie62 a écrit:Bidou c est de cette année
Je comprend pas
au moins 1 qui a compris !
bidou02 a écrit:
allez puisque la feraille vous inspire, je vous laisse critiquer celle ci de vidéo...
trop sec vous allez dire
On signe ou pour semer dans du trop sec ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
éric1972- + Membre Accro +
saintonge
nico106306 a écrit:bidou02 a écrit:
trop sec vous allez dire
On signe ou pour semer dans du trop sec ?
ca fait réver hein ?
ben jpeux te dire que le colza il a levé y'a pas longtemps
Oui, enfin, ils auraient pu faire une vidéo avec le quadtrac qui tire le cultivateur horsch 12 m, sans le rouleau pneu derrière, plutôt que cette charrue...bidou02 a écrit:PatogaZ a écrit:JJ a écrit:Pourquoi le labourfergie62 a écrit:Bidou c est de cette année
Je comprend pas
au moins 1 qui a compris !
J'ai le même cultivateur que eux, mais en 8m seulement. Ça ne reremonte pas autant de sec qu'une charrue, mais ça fait déjà du boulot...
forbo17- + membre techno +
17
ben moi cette année avec mon raptor devant et mon combiné de semis , je me suis fait sortir deux ou trois fois par la pluie et croyez moi , on apprécie de ne rien avoir ouvert d' avance
PatogaZ- + Admin +
La même chose, mais moins bling bling, pour le même résultat.fergie62 a écrit:Bidou c est de cette année
https://youtu.be/AsdLSPN4FAk
17
C'est marrant il y a plein de critiques mais personne n est concerné finalement
Si la vidéo a été tournée début octobre c'est le genre de taf que ça faisait a l.epoque
Si la vidéo a été tournée début octobre c'est le genre de taf que ça faisait a l.epoque
François02- + membre techno +
02
PatogaZ a écrit:ben moi cette année avec mon raptor devant et mon combiné de semis , je me suis fait sortir deux ou trois fois par la pluie et croyez moi , on apprécie de ne rien avoir ouvert d' avance
C'est quoi un raptor ?
jojogo- + membre techno +
Centre
Le raptor du chef
Artesië
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
L effet de serre de la 205
Artesië
fergie62 a écrit:L effet de serre de la 205
c'est pas con ça! j avais pas pensé
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Belle levée aussi à l'extérieur, dans les pare choc
elgo- + membre techno +
45
Ca marche aussi sous la banquette arriere
tu ramasse les cailloux avec la 205
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
A tout hasard ! as-tu pensée à mes semences de tournesolles mains noires a écrit:fergie62 a écrit:L effet de serre de la 205
c'est pas con ça! j avais pas pensé
pit59- + membre techno +
les brouckes
Je reçois le mail arvalis info, avec l' oad densité de semis.
Allez tiens, j'essaie
Date de semis au 1er décembre, "l'oad indique que votre date de semis est trop tardive" point barre circulez ya rien à voir
Avec des conseils comme ça on va aller loin
Allez tiens, j'essaie
Date de semis au 1er décembre, "l'oad indique que votre date de semis est trop tardive" point barre circulez ya rien à voir
Avec des conseils comme ça on va aller loin
elgo- + membre techno +
45
bidou02 a écrit:Ca marche aussi sous la banquette arriere
Par contre, vos pigeot doivent prendre un peu l'humidité pour que ça germe comme ça, non ?
Faudrait essayer dans une Merco à 100 000 €
17
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 20