Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170422 messages dans 88298 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cote occas tx 36
+6
lagaff3
s.a.m
sevi
ced62
8080
massey8210
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
cote occas tx 36
pas tres loin de chez moi a gars vends une tx36 de 1991 caisson fixe coupe 6m broyeur clim chariot 2800 hrs..........! ca vaut combien?
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: cote occas tx 36
AH AH!!! je sent que ca va pas tarder a plus mais pour le prix aucune idee
8080- + membre techno +
ille et vilaine
Entre 25 et 30000€ je pense
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Marque : | New Holland |
Modèle : | TX 36 |
Année : | 1989 |
Heures : | 2154 h |
Largeur de coupe : | 6,1 m |
Nombre de secoueurs : | 6 |
Equipements : | cabine,broyeur,éparpilleur de menues-pailles,chariot de coupe,climatisation,Autonivelante |
Etat : | Très bon état |
Disponibilité : | Disponible |
Prix HT | 30000 € |
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
C'est les prix, nous avons payé la notre il y à 4 ans ce tarif, je pense que c'est la valeur en dessous de laquelle, elles ne descendent plus, pour une machine en état.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
Tu peux regarder agriaffaires mais a cette saison ,il reste peut être les plus mauvais rapport qualité prix.
http://www.agriaffaires.com/annonces.asp?action=rech&numrub=343
http://www.agriaffaires.com/annonces.asp?action=rech&numrub=343
lagaff3- + membre techno +
Allier
caisson fixe c'est dommage...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
dans mon coin il c'est vendu entre particulier deux tx 36 de 90 caisson auto 3500 et 4000 heure 48000 € et 45000€ coupe de 6 metres
Invité- Invité
fourchette de 20 à 40 000 € pour une 36 exceptionnelle et pas d' heures
je crois qu' alli va en avoir une belle à vendre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:fourchette de 20 à 40 000 € pour une 36 exceptionnelle et pas d' heures
Pato, des 66 en 6,10m, Alli va en avoir des belles tu crois???
Invité- Invité
barju qui d'apres toi a fais une bonne affaire??????????
la gaff je serais tenter de croire que les vendeurs peuvent avoir aussi sur parc des bonnes becanes et devant le debut saison faire un geste face a un client de deniere minute?
le marché de la moiss bat a chuter de 35 a 40 % cette année.
surtout que passer 3 semaines le clients en question aura battu et donc sera moins presser
la gaff je serais tenter de croire que les vendeurs peuvent avoir aussi sur parc des bonnes becanes et devant le debut saison faire un geste face a un client de deniere minute?
surtout que passer 3 semaines le clients en question aura battu et donc sera moins presser
morbihan
Oula, ca commence a faire cher plus + de 2200/2500 heures ...
Quand on lit " Alli en a des belles a vendre" : de où ?
Car si c'est pour avoir un truc beau mais ravagé comme l'as eut "TF76" a tout refaire, ca me fait peur quand meme....
Sinon ca fait combien de large une 36 sur la route ? 4m ?
MF8210 : dans toute relation commercial il y a "un baisé et un baiseur", à ces prix là on sait qui est qui ...
Car si c'est pour avoir un truc beau mais ravagé comme l'as eut "TF76" a tout refaire, ca me fait peur quand meme....
MF8210 : dans toute relation commercial il y a "un baisé et un baiseur", à ces prix là on sait qui est qui ...
Invité- Invité
charolais60 a écrit:Oula, ca commence a faire cher plus + de 2200/2500 heures ...
Une 36, c'est une 6 secoueurs, donc la largeur dépénd de la monte des pneus, si t'es en 800( recommandé), tu dépasses 4mètres!!!
Et le prix d'une bécane ne fait pas forcément sa fiabilité!!! La preuve, en pièces neuves estampillées NH, moitié prix chez Alli qu'en france. En neuf, pas de tricherie possible!!!
Invité- Invité
Oui mais 50k€ pour une 36 avec 3500 heures, faut que l'intérieur soit refait a neuf avant l'achat et tout les roulements ...
Sinon tu refou 10 k€ de piece itou, ca revient vraiment a tres cher pour une mb des 90's avec + de 3500heures !
pourquoi pas alors une 2266 ou autre JD voir CTS ?
Sinon tu refou 10 k€ de piece itou, ca revient vraiment a tres cher pour une mb des 90's avec + de 3500heures !
pourquoi pas alors une 2266 ou autre JD voir CTS ?
