Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Avis sur les NH csx
+21
bingo
Papy 26
téo 62
d.d.
thierry01052
Greg
lothar
bzh centre
bill45
PatogaZ
jean
bacqueville
Léparbal Gilles
grabouille
pathfinder
Chaource
magnum
sevi
JJ
nonord
jj72
25 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis sur les NH csx
Bonjour
J'envisage de renouveler ma batteuse. Je regarde vers les csx de chez New Holland, modèles en 5 secoueuses (7040-7050-7060) avec coupe Varifeed et caisson Smart Sieve. Quand pensez-vous et comparaison avec cx 740-760?
Merci d'avance
J'envisage de renouveler ma batteuse. Je regarde vers les csx de chez New Holland, modèles en 5 secoueuses (7040-7050-7060) avec coupe Varifeed et caisson Smart Sieve. Quand pensez-vous et comparaison avec cx 740-760?
Merci d'avance
jj72- + Membre Accro +
- département : Sarthe
Perche Sarthois
Re: Avis sur les NH csx
CX 780, la + grosse pour la puissance moteur
mais ce n'est plus tout neuf =>CX 8050
mais ce n'est plus tout neuf =>CX 8050
nonord- + membre techno +
dunkerque est
jj72 a écrit:Bonjour
Merci d'avance
Ce n'est pas comparable niveau fiabilité
la csx c est la fiabilité d'une Trabant quand les cx sont au niveau Mercedes
JJ- + membre techno +
barrois 52
JJ,c'est un peu exagéré
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Faut garder la cx ou reprendre la même chose
magnum- + membre techno +
sud de la loire
Les CSX sont sorties suite à l'arrêt des TX série 60. Les CSX c'est la base des actuelles CX 5000-6000. Je ne suis pas certain que les CSX aient le caisson autonivelant des TX, mais plutôt celui des CX 5000-6000 (Genre système CLAAS). Je confonds peut être avec les CS, séries économiques, avec commande pneumatique des embrayages du battage.
La CX, c'est le gabarit au dessus, le batteur est de 750mm, contre 600mm sur les CSX. Tout est plus gros, car se sont deux machines différentes.
AU niveau conseil tout dépend de la surface à couper et de la présence ou non de côtes et dévers, et surtout de ton budget.
Dans les deux cas, ce sont des machines fiables et performantes.
La CX, c'est le gabarit au dessus, le batteur est de 750mm, contre 600mm sur les CSX. Tout est plus gros, car se sont deux machines différentes.
AU niveau conseil tout dépend de la surface à couper et de la présence ou non de côtes et dévers, et surtout de ton budget.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
les cs ou les csx étaient plutot une gamme qui allaient des TC jusqu'au premières TX !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
les csx cs et petites cx c'est d'un niveau largement en dessous d'une tx
la dessous tout est sous dimensionné jusqu'a la taille des poulies /courroies......
sur la cx 5090 j'ai bouffé la poulie des secoueurs
je pose la question si c'est normal ???
reponse embarassante elle n'est pas prevue pour entrainer en + un éparpilleur ....
la dessous tout est sous dimensionné jusqu'a la taille des poulies /courroies......
sur la cx 5090 j'ai bouffé la poulie des secoueurs
je pose la question si c'est normal ???
reponse embarassante elle n'est pas prevue pour entrainer en + un éparpilleur ....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Merci pour tes infos. J'ai 100 ha à battre du blé, orge, colza et pois. Côté budget, autour des 50-60000€. J'ai un peu de pente mais on peut faire sans le caisson auto-nivelant.Chaource a écrit:Les CSX sont sorties suite à l'arrêt des TX série 60. Les CSX c'est la base des actuelles CX 5000-6000. Je ne suis pas certain que les CSX aient le caisson autonivelant des TX, mais plutôt celui des CX 5000-6000 (Genre système CLAAS). Je confonds peut être avec les CS, séries économiques, avec commande pneumatique des embrayages du battage.
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
sevi a écrit:JJ,c'est un peu exagéré
non non
mon voisin en a eu une , la plus grosse , entre les pannes et le faible debit de cette machine , j'en tapais plus avec ma
62 de 3000 hrs.
Il ne l'a pas gardée longtemps.
