Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Blé de printemps
+8
pit59
François02
Popeye 62
nonord
PatogaZ
la_taupe
pathfinder
ps72
12 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Blé de printemps
Vos avis et vos retours sur blé de printemps pour ceux qui en font .Merci
ps72- + Membre Accro +
sarthe
Re: Blé de printemps
c'était la mode il y a 10 ans par ici mais on n'en entends plus parler,du lona à l'époque,apport d'N de minimum 250u,fongi à demi dose !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:c'était la mode il y a 10 ans par ici mais on n'en entends plus parler,du lona à l'époque,apport d'N de minimum 250u,fongi à demi dose !
y'a plutôt 20 ans non ??
je n'ai pas de grand souvenir de blé de printemps
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
alors chez nous c' est pas bon du tout , faut passer direct à la case orge de printemps où tu as de fortes chances de faire presque le double de rendement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1PatogaZ a écrit:alors chez nous c' est pas bon du tout , faut passer direct à la case orge de printemps où tu as de fortes chances de faire presque le double de rendement
je me suis emmerdé avec ça au printemps 2012,au final on allait bien + loin avec les op rapiècées dans toutes les basses (j'vous dit pas les op en parcelles complètes)
on est + malin aprés
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Chez moi,, de l'orge c'est soit tôt soit tard entre deux ce ne sont pas les meilleures,, en 2013 j'ai semé début avril résultat 80 qtx et celles de début mai 90 qtx,, la taupe peut le confirmer il était sur le secteur pour glaner des patates au mois de mainonord a écrit:+1PatogaZ a écrit:alors chez nous c' est pas bon du tout , faut passer direct à la case orge de printemps où tu as de fortes chances de faire presque le double de rendement
je me suis emmerdé avec ça au printemps 2012,au final on allait bien + loin avec les op rapiècées dans toutes les basses (j'vous dit pas les op en parcelles complètes)
on est + malin aprés
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
En blé de printemps le lona c'était un créneau qualité avec la protéine et d autres critères de panification
Il y a eu le triso a une époque qui semblait dépanner dans les terres infernales (ou tu peux faire de l OP a 15qx (déjà vu, j ai les photos))
Il y a eu le triso a une époque qui semblait dépanner dans les terres infernales (ou tu peux faire de l OP a 15qx (déjà vu, j ai les photos))
François02- + membre techno +
02
ALTAMIRA en bt de prts pour ma part, on verra bien ! l'orge est plus sensible à une structure de sol dégradée ..
pit59- + membre techno +
les brouckes
tu arrives encore a avoir de l altamira pit?? qui en vend?
dandelion 72- + membre techno +
nord
ca doit faire environ 15 ans en y réflechissant bien ,contrat avec la coop !la_taupe a écrit:pathfinder a écrit:c'était la mode il y a 10 ans par ici mais on n'en entends plus parler,du lona à l'époque,apport d'N de minimum 250u,fongi à demi dose !
y'a plutôt 20 ans non ??
je n'ai pas de grand souvenir de blé de printemps
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
j'attends le retourd du commercial de vae....ndandelion 72 a écrit:tu arrives encore a avoir de l altamira pit?? qui en vend?
pit59- + membre techno +
les brouckes
J'ai multiplié du Lenox cette année en pur sable, avant les 80 mm de début juin,, j'en donnait pas 50qtx et une fois battu 67qtx,, je pense qu'il peut remplacer l'altamira j'en ai 2 T environ à trier sous le coude (comme c'est de la multiplication, il faut nettoyer la machine ) mais pour l'instant je le propose pas, j'en aurais pi être besoinpit59 a écrit:j'attends le retourd du commercial de vae....ndandelion 72 a écrit:tu arrives encore a avoir de l altamira pit?? qui en vend?
en face des rosbeefs
pit59 a écrit:j'attends le retourd du commercial de vae....ndandelion 72 a écrit:tu arrives encore a avoir de l altamira pit?? qui en vend?
Chez Vae...n pu d'altamira, remplacé par belépi que j'ai eu, ça me fait iech car un sacré blé
Si t'arrives à en avoir fait signe
fiatman- + membre techno +
59
Ici si tu sèmes début mai ça fait pas d'épis !!!Popeye 62 a écrit:Chez moi,, de l'orge c'est soit tôt soit tard entre deux ce ne sont pas les meilleures,, en 2013 j'ai semé début avril résultat 80 qtx et celles de début mai 90 qtx,, la taupe peut le confirmer il était sur le secteur pour glaner des patates au mois de mainonord a écrit:+1PatogaZ a écrit:alors chez nous c' est pas bon du tout , faut passer direct à la case orge de printemps où tu as de fortes chances de faire presque le double de rendement
on est + malin aprés
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Invités les à la chasse, ils vont t'en trouver c'est la politique de cette boutique pfiatman a écrit:pit59 a écrit:j'attends le retourd du commercial de vae....ndandelion 72 a écrit:tu arrives encore a avoir de l altamira pit?? qui en vend?
Chez Vae...n pu d'altamira, remplacé par belépi que j'ai eu, ça me fait iech car un sacré blé
en face des rosbeefs
Popeye 62 a écrit:Chez moi,, de l'orge c'est soit tôt soit tard entre deux ce ne sont pas les meilleures,, en 2013 j'ai semé début avril résultat 80 qtx et celles de début mai 90 qtx,, la taupe peut le confirmer il était sur le secteur pour glaner des patates au mois de mainonord a écrit:+1PatogaZ a écrit:alors chez nous c' est pas bon du tout , faut passer direct à la case orge de printemps où tu as de fortes chances de faire presque le double de rendement
on est + malin aprés
2013, une année atypique... j'habitais au pied d'une parcelle d'OP (précédent PDT) du 28 avril : 86qtx de mémoire
la_taupe- + membre techno +
- département : 80 et 76
Vimeu (80) et Rouen (76)
pour faire un trou dans mes godasses,non merciPopeye 62 a écrit:Invités les à la chasse, ils vont t'en trouver c'est la politique de cette boutique pfiatman a écrit:pit59 a écrit:j'attends le retourd du commercial de vae....ndandelion 72 a écrit:tu arrives encore a avoir de l altamira pit?? qui en vend?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
En alternatif , je mets du filon , il doit m'en rester 200 kg , si sa peut dépanner quelq'un
Flandres
C'est sympa abel mais j'en ai besoin pour 14 ha environ
pit59- + membre techno +
les brouckes
Ah ouais sa va faire court , cela dit il doit m'en rester sur filon en brut mais faut séparer le boregar, creek et chevignon ( bah ouais tout ballé ensemble ) sa vaudrait le coup de le séparé en le rentrant , mais bon utile 1 an sur 10
Flandres
en t4 mais c'est pas donnéfiatman a écrit:pit59 a écrit:j'attends le retourd du commercial de vae....ndandelion 72 a écrit:tu arrives encore a avoir de l altamira pit?? qui en vend?
pit59- + membre techno +
les brouckes
abel des flandres a écrit:En alternatif , je mets du filon , il doit m'en rester 200 kg , si sa peut dépanner quelq'un
filon ténor complice
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+ alixanPatogaZ a écrit:abel des flandres a écrit:En alternatif , je mets du filon , il doit m'en rester 200 kg , si sa peut dépanner quelq'un
filon ténor complice
pit59- + membre techno +
les brouckes
pit59 a écrit:en t4 mais c'est pas donnéfiatman a écrit:pit59 a écrit:j'attends le retourd du commercial de vae....ndandelion 72 a écrit:tu arrives encore a avoir de l altamira pit?? qui en vend?
Merci
En effet ça fait chero
fiatman- + membre techno +
59