Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faucheuse 4 m
+15
bingo
clapas
Niconico
Red450
titou887
agripartner79
TRD
le segalis
seguim
rve
New CR
case ih 81
sevi
-Ch-
MA 31
19 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
faucheuse 4 m
je vais acheté une faucheuse pendulaire 4 m de coupe
quelle est la marque qui coupe bien et solide.
kuhn krone nh class
quelle est la marque qui coupe bien et solide.
kuhn krone nh class
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: faucheuse 4 m
Krone ou claas
Kuhn pas très bonne réputation
Ceci n'est que mon avis, j'ai toujours fauché avec des tambours….
Perso je viens de signer pour du Pöttinger, y sont bien placés en prix et c'est les seuls qui ont un conditionneur sur une faucheuse à tambours.
nh? y font des faucheuses?
Perso je viens de signer pour du Pöttinger, y sont bien placés en prix et c'est les seuls qui ont un conditionneur sur une faucheuse à tambours.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
ah sevi ,toujours autant maraboute par nh
ils mettraient un autocollant nh sur un tas de fumier ca te mettrait quand meme tes sens en exitation pour rester poli
ils mettraient un autocollant nh sur un tas de fumier ca te mettrait quand meme tes sens en exitation pour rester poli
case ih 81- + membre techno +
tarn
https://www.materielagricole.info/elevage/article/721449/new-holland-complete-sa-gamme-fenaisoncase ih 81 a écrit:ah sevi ,toujours autant maraboute par nh
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
franchement,les constructeurs de tracteurs,ils devraient en rester a leur vrai metier,car entre nh qui vends du stoll,et fendt du fella ca vole pas haut
tarn
Oi , mais , maintenant que Felle couleurs rouge et vert , z en vendent parce qu' au czhier des charges fende qu y dieengcase ih 81 a écrit:franchement,les constructeurs de tracteurs,ils devraient en rester a leur vrai metier,car entre nh qui vends du stoll,et fendt du fella ca vole pas haut
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
j ai une proposition pour une faucheuse nh en 4.m .le prix est identique à une khun.le seul avantage de la n h est le repliage pour le transport 3 choix .je trouve le croisillon qui entraine le lamier est très petit sans graisseur.sevi a écrit:
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
vu que ma rouge 4410 a rendu l'âme à l'age de raison , claas m'a prété une disco 4000
très bonne machine, coupe et suivi du terrain meilleurs que la rouge !
inconvénient majeur : repliage vers le haut, y'a un pont sous lequel je ne passe pas et élagage indispensable de tous les arbres dans les chemins etroits
sans parler du tarif mais ça, toutes les marques savent innover vers le haut
bref, j'ai décidé de ressusciter la rouge avec un lamier complet neuf 4300€ + mo + divers pièces d'usure
très bonne machine, coupe et suivi du terrain meilleurs que la rouge !
inconvénient majeur : repliage vers le haut, y'a un pont sous lequel je ne passe pas et élagage indispensable de tous les arbres dans les chemins etroits
sans parler du tarif mais ça, toutes les marques savent innover vers le haut
bref, j'ai décidé de ressusciter la rouge avec un lamier complet neuf 4300€ + mo + divers pièces d'usure
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
la kuhn 4410 fauche 4.40 m . elle a rendu l âme au bout de combien ha quel age .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
7 ans et - de 1000MA 31 a écrit:la kuhn 4410 fauche 4.40 m . elle a rendu l âme au bout de combien ha quel age .
donc une bonne machine solide. le point qui me gène le plus est le repliage arrière.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
on as une 4410 depuis deux ans, pour le moment il n'y as rien à dire sur cette machine, on l'as sur un MX100 il ce défend très bien, on rajoute la masse devant quand ça penche vraiment (les voisins m'ont dis que jetait fou quand j'ai coupé des parcelles qui n'avaient jamais vu une faucheuse auparavant)
elle fait tout: de la première de RG pour enrubanner, prairie permanente,luzerne (là justement je la trouve top, c'est étalé sur toute la surface) les secondes de RG et dactyle....
elle fait tout: de la première de RG pour enrubanner, prairie permanente,luzerne (là justement je la trouve top, c'est étalé sur toute la surface) les secondes de RG et dactyle....
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
sur la 4410 tu a pris les patins renforcès à fixer sur ceux d origine comme chez krone à moins que ça n existe pas chez khun?
