Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
termostat pour ventilateurs
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
termostat pour ventilateurs
Bonjour,
J'en ai marre de surveiller la température pour mettre la ventilation du grain en marche
qui a installé un thermostat automatique?
quel modèle ( en 380v)?
J'en ai marre de surveiller la température pour mettre la ventilation du grain en marche
qui a installé un thermostat automatique?
quel modèle ( en 380v)?
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
Re: termostat pour ventilateurs
CLICEXEMPLE
CLICPLUSMODERNE
OUTOUSA
J'ai mis ce genre de thermostat sur deux ventilos céréales c'est impec ,le voltage n'a aucune incidence il faut couper l'alimentation de la bobine ou mettre un relais entre 5 et 20 € sur E Bay
Le modèle du lien ou d'autres si il y a de la place dans un boitier
PS: si ce genre de site t’inquiète je m’occupe de la commande avec ma CB ,vu la distance qui nous sépare ,voir le
CLICPLUSMODERNE
OUTOUSA
J'ai mis ce genre de thermostat sur deux ventilos céréales c'est impec ,le voltage n'a aucune incidence il faut couper l'alimentation de la bobine ou mettre un relais entre 5 et 20 € sur E Bay
PS: si ce genre de site t’inquiète je m’occupe de la commande avec ma CB ,vu la distance qui nous sépare ,voir le
Invité- Invité
coucou Michel, ce post tombe a pic, j'ai 2 ventilo, je voudrais qu'ils ce déclenchent quand la température extérieure me va bien, mais c'est souvent la nuit, bref même pproblème que pyb2304 donc :
j'ai a ce jour un prise en 380 v branché au mur et sur mon ventilo j'ai un interrupteur, il me faudrait donc mettre un truc avec un bobine qui pourrait ce piloter avec un thermostat réglable, il faudrait un thermostat que quand par exemple la t° mini est de 10° (réglable) ça ventile et quand la T° dépasse 12° (réglable) ça coupe, ......
j'ai a ce jour un prise en 380 v branché au mur et sur mon ventilo j'ai un interrupteur, il me faudrait donc mettre un truc avec un bobine qui pourrait ce piloter avec un thermostat réglable, il faudrait un thermostat que quand par exemple la t° mini est de 10° (réglable) ça ventile et quand la T° dépasse 12° (réglable) ça coupe, ......
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
C'est ce genre de thermostat qui convient ,si ton ventilo a un disjoncteur avec bobine ,il suffit de se greffer sur cette fonction ,en électricité tout est possible .
Le principale un thermostat qui correspond a tes amplitudes thermique l’intérêt il démarre a la bonne T° et s’arrête lors du réchauffement au matin il faut juste régler un différentiel de T° supérieur aux capacités de refroidissement de ta région et de ton stockage .
Une dizaine d'année que je tourne avec ces trucs sur 2 ventilos
Le principale un thermostat qui correspond a tes amplitudes thermique l’intérêt il démarre a la bonne T° et s’arrête lors du réchauffement au matin il faut juste régler un différentiel de T° supérieur aux capacités de refroidissement de ta région et de ton stockage .
Une dizaine d'année que je tourne avec ces trucs sur 2 ventilos
Invité- Invité
ok, mais sur ce type de thermostat, tu sort les 2 fils qui vont à l’interrupteur et tu les branches sur la bobine
Par contre si tu règle 15 ° le soir, la nuit la T° tombe à 8 ° ça va refroidir le tas à 12 (exemple), il faudrait que le matin il coupe à 12 ° sinon ça va réchauffer à nouveau jusque a ce que la T° soit à 15 ° ?
