Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
eau de puits qui sent l’eau pourri.
+13
EtienneCH4
pathfinder
phmathieu
rve
JJ
grabouille
wild
bingo
iris
bzh centre
Sparthakus
New CR
lubrano
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
eau de puits qui sent l’eau pourri.
Rappel du premier message :
Tout est dans le titre.
c'est dû à quoi et quel incidence sur la pulvé?
Tout est dans le titre.
c'est dû à quoi et quel incidence sur la pulvé?
lubrano- + membre techno +
Aude
Re: eau de puits qui sent l’eau pourri.
Dans la région, on est sur la nappe qui alimenta la Seine.
A 5 Km du lit de ce fleuve, ( au Nord comme au Sud ) quand on passe en dessous de 80 M, on a l'apparition de source et de marais alors que le niveau moyen de la Seine est de 65 M.
Ce qui fait la différence, c'est le débit. Suivant qu'on est dans de la craie pure ou dans de la craie avec de l'argile, les débits ne sont plus les mêmes.
Les conséquences sont surprenantes. Quand les irrigants mettent n route leurs pompes ( dont les puits sont très profond ) ils sont capables de vider les douves du château à 3 Km avec le cône de rabattement.
A 5 Km du lit de ce fleuve, ( au Nord comme au Sud ) quand on passe en dessous de 80 M, on a l'apparition de source et de marais alors que le niveau moyen de la Seine est de 65 M.
Ce qui fait la différence, c'est le débit. Suivant qu'on est dans de la craie pure ou dans de la craie avec de l'argile, les débits ne sont plus les mêmes.
Les conséquences sont surprenantes. Quand les irrigants mettent n route leurs pompes ( dont les puits sont très profond ) ils sont capables de vider les douves du château à 3 Km avec le cône de rabattement.
GL- + membre techno +
Assis
je l'ai la flotte...mais peut être qu'il est embourbé et que cela correspond aux 2 metres de différence de profondeur. le voisin en question est à 100 m.Il ya de fortes chance que ce soit la même veine, il n'ya pas d'autres puits à proximité...basto a écrit:Honoré de Barzac a écrit:oui le mien c'est 9m, celui d'un voisin 11 m. 2 metres qui font la différence. lui a de l'eau à gogo...pas moibasto a écrit:wild a écrit:12 mètres c'est pas assez profond
Pourquoi , j'ai pas de puits aussi profond ça dépend plus du sous sol la profondeur , dans ma région il est rare de dépassé 10m
Moi qui suis issu d'une famille de sourcier vous me faite tous rigoler , la réserve est une chose et la profondeur aussi ainsi que le débit de la source , vous pouvez faire des puits de 100m si ça vous chante si l'eau n'arrive pas ça servira de grenier
bon d'accord j'ai pas épousé la fille d'un puisatier
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Descends une pompe en fond de puits et regarde ce qu'elle remonte, tu va savoir pour la vase.
Un prélèvement dans une bouteille transparente, tu la laisse reposer et tu va voir si tu as du dépôt.
Un prélèvement dans une bouteille transparente, tu la laisse reposer et tu va voir si tu as du dépôt.
GL- + membre techno +
Assis
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Irrigation, forage, eau...
Page 2 sur 2