Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis céréales 2019
+120
charpa
Mr John 6930
spontus
VERT 42
Pylone
Rom89
guillaume37110
gan 29
jd31
Baj
Olivier62
gaston02
Sylv57
manu 53
looser59
jardi85
matthieu76
Atou 59
fab22
lolo19
valy61
fusa 32
fernand
Magick
ben21
JJ
bruce 17
Gtama
céréale81
8360.47
malice79
axial
MF_5455
bob89
david54
stephane8220
nico58
hebus47
max-42
leponge
vinci
kerfanch
poulet1.0
le rat
Medard86
alceste
farmer62
seguim
jojogo
lafouine
primoo
payou88
bzh centre
hermine 22
ROUDOU
moulinos
yoyo10
Fanchon
jojo22
bill45
Fred 80
elgo
MA 31
dandelion 72
sevi
Valtra des Mauges
téo 62
forbo17
Bast
philaubers
iris
Sparthakus
ivanquoi
Greg
New CR
M 201
bingo
cricky16
oli
rve
Deutzman
F-X
lubrano
la cigogne
porsche 133
horsch62
pig
pit59
RP61
sibalo
farmer6060
Tempo31
mic mac
vulpin
elias002
antoine
les mains noires
wild
Popeye 62
TRD
catar
vinc@nt
Alan.fr
tof
PatogaZ
bidou02
bibi43
-Ch-
Fabocacid
abel des flandres
François02
dgé
grabouille
nonord
fergie62
escrito17
carlo s
nico106306
pathfinder
Manutimael
124 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Semis céréales 2019
Rappel du premier message :
Apres un labour hier en limon, qui à blanchit un peu avec un tres beau soleil je rattaque les semis aujourd’hui jusqu’à demain soir.
Je devrai faire du boulot correct. Juste un champ qui me chagrine car labouré il y a 3 semaines.
Apres un labour hier en limon, qui à blanchit un peu avec un tres beau soleil je rattaque les semis aujourd’hui jusqu’à demain soir.
Je devrai faire du boulot correct. Juste un champ qui me chagrine car labouré il y a 3 semaines.
Manutimael- + membre techno +
Vendée
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Re: Semis céréales 2019
Nico, bienvenue au club
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
on est dans le même cas
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Ca fait mal au bide de voir ca
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il ne peuvent pas vendre de semences de ferme,le gnis pourrait les poursuivre...JJ a écrit:De la OP , il y en a plein les silos.
Je ne comprends pas comment on peut croire à une pénurie.
Les semences de ferme sont aussi performantes que la certif avec en plus le avantage du prix.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J’ai fais aujourd’hui la tournée annuel de visite de mes 3 plus gros clients moisson (plus de 100 ha à récolter) .
C’est pas brillant . Chez eux tout est semé mais la levée est catastrophique : bien souvent , il n’y a rien dans les passages de roues . Une partie est sous l’eau .
Il faudrait vraiment un super printemps pour limiter la casse . Certains commencent déjà à s’inquiéter du manque de paille (nous sommes en zone laitière) .
Plus globalement , sur le portefeuille clientèle , il manque 5 à 6 ha qui n’ont pus être semés (et qui ne le seront pas non plus au printemps vu l’état dans lequel on a laissé le terrain après maïs grain !!!).
Sur 60 clients moisson , le compte est vite fait : c’est l’équivalent d’une de nos moissonneuse qui restera au hangar durant l’été 2020 .
Les conséquences de cette automne merdiques vont se faire sentir tout au long de l’annété à venir .
Et je ne vous parle pas de toutes les pannes qui vont ressortir après le martyre que l’on fait subir à nos matériels dans de telles conditions.
C’est pas brillant . Chez eux tout est semé mais la levée est catastrophique : bien souvent , il n’y a rien dans les passages de roues . Une partie est sous l’eau .
Il faudrait vraiment un super printemps pour limiter la casse . Certains commencent déjà à s’inquiéter du manque de paille (nous sommes en zone laitière) .
Plus globalement , sur le portefeuille clientèle , il manque 5 à 6 ha qui n’ont pus être semés (et qui ne le seront pas non plus au printemps vu l’état dans lequel on a laissé le terrain après maïs grain !!!).
Sur 60 clients moisson , le compte est vite fait : c’est l’équivalent d’une de nos moissonneuse qui restera au hangar durant l’été 2020 .
