Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vos pronostics météo pour 2020...
+25
New CR
marcel
titof
jojogo
Deutzman
poitou.fabrice
fanfan tx 14
François02
bibi43
PatogaZ
tof
Gtama
tot ou tard
Jéjé33
Olivdu45
le belge
pathfinder
alceste
nico106306
gratteplanete10
david54
8360.47
vulpin
MICHMUCH
escrito17
29 participants
Page 1 sur 1
vos pronostics météo pour 2020...
tout est dans le titre... si quelqu'un a une idée précise sur la température et la pluvio de cette année 2020, qu'il nous en fasse part afin qu'on puisse organiser ses vacances car au point où on en est, le boulot devient tellement motivant qu'il n'y a plus que ça qui me tracasse… on verra bien qui a eu raison ou pas à la fin de l'année, faites vos jeux…
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Re: vos pronostics météo pour 2020...
jéjé au parloir
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
On m'a dit dimanche que suivant les 6 derniers jours de l'année et les 6 premiers de 2020 qu'on aurait janvier , février très humide , un printemps sec avec du vent est , un été très chaud.
vulpin- + membre techno +
oise
A partir de la rentrée des classes (6 janvier) du froid jusqu'à ... fin février voir début mars puis printemps sec et été chaud avec orage violent au 15 aout. Pour les 6 derniers mois, je verrai bien un temps mitigé .
Je ne ferai pas de pari là dessus mais c'est mon intuition.
Jéjé me dira que çà marche pas à l'intuition
Je ne ferai pas de pari là dessus mais c'est mon intuition.
Jéjé me dira que çà marche pas à l'intuition
8360.47- + membre techno +
- département : Lot et garonne
pareil ici suivant les jours après noël, été sec
david54- + membre techno +
lorraine nord 54
ce sont les 6 derniers de 2019 (janvier/juin)puis les 6 premirs de 2020(juillet/décembre ) :99:aujourd'hui serait juin
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:ce sont les 6 derniers de 2019 (janvier/juin)puis les 6 premirs de 2020(juillet/décembre ) :99:aujourd'hui serait juin
Si on regarde ca, tout 2019 devait etre sec. On en est loin.
Il n'y a pas de pronostique à faire, viendra ce qu'il viendra et il faudra bien prendre ce qu'il viendra.
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
idem , jmen tapenico106306 a écrit:gratteplanete10 a écrit:ce sont les 6 derniers de 2019 (janvier/juin)puis les 6 premirs de 2020(juillet/décembre ) :99:aujourd'hui serait juin
Il n'y a pas de pronostique à faire, viendra ce qu'il viendra et il faudra bien prendre ce qu'il viendra.
il peut faire tres sec une periode et avoir de bons rendements en retour, alors les pronostics ...
on s'adaptera au fur et à mesure
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
vous allez encore facher jéjé avec vos prévisions fantaisistes (et il a raison en plus) !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
vous avez fini de pleurnicher avant de savoir
le belge- + membre techno +
marne
Ah mais pour le savoir, faut regarder l'épaisseur de la peau des oignons, de l'activité des foumillières, de regarder de quel côté se couche le chat, de... Bref, je me demande encore pourquoi on a des supercalculateurs alors qu'on a tout sous la main chez nous pour prédire le temps
En fait Jéjé, le temps qu'il fait, et surtout celui qu'on aime, c'est principalement l'indice JCD qui le détermine, pas vrai
Je suis sûr d'une chose: par rapport aux trois années précédentes, en 2020 on aura une journée de plus pour se plaindre du temps qu'il fait ou qu'il ne fera pas!
En fait Jéjé, le temps qu'il fait, et surtout celui qu'on aime, c'est principalement l'indice JCD qui le détermine, pas vrai
Je suis sûr d'une chose: par rapport aux trois années précédentes, en 2020 on aura une journée de plus pour se plaindre du temps qu'il fait ou qu'il ne fera pas!
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
Olivdu45 a écrit:Ah mais pour le savoir, faut regarder l'épaisseur de la peau des oignons, de l'activité des foumillières, de regarder de quel côté se couche le chat, de... Bref, je me demande encore pourquoi on a des supercalculateurs alors qu'on a tout sous la main chez nous pour prédire le temps
Ah toi je suis certain que tu passes souvent sur IC
Oui, l'indice JCD :
moi je suis sur d'une chose ....dans qqlq tps on dira....heureusement qu'on a eu toute cette flotte
a l'automne 2019 ...
les anciens disaient ...il vient toujours du temps pour manger les stocks ..!!!!!!!!!!!!!!!!!
a l'automne 2019 ...
les anciens disaient ...il vient toujours du temps pour manger les stocks ..!!!!!!!!!!!!!!!!!
tot ou tard- + membre techno +
56
Et ben je vais vous le dire moi le temps pour 2020 , il fera beau, il pleuvra il gèlera , il tombera de la grêle , il neigera aussi pas tout cela le même jour ni quand ni où ni combien, mais sûr à 100 % que ça se produira en 2020 , ah oui j'oubliai , il y aura aussi du vent , Voilà ce sera ça en 2020
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
En ce qui me concerne vous devez vous en douter...
On ne va pas changer
Prévu pas mal de cultures de printemps donc sûrement des gros coups de sec en perspective
Z'avez pas fini de m'entendre
On ne va pas changer
Prévu pas mal de cultures de printemps donc sûrement des gros coups de sec en perspective
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
le tour de France passe chez nous cette année, il pleuvra lors de l'étape île d'Oléron-île de ré...c'est souvent comme ça quand il arrive un évènement exceptionnel ici ...on ne l'a pas vu depuis 1998...on verra bien...
charente maritime 17
tof a écrit:En ce qui me concerne vous devez vous en douter...
On ne va pas changer
j' ai grand peur que tu n' aies raison , après le sec la pluie et après la pluie le sec , le tout pour des périodes qui s' allongent de plus en plus
quand je me suis installé il y a 43 ans , les périodes sèches ou humides duraient 15 jours et se sont allongées au fil des ans , je remarque qu' on est sur une base de + ou moins 3 mois et qui posent des problèmes de plus en plus graves
fasse le ciel que tof ne se soit trompé
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ça c'est 2019tof a écrit:En ce qui me concerne vous devez vous en douter...
On ne va pas changer
bibi43- + membre techno +
haute loire
on devrait avoir du froid sec cet hiver… c'est pas possible qu'après autant de pluie ça continue sur le même tempo…
charente maritime 17
Mon pronostic: des températures plus fraîches en janvier qu en juin
Pâques tombe un dimanche, ça va être une année spéciale
François02- + membre techno +
02
Surtout que le célèbre proverbe risque une fois de plus de s'avérer redoutable: neige en novembre, Noël en décembreFrançois02 a écrit:Mon pronostic: des températures plus fraîches en janvier qu en juin
Tempête en Mars, t'en chies en Avril !
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
la hauteur des nids de pie
fanfan tx 14- + membre techno +
- département : calvados
calvados bordure de l'a 84
une choses est sur il ne tomberas pas d eau entre 2 averses
poitou.fabrice- + membre techno +
- département : 49
au milieu des vignes
J'espère juste qu'on ne fera pas trop tourné les forages cette année, en deux ans j'ai eu ma dose
Deutzman- + membre techno +
41
alceste a écrit:idem , jmen tapenico106306 a écrit:gratteplanete10 a écrit:ce sont les 6 derniers de 2019 (janvier/juin)puis les 6 premirs de 2020(juillet/décembre ) :99:aujourd'hui serait juin
il peut faire tres sec une periode et avoir de bons rendements en retour, alors les pronostics ...
on s'adaptera au fur et à mesure
Quand le potentiel installé est faible, il ne faut pas s'attendre à battre des records.
jojogo- + membre techno +
Centre
Bon je vais prendre...
Un peu de froid et sec en janvier pour nettoyer et assainir
Un peu de neige en février pour rentabiliser ma lame a neige sur les départementales et pour les vacances au ski
De mars a juin Globalement sec pour la construction de mon hangar MAIS avec des 20 mm assez régulièrement après les passages d'azote et pour faire pousser
Pas trop chaud en juin (fait chier l’échaudage!)
Sec en juillet et début août : moisson et paille inside
Un bon coup de flotte au 15 aout : Colza et relevées
moyen en septembre
Moyennement humide en octobre pour semer
Idem nov : Racinaires
Froid en décembre : Kerb
Merci
Un peu de froid et sec en janvier pour nettoyer et assainir
Un peu de neige en février pour rentabiliser ma lame a neige sur les départementales et pour les vacances au ski
De mars a juin Globalement sec pour la construction de mon hangar MAIS avec des 20 mm assez régulièrement après les passages d'azote et pour faire pousser
Pas trop chaud en juin (fait chier l’échaudage!)