JJ- + membre techno +
barrois 52
j'ai une cs 640, pas mal de pannes electroniques
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
quand tu as une jaune ,le plus gros problème c'est que t'es jamais tranquille pour moissonner
sevi- + membre techno +
basse normandie
Essaie de trouver une bonne TX 62 ou 63 mais c'est rare!jj72 a écrit:Merci pour tes infos. J'ai 100 ha à battre du blé, orge, colza et pois. Côté budget, autour des 50-60000€. J'ai un peu de pente mais on peut faire sans le caisson auto-nivelant.Chaource a écrit:Les CSX sont sorties suite à l'arrêt des TX série 60. Les CSX c'est la base des actuelles CX 5000-6000. Je ne suis pas certain que les CSX aient le caisson autonivelant des TX, mais plutôt celui des CX 5000-6000 (Genre système CLAAS). Je confonds peut être avec les CS, séries économiques, avec commande pneumatique des embrayages du battage.
Je ne sais pas ce que tu as actellement, mais tu pourrais presque prendre une benne TC.
Je sais que les CS sont à éviter. J'ai peur que dans ton budget les CX aient beaucoup d'heures
Aube
J'ai une CX 5090 ,machine simple,2 ha a l'heure de debit,je bas 230 ha par an en etant seul sur la machine donc pas des journées de fou car il faut faire l'entretien le lendemain matin
Je ne termine pas ma moisson le premier mais je termine avec le gros des agris du secteur
C'est pas une "vrai" CX mais c'est pas le meme budget non plus
J'ai fait 6 moissons auparavent avec une CX 5080 pas de soucis particuliers,une seule panne réelle en 6 ans
Je ne termine pas ma moisson le premier mais je termine avec le gros des agris du secteur
J'ai fait 6 moissons auparavent avec une CX 5080 pas de soucis particuliers,une seule panne réelle en 6 ans
bacqueville- + Membre +
- département : 27
bacqueville
Tes 5080 5090 sont des petites CX construites sur la base des CSX.bacqueville a écrit:J'ai une CX 5090 ,machine simple,2 ha a l'heure de debit,je bas 230 ha par an en etant seul sur la machine donc pas des journées de fou car il faut faire l'entretien le lendemain matin
Les CX dont notre ami parlait, il s'agit des modèles correspondant aux actuelles séries 7 et 8.
Aube
c est ta 62 que tu changes ?JJ a écrit:sevi a écrit:JJ,c'est un peu exagéré
non non
mon voisin en a eu une , la plus grosse , entre les pannes et le faible debit de cette machine , j'en tapais plus avec ma
62 de 3000 hrs.
Il ne l'a pas gardée longtemps.
jean- + membre techno +
moselle
Chaource a écrit:Essaie de trouver une bonne TX 62 ou 63 mais c'est rare!jj72 a écrit:Merci pour tes infos. J'ai 100 ha à battre du blé, orge, colza et pois. Côté budget, autour des 50-60000€. J'ai un peu de pente mais on peut faire sans le caisson auto-nivelant.Chaource a écrit:Les CSX sont sorties suite à l'arrêt des TX série 60. Les CSX c'est la base des actuelles CX 5000-6000. Je ne suis pas certain que les CSX aient le caisson autonivelant des TX, mais plutôt celui des CX 5000-6000 (Genre système CLAAS). Je confonds peut être avec les CS, séries économiques, avec commande pneumatique des embrayages du battage.
Je ne sais pas ce que tu as actellement, mais tu pourrais presque prendre une benne TC.
Je sais que les CS sont à éviter. J'ai peur que dans ton budget les CX aient beaucoup d'heures
une bonne TX 62 ou 63 ça s' appelle une 64 plus mais comme ce qui est bon c' est cher
la CSX c' est grosso modo une 1550 S avec du confort et de l' assistance , retour ôtons au batteur donc débit inférieur à une base TX ou CX
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pato, tu me confirme bien que les CSX n'ont pas le caisson autonivelant des TX?PatogaZ a écrit:Chaource a écrit:Essaie de trouver une bonne TX 62 ou 63 mais c'est rare!jj72 a écrit:Merci pour tes infos. J'ai 100 ha à battre du blé, orge, colza et pois. Côté budget, autour des 50-60000€. J'ai un peu de pente mais on peut faire sans le caisson auto-nivelant.Chaource a écrit:Les CSX sont sorties suite à l'arrêt des TX série 60. Les CSX c'est la base des actuelles CX 5000-6000. Je ne suis pas certain que les CSX aient le caisson autonivelant des TX, mais plutôt celui des CX 5000-6000 (Genre système CLAAS). Je confonds peut être avec les CS, séries économiques, avec commande pneumatique des embrayages du battage.
une bonne TX 62 ou 63 ça s' appelle une 64 plus mais comme ce qui est bon c' est cher
la CSX c' est grosso modo une 1550 S avec du confort et de l' assistance , retour ôtons au batteur donc débit inférieur à une base TX ou CX
Quelle idée a eu NH de sortir les CS et CS pour remplacer les TX ?
Sinon sur un CSX ou CX 5000-6000, sauf le batteur à ôtons et le caisson, le reste de la bécane est il comparable à une TX : Batteur, secteurs, grilles... ?
Merci
Aube
http://www.lafranceagricole.fr/article/new-holland-elargit-sa-gamme-de-moissonneuses-batteuses-1,0,55373840.html
sevi- + membre techno +
basse normandie
http://ekladata.com/Yy36pMWT2MwI4fNyaSnYxjyvruU/csx7000.pdf
sevi- + membre techno +
basse normandie
TC 56 NEW GENERATION https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1720573143.htm/
bill45- + membre techno +
gatinais
Chaource a écrit:Pato, tu me confirme bien que les CSX n'ont pas le caisson autonivelant des TX?PatogaZ a écrit:Chaource a écrit:Essaie de trouver une bonne TX 62 ou 63 mais c'est rare!jj72 a écrit:Merci pour tes infos. J'ai 100 ha à battre du blé, orge, colza et pois. Côté budget, autour des 50-60000€. J'ai un peu de pente mais on peut faire sans le caisson auto-nivelant.Chaource a écrit:Les CSX sont sorties suite à l'arrêt des TX série 60. Les CSX c'est la base des actuelles CX 5000-6000. Je ne suis pas certain que les CSX aient le caisson autonivelant des TX, mais plutôt celui des CX 5000-6000 (Genre système CLAAS). Je confonds peut être avec les CS, séries économiques, avec commande pneumatique des embrayages du battage.
Quelle idée a eu NH de sortir les CS et CS pour remplacer les TX ?
Sinon sur un CSX ou CX 5000-6000, sauf le batteur à ôtons et le caisson, le reste de la bécane est il comparable à une TX : Batteur, secteurs, grilles... ?
Merci
Pas du tout
La cinématique est totalement différente,ex le Vario batteur est a gauche.
JJ- + membre techno +
barrois 52
J'ai une JD 1188 de 1991, donc je pense qu'une csx va me convenir au niveau débit pour battre 100 ha. Elle sera plus confortable et mieux équipée. J'en recherche une avec la coupe varifeed. Ont-elles toutes le caisson smart sieve comme indiqué sur la doc? Sur les annonces, je vois marquer quelques fois caisson fixeChaource a écrit:Essaie de trouver une bonne TX 62 ou 63 mais c'est rare!
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
3000h, tu es intéressé? Elle est propre et entretenue!bzh centre a écrit:combien d'heures la 1188?
jj72- + Membre Accro +
Perche Sarthois
je serais toi ,je la garde ,machine simple a dépanner
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
56
+10000 surtout pour 100 ha la faire durer le + longtemps possible c'est ce qui coute le - cher
nord haute marne
je la garderais également ....50 h de boulot par an ..... et c est confortable une cabine sg2.....pourquoi chercher du plus cher , plus complexe parfois de l aventure si ta 1188 est en bon etat , faut garder ça ......je ne sais plus qui avait dit sur le forum : " on ne change pas une batteuse qui marche " ben , c est souvent vrai
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
Les 1188, c'était des bonne bécanes et bien meilleurs que les séries 2000 et 2200 que JD a sorti après. Et en plus c'est une 6 secoueurs.
Ta 1188 est elle en hydro : pourquoi la changes tu?
Je ne suis pas client JD, les CWS me semblent des machines pas mal pour les petites surface à faucher et pas trop chères en occasion. Pour remplacer une 1188 6 secoeurs, il faut une 1550 ou 1570CWS
Ta 1188 est elle en hydro : pourquoi la changes tu?
Je ne suis pas client JD, les CWS me semblent des machines pas mal pour les petites surface à faucher et pas trop chères en occasion. Pour remplacer une 1188 6 secoeurs, il faut une 1550 ou 1570CWS
Aube
chaource avant de comparer une 1188 avec une cws ,va voir les deux modèles ,c'est le jour et la nuit ,je garde la 1188
56
Je ne connais pas bien les CWS, faute de références : A première vue, elles semblaient ressembler aux 1177 et 1188. Et le prix des occasions me paraissait correct. Après, je n'ai pas mis mes lunettes et te fais confiance.bzh centre a écrit:chaource avant de comparer une 1188 avec une cws ,va voir les deux modèles ,c'est le jour et la nuit ,je garde la 1188
Ne sachant pas comment de mon coté, je procéderais quand ma vielle jaune rendra l'âme, je regardais les CWS car on trouve des 1450-1470 en 4m90, avec moins de 1000 hrs pour moins de 60 000 €, ce qui rentrais dans mon budget pour ne pas être plus cher que l'ETA (Et j'avais entendu dire que c'était la suite des 1177-1188, des machines fiables).