Les conséquences de cette automne merdiques vont se faire sentir tout au long de l’annété à venir .
Et je ne vous parle pas de toutes les pannes qui vont ressortir après le martyre que l’on fait subir à nos matériels dans de telles conditions.
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
je partage la rigolade car on ne peut qu'espérer...
bon ça n'a rien à voir maismon banquier m'a dit ma fleuriste m'a dit que février serait très froid ??
bon ça n'a rien à voir mais
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
ici la 1ère semaine de décembre durant laquelle le beau temps semblait revenir fût un piège pour bon nb dans des sols gorgés d'eau et travaillés dans des conditions très limites avec les 100mm qu'ona pris la semaine suivante … perso, 1 parcelle en bon limons féverole en sd qui à l'air de sortir... ça roulait juste pour semer avec mon semoir à dents, un point c'est tout, aucun brassage de terre beaucoup trop humide ...une autre complètement détrempée semée à la volée dans du colza asphyxié germe à même le sol….on verra ce que ça donne...
charente maritime 17
moi dans l'emsemble c'est joli (photo ci dessous)
semer en tsc dent et rotavive a 540trs direct chaume colza non touché depuis moisson
par contre ceux qui en pétassé les champs plusieurs fois c'est battu et l'eau en surface avec les passages de roue bien visible
plein de gas ici non pas plus tous semer non plus
semer en tsc dent et rotavive a 540trs direct chaume colza non touché depuis moisson
par contre ceux qui en pétassé les champs plusieurs fois c'est battu et l'eau en surface avec les passages de roue bien visible
plein de gas ici non pas plus tous semer non plus
guillaume37110- + membre techno +
tours
+1, j'ai qq clients ou on va resemer les 2/3 des blés.....sibalo a écrit:Ca fait mal au bide de voir ca
dans l'ensemble dès que les taux de MO dépassent les 2 il n'y a pas trop de casse !
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
en 2012 on tapait direct dans les cellules d'op de la coop, elle en a vendue des centaines de tonnes pour les resemis sans soucisescrito17 a écrit:il ne peuvent pas vendre de semences de ferme,le gnis pourrait les poursuivre...JJ a écrit:De la OP , il y en a plein les silos.
Les semences de ferme sont aussi performantes que la certif avec en plus le avantage du prix.
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
+1 , Les coop te revendent de l'orge , après tu en fait ce que tu en veux .catar a écrit:en 2012 on tapait direct dans les cellules d'op de la coop, elle en a vendue des centaines de tonnes pour les resemis sans soucisescrito17 a écrit:il ne peuvent pas vendre de semences de ferme,le gnis pourrait les poursuivre...JJ a écrit:De la OP , il y en a plein les silos.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
En 2016 une coop de chez moi a pris de la r1 d'op chez un adhérant pour faire de la r2. Ils l'avaient vendu en r2 en le précisant sur les sacs!catar a écrit:en 2012 on tapait direct dans les cellules d'op de la coop, elle en a vendue des centaines de tonnes pour les resemis sans soucisescrito17 a écrit:il ne peuvent pas vendre de semences de ferme,le gnis pourrait les poursuivre...JJ a écrit:De la OP , il y en a plein les silos.
Rom89- + membre techno +
Yonne, sud Sens
fait un petit tour cet aprem.
60% de tres bien
20% de bien
10% de tres moyen
10% tres tres tres tres tres moyen.......
je pense que la seul chose a faire c'est plus allez les voir avant fin janvier pour pas ce faire de mal.
......bon réveillon a tous......
60% de tres bien
20% de bien
10% de tres moyen
10% tres tres tres tres tres moyen.......
je pense que la seul chose a faire c'est plus allez les voir avant fin janvier pour pas ce faire de mal.
......bon réveillon a tous......
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
La y avait pas de sacs c était direct dans les bennesRom89 a écrit:En 2016 une coop de chez moi a pris de la r1 d'op chez un adhérant pour faire de la r2. Ils l'avaient vendu en r2 en le précisant sur les sacs!catar a écrit:en 2012 on tapait direct dans les cellules d'op de la coop, elle en a vendue des centaines de tonnes pour les resemis sans soucisescrito17 a écrit:il ne peuvent pas vendre de semences de ferme,le gnis pourrait les poursuivre...JJ a écrit:De la OP , il y en a plein les silos.