Invité- Invité
charolais60 a écrit:Oui mais 50k€ pour une 36 avec 3500 heures, faut que l'intérieur soit refait a neuf avant l'achat et tout les roulements ...
Arf trop large a mon gout
Ah, à ce tarif, oui!!!
Pour 50000€, tu peux avoir une bonne tx66!!!
Pourquoi trop large?? Tu bats combien/an avec ta TX30 Rémi??
Invité- Invité
je vois que massey commence à réflechir serieusement !!! depuis qu'il a vu ma titine ,cela le titillle !!!!
Invité- Invité
Moi ce qui me fait bien marrer c'est qu'on trouve des TF 40' quasiment 2 fois moins cher que des TX ... pour ceux qui n'en ont rien à faire de la paille je précise ... ;)
JD 2266 large aussi sur la route il me semble
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
bidou02 a écrit:Moi ce qui me fait bien marrer c'est qu'on trouve des TF 40' quasiment 2 fois moins cher que des TX ... pour ceux qui n'en ont rien à faire de la paille je précise ... ;)
+1000!!!!
Sur agriaffaires, il y en a pas mal...
C'est vrai que c'est vraiment pas cher, même les TF78!!!
Mais bon, quand on garde la paille, même pas la peine de penser à ces bécanes, elles broient systématique!!!
Dommage que les TF n'est pas la possibilité d'andainer, pour les laitiers à logettes, àa pourrait être utile...
Certains avec des axials arrivent à rammasser la paille...
Invité- Invité
Tu peux andainer avec une TF suffit d'ouvrir les toles à l'arrière.
Ca te fait un andain très compact par contre à cause des ejecteurs de paille : s'il pleut dessus faut le réarrer au rateau pour qu'il sèche. J'ai des photos si tu veux, quand tu coupes en paille un peu blanche et qu'il fait moins de 25° ca te fait un andain aussi beau qu'une TX !
Ca te fait un andain très compact par contre à cause des ejecteurs de paille : s'il pleut dessus faut le réarrer au rateau pour qu'il sèche. J'ai des photos si tu veux, quand tu coupes en paille un peu blanche et qu'il fait moins de 25° ca te fait un andain aussi beau qu'une TX !
bidou02 a écrit:Tu peux andainer avec une TF suffit d'ouvrir les toles à l'arrière.
yes, envoie les tofs, je croyais que ça broyait systématique???
Je me coucherais moins bête ce soir...
Invité- Invité
jte cherche ca dans la bidou-thèque
alli nous avait proposer une tx36 a moins de 20000 roros
une bretonne
une bretonne
Invité- Invité
si c'était un concessionnaire qui les avait vendues on l'aurai traité de voleur!!massey8210 a écrit:barju qui d'apres toi a fais une bonne affaire??????????
Invité- Invité
j'ai remarqué que les particuliers enfin les agri ont tendance a surestimé leur matos................... forcement ils se basent sur les valeurs de reprise............ valeur qui ne sont pas en relation avec le commerce entre pro.
quand on a une affaire avec une reprise on a tendance a surévalué l'occas pour augmenter la plus value ( pour ceux qui sont exo) et par la meme la valeur a amortir sur le neuf.
j'ai essayé a plusieurs occasion de vendre en directe du matos eh bien les prix sur agri machin sont surcoté et de loin.
normal quand t'achetes chez un concess meme sans garantie il a quand meme son image commercial alors qu'un agri peux mettre un mouchoir sur sa conscience.............!
quand on a une affaire avec une reprise on a tendance a surévalué l'occas pour augmenter la plus value ( pour ceux qui sont exo) et par la meme la valeur a amortir sur le neuf.
j'ai essayé a plusieurs occasion de vendre en directe du matos eh bien les prix sur agri machin sont surcoté et de loin.
normal quand t'achetes chez un concess meme sans garantie il a quand meme son image commercial alors qu'un agri peux mettre un mouchoir sur sa conscience.............!
morbihan
bidou02 a écrit:Moi ce qui me fait bien marrer c'est qu'on trouve des TF 40' quasiment 2 fois moins cher que des TX ... pour ceux qui n'en ont rien à faire de la paille je précise ... ;)
+1 Bidou même que je vends ma paille comme du temps de ma 8080 .
Ce qui me fait bondir ce sont les mecs qui achètent des mb pour battre a plus cher que l' entreprise ! par contre il sont heureux dans leurs belle machine .
Allier
bidou02 a écrit:jte cherche ca dans la bidou-thèque
J'ai trouvé ça dans ma Lagafftech, moisson 2009 TF 44
Allier
c'est super les gros andains pour les voisins eleveurs!
As tu tout vendu ?
As tu tout vendu ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:c'est super les gros andains pour les voisins eleveurs!
As tu tout vendu ?
La paille est retenu d'une année sur l'autre par des collègues éleveurs .
pour en revenir a la paille de TF elle est peut être un peux plus courte de tige en pleine canicule mais de toutes façons la quantité est la .
Ceux qui trouvent a redire ,ça me fait rire car l' hiver ils la passent dans la turbine de la pailleuse
Allier
lagaff3 a écrit:sevi a écrit:c'est super les gros andains pour les voisins eleveurs!
As tu tout vendu ?
La paille est retenu d'une année sur l'autre par des collègues éleveurs .
pour en revenir a la paille de TF elle est peut être un peux plus courte de tige en pleine canicule mais de toutes façons la quantité est la .
Ceux qui trouvent a redire ,ça me fait rire car l' hiver ils la passent dans la turbine de la pailleuse
Bin je suis surpris de voir de la paille pareil en non conventionnelle???!!!
C'est quoi le système de battage d'une TF??? batteurs succesifs ou batteur, séparateur, et rotors???
Ou encore rotors directs???
Invité- Invité
Lagaff,avec une coupe de 6 m,c'est moins flagrant !
sevi- + membre techno +
basse normandie
lagaff le probleme de la paille brisée c'est pas pour le paillage enfin pas moi mais c'est le pressage et la manipulation des bottes.
certaine année mon eta avait un malin plaisir - enfin je suppose- de brisée ma paille avec une tx 36 notamment car par la suite il m'etait tres difficile de presser avec mon round ( un 5670 a l'epoque) et je lui passais un petit gout de bigo pour le faire en big..........
depuis j'ai virée cette m...e pour un vieux jd550 qui jusque la m'avale a peu pres tout
sans compter qu'en ficelle les bottes sont tres fragiles.
voila une des raisons pour les eleveurs d'avoir de la belle paille
certaine année mon eta avait un malin plaisir - enfin je suppose- de brisée ma paille avec une tx 36 notamment car par la suite il m'etait tres difficile de presser avec mon round ( un 5670 a l'epoque) et je lui passais un petit gout de bigo pour le faire en big..........
depuis j'ai virée cette m...e pour un vieux jd550 qui jusque la m'avale a peu pres tout
sans compter qu'en ficelle les bottes sont tres fragiles.
voila une des raisons pour les eleveurs d'avoir de la belle paille
morbihan
Bertrand la TF c'est batteur séparateur et rotor
Massey :il est vrai que les premier round baller avaient des soucis dans la paille et même avec des MB conventionnelles .
Massey :il est vrai que les premier round baller avaient des soucis dans la paille et même avec des MB conventionnelles .
Allier
MF8210 : perso totu ce que j'ai vendu a agriaffaire, je l'ai vendu a un prix que je trouvais convenable.
Moralité tout est parti, plus ou moins vite mais parti !
Moralité tout est parti, plus ou moins vite mais parti !
Invité- Invité
Lagaff c'est quoi ton débit de chantier avec la TF44 ?
A combien peut-on rouler en coupe de 6 m dans du blé à 60-70 q ?
A combien peut-on rouler en coupe de 6 m dans du blé à 60-70 q ?
Manu18- + membre techno +
Loin des ports
charolais............ comme tu le dis a un prix que TU jugeais convenable
morbihan
Andain caractéristique : pailles piquées à la verticales au lieu d'etre allongées : andain très compact. Il faudrait des peignes pour eviter de plaquer au sol ?
Une fois retourné au rateau pour le faire sécher, on lui redonne son volume normal ;)
Avec notre TF42 on tourne à 3.5 / 4 kmh dans du blé à 90-100q.
Dans des terres à 60-70, pailles bien brulées, on tournerait facile à 5 comme dans de l'orge. une TF44 pourrait tapper les 5.5 je pense.
Merci pour les tofs Bidou!!!
En plus, ça avait l'air d'être mûr, vue la poussière...
En plus, ça avait l'air d'être mûr, vue la poussière...
Invité- Invité
Me souviens pu mais apparemment oui paille bien grise...
les 2 photos sont de 2 années différentes, ce n'est pas cette paille là que j'avais passé au Rateau JD (presque neuf encore d'ailleurs ! ) ;)
les 2 photos sont de 2 années différentes, ce n'est pas cette paille là que j'avais passé au Rateau JD (presque neuf encore d'ailleurs ! ) ;)
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1