Par contre si tu règle 15 ° le soir, la nuit la T° tombe à 8 ° ça va refroidir le tas à 12 (exemple), il faudrait que le matin il coupe à 12 ° sinon ça va réchauffer à nouveau jusque a ce que la T° soit à 15 ° ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Pour le branchement un coup de tel pas de bêtises
En résumé , c'est à toi d'anticiper ce qui va se passer ,mais sans être du matériel de pro on trouve plus d'heures utiles car il n'y a pas le facteur humain on peut régler plus strict ,ce qui fait des démarrages à 23 h et arrêt à 6 h avec utilisation de toutes les nuits fraiches ..............pas a midi en exagérant Laughing
En résumé , c'est à toi d'anticiper ce qui va se passer ,mais sans être du matériel de pro on trouve plus d'heures utiles car il n'y a pas le facteur humain on peut régler plus strict ,ce qui fait des démarrages à 23 h et arrêt à 6 h avec utilisation de toutes les nuits fraiches ..............pas a midi en exagérant Laughing
Invité- Invité
+1, mais existe t'il un thermostat qui fait démarrer un moteur à 15 ° et qui le coupe 6 heures plus tard à 12° sans qu'il coupe au bout de 3 heures sachant que la t° sera d'environ 5 ° ?Agrimarne a écrit:Pour le branchement un coup de tel pas de bêtises
Tout est possible en électricité
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Merci Michel,
je commande lundi, je sais pas s'il il y a une bobine.
c'est des aérateurs denis que je branche directement sur la prise murale
je suis pas bon du tout en electricité
si j'ai un souci, je fonce te voir
à bientot
je commande lundi, je sais pas s'il il y a une bobine.
c'est des aérateurs denis que je branche directement sur la prise murale
je suis pas bon du tout en electricité
si j'ai un souci, je fonce te voir
à bientot
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
@Pyb2304
CLICEXEMPLE
Celui la doit aller ,pas de soucis bricoler est mon dada ,je pense que sur un ventilo Denis il y a un disjoncteur avec bobine ,mais de toutes façon il n'y a pas de problèmes ..que des solutions
@TF
La on n'a qu'une fonction démarrer à 6° , contact possible -5° et arrêt à 6° (+ ou - 2 ° si il y a un réglage sur le capteur ),envoyer de l'air à moins de 6° dans un tas ....20€
On change de monde ,j'ai deux régulations PDT LAW en stock elles peuvent gérer pleins de choses ,5 sondes tas + une sonde externe prix de copain 200 € sans la livraison 30 kg de matos
Pour des céréales le système thermostat avec l'habitude est impec Pour info mon stockage blé est dans un bâtiment PDT avec ce système que je n'utilise pas
CLICEXEMPLE
Celui la doit aller ,pas de soucis bricoler est mon dada ,je pense que sur un ventilo Denis il y a un disjoncteur avec bobine ,mais de toutes façon il n'y a pas de problèmes ..que des solutions
@TF
La on n'a qu'une fonction démarrer à 6° , contact possible -5° et arrêt à 6° (+ ou - 2 ° si il y a un réglage sur le capteur ),envoyer de l'air à moins de 6° dans un tas ....20€
On change de monde ,j'ai deux régulations PDT LAW en stock elles peuvent gérer pleins de choses ,5 sondes tas + une sonde externe prix de copain 200 € sans la livraison 30 kg de matos
Pour des céréales le système thermostat avec l'habitude est impec Pour info mon stockage blé est dans un bâtiment PDT avec ce système que je n'utilise pas
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:CLICEXEMPLE
CLICPLUSMODERNE
OUTOUSA
t'as un exemple de relai pour triphasé ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Ben ...un malheureux contacteur avec bobine
Brut de pomme selon ton expression
Ou avec une belle boite
Brut de pomme selon ton expression
Ou avec une belle boite
Invité- Invité
Merci.
J'y connais rien en triphasé, merci professeur !
j'aurai du faire ca comme formation ctannée au lieu du certiphyto
J'y connais rien en triphasé, merci professeur !
j'aurai du faire ca comme formation ctannée au lieu du certiphyto
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
J'en ai une paire qui traine dans l'ancienne salle de traite Moi qui essaie de m'en debarasser a un Polak, je vais la garder alors
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J'ai ça, c'est cher, mais ça marche super : http://www.agriavis.com/avis-3370-sechoirs-mte-sec+lis
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
ça marche pas, faut être inscrit, je vais m'inscrire, ...Franki 41 a écrit:J'ai ça, c'est cher, mais ça marche super : http://www.agriavis.com/avis-3370-sechoirs-mte-sec+lis
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
+1Agrimarne a écrit:Pierre après inscription ,demande Patogaz
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse