Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
autoguidage
+29
Magick
Theo
fergie62
BJ51
Biketman du 47
nl80
nono1501
thierry01052
M 201
TRD
herve76
Bio37
alceste
nico58
nico49
Deutzman
Aurel01
wild
tervueren
nico106306
Mr Vienne
Vince764
le ligérien
Gtama
moulinos
bzh centre
spontus
horsch62
lolo19
33 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
autoguidage
Rappel du premier message :
bonj
y a t il des utilisateurs de guidage trimble
oui j ai achete une xcn1050
comment entre t on un nouvel outil
bonj
y a t il des utilisateurs de guidage trimble
oui j ai achete une xcn1050
comment entre t on un nouvel outil
Dernière édition par lolo19 le Mar 10 Déc 2019 - 8:53, édité 1 fois
lolo19- + Membre +
poitou
Re: autoguidage
https://www.facebook.com/fjdynamics.france/posts/322513863295698
C'est chez nous ça
C'est chez nous ça
nico49- + Membre +
Noyant (49)
tu as un retour de cb de temps avec eux nico49?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
1 an, mon ancien patron en a installé un début mai 2021
Mon frère a acheté le sien en janvier
Mon frère a acheté le sien en janvier
nico49- + Membre +
Noyant (49)
vous l'avez eu avec les subventions ?
là où la lumière perce
non non, mais on se pose le question d'en prendre un deuxième avec justement
nico49- + Membre +
Noyant (49)
Ya encore des subventions pour ça ?nico49 a écrit:non non, mais on se pose le question d'en prendre un deuxième avec justement
Deutzman- + membre techno +
41
Oui dans la nouvelle enveloppe pour les nouvelles technologies, les systèmes d'autoguidage sont éligibles
nico49- + Membre +
Noyant (49)
Tient bah on en parlait il y a pas longtemps !
J'ai "aimé" la page Facebook de FJDynamics par mon compte Alex Agri Vienne et ils ont dû le voir car ils m'ont contacté !
Non mais lol...
Ils me propose une belle remise sur un équipement complet et en échange, je le fais voir en vidéo...
J'hésite un peu mais pour l'instant je suis surtout entrain de voir ce que ça veut dire "Le montrer en vidéo"...
J'ai "aimé" la page Facebook de FJDynamics par mon compte Alex Agri Vienne et ils ont dû le voir car ils m'ont contacté !
Non mais lol...
Ils me propose une belle remise sur un équipement complet et en échange, je le fais voir en vidéo...
J'hésite un peu mais pour l'instant je suis surtout entrain de voir ce que ça veut dire "Le montrer en vidéo"...
bravo
au moins tu es honnete sur les faits
au moins tu es honnete sur les faits
là où la lumière perce
TRD, Bio37, Mr Vienne et Atchoum aiment ce message
alceste a écrit:bravo
au moins tu es honnête sur les faits
C'est normal je trouve !
TRD et Bio37 aiment ce message
Bonjour Alex, toutes technologies qui ne bouge plus à un prix qui descent. Et ils ont besoin de le vulgariser pour en vendre pour pas baisser la somme des marges. Ils vont s'en sortir avec le volume.Mr Vienne a écrit:alceste a écrit:bravo
au moins tu es honnête sur les faits
C'est normal je trouve !
Tu peux peut être nous négocier un tarif ? + de volume - de marge..............
50% de remise + 40% de subvention.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
TRD aime ce message
Mr Vienne a écrit:Tient bah on en parlait il y a pas longtemps !
Non mais lol...
En même temps ils sont très peu connu, et comme tu as pas mal de vues agricole, ça leur ferait un sacré coup de pub.
Si en plus ça peut te permettre d'investir à pas trop cher, tu aurais tord de t'en priver
A partir du moment où c'est clairement dit au début de la vidéo je ne vois pas le pb
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
herve76, abel des flandres et Mr Vienne aiment ce message
Bon, pour vous donner des nouvelles.
J'ai terminé la négociation, je vais accepter leur offre.
En fait ce qui me posait le plus de problèmes c'est que je voulais conserver ma liberté de parole !
Je dois faire quelques vidéos ou je fais voir le truc, comment le le monte dans le tracteur, comment on fait une ligne A-B.
C'est plutôt cool car finalement c'est déjà ce que je fais quand j'ai acheté ma coupure de tronçons INNOV-GPS, les fonctionnalités de mon tracteur ou encore le boitier Amatron4 de mon pulvé alors que je n'avais aucune consignes puisque tous ces équipements ont été achetés hors notoriété (pour le dire ainsi)
Donc en bref, ça ne changera en rien mes vidéos, je vais avoir un nouveau truc et j'en parle... Bref, je le fais déjà...
Mais je le redirais en vidéo tout ça pour que ce soit clair.
En fait ce qui me posait le plus de problèmes c'est que je voulais conserver ma liberté de parole !
Je dois faire quelques vidéos ou je fais voir le truc, comment le le monte dans le tracteur, comment on fait une ligne A-B.
C'est plutôt cool car finalement c'est déjà ce que je fais quand j'ai acheté ma coupure de tronçons INNOV-GPS, les fonctionnalités de mon tracteur ou encore le boitier Amatron4 de mon pulvé alors que je n'avais aucune consignes puisque tous ces équipements ont été achetés hors notoriété (pour le dire ainsi)
Donc en bref, ça ne changera en rien mes vidéos, je vais avoir un nouveau truc et j'en parle... Bref, je le fais déjà...
Mr Vienne a écrit:Bon, pour vous donner des nouvelles.
tu aurais eu tort de pas en profiter
herve76- + membre techno +
normandie
Mr Vienne aime ce message
achetè le matèriel parce que ça t intèresse et avoir une remise tant mieux si c est comme ça et etre libre de ce que tu veux dire.Mr Vienne a écrit:Bon, pour vous donner des nouvelles.
si c est pour leur faire de la pub non, il faut etre droit.
TRD- + membre techno +
france
Tu as bien fait ca fait du bon boulot, reste à voir dans le temps comment ça vieillira. Merci d'expliquer " les dessous de négociations "Mr Vienne a écrit:Bon, pour vous donner des nouvelles.
41
je suis en train de m intèressè à m èquipè.
explique bien en dètail .
explique bien en dètail .
TRD- + membre techno +
france
Alex en volant électrique ca coute combien ?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Bio37 a écrit:Alex en volant électrique ca coute combien ?
juste le volant ou le kit complet ?
Avec bécassine tu roules droit sans GPS. Mi j'ai besoin de l'ensemble. Kit complet volant électrique.Mr Vienne a écrit:Bio37 a écrit:Alex en volant électrique ca coute combien ?
juste le volant ou le kit complet ?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Euh c'est pas ça le tarif c'est qui qui t'as fourni le tarif ????Mr Vienne a écrit:Valeur 8000$ (catalogue) donc 7600€ environ...
41
C'est directement FJD
Mais dans un autre post j'avais vu 5000 €
Pour l'instant je n'ai aucun papiers, peut-être ont-ils dit 8000 $ pour se rendre important...
Mais dans un autre post j'avais vu 5000 €
Pour l'instant je n'ai aucun papiers, peut-être ont-ils dit 8000 $ pour se rendre important...
Ha non attends, je vais avoir la nouvelle version qui n'est pas encore vendue en France.
C'est pour ça le tarif.
C'est pour ça le tarif.
Normalement il y a la nouvelle mise à jour qui doit venir dans l'année. Contact Evo mat pour les renseignements. 4990€ installation compriseMr Vienne a écrit:Ha non attends, je vais avoir la nouvelle version qui n'est pas encore vendue en France.
C'est pour ça le tarif.
41
J'ai posé la question par curiosité, on verra bien.
Mais de toute façon ça ne change rien pour moi...
Mais de toute façon ça ne change rien pour moi...
En autoguidage il y a plein de possibilités pour l’ensemble du matériel
Volant , antenne , console , système de gestion
Volant , antenne , console , système de gestion
wild- + membre techno +
80
tu auras ton guidage pour qd Alex?
auras tu le nouveau volant sans sens?
ca m interesses bcp?
ca m interesses bcp?
là où la lumière perce
alceste a écrit:tu auras ton guidage pour qd Alex?
ca m interesses bcp?
Alors...
je viens d'avoir des nouvelles il y à 5 min !
-Je ne sais pas encore quand j'aurais le kit, cependant je leur ai dit que je ne m'en servirais pas avant juillet de toute façon...
-Pour le nouveau volant, c'est encore confidentiel et ne veulent pas faire voir de photo avant juin. Sauf que j'ai fais l'enfant gâté en me roulant par terre et je leur ai dit que si je n'avais pas d'info sur le nouveau volant ils pouvaient garder le kit ! (en disant ça je voulait en même temps savoir à quel point j'avais de l'importance pour eux) Du coup j'ai eu des photos du nouveau volant. Je ne vous les fais pas voir mais je peux dire que c'est un vrai volant de tracteur (similaire à la concurrence) et plus un PUTAIN DE VOLANT DE VOITURE !
-Du coup j'ai demandé à avoir le nouveau volant...
-Pour le tarif, elle me parle de TVA et de transport mais de toute façon on n'y est pas... La fille que j'ai au téléphone est une chinoise qui habite à Toulouse, elle m'a dit qu'elle est nouvelle dans l'entreprise et que son rôle est de traduire pour son chef qui est en chine (siège social de FJD)
Encore une fois, ça ne change rien pour moi car je ne le paye même pas 4 000 €...
Voilà pour l'instant les infos que j'ai !
on nous propose un autoguidage trimble
c est quoi le mieux volant électrique ou boitier hydraulique sur la direction ?
c est quoi l ordre de grandeur de prix ?
Invité- Invité
hydraulique + réactif ...........
M 201- + membre techno +
I & l
nl80 aime ce message
oui et plus esthétique en cabine
le volant électrique c est bien pour adapter sur un vieux tracteur ou pour le deplacer de tracteur en tracteur comme david forge
nous ca sera en fixe sur le tracteur neuf de tete donc on penche pour le boitier hydraulique mais c est plus cher !
le volant électrique c est bien pour adapter sur un vieux tracteur ou pour le deplacer de tracteur en tracteur comme david forge
nous ca sera en fixe sur le tracteur neuf de tete donc on penche pour le boitier hydraulique mais c est plus cher !
Invité- Invité
ca dépend ce que tu veux faire.
l'hydraulique prééquipé, tu enclenches avec le bouton du joystick et le volant ne tourne pas quand t'es en auto.
l'électrique tourne et le volant est plus haut, donc plus loin de l'inverseur.
réactivité idem pour mon cas.
et si tu prends hydro et que tu rééquipes un autre taxi avec un électrique il faut débloquer la console (€€€ )
l'hydraulique prééquipé, tu enclenches avec le bouton du joystick et le volant ne tourne pas quand t'es en auto.
l'électrique tourne et le volant est plus haut, donc plus loin de l'inverseur.
réactivité idem pour mon cas.
et si tu prends hydro et que tu rééquipes un autre taxi avec un électrique il faut débloquer la console (€€€ )
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
oui justement on ne veux pas que le volant tourne tout seul , ca fait trop peur ! c est psycologique !
Invité- Invité
Détend toi Marie,
sur un taxi neuf tu le prend en hydraulique avec un autoguidage de marque qui va dessus et voilà, si le prééquipement n'a pas été pris à l'achat c'est une connerie.
Pour les autres tracteurs tu prends un volant électrique que tu déplaces.
Si tu l'as sur un tracteur, dans 2 -3 ans tu vas équiper les autres, alors dans ta tete ne te dit pas qu'il y aura que le gros qui aura le gps, a terme les autres aussi.
J'ai commencé avec une console + une antenne sur un tracteur en hydraulique d'origine.
Aujourd'hui j'ai 3 antennes, 2 consoles et 2 volants électriques. 1 tracteur neuf tout autonome, le tracteur du pulvé tout autonome au quel je pique parfois l'équipement, et un équipement pour le second tracteur/moissoneuse/mon 6430 pour petits travaux.
C'est hors de prix un rééquipement hydraulique.
Je regarde pour passes Une SF 6000 en RTK ou SF3 , y'en a qui ont fait dernièrement ?
sur un taxi neuf tu le prend en hydraulique avec un autoguidage de marque qui va dessus et voilà, si le prééquipement n'a pas été pris à l'achat c'est une connerie.
Pour les autres tracteurs tu prends un volant électrique que tu déplaces.
Si tu l'as sur un tracteur, dans 2 -3 ans tu vas équiper les autres, alors dans ta tete ne te dit pas qu'il y aura que le gros qui aura le gps, a terme les autres aussi.
J'ai commencé avec une console + une antenne sur un tracteur en hydraulique d'origine.
Aujourd'hui j'ai 3 antennes, 2 consoles et 2 volants électriques. 1 tracteur neuf tout autonome, le tracteur du pulvé tout autonome au quel je pique parfois l'équipement, et un équipement pour le second tracteur/moissoneuse/mon 6430 pour petits travaux.
C'est hors de prix un rééquipement hydraulique.
Je regarde pour passes Une SF 6000 en RTK ou SF3 , y'en a qui ont fait dernièrement ?
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
on n a que 2 tracteurs
on a deja le gps ( barre de guidage avec tronçons ) sur le pulve
oui achat neuf donc oui on veut l équiper en autopilot
faut qu on donne la reponse pour lundi
on a deja le gps ( barre de guidage avec tronçons ) sur le pulve
oui achat neuf donc oui on veut l équiper en autopilot
faut qu on donne la reponse pour lundi
Invité- Invité
Oui donc guidage sur hydraulique et isobus obligatoire sur le tracteur. Tu le retrouveras dans la facilité/prix de la revente.
45 / 41 / 28
marie70 a écrit:oui justement on ne veux pas que le volant tourne tout seul , ca fait trop peur ! c est psycologique !
Et les roues qui tournent sans tourner le volant, psychologiquement ça passe ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
sevi, nonord, nono1501, fergie62, Peck, herve76 et abel des flandres aiment ce message
oui isobus de serie , pré équiper avec le bouton sur le joysticknono1501 a écrit:Oui donc guidage sur hydraulique et isobus obligatoire sur le tracteur. Tu le retrouveras dans la facilité/prix de la revente.
mais l autoguidage est en option !
Invité- Invité
C'est pas qu'une histoire de prixmarie70 a écrit:on nous propose un autoguidage trimble
L'hydraulique c'est en tracteur neuf et le volant électrique c'est pour équiper un tracteur existant.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
De plus le volant électrique ça doit être dans les 3 milles euros
wild- + membre techno +
80
Ca fait un bout de temps que l'on peut acheter des tracteurs pré équipés pour recevoir un gps avec l'orbitrolnl80 a écrit:C'est pas qu'une histoire de prixmarie70 a écrit:on nous propose un autoguidage trimble
L'hydraulique c'est en tracteur neuf et le volant électrique c'est pour équiper un tracteur existant.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
wild a écrit:De plus le volant électrique ça doit être dans les 3 milles euros
Chez JD un ATU 300 c'était 900€ il ya 2 ans, et pas d'activations suplémentaires.
45 / 41 / 28
Je viens passer Le Cap cette annéemarie70 a écrit:oui isobus de serie , pré équiper avec le bouton sur le joysticknono1501 a écrit:Oui donc guidage sur hydraulique et isobus obligatoire sur le tracteur. Tu le retrouveras dans la facilité/prix de la revente.
mais l autoguidage est en option !
Trimble ez pilot .
Le changement de tracteur se fait bien .
Quels travaux voulez vous faire ac ?
BJ51- + membre techno +
marne
déchaumage , semis en 4 m
pour engrais et pulvé on a le jalonnage de pre levée
pour engrais et pulvé on a le jalonnage de pre levée
Invité- Invité
Sûrement moins chère de le commander avec le tracteur que de l’équiper apres
wild- + membre techno +
80
Le volant t es bien content de l avoir pour guider une batteuse a l avenir
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nico106306 et TRD aiment ce message
Bonjour,marie70 a écrit:on nous propose un autoguidage trimble
Sur les consoles Trimble d'aujourd'hui (GFX 750 ou XCN 1050) il existe 3 types de déverrouillage possible :
- L'EZPILOT Pro (électrique) qui est en gros l'entrée de gamme, avec des performances de guidage largement acceptable (bien entendu selon les travaux a venir et le professionnalisme du technicien qui le paramétrera ^^) l'avantage reste son coût et du fait d'être électrique, sa polyvalence sur les autre tracteur.
- L'Autopilot CAN (hydraulique) qui a de meilleur performance que l'EZPILOT Pro, avec un prise de ligne a 90° et permettant de faire la très basse vitesse mais avec le gros inconvénient de ne pouvoir être déplacé uniquement sur les tracteurs prééquiper guidage.
- Le Full Autopilot CAN (hydraulique et électrique), le système peu être monté autant sur un tracteur prééquiper que sur un moteur électrique (donc déplaçable partout), en moteur électrique les performance sont équivalente a l'hydraulique (basse vitesse, marche arrière ...etc) en hydraulique les performance reste les mêmes en revanche le tarif reste élevé.
En gros l'EZPP est le plus compétitif car déplaçable a souhait avec des performances acceptable pour des travaux "basics", l'Autopilot CAN est plutôt réservé au véhicule prééquipé et le full autopilot CAN a tout les avantages mais a un prix plus élevé que le reste après concernant les tarifs exact je ne peux pas t'en dire plus car je ne les connais pas exactement.
PS: Quand je parle d'équipement déplaçable c'est bien entendu sous réserve que le véhicule soit précablé et ca concerne écran NAV et moteur électrique.
Theo- + Membre +
80
Les batteuses sont pré équipéesfergie62 a écrit:Le volant t es bien content de l avoir pour guider une batteuse a l avenir
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
sevi aime ce message
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 3