Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170027 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+120
charpa
Mr John 6930
spontus
VERT 42
Pylone
Rom89
guillaume37110
gan 29
jd31
Baj
Olivier62
gaston02
Sylv57
manu 53
looser59
jardi85
matthieu76
Atou 59
fab22
lolo19
valy61
fusa 32
fernand
Magick
ben21
JJ
bruce 17
Gtama
céréale81
8360.47
malice79
axial
MF_5455
bob89
david54
stephane8220
nico58
hebus47
max-42
leponge
vinci
kerfanch
poulet1.0
le rat
Medard86
alceste
farmer62
seguim
jojogo
lafouine
primoo
payou88
bzh centre
hermine 22
ROUDOU
moulinos
yoyo10
Fanchon
jojo22
bill45
Fred 80
elgo
MA 31
dandelion 72
sevi
Valtra des Mauges
téo 62
forbo17
Bast
philaubers
iris
Sparthakus
ivanquoi
Greg
New CR
M 201
bingo
cricky16
oli
rve
Deutzman
F-X
lubrano
la cigogne
porsche 133
horsch62
pig
pit59
RP61
sibalo
farmer6060
Tempo31
mic mac
vulpin
elias002
antoine
les mains noires
wild
Popeye 62
TRD
catar
vinc@nt
Alan.fr
tof
PatogaZ
bidou02
bibi43
-Ch-
Fabocacid
abel des flandres
François02
dgé
grabouille
nonord
fergie62
escrito17
carlo s
nico106306
pathfinder
Manutimael
124 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
Semis céréales 2019
Rappel du premier message :
Apres un labour hier en limon, qui à blanchit un peu avec un tres beau soleil je rattaque les semis aujourd’hui jusqu’à demain soir.
Je devrai faire du boulot correct. Juste un champ qui me chagrine car labouré il y a 3 semaines.
Apres un labour hier en limon, qui à blanchit un peu avec un tres beau soleil je rattaque les semis aujourd’hui jusqu’à demain soir.
Je devrai faire du boulot correct. Juste un champ qui me chagrine car labouré il y a 3 semaines.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Semis céréales 2019
pas peur,faits dans le secPatogaZ a écrit:François02 a écrit:bidou02 a écrit:avant de me poser la question de labourer droit, je me demande déjà si je vais pouvoir arriver à labourer tout court moi...........
enfin bon je suis bete, y'en a qui se posent pas la question, tant que le tracteur avance on y va ...
autant ca m'a fait chier de forcer pour le blé mais on l'a fait quand meme, autant je me dis que pour betteraves et lin faut ptet rester raisonnable....... on aura bien du gel sec un jour bon sang de bonsoir !
j'ai fait un beau morceau de labour d'hiver fin octobre quand tout le monde dans le secteur semait du blé dans de mauvaises conditions
maintenant j'attends le gel. et il en faudra puisque ce qu'il reste c'est du SIE semé tôt et qui (dans les limons) a pas mal démarré (en argile il n'y a que dalle)
ne jamais forcer... surtout en terres dures!
nonord j'ai du labour pour escourgeon qui est maintenant un labour d'hiver vu que l'escourgeon est dans les big-bag... fait fin aout dans des conditions magnifiques, mais aujourd'hui ça reverdit en matricaires et senées...
si il gèle pas (je ne le souhaite pas) on va voir vos labour super tôt
certainement bien mieux que de labourer,désormais,du gorgé d'eau(s'il ne gèle pas ,tu sais bien que c'est devenu très aléatoire ici)
@francois: ici les labours sont toujours reverdis,vulpins inside
nonord- + membre techno +
dunkerque est
avec toutes les surfaces qui ne seront pas semè en céréales la paille va etre logiquement chere en 2020?
TRD- + membre techno +
france
pour moi , si il gèle on fonce à travers tout !!!!! tout ce que j'ai labouré dans des conditions ignobles début mars 2013 ( -8 avec vent NE ) , quand j'ai repris à l'automne pas un poil de terre bleue alors que les terres moins matraquées que je n'ai pu intervenir faute de temps (3 jours pour faire tout) , l'automne suivant ce n'était pas la même chose !!nonord a écrit:pas peur,faits dans le secPatogaZ a écrit:François02 a écrit:bidou02 a écrit:avant de me poser la question de labourer droit, je me demande déjà si je vais pouvoir arriver à labourer tout court moi...........