Sec en juillet et début août : moisson et paille inside
Un bon coup de flotte au 15 aout : Colza et relevées
moyen en septembre
Moyennement humide en octobre pour semer
Idem nov : Racinaires
Froid en décembre : Kerb
Merci
titof- + membre techno +
aube
ça me convient ça !
marcel- + membre techno +
centre aisne
New CR a écrit:Vous avez encore rien compris...
L annee ressemble a 1999/2000
Semis automne 99 complique
Coup de vent en dec
Froid vers fin fevrier
Mars impossible d aller aux engrais
Juillet : pluie a tout faire germer et coucher
Ici depuis le 25 avec ces jours, ton histoire est cohérente. Mars humide, juillet aout très humide.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il semble que le gulf stream ralenti , mais on en voit pas l'effet .
si les météorologues sont pas d'accord entre eux , moi non plus
l'hiver sera t 'il
l aussi froid que le prévoit une équipe d’experts météorologistes britanniques ?
La "bête de l'Est" est de retour, selon le Daily Mail et une étude de University College London. D'après Guillaume Séchet, météorologiste français, de telles prévisions vont à l'encontre de tous les modèles, et exagèrent l'impact refroidissant du ralentissement du Gulf Stream.
AJOUTER AU CLASSEUR
LECTURE ZEN
Avec Guillaume Séchet
l'hiver sera t 'il
l aussi froid que le prévoit une équipe d’experts météorologistes britanniques ?
La "bête de l'Est" est de retour, selon le Daily Mail et une étude de University College London. D'après Guillaume Séchet, météorologiste français, de telles prévisions vont à l'encontre de tous les modèles, et exagèrent l'impact refroidissant du ralentissement du Gulf Stream.
AJOUTER AU CLASSEUR
LECTURE ZEN
18
229
332
Avec Guillaume Séchet
Atlantico.fr : D’après vos analyses, les prévisions déduites de l’étude des météorologues de l’University College of London sont erronées ?
Guillaume Séchet : Je suis surpris par ce type de prévisions, qui revient quasiment tous les ans. Cela va à l’encontre des tendances et des différents scénarios annoncés par les modèles météorologiques, qui vont tous dans le même sens pour l’instant, et ce depuis des mois. Selon ces modèles, les températures cet hiver devraient être supérieures, ou même largement supérieures, aux normales saisonnières en Europe.
À quel phénomène ces températures supérieures aux normales saisonnières seraient-elles dues ?
Le réchauffement climatique est un élément majeur. On voit de plus en plus des températures d’hiver plus hautes que la normale.
Il se peut que le courant El Niño entre en jeu, mais le lien de causalité entre ce courant et la hausse des températures en hiver en Europe occidentale n’est pas prouvé.
Systématiquement, à l’été ou l’automne, les tendances prévues pour l’hiver vont toujours dans le sens d’un temps plus doux que la normale. Ces prévisions s’affinent ensuite, et on voit alors des différences entre les mois apparaître, avec des mois plus froids que la normale. On ne s’en rend compte que plus tard. Les modèles météorologiques intègrent le fait qu’il y a un réchauffement climatique, et il y a plus de nuances quand on se rapproche de l’hiver.
Pouvez-vous expliquer à nos lecteurs comment ces modèles fonctionnent ?
Ces modèles se basent sur le temps qu’il fait et qu’il a fait sur l’ensemble de la planète et dans les différentes couches de l’atmosphère. Une infinité de facteurs influencent le temps qu’il fait et qu’il fera, et un maximum de facteurs sont pris en compte par des ordinateurs avec d'énormes puissances de calcul. On est désormais capables d’anticiper les grandes tendances en indiquant si un mois sera plus chaud, plus froid, plus humide ou plus sec que la normale sur de grandes régions mais pas avec davantage de précision. Les deux modèles (américain et européen) sont actualisés tous les jours, et diffusés sur des sites accessibles au grand public.
Et donc les prévisions d’un hiver froid vous surprennent ?
Ce qui me surprend, c’est que ça vienne d’un journal anglais reconnu. Tous les ans, des publications vous annoncent le pire hiver du siècle, comme si c'était un bon moyen de se faire connaître.
L’étude anglaise évoque le ralentissement du Gulf Stream, qui priverait l’Europe de l’effet d’adoucissement de ce courant sur l’hiver. Qu’en pensez-vous ?