J ai fais le tour des céréales tout ce qui est sur labour et gratouille est superbe, par contre le semis direct c est mort
catar- + membre techno +
il me reste de l orge fantex traité et non traité ....
bill45- + membre techno +
gatinais
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
les cailloux poussent bien
catar- + membre techno +
c'est quoi à ton avis le pb ça n'est pas le sd en tps que tel qui est responsable, si?catar a écrit:La y avait pas de sacs c était direct dans les bennesRom89 a écrit:En 2016 une coop de chez moi a pris de la r1 d'op chez un adhérant pour faire de la r2. Ils l'avaient vendu en r2 en le précisant sur les sacs!catar a écrit:en 2012 on tapait direct dans les cellules d'op de la coop, elle en a vendue des centaines de tonnes pour les resemis sans soucisescrito17 a écrit:il ne peuvent pas vendre de semences de ferme,le gnis pourrait les poursuivre...JJ a écrit:De la OP , il y en a plein les silos.
J ai fais le tour des céréales tout ce qui est sur labour et gratouille est superbe, par contre le semis direct c est mort
c'est pas plutot le désherbage ou la date de semis le pb?
mes semis en SD faits en premier fin oct étaient magnifiques mais avec le désherbage il sont au mm stade que les derniers semés là en tcs light
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Pourquoi vous n enlever pas les tas de cailloux ?
primoo- + membre techno +
picardie
surement car a l'endroit du tas il y a un roc impossible a arracher qui sort de terre
bingo- + membre techno +
normandie
Ok mais au pulvé ça doit pas être drôlebingo a écrit:surement car a l'endroit du tas il y a un roc impossible a arracher qui sort de terre
catar- + membre techno +
catar a écrit:Ok mais au pulvé ça doit pas être drôlebingo a écrit:surement car a l'endroit du tas il y a un roc impossible a arracher qui sort de terre
znt
Pylone- + membre techno +
Sarthe
Znt menhirsPylone a écrit:catar a écrit:Ok mais au pulvé ça doit pas être drôlebingo a écrit:surement car a l'endroit du tas il y a un roc impossible a arracher qui sort de terre
znt
catar- + membre techno +
Ici.sur les limons y a de tt
Ceux qui ont pu passer mi octobre ca ira
Ceux apres meme sur labour ca fera rien de bien du tout
Ceux qui ont pu passer mi octobre ca ira
Ceux apres meme sur labour ca fera rien de bien du tout
Invité- Invité
on sait jamais ça peut servir...
charente maritime 17
New CR a écrit:C'est clair...primoo a écrit:Pourquoi vous n enlever pas les tas de cailloux ?
putain un truc comme ca je vire ca, peux importe le prix
C'est pas pire que ceux qui ont des cheminés caves !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
A mon avis , sous le tas, il.y a un rocher insortable. Chez nous , C'est souvent le cas en montagne.... tu slalomes au milieu des nez de rocher qui dépassent ... certains ont un bon tas au dessusla cigogne a écrit:New CR a écrit:C'est clair...primoo a écrit:Pourquoi vous n enlever pas les tas de cailloux ?
putain un truc comme ca je vire ca, peux importe le prix
C'est pas pire que ceux qui ont des cheminés caves !
VERT 42- + membre techno +
42
Plutôt dynamite !
vienne en autres riches
l'agroforesterie de l'age de pierre !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
dans mon premier de salarié , on avait fait du drainage pour mettre des prairies en culture , la draineuse est tombée sur veine de granit de 2 m de large en travers de la parcelle ( + de 25 ha ) après essayer à la pelle ( brh ) il a fallu louer un compresseur et une foreuse pour miner les passages de drainsla cigogne a écrit:Plutôt dynamite !
kerfanch- + membre techno +
;ils ne savent pas ce que signifie des tas de pierres en bzhkerfanch a écrit:dans mon premier de salarié , on avait fait du drainage pour mettre des prairies en culture , la draineuse est tombée sur veine de granit de 2 m de large en travers de la parcelle ( + de 25 ha ) après essayer à la pelle ( brh ) il a fallu louer un compresseur et une foreuse pour miner les passages de drainsla cigogne a écrit:Plutôt dynamite !
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ouais quand tu te retrouves avec des menhirs et des dolmens répertoriés , t'es de la baise pour toucher un caillou !!! toujours dans ce premier boulot , il y avait sur la ferme un menhir couché dans un coin de parcelle qui emmerdait ! moi je n'ai vu qu'un gros caillou que j'ai réussi à dégager avec la pelle du chantier de drainage , quand j'ai su que c'était un menhir classé c'était trop tard il était au fond d'un trou !!bzh centre a écrit:;ils ne savent pas ce que signifie des tas de pierres en bzhkerfanch a écrit:dans mon premier de salarié , on avait fait du drainage pour mettre des prairies en culture , la draineuse est tombée sur veine de granit de 2 m de large en travers de la parcelle ( + de 25 ha ) après essayer à la pelle ( brh ) il a fallu louer un compresseur et une foreuse pour miner les passages de drainsla cigogne a écrit:Plutôt dynamite !
été faire le tour des miens, en grosse terre, et labour, c'est propre, en TCS, c'est propre aussi, en SD, le glypho n'a pas tout tué, ça va de 1 feuille à 4 feuilles, y'a du beau et du pas beau, y'en a sur du sain, et sur de la terre gorgé d'eau non hydromorphe, ça va pas être terrible
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
journée de merde aujourd'hui !! j'ai voulu semer mes coins humides ( 4 ha ) , je n'ai pas réussi à faire 1 ha : crevaison roue arrière gauche !! comme on dit chez nous : " laba zul , laba nul " ( en français travail du dimanche = travail nul )
Dernière édition par kerfanch le Lun 30 Déc 2019, 08:12, édité 1 fois
du noyé revient tjrs !dgé a écrit:été faire le tour des miens, en grosse terre, et labour, c'est propre, en TCS, c'est propre aussi, en SD, le glypho n'a pas tout tué, ça va de 1 feuille à 4 feuilles, y'a du beau et du pas beau, y'en a sur du sain, et sur de la terre gorgé d'eau non hydromorphe, ça va pas être terrible
pit59- + membre techno +
les brouckes
attention au glypho à l'automne...on peut avoir des déceptions le matin, à cette saison, je privilégie l'apm ….
charente maritime 17
+1
C'est ce que je fais.
1,5L SBV
Objectif, éliminer graminées
Glyphos apm et 48-72 H après semi
C'est ce que je fais.
1,5L SBV
vienne en autres riches
Pour un blé tendre loupé (70% non levé) 1L suffit? Il est à 3F en vue d’un semis de blé durla cigogne a écrit:+1
C'est ce que je fais.
1,5L SBV
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:Pour un blé tendre loupé (70% non levé) 1L suffit? Il est à 3F en vue d’un semis de blé durla cigogne a écrit:+1
C'est ce que je fais.
1,5L SBV
Oui
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
oui 1 l pour 2 ha
ben21- + membre techno +
cote d'or
Sauf quand il y a quelques bouillés de RG, que je vais semer à la fraise en ne laissant pas un délai exorbitant et que la systémie est lente en ce moment et que ce n'est pas 0.5 l de plus qui va changer la face du monde et que je ne veux surtout pas de résistance !
Sur des jeunes annuelles, semi loupé et en ne travaillant pas le terrain sur un long période, ok 0.5 L en SBV, c'est jouable !
Sur des jeunes annuelles, semi loupé et en ne travaillant pas le terrain sur un long période, ok 0.5 L en SBV, c'est jouable !
vienne en autres riches
il faut des journées ensoleillées idéalement et pas de souciescrito17 a écrit:attention au glypho à l'automne...on peut avoir des déceptions le matin, à cette saison, je privilégie l'apm ….
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Ici certains ont commencé à semer....
Les autres qui avaient forcés ont une partie à refaire en plus de semer ce qu ils n avaient pas pu semer... mais bon, trop mouillé encore.
Les autres qui avaient forcés ont une partie à refaire en plus de semer ce qu ils n avaient pas pu semer... mais bon, trop mouillé encore.
gan 29- + membre techno +
finistère
Fait une déclaration à cerise pour mes semis de fin novembre début décembre
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
gan 29 a écrit:Ici certains ont commencé à semer....
Demain se seront les semis 2020 !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
je viens de finir sous la pluie ! j'ai fini mes trous de flotte en semant dans la boue !!gan 29 a écrit:Ici certains ont commencé à semer....
Forcer sur un semis de cette date quel est l'intérêt ?
Pourquoi ne pas attendre que ça ressuie un peu ? Il faut du temps en cette période pour que ça d'écoute
Pourquoi ne pas attendre que ça ressuie un peu ? Il faut du temps en cette période pour que ça d'écoute
Fabocacid- + membre techno +
56
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 18 sur 20