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Problème Phare à LED
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Xav67
9 participants
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Problème Phare à LED
Salut à tous.
J'ai un petit soucis avec des phares à led que j'ai installé cet été sur mon tracteur à la place des phares de travail d'origine. Ils ont tourné environ une petite centaine d'heures et hier matin pas moyen qu'ils s'allument. Ils brillent un tout petit peu comme s'ils étaient en veille (photo de droite)... Bref je les ai laissé en marche et au bout d'une heure ils se sont remis à fonctionner normalement (photo gauche). Hier soir re-belotte !!! Idem, ils ne se sont pas allumés correctement à la tombé de la nuit puis 2h après ils fonctionnent normalement. Bref je ne comprend pas ceux qu'il leurs arrive, avez vous des idées ?
Je pense pas que ça vienne du tracteur en tout cas...
J'ai un petit soucis avec des phares à led que j'ai installé cet été sur mon tracteur à la place des phares de travail d'origine. Ils ont tourné environ une petite centaine d'heures et hier matin pas moyen qu'ils s'allument. Ils brillent un tout petit peu comme s'ils étaient en veille (photo de droite)... Bref je les ai laissé en marche et au bout d'une heure ils se sont remis à fonctionner normalement (photo gauche). Hier soir re-belotte !!! Idem, ils ne se sont pas allumés correctement à la tombé de la nuit puis 2h après ils fonctionnent normalement. Bref je ne comprend pas ceux qu'il leurs arrive, avez vous des idées ?
Je pense pas que ça vienne du tracteur en tout cas...
Xav67- + Membre Accro +
- Messages : 162
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 38
Centre-Alsace
Re: Problème Phare à LED
90 w, 8100 lm
ça doit cracher
ça doit cracher
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
Messages : 1156
Date d'inscription : 04/09/2011
Age : 46
49
Re: Problème Phare à LED
Tu en débranches un et tu le testes direct sur une batterie
wild- + membre techno +
- Messages : 15594
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 63
80
Re: Problème Phare à LED
Le faisceau du 516 va fondre:81:
déjà dit sur face de bouc...
déjà dit sur face de bouc...
bezo- + membre techno +
- Messages : 1662
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 55
barycentre de la Seine Maritime
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: Problème Phare à LED
il y a 4 ans j'ai monté les même prix a ce moment 350€ pièces
j'en ai un de chaque coté ailes arrières en + de l'origines sur les 2 724
sur celui qui pulvérise = le pied je vois l'extérieur de la rampe en 36 m sans problème .
si tu regardes ces phares de trop près tu es calmé pour 10 minutes .
j'ai eu des soucis de voisinage quand j'ai eu précédament des doubles optiques en 100w .
vue dans les maisons comme en plein jour .d.d. le voyeur
les phares éclaires un peu avant la rampe .un faisceau remonte jusqu'à la batterie + fusible .
je n'allume que très rarement le reste des autres phrares arrière
sur celui qui pulvérise les autres phares arrières ont étés remplacés par du led - puissant (- cher) pour une raison de capacité de fils mais bien + efficace que l'origine (7500 h)
sur la cabine au niveau des portes il y a le même en remplacement de l'origine = résultat génial .
si utilisé sur la route les voiture venant de face s'arrêtent
sur le 900 l' éclairage d'origine est déjà très bon mais pas comme sur le 724 qui traite
j'en ai un de chaque coté ailes arrières en + de l'origines sur les 2 724
sur celui qui pulvérise = le pied je vois l'extérieur de la rampe en 36 m sans problème .
si tu regardes ces phares de trop près tu es calmé pour 10 minutes .
j'ai eu des soucis de voisinage quand j'ai eu précédament des doubles optiques en 100w .
vue dans les maisons comme en plein jour .d.d. le voyeur
les phares éclaires un peu avant la rampe .un faisceau remonte jusqu'à la batterie + fusible .
je n'allume que très rarement le reste des autres phrares arrière
sur celui qui pulvérise les autres phares arrières ont étés remplacés par du led - puissant (- cher) pour une raison de capacité de fils mais bien + efficace que l'origine (7500 h)
sur la cabine au niveau des portes il y a le même en remplacement de l'origine = résultat génial .
si utilisé sur la route les voiture venant de face s'arrêtent
sur le 900 l' éclairage d'origine est déjà très bon mais pas comme sur le 724 qui traite
d.d.- + membre techno +
- Messages : 5954
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 60
LIEGE BELGIQUE
Re: Problème Phare à LED
j'en ai démonté un il y a quelque temps; certaines leds étaient mal soudées,donc elle marchaient de temps en temps; comme c'est branché en série, ça explique le problème, par contre je suis tombé sur un modèle démontable, et j'y ai passé plus de temps que si je l'avais mis à la benne et remplacé par un neuf
c'était des made in china
c'était des made in china
Léparbal Gilles- + membre techno +
- Messages : 1518
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 65
allier
Re: Problème Phare à LED
90 w pour un phare c'est déjà beaucoup pour certain faisceau. si tu as fait une autre installation avec relais avec utilisation on-off en parallèle des autres pourquoi pas . Mais je suis très surpris par ton éclairage, car les miens en buisard si la connexion passe mal c'est tout ou rien et non une lumière atténué.
Invité- Invité
Re: Problème Phare à LED
v67 a écrit:Salut à tous.
J'ai un petit soucis avec des phares à led que j'ai installé cet été sur mon tracteur à la place des phares de travail d'origine. Ils ont tourné environ une petite centaine d'heures et hier matin pas moyen qu'ils s'allument. Ils brillent un tout petit peu comme s'ils étaient en veille (photo de droite)... Bref je les ai laissé en marche et au bout d'une heure ils se sont remis à fonctionner normalement (photo gauche). Hier soir re-belotte !!! Idem, ils ne se sont pas allumés correctement à la tombé de la nuit puis 2h après ils fonctionnent normalement. Bref je ne comprend pas ceux qu'il leurs arrive, avez vous des idées ?
Je pense pas que ça vienne du tracteur en tout cas...
en general, ce sont des phares de 21w qui sont montes en eclairage
Remplace 21w par un 90w…. C’est 4 fois plus gros
En général pour le dimensionnement d’un fusible, il faut qu'il soit 1.5 fois plus gros que ce qu’il faut, pour éviter les fontes de fusibles quand la batterie est un peu faible, au démarrage notamment
formule de puissance P=U x I donc 21w/8v= 2.6a (8v= tension de la batterie au démarrage)
2.6 x 4 feux = 10,4a. c’est pour cela qu’il y a un 15a a l’origine sur ton tracteur….
Bref. J’ai regardé vite fait les plans électriques, a priori c’est surtout la platine a fusible qui encaisse toute l’intensité et qui est la possible raison de ton soucis
Le montage d’une ligne avec relais, plutôt que le faisceau d’origine est plus judicieux
(je viens de voir aussi: tension nominale 30v sur les donnees.... enleve ca, c'est pour du 24v)
(en plus il y a mieux: l'efficacite sur des phares Hella est de 100lm par watt: ici 90....)
Thierry21- + Membre Accro +
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Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 44
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Thierry21- + Membre Accro +
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Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 44
3020
Re: Problème Phare à LED
Je vous remercie Pour vos différents retour.
Ce matin j'ai vérifié la tension à la sortie des fiches qui vont sur les phares et je n'ai que 7,5 V !!!
Bref j'ai ensuite étudié le circuit électrique. Il y a un fusible de 15A pour un feu sur une aile donc meme pour 90W (P=UxI donc 90W/12V-> 7,5A ou 90W/8V->11A) le faisceau est largement assez costaud.
J'ai ensuite regarder le relais qui commande les 2 feux et c'est celui-ci qui déconne car en intervertissant ce dernier ça fonctionne.
Bref est-il possile qu'il ne soit pas assez costaud ou peut-il devenir malade à force et ne laisse plus passer assez de puissance ?
Ce matin j'ai vérifié la tension à la sortie des fiches qui vont sur les phares et je n'ai que 7,5 V !!!
Bref j'ai ensuite étudié le circuit électrique. Il y a un fusible de 15A pour un feu sur une aile donc meme pour 90W (P=UxI donc 90W/12V-> 7,5A ou 90W/8V->11A) le faisceau est largement assez costaud.
J'ai ensuite regarder le relais qui commande les 2 feux et c'est celui-ci qui déconne car en intervertissant ce dernier ça fonctionne.
Bref est-il possile qu'il ne soit pas assez costaud ou peut-il devenir malade à force et ne laisse plus passer assez de puissance ?
Xav67- + Membre Accro +
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Centre-Alsace
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