TRD- + membre techno +
france
il faut s habituer ça va.MA 31 a écrit:donc une bonne machine solide. le point qui me gène le plus est le repliage arrière.
c est comme avec une charrue il faut faire attention derriere quand on tourne pour prendre une autre route qu une voiture ne soit pas trop près.
chez krone ils font èpandage large ou 2 andains.
il vaut mieux la laisser en èpandage large et nègocier les toupies plus haute au cas ou pour la mettre en 2 andains.
TRD- + membre techno +
france
le pauvre doit pas etre a la fetele segalis a écrit:on as une 4410 depuis deux ans, pour le moment il n'y as rien à dire sur cette machine, on l'as sur un MX100 il ce défend très bien, on rajoute la masse devant quand ça penche vraiment (les voisins m'ont dis que jetait fou quand j'ai coupé des parcelles qui n'avaient jamais vu une faucheuse auparavant)
car avec quasi le meme tracteur,le mx110,j'y met une gmd 3510,un tres bel ensemble,je coupe aussi toute la ferme avec ca,pn,rgi dactyle ect
mais je me voit pas y mettre plus large car deja en pente le nez et l'essieu avant ripe,faut le tenir au frein en forte pente,et dans les gros rgi faut toute la puissance
je prefere partir sur une avant en complement que d'avoir tres large derriere
j'ai un projet de gmd3525 frontale,et de monter tout ca sur le mx150
tarn
Et SAMASZ, tu connais??
https://samasz.pl/fr/produits/maszyny-zielonkowe/kosiarki-dyskowe/xt-centralne-zawieszenie
https://samasz.pl/fr/produits/maszyny-zielonkowe/kosiarki-dyskowe/xt-centralne-zawieszenie
il faut demandé à Lolo si la samaz marche encore .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
il y en as qlq une samaz dans le coin aussi, jamais entendu de mal sur ces machines
nord du tarn
Qu'est ce qu'il lui est arrivé?seguim a écrit:7 ans et - de 1000MA 31 a écrit:la kuhn 4410 fauche 4.40 m . elle a rendu l âme au bout de combien ha quel age .
titou887- + membre techno +
- département : haute vienne
limoges
-Ch- a écrit:
Krone ou claas
Par contre les pottinger coupe mal en petite coupe, j'ai un voisin qui regrette bien ca kv
limoges
la mienne coupait mal tout court
cette faucheuse etait une catastrophe,c'est de loin le pire materiel que j'ai eu de ma vie,j'en aurai fait un livre
avec la kuhn je revit
5 campagnes et pas le moindre pepin,et en plus fauche nickel et pas beaucoup usure
cette faucheuse etait une catastrophe,c'est de loin le pire materiel que j'ai eu de ma vie,j'en aurai fait un livre
avec la kuhn je revit
5 campagnes et pas le moindre pepin,et en plus fauche nickel et pas beaucoup usure
tarn
il est gonflé à 120cvx et en voie large 2m60 hors tout, on fait des pointes à 11/12 quand ca vas bien, et 6/7 quand ça l'occupe,case ih 81 a écrit:le pauvre doit pas etre a la fetele segalis a écrit:on as une 4410 depuis deux ans, pour le moment il n'y as rien à dire sur cette machine, on l'as sur un MX100 il ce défend très bien, on rajoute la masse devant quand ça penche vraiment (les voisins m'ont dis que jetait fou quand j'ai coupé des parcelles qui n'avaient jamais vu une faucheuse auparavant)
car avec quasi le meme tracteur,le mx110,j'y met une gmd 3510,un tres bel ensemble,je coupe aussi toute la ferme avec ca,pn,rgi dactyle ect
mais je me voit pas y mettre plus large car deja en pente le nez et l'essieu avant ripe,faut le tenir au frein en forte pente,et dans les gros rgi faut toute la puissance
je prefere partir sur une avant en complement que d'avoir tres large derriere
j'ai un projet de gmd3525 frontale,et de monter tout ca sur le mx150
perso je trouve le débit de chantier plus que correct, rajouter 15/20000€ pour en mettre une devant alors que le débit ne sera pas exponentiel, quand je vois ce que coupe à l'h le combiné de 9m de la cuma dans le coin, ben je suis pas ridicule avec la 4410
nord du tarn
ce qu'il y a de bien avec les KV c'est que quand tu as fini de faucher tu peut faire la coupe suivante dessuite tellement elles fauchent mal, ou alors les gars qui en ont savent pas regler
nord du tarn
Chez moi on commence a voir des 9m sans conditionneur en samaz ou krone, 130cv suffisent apparement.
Vous avez quel debit par jour avec une faucheuse de 4m? J'ai acheté une 3560tcd (conditionneuse trainé) il y a 3 ans et j'arrive pas a faire 30hectares par jour(relief et parcellaire qui aide pas) je me demande si je devrais pas passé avec une frontale de 3.50m en plus
Vous avez quel debit par jour avec une faucheuse de 4m? J'ai acheté une 3560tcd (conditionneuse trainé) il y a 3 ans et j'arrive pas a faire 30hectares par jour(relief et parcellaire qui aide pas) je me demande si je devrais pas passé avec une frontale de 3.50m en plus
Red450- + membre techno +
43
j'ai jamais fait de journée complète de fauche, sinon une parcelle de 8ha il faut 2h-2h15 au max
tu en coupe combien au total pour avoir besoin de faire 30ha/jour?
tu en coupe combien au total pour avoir besoin de faire 30ha/jour?
nord du tarn
Kuhn 4011 ou 4411, c est des bonnes machines, ils ont fait un nouveau lamier depuis bientôt un an, ça coupe mieux et les couteaux ne cassent plus comme avant quand ça tape un cailloux, car ils peuvent faire un tour sur eux mêmes... J ai travaillé sur la chaîne de montage pendant 2 hivers
Niconico- + membre techno +
Moselle
C'est pour l'ensilage surtout une soixantaine d'hectares a fauché le plus rapidement possible sinon 150 a 200 hectares par an.
Red450- + membre techno +
43
c'est ce lamier là que j'ai remis sur ma 4410Niconico a écrit:Kuhn 4011 ou 4411, c est des bonnes machines, ils ont fait un nouveau lamier depuis bientôt un an, ça coupe mieux et les couteaux ne cassent plus comme avant quand ça tape un cailloux, car ils peuvent faire un tour sur eux mêmes... J ai travaillé sur la chaîne de montage pendant 2 hivers
Je pense pas que soit beaucoup gagnant avec une frontale et une traîné si tu a des petites parcelles en plus accidentées, il vaut mieux une frontale avec une porté qui sera plus compacte et recoupera moins.Red450 a écrit:Chez moi on commence a voir des 9m sans conditionneur en samaz ou krone, 130cv suffisent apparement.
limoges
des voisin tourne le kuhn gmd 8730 avec un john deere 6430 premium sans problème particulierRed450 a écrit:Chez moi on commence a voir des 9m sans conditionneur en samaz ou krone, 130cv suffisent apparement.
clapas- + membre techno +
48 plus proche de Millau que d'Ales
Oui c est les mêmes fixations et entraînement, tu as bien fait..seguim a écrit:c'est ce lamier là que j'ai remis sur ma 4410Niconico a écrit:Kuhn 4011 ou 4411, c est des bonnes machines, ils ont fait un nouveau lamier depuis bientôt un an, ça coupe mieux et les couteaux ne cassent plus comme avant quand ça tape un cailloux, car ils peuvent faire un tour sur eux mêmes... J ai travaillé sur la chaîne de montage pendant 2 hivers
, ça fauche mieux que l ancienne barre de coupe ?
Moselle
je ne peux pas répondre parce que je n'ai fait que de la 3eme coupe y'a 15j et il n'y avait pas grand choseNiconico a écrit:Oui c est les mêmes fixations et entraînement, tu as bien fait..seguim a écrit:c'est ce lamier là que j'ai remis sur ma 4410Niconico a écrit:Kuhn 4011 ou 4411, c est des bonnes machines, ils ont fait un nouveau lamier depuis bientôt un an, ça coupe mieux et les couteaux ne cassent plus comme avant quand ça tape un cailloux, car ils peuvent faire un tour sur eux mêmes... J ai travaillé sur la chaîne de montage pendant 2 hivers
, ça fauche mieux que l ancienne barre de coupe ?
l'ancien lamier a lâché en juin dans la grosse 1ere coupe et la 2eme coupe j'ai fait avec la disco 4000
rdv dans 6 mois pour comparer vieux et ancien lamier
que les couteaux tournent librement c'est déjà mieux
la claas m'a vraiment bien plu mais ... le tarif en neuf, c'est
oui c'est un plus qu'ils tournent librement,mais sur le mien c'est le nouveau lamier mais qui a4 ans,les couteaux ne peuvent pas tourner sur eux memes,ca me genait un peu car c'etait le probleme principal de la pottinger,une cata cette faucheuse a cause de ca
ben finalement ca ne pause pas de probleme compare a la pottinger car chez kuhn le couteau pouvait se mettre a l'abri et se calait contre une tole,et il tappait sur toute la longeur du couteau,et ne pouvait pas passer derriere l'arret contrairement a pottinger
sur la pottingeron bouffait le cote non travaillant du couteau car quand il tapait sur le bord du couteau seulement,ca l'abimait ,donc on retournait pas les couteaux,on les changait direct
sur la kuhn aucune marque ,on les tourne
sur la pottinger des que les couteaux etaient uses,ils arrivaient a passer derriere les taquets d'arret des couteaux et y restaient coinces,impossible que ca arrive sur la kuhn
le seul inconvenient de la kuhn c'etait les couteaux qui se tordaient,qualite acier quand tu rencontrai le cailloux
mais la avec les nouveaux couteaux 5mm ca devrai etre resolu
l'optidisc super lamier,et si le couteau pivote ce n'est que mieux
ils ont rajoutes des racleurs aussi pour degager la terre du lamier sur les modeles recents que j'ai pas sur la mienne
ben finalement ca ne pause pas de probleme compare a la pottinger car chez kuhn le couteau pouvait se mettre a l'abri et se calait contre une tole,et il tappait sur toute la longeur du couteau,et ne pouvait pas passer derriere l'arret contrairement a pottinger
sur la pottingeron bouffait le cote non travaillant du couteau car quand il tapait sur le bord du couteau seulement,ca l'abimait ,donc on retournait pas les couteaux,on les changait direct
sur la kuhn aucune marque ,on les tourne
sur la pottinger des que les couteaux etaient uses,ils arrivaient a passer derriere les taquets d'arret des couteaux et y restaient coinces,impossible que ca arrive sur la kuhn
le seul inconvenient de la kuhn c'etait les couteaux qui se tordaient,qualite acier quand tu rencontrai le cailloux
mais la avec les nouveaux couteaux 5mm ca devrai etre resolu
l'optidisc super lamier,et si le couteau pivote ce n'est que mieux
ils ont rajoutes des racleurs aussi pour degager la terre du lamier sur les modeles recents que j'ai pas sur la mienne
tarn
pour mon avis si y'a bien une connerie a ne pas faire c'est bien de tourner les couteaux !!!
des couteaux neuf ca doit etre 3€ par assiette meme pas
donc pour 1€50 je prendrais jamais le risque de faire vibrer les roulements
mon lamier kuhn a bientot 20ans et tourne comme une horloge aprés 2000ha au moins
mon lamier kuhn a bientot 20ans et tourne comme une horloge aprés 2000ha au moins
bingo- + membre techno +
normandie
Si tu as un lamier kuhn de 20 ans y a de grande chance que le couteau puisse faire un tour dans le disque...bingo a écrit:pour mon avis si y'a bien une connerie a ne pas faire c'est bien de tourner les couteaux !!!
Moselle
en effet il peut faire le tour complet
mais je vois pas le rapport avec retourner les couteaux ou non ...
bingo- + membre techno +
normandie
votre avis entre la potinger à vis comparé à une khun 4.m
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
les lamiers kuhn en 4m ca existait y'a 20 ansbingo a écrit:pour mon avis si y'a bien une connerie a ne pas faire c'est bien de tourner les couteaux !!!
La potinger est moins large, la vis marche mieux dans les gros volumes, faudrait se renseigner ce que ça donne dans des 3 ou 4emes coupes.MA 31 a écrit:votre avis entre la potinger à vis comparé à une khun 4.m
limoges
Ça a été mal compris plus haut,bingo a écrit:en effet il peut faire le tour complet
Sur ma 4010 ancien lamier les couteaux ne peuvent pas tourner dans le disque lors d un obstacle, donc l obstacles fait un impact dans le couteau (normal) sauf que quand il tape qqchose le couteau qui s efface tape dans le disque et la fmca fait mal car la face qui seraient bonne à couper en les tournant à de gros éclats du à la butée dans le disque
Et quand il peut tourner le couteau tape le cailloux tourne un tour et basta, il a juste l impact du cailloux
Moselle
non cétait 3m50-60 a l'epoqueseguim a écrit:les lamiers kuhn en 4m ca existait y'a 20 ansbingo a écrit:pour mon avis si y'a bien une connerie a ne pas faire c'est bien de tourner les couteaux !!!
mon intervention était pas spécifique aux lamiers de 4m
bingo- + membre techno +
normandie
Ça devait être la gmd 88 la plus grande non ? Avec des lamier ou il faut séparer tout le lamier en 2 pour changer des roulements..-> barre selectbingo a écrit:non cétait 3m50-60 a l'epoqueseguim a écrit:les lamiers kuhn en 4m ca existait y'a 20 ansbingo a écrit:pour mon avis si y'a bien une connerie a ne pas faire c'est bien de tourner les couteaux !!!