A contrario, une JD 9540 WTS de même état c'est 80 à 90 000 E.
Quels sont les défauts de ces machines alors?
Aube
+1bzh centre a écrit:chaource avant de comparer une 1188 avec une cws ,va voir les deux modèles ,c'est le jour et la nuit ,je garde la 1188
elles sont faites au bresil et c'est du low cost rien a voir avec une 1188
nord haute marne
+1 j'avais la 1170 ancêtre de la cws, faut laisser ça ou c'estbzh centre a écrit:chaource avant de comparer une 1188 avec une cws ,va voir les deux modèles ,c'est le jour et la nuit ,je garde la 1188
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
+1,grabouille a écrit:+1bzh centre a écrit:chaource avant de comparer une 1188 avec une cws ,va voir les deux modèles ,c'est le jour et la nuit ,je garde la 1188
si t'en veux une j'ai ce qu'il te faut chez mon voisin: moteur neuf suite à mort subite, essieu AR récent suite à une perte sur la route et plein d'autres trucs bien marrants
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Chaource a écrit:Je ne connais pas bien les CWS, faute de références : A première vue, elles semblaient ressembler aux 1177 et 1188. Et le prix des occasions me paraissait correct. Après, je n'ai pas mis mes lunettes et te fais confiance.bzh centre a écrit:chaource avant de comparer une 1188 avec une cws ,va voir les deux modèles ,c'est le jour et la nuit ,je garde la 1188
Ne sachant pas comment de mon coté, je procéderais quand ma vielle jaune rendra l'âme, je regardais les CWS car on trouve des 1450-1470 en 4m90, avec moins de 1000 hrs pour moins de 60 000 €, ce qui rentrais dans mon budget pour ne pas être plus cher que l'ETA (Et j'avais entendu dire que c'était la suite des 1177-1188, des machines fiables).
A contrario, une JD 9540 WTS de même état c'est 80 à 90 000 E.
Quels sont les défauts de ces machines alors?
oublie ça et si tu veux pas mettre trop de sous vises une laverda 296 ou un truc du genre ce sera bien mieux
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est surtout que c'est pas du tout adapté pour nos rendements et quantité de paille, c'est fait au Brésil pour avaler très peu de camelotethierry01052 a écrit:+1,grabouille a écrit:+1bzh centre a écrit:chaource avant de comparer une 1188 avec une cws ,va voir les deux modèles ,c'est le jour et la nuit ,je garde la 1188
si t'en veux une j'ai ce qu'il te faut chez mon voisin: moteur neuf suite à mort subite, essieu AR récent suite à une perte sur la route et plein d'autres trucs bien marrants
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
chaource ,tu peux prendre la cws vu que tu n'iras pas livrer avec a la coop ,tu ne seras pas décrié
56
j"ai une cx 8040 et je peux te dire que je rame dans les pailles verte (dernier fongi le 25 juin) mais le rdt est là .bacqueville a écrit:J'ai une CX 5090 ,machine simple,2 ha a l'heure de debit,je bas 230 ha par an en etant seul sur la machine donc pas des journées de fou car il faut faire l'entretien le lendemain matin
mais je ne fais jamais 2 ha /h pourtant je coupe très très (pas rare + de 40 cm) haut et hâche tout
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
étonné que tu n'ais pas le modèle au dessus,la référence c'est la 8050 (très présente en Belgique) pour la puissance moteurd.d. a écrit:j"ai une cx 8040 et je peux te dire que je rame dans les pailles verte (dernier fongi le 25 juin) mais le rdt est là .bacqueville a écrit:J'ai une CX 5090 ,machine simple,2 ha a l'heure de debit,je bas 230 ha par an en etant seul sur la machine donc pas des journées de fou car il faut faire l'entretien le lendemain matin
mais je ne fais jamais 2 ha /h pourtant je coupe très très (pas rare + de 40 cm) haut et hâche tout
dunkerque est
