Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semoir perrein novaflex
+2
Gtama
yoyo10
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
Semoir perrein novaflex
A vendre semoir 4 mètre perrein novaflex
annee 2006 semoir a dent
Packer, 2 rangées de herse peigne
Traceurs hydrauliques au centre
coupure des passages de roues
Semoir Amazone
3 bobines interchangeables
Turbine hydraulique Boîtier amalog
matériel ayant travailler 1857 hectare
disponible a partir de dernière quinzaine de février 2020
bon état
prix 7600 € HT
annee 2006 semoir a dent
Semoir Amazone
bon état
prix 7600 € HT
yoyo10- + Membre Accro +
- département : aube
aube
Re: Semoir perrein novaflex
Comme on dit souvent , un bon dessin vaut mieux qu'un long discours , alors une petite photo c'est toujours + vendeur
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
yoyo10- + Membre Accro +
aube
Prix 7000 € htBonjour yoyo10 a écrit:A vendre semoir 4 mètre perrein novaflex
annee 2006 semoir a dent
Semoir Amazone
bon état
prix 7600 € HT
yoyo10- + Membre Accro +
aube
yoyo10- + Membre Accro +
aube
tu repars sur quoi ?
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Le Novaflex est un bon semoir adapté au semis sur labour préparé par avance, comme chez Yohann ou chez moi, ou en non labour sur sol bien préparé.
J'y fais deux reproches :
- Chassie fixe en 4m, ce qui demande des champs bien semés, et aux rives, les grain n'est pas toujours bien enterré ;
- Le packer arrière peut déterrer le grain à grande vitesse ou condition humides. Des roues à pneux seraient mieux ou rouleau farmflex.
J'y fais deux reproches :
- Chassie fixe en 4m, ce qui demande des champs bien semés, et aux rives, les grain n'est pas toujours bien enterré ;
- Le packer arrière peut déterrer le grain à grande vitesse ou condition humides. Des roues à pneux seraient mieux ou rouleau farmflex.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Un Kuhn megant 5,60 j’espère pas être dessus car le perrein allait super bien belle levée passait en condition humide jamais loupée un colza avec même en terrain avec juste un coup de choses très beau semis maintenant plus qu’à attendre le nouveau du je vais en louer un pour finir mais semis de printempsgrabouille a écrit:tu repars sur quoi ?
yoyo10- + Membre Accro +
aube
Bonjour, je déterre le "post" de mon ami et presque voisin Yoann.
Peut-on installer sur un NOVAFLEX les coutres METCALFE montés sur sécurité boudins caoutchouc, comme sur la photo? (En place des dents vibrantes)
Le chassie sera il assez résistant pour mettre ce genre de dents?
On trouve des Novaflex propres d'occasion pas trop cher : Si on pouvait installer ce genre de pointes; ça ferait un semoir pour pas cher pour semer les couverts.
C'est un montage sur enjambeur, mais pourquoi pas mettre les dents sur un chassie de NOVAFLEX?
Peut-on installer sur un NOVAFLEX les coutres METCALFE montés sur sécurité boudins caoutchouc, comme sur la photo? (En place des dents vibrantes)
Le chassie sera il assez résistant pour mettre ce genre de dents?
On trouve des Novaflex propres d'occasion pas trop cher : Si on pouvait installer ce genre de pointes; ça ferait un semoir pour pas cher pour semer les couverts.
C'est un montage sur enjambeur, mais pourquoi pas mettre les dents sur un chassie de NOVAFLEX?
Aube
Même pas en rêve, repars sur un châssis nu, tu vas au devant des problème de vouloir remettre des dents à la place de dent de vibro
Garde la distribution et fais faire un châssis nu, le copain en a chiffré un de 5.4m, mais plus de nouvelle pour l instant
Garde la distribution et fais faire un châssis nu, le copain en a chiffré un de 5.4m, mais plus de nouvelle pour l instant
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
ton chassis novaflex ne va pas faire long feu avec ce style de dents qui ne doit se monter que sur un chassis en tube carré pour profiter des boudins d'amortissement ou virer l'intégralité des plats en les remplaçant par des carrés !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Julien SENEZ m'a confirmé que le dégagement de la dent n'est que de 45 cm : Pas assez, même pour semer du couvert.pathfinder a écrit:ton chassis novaflex ne va pas faire long feu avec ce style de dents qui ne doit se monter que sur un chassis en tube carré pour profiter des boudins d'amortissement ou virer l'intégralité des plats en les remplaçant par des carrés !
Il faudrait mettre de la dent de CAYENA Amazone.
En fait je voudrais me faire un CAYENA porté.
Aube
Ce serait pour faire un genre de CAYENA porté, plus pour semer des couverts et les céréales sur du préparé.fergie62 a écrit:Même pas en rêve, repars sur un châssis nu, tu vas au devant des problème de vouloir remettre des dents à la place de dent de vibro
En labour ou non-labour, on doit préparer les terres d'avance : avec ce type d'outil, avec nos temps à la con, je jour où il fait beau, on tape des hectares !
Aube
Aube
Pour faire ça tu trouve un déchaumeur et tu lui met un caisse de semis dessusChaource a écrit:Ce serait pour faire un genre de CAYENA porté, plus pour semer des couverts et les céréales sur du préparé.fergie62 a écrit:Même pas en rêve, repars sur un châssis nu, tu vas au devant des problème de vouloir remettre des dents à la place de dent de vibro
En labour ou non-labour, on doit préparer les terres d'avance : avec ce type d'outil, avec nos temps à la con, je jour où il fait beau, on tape des hectares !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Ce serait pour m'en servir comme semoir principal, lorsque le combiné est inutile, quand on voit le prix des semoirs modernes.fergie62 a écrit:Pour faire ça tu trouve un déchaumeur et tu lui met un caisse de semis dessusChaource a écrit:Ce serait pour faire un genre de CAYENA porté, plus pour semer des couverts et les céréales sur du préparé.fergie62 a écrit:Même pas en rêve, repars sur un châssis nu, tu vas au devant des problème de vouloir remettre des dents à la place de dent de vibro
Que penses tu du SIMTECH des Photos?
Aube
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1