AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujets similaires
    Statistiques
    Nous avons 4382 membres enregistrés
    L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
    Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
      AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
      Guilbart 2021
      Ventilateurs extracteurs d'air  Guilba10
      nouvelle offre
      larecolte

Ventilateurs extracteurs d'air

2 participants

Ventilateurs extracteurs d'air  Empty Ventilateurs extracteurs d'air

Message par Mr John 6930 Dim 3 Nov - 8:35

Bonjour à vous amis acéistes. 
      Sur 20 ha de pdt, je produis 3 variétés. Deux d'entre elles sont stockées dans un bâtiment isolé et ventilé, avec séparation par un mur de stomos. La dernière est conservée dans un bâtiment précaire.Un mur de paille tout autour, une dalle de béton au sol, et deux rangées de gaines demi lunes avec un ventilateur mobile qui souffle quand je l'allume. Et bien sûr, il faut tout cacher l'hiver. 
      N'empêche que dans ce bâtiment, les pdt ont toujours eu une bonne conservation, ce doit être dû à l'air ambiant qui se renouvele constamment. Mais je ne sais pas dire pour combien de temps encore avec l'arrêt du CIPC et l'impossibilité de gazer dans ce stockage. 
      Voilà ou je veux en venir. 
      Je songe à faire monter des ventilateurs extracteur d'air fixés sur les fermes des charpentes du bâtiment isolé. Et ceci dans le but de faire que le sommet des tas soient constamment secs, car les soucis commencent généralement en haut, et ça descend ensuite. 
      J'ai déjà fait faire des devis chez Klim-Top, pour ceux qui connaissent. Mais devoir donner 600 euros par ventilateur, ça commence à faire cher. 
      Qui d'entre vous à déjà monté ça dans ses bâtiments, et combien en faut il pour assécher 650 tonnes stockées ?
      J'avais pensé des ventilateurs type poulailler pour la légèreté de mise en place, mais le débit d'air serait-il suffisant ?
      Amis patatiers du forum, je suis dispo pour obtenir vos conseils. 
      À bientôt sur ACE  : victoire : victoire
      Mr John 6930
      Mr John 6930
      + membre techno +

département : nord
      Localisation les flandres

Revenir en haut Aller en bas

Ventilateurs extracteurs d'air  Empty Re: Ventilateurs extracteurs d'air

Message par varadero Dim 3 Nov - 9:07

Ce qu'il faut éviter c'est la condensation sous le plafond qui vient a percoler sur ton tas.
      Phénomène qui s’aggrave quand il fait froid a l’extérieur. Alors ne va pas envoyer les calories dehors pendant ces moments là. Car l'air que tu veux évacuer, c'est de l'air froid qui rentre dans le bâtiment.
      La solution qui coûte ce qui coûte, c'est l'équipement de deux aérothermes en sous plafond pour brasser l'air au dessus de ton tas.
      varadero
      varadero
      + membre techno +

département : 62
      Localisation Plaine de la Lys

Revenir en haut Aller en bas