Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170096 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+120
charpa
Mr John 6930
spontus
VERT 42
Pylone
Rom89
guillaume37110
gan 29
jd31
Baj
Olivier62
gaston02
Sylv57
manu 53
looser59
jardi85
matthieu76
Atou 59
fab22
lolo19
valy61
fusa 32
fernand
Magick
ben21
JJ
bruce 17
Gtama
céréale81
8360.47
malice79
axial
MF_5455
bob89
david54
stephane8220
nico58
hebus47
max-42
leponge
vinci
kerfanch
poulet1.0
le rat
Medard86
alceste
farmer62
seguim
jojogo
lafouine
primoo
payou88
bzh centre
hermine 22
ROUDOU
moulinos
yoyo10
Fanchon
jojo22
bill45
Fred 80
elgo
MA 31
dandelion 72
sevi
Valtra des Mauges
téo 62
forbo17
Bast
philaubers
iris
Sparthakus
ivanquoi
Greg
New CR
M 201
bingo
cricky16
oli
rve
Deutzman
F-X
lubrano
la cigogne
porsche 133
horsch62
pig
pit59
RP61
sibalo
farmer6060
Tempo31
mic mac
vulpin
elias002
antoine
les mains noires
wild
Popeye 62
TRD
catar
vinc@nt
Alan.fr
tof
PatogaZ
bidou02
bibi43
-Ch-
Fabocacid
abel des flandres
François02
dgé
grabouille
nonord
fergie62
escrito17
carlo s
nico106306
pathfinder
Manutimael
124 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Semis céréales 2019
Rappel du premier message :
Apres un labour hier en limon, qui à blanchit un peu avec un tres beau soleil je rattaque les semis aujourd’hui jusqu’à demain soir.
Je devrai faire du boulot correct. Juste un champ qui me chagrine car labouré il y a 3 semaines.
Apres un labour hier en limon, qui à blanchit un peu avec un tres beau soleil je rattaque les semis aujourd’hui jusqu’à demain soir.
Je devrai faire du boulot correct. Juste un champ qui me chagrine car labouré il y a 3 semaines.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Re: Semis céréales 2019
tu crois que les semences de colza ramenées sont mises à la poubelle ?
pour le blé, idem
pour le blé, idem
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Je fait ma semence moi même , tout les ans il m'en reste(cette année 4 qx de complice), bien au sec tu peux le resemer l' année d’après. Juste faire un test de germination pour etre sur. Une année j ai semé des pois de printemps qui étaient resté en big 2 ans et pas de soucis.François02 a écrit:on a plus de semences en stock qu'en terre... c'est un peu normal qu'ils ne reprennent pas, bonjour la logistique (qui paie?) et puis l'année prochaine qui voudra des semences de N-1?
pareil en phytos, j'ai pu ramener à 1 fournisseur sur 3.
On veut des prix, on ne peut pas tout avoir...
vulpin- + membre techno +
oise
bien sûr que ce n'est pas jeté, j'ai un peu bossé en négoce...
mais les semences de blé c'est pas 2kg/ha...
à la limite, peut être bien que les coops et surtout les adhérents "moutons" avec les offres sans vaseline peuvent ramener, mais eux ne cherchent pas le prix
à la limite, peut être bien que les coops et surtout les adhérents "moutons" avec les offres sans vaseline peuvent ramener, mais eux ne cherchent pas le prix
François02- + membre techno +
02
vulpin a écrit:Je fait ma semence moi même , tout les ans il m'en reste(cette année 4 qx de complice), bien au sec tu peux le resemer l' année d’après. Juste faire un test de germination pour etre sur. Une année j ai semé des pois de printemps qui étaient resté en big 2 ans et pas de soucis.François02 a écrit:on a plus de semences en stock qu'en terre... c'est un peu normal qu'ils ne reprennent pas, bonjour la logistique (qui paie?) et puis l'année prochaine qui voudra des semences de N-1?
évidemment que ce n'est pas foutu...!
02
François02 a écrit:
Avec les hausses constantes de RPD d'une année pour l'autre et les prix que j'ai négocié cette année, j'ai surtout pas rendu mes phytos en rab
j'ai deux ans d'avance de racinaires colzas et blés mais j'men porte pas plus mal
RP61- + membre techno +
61
Ce que j'ai semé, il y a un mois exactement, en zone humide est essentiellement au stade des petites racines sorties quand dans les zones plus saines les rangs sont parfaitement visibles dans le couvert.
jojogo- + membre techno +
Centre
j'ai ramené 8 BB + une vingtaine de 500 000 d'OH sans soucis apparent pour qu'ils soient remplacé par de l'OP .....
M 201- + membre techno +
I & l
vont te les refiler N+1M 201 a écrit:j'ai ramené 8 BB + une vingtaine de 500 000 d'OH sans soucis apparent pour qu'ils soient remplacé par de l'OP .....
nonord- + membre techno +
dunkerque est
sauf si je trie à la ferme en n+1
M 201- + membre techno +
I & l
+1 c'est du fric immobilisé mais le placement est pas mauvaisRP61 a écrit:François02 a écrit:
Avec les hausses constantes de RPD d'une année pour l'autre et les prix que j'ai négocié cette année, j'ai surtout pas rendu mes phytos en rab
j'ai deux ans d'avance de racinaires colzas et blés mais j'men porte pas plus mal
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:+1 c'est du fric immobilisé mais le placement est pas mauvaisRP61 a écrit:François02 a écrit:
A 25 ans si tu peux déjà faire 2 ans d'avance sur tes intrants bien joué
farmer62- + membre techno +
62
Chacun son système
2 ans d'avance sur des désherbages sur deux cultures pour 120ha c'est pas non plus un exploit
2 ans d'avance sur des désherbages sur deux cultures pour 120ha c'est pas non plus un exploit
RP61- + membre techno +
61
Parfois il vaut mieux avoir un peu de prêt ct et des stocks d’avances....
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Moi c'est le moins de stock possible, chacun sa façon de voir
farmer62- + membre techno +
62
je trouve que c'est bien d'être prévoyant si on peutRP61 a écrit:Chacun son système
bientôt on sera plus emmerdé par les stocks...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Faites gaffe avec les stocks de phytos,les homologations des fois ça part plus vite qu'on ne pense...
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
+1 exemple betanal boostMedard86 a écrit:Faites gaffe avec les stocks de phytos,les homologations des fois ça part plus vite qu'on ne pense...
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
à la formation certiphyto on nous a dit produit non utilisè depuis un moment( en stock) considèrè comme PPNU malgré qu il soit toujours autorisè à la vente.
je trouve pas ça normal mais c est ce que on nous a dit.
TRD- + membre techno +
france
Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit non plus...farmer62 a écrit:bidou02 a écrit:+1 c'est du fric immobilisé mais le placement est pas mauvaisRP61 a écrit:François02 a écrit:
A 25 ans si tu peux déjà faire 2 ans d'avance sur tes intrants bien joué
J'ai 1000 balles de defi en stock ds le local je vais pas me faire un 2e trou de bal pour ca...
Idem chloro pr le printemps deja rentré
"Depuis un moment" ca veut dire quoi ces conneries ??? Tu aurais du demander quon te precise la duree ils auraient ete bien emmerdé c'est marqué nul part... tt ca cest des conneries de grattes papier qui font du zèleTRD a écrit:à la formation certiphyto on nous a dit produit non utilisè depuis un moment( en stock) considèrè comme PPNU malgré qu il soit toujours autorisè à la vente.
TRD a écrit:à la formation certiphyto on nous a dit produit non utilisè depuis un moment( en stock) considèrè comme PPNU malgré qu il soit toujours autorisè à la vente.
Mon père qui a passé le CI a la chambre d agri m a dit ça: exemple on n a pas de maïs cette année (ça fait 5 ans même) mais le peu de désherbage maïs qui reste devrait être considéré comme.ppnu... même si l amm est tjs valable!
Perso j ai été formateur CI et je n ai jamais parlé de ça et même jamais rien vu qui se référait à ça...
02
on nous a dit aussi en 2021 en plus du certiphyto il faudra avoir une facture de 1 conseil .
ils ont bien parler de ce qui avait ètè dit sur le forum pour le contrôle des appareils à traiter tous les 3 ans au lieu de 5 ans.
personne avait entendu parler de ça avant à part moi grace au forum.
ils ont bien parler de ce qui avait ètè dit sur le forum pour le contrôle des appareils à traiter tous les 3 ans au lieu de 5 ans.
personne avait entendu parler de ça avant à part moi grace au forum.
TRD- + membre techno +
france
farmer6060 a écrit:Parfois il vaut mieux avoir un peu de prêt ct et des stocks d’avances....
farmer62 a écrit:Moi c'est le moins de stock possible, chacun sa façon de voir
Vous avez raison ! ou plutôt qui a tort ? On sera toujours le dindon de la farce..Medard86 a écrit:Faites gaffe avec les stocks de phytos,les homologations des fois ça part plus vite qu'on ne pense...
pit59- + membre techno +
les brouckes
sevi a écrit:nico,quel % d'argile dans tes sols ?nico106306 a écrit:Dernier blé de betteraves hier
Reste 2 fourrières à faire ce matin
Conditions plutôt (tres) bonne pour l'année, merci le grand soleil d'hier car pour sortir les betteraves c'était limite plantage par endroit et au tas un carnage
En terre d'etang c est tjrs raide
Reste à espérer le moins d eau possible derrière car les semis des 15 derniers jours sont très dégueu
En moyenne sur les analyses c'est entre 17 et 20%
Mais en vrai c'est variable en 10m tu peux passer de farine à carne
Exemple :
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
+2 j’ai de l’abbacus en stock.seguim a écrit:+1 exemple betanal boostMedard86 a écrit:Faites gaffe avec les stocks de phytos,les homologations des fois ça part plus vite qu'on ne pense...
Vendée
Et alors , tu vas l appliquerTRD a écrit:à la formation certiphyto on nous a dit produit non utilisè depuis un moment( en stock) considèrè comme PPNU malgré qu il soit toujours autorisè à la vente.
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
alceste a écrit:quand c'est vendu , c'est vendu ....semé ou pas tu te demerdes...102 eme d infanterie a écrit:porsche 133 a écrit:Popeye 62 a écrit:Ça représente 50 ares et si je veux attendre pour ça , je n'irais pas avant avril... Dans cette parcelle j'ai souvent mieux réussi avec un semis très limite mais avec du temps clemant derrière qu'avec un superbe semis et 60 à 80 MM derrièreescrito17 a écrit:là il vaut mieux rester tranquille….
chez le voisin , on fait du semis de barbare sur 50 ha , on n'a pas pu rendre la semence à la coop , sinon on aurait fait de l'OP , et puis pour désherber ça , je passerai jamais , quoi faire comme désherbage efficace au printemps ?
les coops reprennent pas les semences ?
pour le désherbage c est du rg résistant ?
de + ,le technico est véreux , je l'ai foutu à la porte , faut voir ce qu'il dit dans le dos des paysans ( plein de fric , grosse bagnole ,gros tracteurs...) , bref un jaloux
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ici la coop reprend phytos et semences
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
François02 a écrit:bien sûr que ce n'est pas jeté, j'ai un peu bossé en négoce...
mon voisin qui livre sa moisson à la coop depuis 50 ans , phyto pareil , on pourrait lui faire un fleur quand même
bunker du 91
Pourquoi??? Il dit la vérité nonporsche 133 a écrit:alceste a écrit:quand c'est vendu , c'est vendu ....semé ou pas tu te demerdes...102 eme d infanterie a écrit:porsche 133 a écrit:Popeye 62 a écrit:Ça représente 50 ares et si je veux attendre pour ça , je n'irais pas avant avril... Dans cette parcelle j'ai souvent mieux réussi avec un semis très limite mais avec du temps clemant derrière qu'avec un superbe semis et 60 à 80 MM derrièreescrito17 a écrit:là il vaut mieux rester tranquille….
chez le voisin , on fait du semis de barbare sur 50 ha , on n'a pas pu rendre la semence à la coop , sinon on aurait fait de l'OP , et puis pour désherber ça , je passerai jamais , quoi faire comme désherbage efficace au printemps ?
de + ,le technico est véreux , je l'ai foutu à la porte , faut voir ce qu'il dit dans le dos des paysans ( plein de fric , grosse bagnole ,gros tracteurs...) , bref un jaloux
fergie62- + membre techno +
Artesië
ET donc il doit tout assumer! je roule avec un boxer cabrioléfergie62 a écrit:Pourquoi??? Il dit la vérité nonporsche 133 a écrit:alceste a écrit:quand c'est vendu , c'est vendu ....semé ou pas tu te demerdes...102 eme d infanterie a écrit:porsche 133 a écrit:Popeye 62 a écrit:Ça représente 50 ares et si je veux attendre pour ça , je n'irais pas avant avril... Dans cette parcelle j'ai souvent mieux réussi avec un semis très limite mais avec du temps clemant derrière qu'avec un superbe semis et 60 à 80 MM derrièreescrito17 a écrit:là il vaut mieux rester tranquille….
pit59- + membre techno +
les brouckes
en attendant les levées de BT ne sont pas aussi simple pour les premiers semis !