Moselle
pour repondre a andre au sujet de la vis groupeue sur la pottinger il y avait un article sur reussir bovins viande au printemps
un agriculteur temoignait,globalement satisfait mais il avouait qu'elle avait du mal en gros fourrage style gros rgi 1 iere coupe
le gars fesait de l'eta avec il me semble
un agriculteur temoignait,globalement satisfait mais il avouait qu'elle avait du mal en gros fourrage style gros rgi 1 iere coupe
le gars fesait de l'eta avec il me semble
tarn
c'était le début des 902 a l'époque tout début 2000Niconico a écrit:Ça devait être la gmd 88 la plus grande non ? Avec des lamier ou il faut séparer tout le lamier en 2 pour changer des roulements..-> barre selectbingo a écrit:non cétait 3m50-60 a l'epoqueseguim a écrit:les lamiers kuhn en 4m ca existait y'a 20 ansbingo a écrit:pour mon avis si y'a bien une connerie a ne pas faire c'est bien de tourner les couteaux !!!
bingo- + membre techno +
normandie
en gros chez kuhn il y a eu 3 lamier,ils sont faciles a reperer pour les connaisseurs de par la forme de leur disques
il y avait le petit lamier classique 40cm par disque monte pendant un demi siecle sur les rotatives classiques,conditioneuses portees et ensuites pendulaires types 702-802ect
et de l'autre cote le gros lamier a 50cm par disques monte sur les trainees,conditioneuses,j'usqu'au series 303 ect
ensuite est sorti un nouveau lamier appele optidisc a entraxe des disques diferrents,disques en forme de rectangle,il a remplace petit a petit tous les anciens lamiers au fil du temps
il ne reste plus que les portees conditionneuses avec l'ancien petit lamier
et ensuite il y a 1-2 ans l'optidisc a ete un peu ameliore,les couteaux tournent sur eux memes,appele optidisc elite
il y avait le petit lamier classique 40cm par disque monte pendant un demi siecle sur les rotatives classiques,conditioneuses portees et ensuites pendulaires types 702-802ect
et de l'autre cote le gros lamier a 50cm par disques monte sur les trainees,conditioneuses,j'usqu'au series 303 ect
ensuite est sorti un nouveau lamier appele optidisc a entraxe des disques diferrents,disques en forme de rectangle,il a remplace petit a petit tous les anciens lamiers au fil du temps
et ensuite il y a 1-2 ans l'optidisc a ete un peu ameliore,les couteaux tournent sur eux memes,appele optidisc elite
tarn
Le lamier classique comme tu dis y en avait 2case ih 81 a écrit:en gros chez kuhn il y a eu 3 lamier,ils sont faciles a reperer pour les connaisseurs de par la forme de leur disques
Le lamier select gmd 44/55/66/77 et 88 aujourd'hui plus fabriqué
Et le lamier série 100, qui est aujourd'hui monté sur gmd 16/20/24/28 ou gmd 240/280/310 ou l ont peut changer les palier sans démonter la barre
Les lamier série 100 on aussi équipé les gmd 602 702 802 ect
Et la série 2810> 4410 est arrivée avec lamier optidisque
La série 2811>4411 sont maintenant monté avec optidisque élite mais jusqu environ février 2019 elle avaient encore l optidisque simple...
L optidisque elite on le reconnaît aux disques, il y a les 4 vis qui tiennent le disque au palier et entre les 4 vis et le couteau de chaque côté il y a un trou, trou rond =optidisque normal et trou carré =optidisque elite, (le couteau fait le tour complet si on lui met une pichenette avec le doigt)
Moselle
cricri53 n'aime pas ce message
quelle différence technique entre une class disco 4000 et une kuhn 4410 .
le prix de la kuhn 4410 neuve et une class de 2018 d occase 1000e d ecart.
le prix de la kuhn 4410 neuve et une class de 2018 d occase 1000e d ecart.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 2