enfin bon je suis bete, y'en a qui se posent pas la question, tant que le tracteur avance on y va ...
autant ca m'a fait chier de forcer pour le blé mais on l'a fait quand meme, autant je me dis que pour betteraves et lin faut ptet rester raisonnable....... on aura bien du gel sec un jour bon sang de bonsoir !
j'ai fait un beau morceau de labour d'hiver fin octobre quand tout le monde dans le secteur semait du blé dans de mauvaises conditions
maintenant j'attends le gel. et il en faudra puisque ce qu'il reste c'est du SIE semé tôt et qui (dans les limons) a pas mal démarré (en argile il n'y a que dalle)
ne jamais forcer... surtout en terres dures!
nonord j'ai du labour pour escourgeon qui est maintenant un labour d'hiver vu que l'escourgeon est dans les big-bag... fait fin aout dans des conditions magnifiques, mais aujourd'hui ça reverdit en matricaires et senées...
si il gèle pas (je ne le souhaite pas) on va voir vos labour super tôt
certainement bien mieux que de labourer,désormais,du gorgé d'eau(s'il ne gèle pas ,tu sais bien que c'est devenu très aléatoire ici)
@francois: ici les labours sont toujours reverdis,vulpins inside
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
j' ai souvenir de labours chez moi très tôt et d'un hiver où il avait pas gelé , c' était de la pâte à modeler
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ben d'façon j'peux pô délabourer
dunkerque est
Ça s'est déjà vu
wild- + membre techno +
80
mokeudjins !!!wild a écrit:Ça s'est déjà vu
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
n'oserô pôPatogaZ a écrit:mokeudjins !!!wild a écrit:Ça s'est déjà vu
j'ai tendu une perche exprès:ça n'a pas trainé
dunkerque est
nonord a écrit:n'oserô pôPatogaZ a écrit:mokeudjins !!!wild a écrit:Ça s'est déjà vu
j'ai tendu une perche exprès:ça n'a pas trainé
famands picards mêmes connards !!!!
PatogaZ- + Admin +
bon c'est fini vos connerie!
deuxième jours sans pluie, va peu être pouvoir ressortir le semoir......
tous est levé sauf boregar semée avant les 110mm de novembre. dans la même pièce il y a du sy adoration est il en manque beaucoup moins. je vais attendre encore 10 jours pour voir mais le resemis est déjà prévu au cas ou.
tous est levé sauf boregar semée avant les 110mm de novembre. dans la même pièce il y a du sy adoration est il en manque beaucoup moins. je vais attendre encore 10 jours pour voir mais le resemis est déjà prévu au cas ou.
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Le champs labouré a l automne et" relabouré " au printemps du chef date de l epoque" terre net "
Seul les "anciens " peuvent comprendre
antoine- + membre techno +
- département : 62
pas de calais
Merdoum mon voisin est du calibre du chef vais plus le regarder pareil maintenantantoine a écrit:Le champs labouré a l automne et" relabouré " au printemps du chef date de l epoque" terre net "
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
J ai fait un tour de plaine hier en me disant que peut être ça pourrait le faire.pour le kerb ou un désherbage blé (DFF)
Mais avec du gel qui prend la terre ça fait transpirer les sols et bonjour la colle...
Mais avec du gel qui prend la terre ça fait transpirer les sols et bonjour la colle...
François02- + membre techno +
02
s'il ne pleut pas trop demain, je vais essayer de la fèverole en sd le Week-end prochain...les mains noires a écrit:bon c'est fini vos connerie!
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J'ai fait un tour ajd et je laisse tomber pour cette annee.François02 a écrit:J ai fait un tour de plaine hier en me disant que peut être ça pourrait le faire.pour le kerb ou un désherbage blé (DFF)
elias002- + Membre Accro +
02
Si vous avez des résistances graminées faut pas lâché maintenant , l'année dernière j'ai fais du daiko fosburi 5 jours avant noël , ça passé nikel.elias002 a écrit:J'ai fait un tour ajd et je laisse tomber pour cette annee.François02 a écrit:J ai fait un tour de plaine hier en me disant que peut être ça pourrait le faire.pour le kerb ou un désherbage blé (DFF)
vulpin- + membre techno +
oise
mis en route cette apres midi , ça va relativement bien mais compliqué pour le bonhomme qui labour . tout faire d'une main a cause d'un platre et un gros bleu sur les cotes , ça tiens reveillé .
mic mac- + membre techno +
flandre
Bonjour avez vs déjà semer avec un rapid sur du maïs grain en direct? Si le sol est un peu gras qu'es ce que ça va donner ? Merci
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
+1 je suis passé hier et aujourd’hui , fosb solo a 0.5. Après 3 feuilles ça ne sert plus à rien et vu que les sulfos sont cramées je préfère moucher les blés maintenant que d’avoir des parcelles sales à la récolte...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
2 jours de karcher au bout de 50m.Tempo31 a écrit:Bonjour avez vs déjà semer avec un rapid sur du maïs grain en direct? Si le sol est un peu gras qu'es ce que ça va donner ? Merci
FR27140
+1 On aura peut etre une période dans 10 jours.
Moi ca me fait chier, mon blé est a 1f pointante c'est encore juste pour passer cette semaine
Moi ca me fait chier, mon blé est a 1f pointante c'est encore juste pour passer cette semaine
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
+1 laissez pas tomber le desherbage, c'est trop précieux pour faire l'impasse, je suis passé aussi aujourd’hui
il m'en reste encore
jsuis bien contant de jalonner au semoir et de repasser a vide sur la trace pour plomber le jour du semis,
j'ai laissé les mouillères habituelles, esquivé les sources qui sortent là ou on a jamais vu d'eau
j'ai coulé par endroits, mais hors que question de sacrifier un champ en non désherbé pour 5 ou 10% de la parcelle non praticable
il m'en reste encore
jsuis bien contant de jalonner au semoir et de repasser a vide sur la trace pour plomber le jour du semis,
j'ai laissé les mouillères habituelles, esquivé les sources qui sortent là ou on a jamais vu d'eau
j'ai coulé par endroits, mais hors que question de sacrifier un champ en non désherbé pour 5 ou 10% de la parcelle non praticable
RP61- + membre techno +
61
Bien sur que si je vais lâcher, chez moi c pas plat je ne vais pas risquer d'abimer du materiel au prix ou il est.vulpin a écrit:Si vous avez des résistances graminées faut pas lâché maintenant , l'année dernière j'ai fais du daiko fosburi 5 jours avant noël , ça passé nikel.elias002 a écrit:J'ai fait un tour ajd et je laisse tomber pour cette annee.François02 a écrit:J ai fait un tour de plaine hier en me disant que peut être ça pourrait le faire.pour le kerb ou un désherbage blé (DFF)
elias002- + Membre Accro +
02
fait daiko merkur aujourd'hui
PatogaZ- + Admin +
retour des semis.
fais tranquilou 4ha en fin d'apres midi sur mais grain. c'est pas mieux que si c'etais pire. c'est gras du au gel de cet nuit mais pas mou du tout. a suivre sur les lévées(pas pres de les voires pointer ceux la..)
fais tranquilou 4ha en fin d'apres midi sur mais grain. c'est pas mieux que si c'etais pire. c'est gras du au gel de cet nuit mais pas mou du tout. a suivre sur les lévées(pas pres de les voires pointer ceux la..)
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
fait rien du tout aujourd'hui (enfin si,tailler haie et arbustes chez ma mère ) hors de question de passer pour l'instant
dunkerque est
fosb seulfarmer6060 a écrit:+1 je suis passé hier et aujourd’hui , fosb solo a 0.5. Après 3 feuilles ça ne sert plus à rien et vu que les sulfos sont cramées je préfère moucher les blés maintenant que d’avoir des parcelles sales à la récolte...
oise
Même avec la végétation tu pense que ça va coller aux roues ?
Tempo31- + Membre Accro +
Sud 31
Le merkur c'est du aranda + compil tout formulé il me semble?PatogaZ a écrit:fait daiko merkur aujourd'hui
oise
Chez moi non plus c'est pas plat et mon pulvé a moins d'un moiselias002 a écrit:Bien sur que si je vais lâcher, chez moi c pas plat je ne vais pas risquer d'abimer du materiel au prix ou il est.vulpin a écrit:Si vous avez des résistances graminées faut pas lâché maintenant , l'année dernière j'ai fais du daiko fosburi 5 jours avant noël , ça passé nikel.elias002 a écrit:J'ai fait un tour ajd et je laisse tomber pour cette annee.François02 a écrit:J ai fait un tour de plaine hier en me disant que peut être ça pourrait le faire.pour le kerb ou un désherbage blé (DFF)
oise
c'est quoi le désherbage ?sibalo a écrit:+1 On aura peut etre une période dans 10 jours.
oise
ah! patogaz a fait l'impasse du pspl !vulpin a écrit:Le merkur c'est du aranda + compil tout formulé il me semble?PatogaZ a écrit:fait daiko merkur aujourd'hui
pit59- + membre techno +
les brouckes
dernière parcelle en blé dur
il en restait 1 ha ou 2 du labouré de hier soir
avec la gelée de ce matin même à 11h
c'était aussi collant que si il y avait eu 5mm et pourtant c'est du limon
ensuite labour des fourrières c'était bien mieux juste derrière la charrue comme hier
bilan les 60 ha semés du 22 au 26 /10 c'est bien réussi
les 50 semés du 27 au 30/10 des endroits ou ça a un peu trop baigné sans être germé
les 20 ha en orge et blé dur depuis mardi à voir
espérons qu'on ait pas trop de bouillon dessus
il en restait 1 ha ou 2 du labouré de hier soir
avec la gelée de ce matin même à 11h
c'était aussi collant que si il y avait eu 5mm et pourtant c'est du limon
ensuite labour des fourrières c'était bien mieux juste derrière la charrue comme hier
bilan les 60 ha semés du 22 au 26 /10 c'est bien réussi
les 50 semés du 27 au 30/10 des endroits ou ça a un peu trop baigné sans être germé
les 20 ha en orge et blé dur depuis mardi à voir
espérons qu'on ait pas trop de bouillon dessus
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Defi 1.33 carat 0.2 en PSPL J'avais bien envie de repasser avec 0.5L de fosburi.vulpin a écrit:c'est quoi le désherbage ?sibalo a écrit:+1 On aura peut etre une période dans 10 jours.
J'ai une parcelle ou j'ai rien fais, la c'est fosburi 0.5 + carat 0.3 Mais stade pointant ca mord méchant
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
J’ai déjà mis DEFI 3 dff 0.20 en pspl . A 2f pas de ray gras ni vulpin mais je mets le fosbo et je mettrai le chlorto en février... le but étant de gérer le salissement avec des racinaire sur, le reste n’en marche plus.vulpin a écrit:fosb seulfarmer6060 a écrit:+1 je suis passé hier et aujourd’hui , fosb solo a 0.5. Après 3 feuilles ça ne sert plus à rien et vu que les sulfos sont cramées je préfère moucher les blés maintenant que d’avoir des parcelles sales à la récolte...
FR27140
C'est secoss chez toi !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Tu mets combien de g/m2?
FR27140
La vache c est sec !!! Ça doit faire de la poussière ! Mon rêve
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
super ,,, et en plus en class et sur un labour tu as déjà essayer ???
bibi43- + membre techno +
haute loire
Euh non , en bas à gauche , c est la rouecatar a écrit:La vache c est sec !!! Ça doit faire de la poussière ! Mon rêve
Donc vu la terre autour , le sec n est qu un effet d optique
Au contraire, ça doit être bien gras .
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
c'est pas mal dans la bouillasse
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
le pire c est demain 40 a 45% d argile , je fait un bié et je vais certainement dépiquer .
Invité- Invité
Finalement ton montage est pas mal Laurent
Juste l'histoire des colliers pour tenir les tuyaux ou je suis un peu
Autrement super travail !
Juste l'histoire des colliers pour tenir les tuyaux ou je suis un peu
Autrement super travail !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Ce genre de semoir est incapable de passer sur labourbibi43 a écrit:super ,,, et en plus en class et sur un labour tu as déjà essayer ???
Il n a pas été prévu pour cela
Le mien est arrivé aussi sur Clermont Ferrand pour semer les blés après maïs . Le gars est ravi
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
oui ,même pas de trace des roues du tracporsche 133 a écrit:c'est pas mal dans la bouillasse
haute loire
lubrano- + membre techno +
Aude
Invité- Invité
il y a bien des roues pr le niveau ( en option) et sur un labour de deux mois ,,,bon je cherche une solution par rapport a cette automne très pluvieuxhorsch62 a écrit:Ce genre de semoir est incapable de passer sur labourbibi43 a écrit:super ,,, et en plus en class et sur un labour tu as déjà essayer ???
Il n a pas été prévu pour cela
Le mien est arrivé aussi sur Clermont Ferrand pour semer les blés après maïs . Le gars est ravi
haute loire
Page 2 sur 20 • 1, 2, 3 ... 11 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 20