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:ET donc il doit tout assumer! je roule avec un boxer cabrioléfergie62 a écrit:Pourquoi??? Il dit la vérité nonporsche 133 a écrit:alceste a écrit:quand c'est vendu , c'est vendu ....semé ou pas tu te demerdes...102 eme d infanterie a écrit:porsche 133 a écrit:Popeye 62 a écrit:Ça représente 50 ares et si je veux attendre pour ça , je n'irais pas avant avril... Dans cette parcelle j'ai souvent mieux réussi avec un semis très limite mais avec du temps clemant derrière qu'avec un superbe semis et 60 à 80 MM derrièreescrito17 a écrit:là il vaut mieux rester tranquille….
moi ,j'ai rien de tout ça , mais j'aime pas ces gens qui crachent sur ceux qui les font vivre , "les seigneurs " comme il dit
bunker du 91
Semis de blé à jours restera 60ares d emplacement de silo betterave
fergie62- + membre techno +
Artesië
vu la météo j attends le mileu de semaine prochaine pour le blé dur .
si je peu semer sur la gelée .
Invité- Invité
L'abbacus peu encore être utilisé au printemps ?Manutimael a écrit:+2 j’ai de l’abbacus en stock.seguim a écrit:+1 exemple betanal boostMedard86 a écrit:Faites gaffe avec les stocks de phytos,les homologations des fois ça part plus vite qu'on ne pense...
Deutzman- + membre techno +
41
pareil je vais me tenir prêt à faire feu102 eme d infanterie a écrit:vu la météo j attends le mileu de semaine prochaine pour le blé dur .
elgo- + membre techno +
45
On m’a dit de le planquer et de dire que j’ai tout mis sur les blé en 2019Deutzman a écrit:L'abbacus peu encore être utilisé au printemps ?Manutimael a écrit:+2 j’ai de l’abbacus en stock.seguim a écrit:+1 exemple betanal boostMedard86 a écrit:Faites gaffe avec les stocks de phytos,les homologations des fois ça part plus vite qu'on ne pense...
Vendée
elgo a écrit:pareil je vais me tenir prêt à faire feu102 eme d infanterie a écrit:vu la météo j attends le mileu de semaine prochaine pour le blé dur .
blé dur ?
abandon du blé tendre chez certains .
Invité- Invité
semé mon épeautre hier dans des conditions pas extra mais pas mauvaises non plus
le rat- + Membre +
02
Oui blé dur102 eme d infanterie a écrit:elgo a écrit:pareil je vais me tenir prêt à faire feu102 eme d infanterie a écrit:vu la météo j attends le mileu de semaine prochaine pour le blé dur .
blé dur ?
abandon du blé tendre chez certains .
elgo- + membre techno +
45
sur gelée ,il faut quand même que la terre soit un minimum ressuyée ,ç'est pas avec ce que l'on vient de se prendre...............
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Un coup trop gelé, un coup pas assez
wild- + membre techno +
80
wild a écrit:Un coup trop gelé, un coup pas assez
le meilleur truc : dp 12 et cover crop sur la glace pour faire de la sciure de terre au dessus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
resultat :
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
sud de l'ile
c'est semé comment?
poulet1.0- + Membre Accro +
tours
https://www.facebook.com/carlos.decamps/videos/1782869975189986/poulet1.0 a écrit:c'est semé comment?
sud de l'ile
Il est retiré du 30/07/2019 sur ephy, mais c'est de la commercialisation ou d'utilisation ?Manutimael a écrit:On m’a dit de le planquer et de dire que j’ai tout mis sur les blé en 2019Deutzman a écrit:L'abbacus peu encore être utilisé au printemps ?Manutimael a écrit:+2 j’ai de l’abbacus en stock.seguim a écrit:+1 exemple betanal boostMedard86 a écrit:Faites gaffe avec les stocks de phytos,les homologations des fois ça part plus vite qu'on ne pense...
Deutzman- + membre techno +
41
Sur Phytodata,la commercialisation de l'Abacus SP s'arrête le 30/11/2019 et l'utilisation le 30/07/2020
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 7 sur 20