Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Dépôt calcaire dans citerne inox
+4
alain
MICHMUCH
JJ
jj72
8 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Stockages divers
Page 1 sur 1
Dépôt calcaire dans citerne inox
Bonjour
Je me sers d'une ancienne citerne inox pour faire une réserve d'eau pour ma pulvérisation. Elle est dehors et j'y mets de l'eau du réseau qui est assez calcaire (Th 30-35). Il se forme à l'intérieur un dépôt de calcaire qui se décolle par moment et vient dans mon tuyau de remplissage, j'y ai mis un filtre. Je soupçonne qu'il y a des petites particules qui passent au travers et qui viennent boucher mes buses! Pour quelle raison se forme cette pellicule, est-ce dû à l'inox? Une cuve dans une autre matière ferait'il cela?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je me sers d'une ancienne citerne inox pour faire une réserve d'eau pour ma pulvérisation. Elle est dehors et j'y mets de l'eau du réseau qui est assez calcaire (Th 30-35). Il se forme à l'intérieur un dépôt de calcaire qui se décolle par moment et vient dans mon tuyau de remplissage, j'y ai mis un filtre. Je soupçonne qu'il y a des petites particules qui passent au travers et qui viennent boucher mes buses! Pour quelle raison se forme cette pellicule, est-ce dû à l'inox? Une cuve dans une autre matière ferait'il cela?
Merci d'avance pour vos réponses.
jj72- + Membre Accro +
- département : Sarthe
Perche Sarthois
Re: Dépôt calcaire dans citerne inox
passe a l'eau de pluie pour ta pulvé
JJ- + membre techno +
barrois 52
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Je n'en ai pas la possibilité et ni la volonté d'ailleurs, je mets du sulfate quand je désherbe. C'est une question purement physique, lien entre le calcaire et l'inoxJJ a écrit:passe a l'eau de pluie pour ta pulvé
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
A par un adoucisseur je voit pas grand chose.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Une succession de filtres ,du plus gros au plus fin .
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
si tu as besoin d'un traitement en continu, vois avec Charlot, il a un système efficace pour sa porcherie,
autrement, pour un traitement spot, tu y colles une dose d'acide (acétique (vinaigre) le moins cher) 5 jours avant utilisation, quand même voir la compatibilité avec la mixture du traitement, faire descendre le PH jusqu'à 5.5 au moins,
autrement, pour un traitement spot, tu y colles une dose d'acide (acétique (vinaigre) le moins cher) 5 jours avant utilisation, quand même voir la compatibilité avec la mixture du traitement, faire descendre le PH jusqu'à 5.5 au moins,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Ok merci pour vos réponses. Mais ma question initiale était de savoir si ce dépôt de calcaire était dû à la présence d'inox ou si cela faisait pareil dans une citerne plastique ou tout autre matière!
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
même chose dans une cuve plastique , NHP eau chaude une fois /an ....
M 201- + membre techno +
I & l
la chaleur doit avoir un role si exposé au soleil .
mic mac- + membre techno +
flandre
+1
j'ai 3000 l de cuve tampon abritée , tjs remplie l'été pour les pompiers en cas d'incendie , il se forme une fine pellicule de calcaire comme l'eau est stagnante pendant un bon bout de temps ........
j'ai 3000 l de cuve tampon abritée , tjs remplie l'été pour les pompiers en cas d'incendie , il se forme une fine pellicule de calcaire comme l'eau est stagnante pendant un bon bout de temps ........
M 201- + membre techno +
I & l
Bon je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas et quelque soit la matière de la cuve, je la nettoie aussi tous les ans.
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
j'ai changé une cuve plastique pour un ancien tank a lait . eau de forage non traité , dans la plastique + transparente , des algues se développaient , pas dans l'autre . pour le calcaire , il y en a tres peu .
mic mac- + membre techno +
flandre