Le Gulf Stream a effectivement ralenti, depuis de nombreuses années, à cause du réchauffement climatique. Mais ce ralentissement n’implique pas nécessairement que l’Europe occidentale ne puisse pas connaitre des hivers doux. En effet, il y a quelques années, des analyses norvégiennes ont démontré de manières concluantes que le Gulf Stream n’a qu’une influence limitée sur la douceur hivernale en Europe occidentale. En fait, la douceur hivernale en Europe occidentale est avant tout liée au fait que nous sommes influencés par des vents d’Ouest et l'effet océanique atténue le froid. Ces phénomènes sont certes moins forts depuis que le Gulf Stream ralentit, mais ils persistent tout de même. D'autre part, comme les températures sont partout plus élevées qu'avant (notamment au Nord), les apports d'air froid sont moins importants.
Le ralentissement du Gulf Stream a surtout une influence sur des régions plus proche de lui, sur l’Islande, ou encore le Nord-Ouest de l’Atlantique, c’est-à-dire sur le labrador, le Québec, Terre-Neuve. Chez nous, les conséquences sont plus limitées.
Il n’y aurait donc pas de différence entre l’impact du ralentissement du Gulf Stream en Angleterre et en France ?
Il est possible que ce ralentissement ait une plus grande influence refroidissante dans le Nord-Ouest de l’Angleterre. Mais si leur hiver est froid, notre hiver devrait être froid aussi.
Les commentaires de cet article sont à lire ci-après
mic mac- + membre techno +
flandre
pour que le jéjé se mouille avec ce qu'il dit , peut etre qu'il devrait mettre un peu plus son nez dehors
mic mac- + membre techno +
flandre
La fameuse " bête de l'Est " ou " le vortex polaire " ou comment une bande de babouins abrutis de médias et pseudo-scientifiques, comme moi je suis maçon ou charpentier, se sont emparés de termes qu'ils ne comprennent même pas... le truc de la bête de l'Est, c'est du n'importe quoi, c'est une déformation et surtout une image qui n'a absolument pas le moindre sens et intérêt. C'est juste pour faire " sensation "...
En fait, ce n'est pas un problème de météorologues qui ne sont pas " en accord entre eux ", ce sont juste des gens qui ne sont pas du milieu et qui balancent des inepties pour faire des interférences et créer du buzz. Les gens ne parviennent pas à saisir les nuances et se font avoir tous les ans avec les mêmes articles qui reviennent avant l'hiver (l'hiver du siècle etc...).
En fait, aucun expert météo britannique n'a annoncé un hiver froid , bien au contraire.
D'ailleurs pour le moment, les modèles météo saisonniers sont globalement dans le juste, principalement au niveau thermique, avec un hiver qui était vu globalement doux et pour l'instant, c'est bien partie pour.
En fait, ce n'est pas un problème de météorologues qui ne sont pas " en accord entre eux ", ce sont juste des gens qui ne sont pas du milieu et qui balancent des inepties pour faire des interférences et créer du buzz. Les gens ne parviennent pas à saisir les nuances et se font avoir tous les ans avec les mêmes articles qui reviennent avant l'hiver (l'hiver du siècle etc...).
En fait, aucun expert météo britannique n'a annoncé un hiver froid , bien au contraire.
D'ailleurs pour le moment, les modèles météo saisonniers sont globalement dans le juste, principalement au niveau thermique, avec un hiver qui était vu globalement doux et pour l'instant, c'est bien partie pour.
quand on veut tuer son chien , on dit qu'il a la rage, !!!!!!!mic mac a écrit:il semble que le gulf stream ralenti , mais on en voit pas l'effet .
l'hiver sera t 'il aussi froid que le prévoit une équipe d’experts météorologistes britanniques ?
les petits cons qui vivent sur le dos des médias connaissent bien la leçon ,
de ce que j'ai pu voir, aucun ne cite les vrais chiffres, et les réalités,
1- le phénomène via les comparaisons géologiques, se serait déja produit aux environ de 1600,
2- le système naturel de thermo siphon se remet aussitot en place pour remettre les courants dans le circuit normal,
3- ce refroidissement est modelisé pour l'année environ 2120
4- pendant cette période il y aura un phénomène d'auto-alimentation des pluies et du froid par évaporation des eaux douces plus abondantes, refroidissement, pluie, et la boucle ....
on attend les commentaires de notre expert !!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan