Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169986 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
cadeau fiscal pas vraiment ecolo
+6
palmito
TRD
cow boy
spontus
moulinos
mic mac
10 participants
cadeau fiscal pas vraiment ecolo
Serres chauffées : un cadeau fiscal qui fait débat
Le déplafonnement d’une aide fiscale pour l’utilisation de gaz naturel en agriculture, et plus particulièrement pour le chauffage des serres, devrait être discuté au Sénat cette semaine. Cette aide plafonnée actuellement à 20 000 euros tous les trois ans, pourrait passer à 25 000 euros par hectare tous les ans pour l’usage d’une énergie fossile. Une mesure qui pourrait coûter entre 10 et 15 millions d’euros d’argent public chaque année.
Cette décision de l’Assemblée nationale semble aller à l’encontre du gouvernement qui souhaite accompagner les agriculteurs dans le délaissement de ces énergies.
Selon le site Paysan Breton, « ce cadeau fiscal aux serres chauffées semble être justifié par un objectif de maintien de la production française de fruits et légumes, dans un contexte où les importations couvrent désormais la moitié de la consommation française ».
Si la Confédération paysanne comprend la logique de la démarche, elle préconise à la place l’instauration de prix minimum d’entrée sur le marché français, applicables à l’ensemble des fruits et légumes importés.
Le déplafonnement d’une aide fiscale pour l’utilisation de gaz naturel en agriculture, et plus particulièrement pour le chauffage des serres, devrait être discuté au Sénat cette semaine. Cette aide plafonnée actuellement à 20 000 euros tous les trois ans, pourrait passer à 25 000 euros par hectare tous les ans pour l’usage d’une énergie fossile. Une mesure qui pourrait coûter entre 10 et 15 millions d’euros d’argent public chaque année.
Cette décision de l’Assemblée nationale semble aller à l’encontre du gouvernement qui souhaite accompagner les agriculteurs dans le délaissement de ces énergies.
Selon le site Paysan Breton, « ce cadeau fiscal aux serres chauffées semble être justifié par un objectif de maintien de la production française de fruits et légumes, dans un contexte où les importations couvrent désormais la moitié de la consommation française ».
Si la Confédération paysanne comprend la logique de la démarche, elle préconise à la place l’instauration de prix minimum d’entrée sur le marché français, applicables à l’ensemble des fruits et légumes importés.
mic mac- + membre techno +
flandre
Re: cadeau fiscal pas vraiment ecolo
je préfere manger des fraises de chez mon voisin ((serres chauffé)
que celle de nos voisins de frontiere
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
mic mac a écrit:
La conf n'est pas au courant qu'on est en Europe ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
C'est l'éternel confrontation de la production écologique et de l'ouverture des frontières .Il n'y a pas de 1/2 mesure à ce constat mis à part l'abandon du libre échange .Même le soleil est une distortion de concurrence .Mis à part de faire des usines à gaz pour corriger ses effets rien ne pourra corriger les handicapes de territoires .Tout se réglera quand le stock d'énergie fossile sera épuisé .Nos gouvernants préfèrent faire l'autruche dans un monde ou la concurrence est la maitre absolue :"vivre ou mourir " faute de vouloir utiliser l'arme de destruction massive du système :le protectionnisme .
Comme pour une "épizootie" il faudra détruire le système pour rebâtire sur des fondations saine
Comme pour une "épizootie" il faudra détruire le système pour rebâtire sur des fondations saine
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
les serristes èquipè de quelques hectares sous serre du moins vers chez moi ( chauffage au gaz )gagnent très bien leur vie j en connais qui roulent en voiture de luxe marque allemande et changent tous les ans.
alors l aide supplèmentaire je ne pense pas qu ils en ont besoin.
alors l aide supplèmentaire je ne pense pas qu ils en ont besoin.
TRD- + membre techno +
france
on voit bien la solidarité agricole, quant l' agribashing est pratiquée par les agriculteurs eux meme , on peux se poser des questions
finalement le gouvernement se trompe il n'a pas besion de taper sur l'agricole, les agriculteurs le font tres bien eux meme
finalement le gouvernement se trompe il n'a pas besion de taper sur l'agricole, les agriculteurs le font tres bien eux meme
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
+ 100000palmito a écrit:on voit bien la solidarité agricole, quant l' agribashing est pratiquée par les agriculteurs eux meme , on peux se poser des questions
la jalousie
flandres (pitgam)
non ce n est pas de la jalousie.
d ailleurs j aimerai mieux que ce que l ont vends soit mieux payè que les aides avec des contraintes en plus.
on ètait libre avant ,de cultiver ce que l ont voulait.
un forumeur a dit qu il va venir me voir et je lui expliquerai un cas et ça m ètonerai qu il ne soit pas d accord avec moi.
d ailleurs j aimerai mieux que ce que l ont vends soit mieux payè que les aides avec des contraintes en plus.
un forumeur a dit qu il va venir me voir et je lui expliquerai un cas et ça m ètonerai qu il ne soit pas d accord avec moi.
TRD- + membre techno +
france
qu est ce que vous appeler solidaritè agricole c est dans les mots ou dans les gestes?
je l ai fais dans les actes gratuitement et en retour quand je demande un service c est payant aucun cadeau.
je l ai fais dans les actes gratuitement et en retour quand je demande un service c est payant aucun cadeau.
TRD- + membre techno +
france
TRD a écrit:qu est ce que vous appeler solidaritè agricole c est dans les mots ou dans les gestes?
relis toi plus haut, si tu estime que les serristes n'ont pas besoin d'une aide sur le gaz sous prétexte des berlines allemandes
d'autres estiment qu'il n'y a pas lieu de détaxer le gas-oil sous prétexte de vos gros 4x4
tu va donc forcement être d'accord non ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
le gouvernement n'a pas l'air de connaitre la taxe carbone pour ses decisions subventionnées .
perso , il le ferait de façon differente selon qu'il est issu de la biomasse de celui du fossile , je comprendrait mieux sa position .
perso , il le ferait de façon differente selon qu'il est issu de la biomasse de celui du fossile , je comprendrait mieux sa position .
mic mac- + membre techno +
flandre
palmito a écrit:on voit bien la solidarité agricole, quant l' agribashing est pratiquée par les agriculteurs eux meme , on peux se poser des questions
encore qq semaines à attendre et on aura la preuve par neuf
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
en toute sympathieTRD a écrit:non ce n est pas de la jalousie.
renseigne un peu plus ton profil
ce sera + simple
104 ans
flandres (pitgam)
il y en a qui m ont fait la meme remarque que toi mais pas de tout à fait de la meme façon et c est bizarre ils ont 100ans ou plus maintenant.moulinos a écrit:en toute sympathieTRD a écrit:non ce n est pas de la jalousie.
ce sera + simple
104 ans
pourquoi soulignè le mot jalousie et tu trouve que c est sympathique de soulignè ce mot.
TRD- + membre techno +
france
parce que tu as misTRD a écrit:il y en a qui m ont fait la meme remarque que toi mais pas de tout à fait de la meme façon et c est bizarre ils ont 100ans ou plus maintenant.moulinos a écrit:en toute sympathieTRD a écrit:non ce n est pas de la jalousie.
ce sera + simple
104 ans
pourquoi soulignè le mot jalousie et tu trouve que c est sympathique de soulignè ce mot.
non ce n est pas de la JALOUSIE
dans ton message
pour parler d autre chose
tu as quel age
flandres (pitgam)
mic mac a écrit:le gouvernement n'a pas l'air de connaitre la taxe carbone pour ses decisions subventionnées .
c' est bien la preuve que la transition écologique la décarbonatation et tout le toutim c' est juste de la prose pour justifier la pompe à fric , quand il s' agit pour eux de l' appliquer à eux même ils ont bien confiance que l' écologie c' est bien trop cher et que non seulement c' est un frein à la création de richesse , mais en plus une tombe à emplois
la croissance ou le carbone il faudra choisir
en deux mots la mort dans 200 ans ou la mort dans deux ans !!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
trd a tu fait mieux ou plus que ton pere et ton grand pere pour changer les choses et a tu deja investi plusieurs centaines de milliers d euros pour dellopper une nouvelle activitée?
il y en a mare des paysans qui ne se remettent pas en question et qui veulent gagner autant d argent qu il y a 25 ans en travaillant 3 mois dans l année
c est sur que c etait bien mais maintenant c est fini,il faut se faire une raison
il y en a mare des paysans qui ne se remettent pas en question et qui veulent gagner autant d argent qu il y a 25 ans en travaillant 3 mois dans l année
c est sur que c etait bien mais maintenant c est fini,il faut se faire une raison
eleveur28- + Membre Accro +
eure et loir
le gars qui roule en berline allemande ,il l a pas forcement volée!
eleveur28- + Membre Accro +
eure et loir
qui parle de gagner autant d argent qu il y a 25 ans.eleveur28 a écrit:trd a tu fait mieux ou plus que ton pere et ton grand pere pour changer les choses et a tu deja investi plusieurs centaines de milliers d euros pour dellopper une nouvelle activitée?
pourquoi tu parles de mon père.
il ne m a rien transmit.
mon grand père a tout laisser ce qu il avait à mon père pour l aider .
tu a une activitè supplèmentaire sans doute pour en parler.
des clients travaillent comme salariè en plus de la ferme qui n est pas importante et sans doute pour avoir une meilleur retraite
TRD- + membre techno +
france
Beaucoup de fruits et légumes viennent d'Andalousie , maintenant il font du bio , arbre bio mais sol traité au roundop green , j'ai pu le constaté moi même !moulinos a écrit:je préfere manger des fraises de chez mon voisin ((serres chauffé)
Vernier- + membre techno +
ouest france