la différence entre une 8040 et 8050 la taille de l'essieu pour une coupe maïs et 50 cv de + mais j'en ai pas besoin .nonord a écrit:étonné que tu n'ais pas le modèle au dessus,la référence c'est la 8050 (très présente en Belgique) pour la puissance moteurd.d. a écrit:j"ai une cx 8040 et je peux te dire que je rame dans les pailles verte (dernier fongi le 25 juin) mais le rdt est là .bacqueville a écrit:J'ai une CX 5090 ,machine simple,2 ha a l'heure de debit,je bas 230 ha par an en etant seul sur la machine donc pas des journées de fou car il faut faire l'entretien le lendemain matin
et surtout 12000€ de différence et mon petit porte feuille avait déjà difficile ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
la différence de tarif tu la retrouves largement à la revente (mais je sais,les derniers€ sont les plus durs à sortir)d.d. a écrit:la différence entre une 8040 et 8050 la taille de l'essieu pour une coupe maïs et 50 cv de + mais j'en ai pas besoin .nonord a écrit:étonné que tu n'ais pas le modèle au dessus,la référence c'est la 8050 (très présente en Belgique) pour la puissance moteurd.d. a écrit:j"ai une cx 8040 et je peux te dire que je rame dans les pailles verte (dernier fongi le 25 juin) mais le rdt est là .bacqueville a écrit:J'ai une CX 5090 ,machine simple,2 ha a l'heure de debit,je bas 230 ha par an en etant seul sur la machine donc pas des journées de fou car il faut faire l'entretien le lendemain matin
et surtout 12000€ de différence et mon petit porte feuille avait déjà difficile ...
dunkerque est
sans vouloir te vexer, il faut m'expliquer comment tu fais!d.d. a écrit:j"ai une cx 8040 et je peux te dire que je rame dans les pailles verte (dernier fongi le 25 juin) mais le rdt est là .bacqueville a écrit:J'ai une CX 5090 ,machine simple,2 ha a l'heure de debit,je bas 230 ha par an en etant seul sur la machine donc pas des journées de fou car il faut faire l'entretien le lendemain matin
on faisait 1.5ha/h avec cette machine,et 2ha/h c'est le débit qu'on a avec une 6090.... et surement pas les rendements du 27.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
J'avance entre 4.5 et 5 km/h avec 6 metres de coupe
Quand j'ai revendu ma 5080 on a divisé le nombre d'ha battus par le nombre d'heure batteur sur 6 campagnes,on était a 1.8 ha a l'heure de moyenne
Avec la 5090 j'ai 30 cv de plus
Les parcelles font environ 10ha,dans les bonnes parcelles (1km de long) on remplissait la benne de 21T en 55mn cette année
Je ne coupe pas super ras mais pas tres haut non plus(pas besoin de rebroyer derriere)
Quand j'ai revendu ma 5080 on a divisé le nombre d'ha battus par le nombre d'heure batteur sur 6 campagnes,on était a 1.8 ha a l'heure de moyenne
Avec la 5090 j'ai 30 cv de plus
Les parcelles font environ 10ha,dans les bonnes parcelles (1km de long) on remplissait la benne de 21T en 55mn cette année
Je ne coupe pas super ras mais pas tres haut non plus(pas besoin de rebroyer derriere)
bacqueville- + Membre +
bacqueville
Apres,contrairement a d.d mon dernier fongi est plutôt 25 mai que 25 juin et je stocke tout donc je fauche toujours quand c'est bien mur(pas de gros grains) et plus de paille verte non plus
Ce n'est pas trop le rendement du blé qui change le debit mais plutôt la variété
On battait super bien du Chevignon à 110qx cette année et c'était plus galere dans du fructidor à 90
Ce n'est pas trop le rendement du blé qui change le debit mais plutôt la variété
On battait super bien du Chevignon à 110qx cette année et c'était plus galere dans du fructidor à 90
bacqueville- + Membre +
bacqueville
J'ai eu une cx8050 cette année à loué pour finir , je trouve qu'elle casse le blé j'ai tout essayé les réglages sachant que c'était pour la multiplication
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Tu tournes trop vite au batteur
sevi- + membre techno +
basse normandie
56
Non diminuer le batteur et ouvert le CB!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
CX 8050,c'est le gros batteur,faut pas tourner vite
sevi- + membre techno +
basse normandie
les 2 cumulés ( vitesse batteur et ouverture contre batteur ) attention batteur à ôtons trop serré y a des surprises !
Papy 26- + membre techno +
26120
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2